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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Invité §sna643Ij

 

Pareil que toi Manu, 80w90.

 

Par contre si pont à glissement limité, Additif IMPERATIF sinon ça va "gratter" dans les virages (vécu).

 

ROBY427

J'utilise pour un LSD Salisbury simplement Motul 90PA (SAE 90). Il n'y a pas de "grattements" dans les virages. J'évite les additifs car on est vite à la merci d'une erreur de dosage (si on fait un appoint, on ne sait plus exactement combien il reste) dans lequel cas on peut obtenir une moins bonne lubrification qu'avec le produit commercial tout prêt en quantité industrielle.

La Penrite 85W140 est un meilleur choix et dans tous les cas, il faut éviter de mélanger les marques car on peut obtenir des résultats bizarres.

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Invité §pxa372KX

Merci, tu me précisera en même temps quel taille tu fais.

Pour ma part, je ne fait qu'un petit 1,80 m, mais doit être mal proportionné entre le haut et les jambes, je ne tiens pas avec un casque dans une Elise par exemple !

Ni dans une Cheetah d'ailleurs.... si mes souvenirs sont bons;lol.gif.33ef8f27401dd8ef662f3caa95ddc608.gif

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Invité §Bla283IP

T'as raison Blue, on a hate de savoir si Ch'ti naja a réussi à passer la 4ième et à burner sur le jus de pôtates !!!

 

@Roby et Paijorge, apparemment no souci sur le volant moteur... Fort heureusement !

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Invité §ROB178oj

@ Ch'ti naja,

 

alors tout le week.end en UM ange.gif.e2c7e3f6306f07cf4939e2ad07047368.gif :)

 

@ Roby et Paijorge,

 

ça y est le moteur est fini et les réglages aux petits oignons :plol.gif.b3e359e8d34eee821d339539804758cc.gif

 

a+ Blue

 

 

Et non, aujourd'hui elle n'a pas voulu démarrer ??? pfff.gif.edc8d5dfcf3bc9e8c1ed37674163ed12.gif Le lanceur du démarreur tourne mais n'enclenche pas au niveau du volant moteur ????

 

J'ai essayé avec une batterie de Bus !! (merci Cobra31) mais rien n'y a fait, même problème.

 

J'ai donc démonté le relais de démarreur et débranché les cosses qui y sont reliées, j'ai tout nettoyé/passé du papier de verre sur les cosses et les connecteurs, reste plus qu'à essayer demain..

 

Je ne comprends pas car hier le démarreur tournait correctement lors de nos premiers essais ??? Rien n'a été remplacé à ce niveau, le démarreur et le volant moteur sont les mêmes qu'avant la casse moteur de Jorge.

 

Si ça ne va toujours pas demain, je sors le démarreur pour vérifier ses cosses mais j'ai un doute, il est pratiquement neuf...

 

A suivre....

 

ROBY427

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Invité §Ch_036qp

Je ne quitte plus mon "UNIQUE MAÎTRESSE".

Il roule le ch'ti même par temps pluvieux, brouillard et aujourd'hui enfin le soleil et il faisait tellement bon (22° à 17h30) que j'ai fini avec les phares.

Mais il faut bien revenir à la maison à un moment, car il y a pas que le réservoir qui se vide...

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Invité §des076vs

Roby, c'est étonnant... T'es sûr que ça ressemble à un problème électrique ? Le volant moteur est toujours le même ? Tu peux toujours sortir le démarreur, le connecter à une batterie, et voir ce que ça dit. Au moins tu en auras le coeur net en moins de 5 mn...

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Invité §ROB178oj

Roby, c'est étonnant... T'es sûr que ça ressemble à un problème électrique ? Le volant moteur est toujours le même ? Tu peux toujours sortir le démarreur, le connecter à une batterie, et voir ce que ça dit. Au moins tu en auras le coeur net en moins de 5 mn...

 

 

Merci Manu, on voit ça demain avec le Jorge... Faut bien que je le fasse bosser un peu !

 

Bon sinon un point qui va te plaire avec les moteurs ROUSH !!!

 

Celui de la GT40 est ouvert ! Un poussoir hydraulique est la cause des pétarades. Le poussoir d'échappement du cylindre N°5 ne faisant plus son travail, les gaz d'échappement ne s’échappent plus par la soupape d'échappement mais remontent par la soupape d'admission !!!! Et donc ça fait du "popping" !!!

 

Donc tous les poussoirs vont être remplacés, ils sont attendus demain des US. Le revendeur Dennis Olthoff (Olthoff Racing sur la côte Est) de SPF est bien au courant de ce type de problème, ça n'est pas une surprise pour lui apparemment !

 

Sympa la qualité des poussoirs chez Roush !!!!

 

En théorie quand on remplace les poussoirs on remplace l'arbre à cames. Je viens de demander à Nigel Hulme (l'importateur SPF en UK) , j'attends sa réponse.

 

Bref, je pense que je pourrai aller la chercher Lundi prochain, enfin !!!

 

Euh qui parlait de la fiabilité des BigBlock comparés au Small Block ??????

 

ROBY427

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Invité §Ch_036qp

Bref, je pense que je pourrai aller la chercher Lundi prochain, enfin !!!

 

ROBY427

Je m'occupe du comité d’accueil à la sortie du tunnel.

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salut Olive,

 

je passe devant chez toi samedi matin (en cobra œuf corse ;) ), si tu veux, je peux te prendre en passant sol.gif.126ce411ab63e1cc25c9d6c667ac9af7.gif

 

Alaing

 

Je ferai l'escorte à l'aller et au retourhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex883.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex883.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex883.gif

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Et non, aujourd'hui elle n'a pas voulu démarrer ??? pfff.gif.1bbb9b86c83c810bf40c31905dd80770.gif Le lanceur du démarreur tourne mais n'enclenche pas au niveau du volant moteur ????

 

J'ai essayé avec une batterie de Bus !! (merci Cobra31) mais rien n'y a fait, même problème.

 

J'ai donc démonté le relais de démarreur et débranché les cosses qui y sont reliées, j'ai tout nettoyé/passé du papier de verre sur les cosses et les connecteurs, reste plus qu'à essayer demain..

 

Je ne comprends pas car hier le démarreur tournait correctement lors de nos premiers essais ??? Rien n'a été remplacé à ce niveau, le démarreur et le volant moteur sont les mêmes qu'avant la casse moteur de Jorge.

 

Si ça ne va toujours pas demain, je sors le démarreur pour vérifier ses cosses mais j'ai un doute, il est pratiquement neuf...

 

A suivre....

 

ROBY427

Salut les mécanos, avant de galérer, vérifiez votre relais de démarreur. Si c'est un relais de Ford mustang, remplacez le. Il a la particularité d'alimenter en même temps le démarreur et l'allumage. Lorsque l'on remonte un moteur, il arrive que l'on casse ce relais en le rebranchant, et ça ne se voit pas. Ce n'est qu'une possibilité, mais elle est à prendre en considération. Bon courage. J'attends de vos nouvelles.

A+

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Invité §des076vs

 

Euh qui parlait de la fiabilité des BigBlock comparés au Small Block ??????

 

ROBY427

 

 

 

Ah merde... Tu m'inquiètes ! J'ai tellement peur de regretter mon ancien Big Block avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais eu le moindre problème en 16/17000 kms.

On verra à l'usage mais j'ai bien peur de ne plus jamais retrouver un moteur aussi sensationnel, mais un moteur sans doute plus souple à bas régime. Celui de Ratatouille était préparé avec des culasses Edelbrock stage III et arbres à cames Racing, 630 cv, pas très agréable jusqu'à 1500/1800 TR/mn mais ensuite.. quel coffre !!!

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Invité §ROB178oj

 

 

Ah merde... Tu m'inquiètes ! J'ai tellement peur de regretter mon ancien Big Block avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais eu le moindre problème en 16/17000 kms.

On verra à l'usage mais j'ai bien peur de ne plus jamais retrouver un moteur aussi sensationnel, mais un moteur sans doute plus souple à bas régime. Celui de Ratatouille était préparé avec des culasses Edelbrock stage III et arbres à cames Racing, 630 cv, pas très agréable jusqu'à 1500/1800 TR/mn mais ensuite.. quel coffre !!!

 

 

Relax, ça va aller.... Après l'avoir démonté entièrement puis remonté avec des pièces fiables.... C'est ça les SB...... Je découvre moi-aussi.... :p

 

ROBY427

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Relax, ça va aller.... Après l'avoir démonté entièrement puis remonté avec des pièces fiables.... C'est ça les SB...... Je découvre moi-aussi.... :p

 

ROBY427

 

et comme tu dis un 351 stroké a 427 il reste pas beaucoup de matiere :)

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Invité §ROB178oj

oops ... Ca fait un peu peur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif !

 

voici l'extrait d'un article dans Fortyfication, concernant un "crate engine" acheté aux USA... ça fait peur !

 

http://www.gt40enthusiastsclub [...] p1516a.pdf

 

 

Alors là, ça ne m'étonne pas du tout Olivier.... Et encore, je trouve que ça n'est pas si mal... Ca aurait pu être bien pire comme on a connut sur les BB construit chez Southern Automotive (des jeux hors côtes, des pistons soit disant neufs alors qu'ils sont morts, des bielles avec des numéros identiques, et j'en passe....).

 

Desmo, j'ai une chèvre et un support moteur à te prêter si ça t’intéresse.... ange.gif.cdd21bc174ad3b513cb12d121bc870be.gif pour refaire ton Roush presque tout neuf..... et pour occuper tes longues soirées d'hiver froides et pluvieuses....

 

ROBY427

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Invité §acb257ds

Je viens d’avoir mon mécano ce matin Bonne nouvelle je récupère ma Capricieuse vendredi soir. Apres une intervention à cœur ouvert. Comme j’ai pu vous le dire dans de précédents postes. Je passe du 3L5 au 3L9.Bon je pourrais faire mieux .Mais pour cela il me faudrait changer mon Anglaise Pour une Américaine. Ce qui n’est pas le projet du moment. Ma préoccupation du jour est sur le rodage de ce nouveau block. J’aimerais avoir quels que conseils .Cela m’évitera de faire des Con…… Quelle huile ? Quel régime ? Sur quelle distance ? Y a-t-il de nouveaux réglages ? Etc.….

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Invité §trx077GA

Salut ! bonne nouvelle... je suppose que du coup, ton arbre à cames est neuf, tout comme les poussoirs et leurs tiges ? il faut donc appliquer sur les lobes de l'AAC une huile de rodage, si possible enrichie en ZDDP, et faire tourner ton moteur à régime soutenu et constant (2500 t/mn env.) pendant environ 20 mn (surtout pas au ralenti), afin de rôder le couple AAC/poussoirs+tiges... c'est essentiel pour te pas bouffer en qq minutes les lobes de ton AAC!

mettre par ailleurs une huile de moteur "basique", non synthétique, pour les 500 1ers kms afin de rôder ton moteur en "l'usant" un peu, puis vidanger et mettre ton huile définitive... il existe aussi des huiles spécifiques pour ce rôdage, mais pas sûr de l'intérêt ...

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Invité §ROB178oj

Salut ! bonne nouvelle... je suppose que du coup, ton arbre à cames est neuf, tout comme les poussoirs et leurs tiges ? il faut donc appliquer sur les lobes de l'AAC une huile de rodage, si possible enrichie en ZDDP, et faire tourner ton moteur à régime soutenu et constant (2500 t/mn env.) pendant environ 20 mn (surtout pas au ralenti), afin de rôder le couple AAC/poussoirs+tiges... c'est essentiel pour te pas bouffer en qq minutes les lobes de ton AAC!

mettre par ailleurs une huile de moteur "basique", non synthétique, pour les 500 1ers kms afin de rôder ton moteur en "l'usant" un peu, puis vidanger et mettre ton huile définitive... il existe aussi des huiles spécifiques pour ce rôdage, mais pas sûr de l'intérêt ...

 

 

Olivier, cette méthode de rodage est impérative pour poussoirs mécaniques. S'il a des poussoirs hydrauliques, ça n'est pas la peine.

 

Par contre, j’espère que son mécano aura appliqué l'huile de rodage Rouge sur les lobes de l'Aac et sur les dents du distributeur.

 

Pour l'huile de rodage spécifique, c'est pareil, sur poussoirs mécaniques c'est important mais pas sur les hydrauliques.

 

ROBY427

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Invité §trx077GA

ok, j'avais déjà oublié http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... Pour ma défense, quelques uns sont montés en mécaniques (notamment dans des applications racing) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif !

 

quelques infos intéressantes (confirmant ce que j'ai ecrit concernant l'huile de rodage) ici : http://books.google.fr/books?i [...] re&f=false

 

p49 pour le rodage, et P71 pour les poussoirs (et la géométrie des culbus), qui sont bien hydrauliques ;) !

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Invité §acb257ds

Les poussoirs sont hydrauliques et neuf ainsi que l'AAC et le bas moteur (RPI) j'ai conservé mais culasses

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Invité §ROB178oj

Les poussoirs sont hydrauliques et neuf ainsi que l'AAC et le bas moteur (RPI) j'ai conservé mais culasses

 

 

 

Et bien c'est bon, tu peux mettre pied dedans.... pas plus de 8000tr/mn..... :p

 

Non, en fait procède à des montées en régime progressive mais pas à plus de 3000tr/mn sur les 800/1000 premiers kms et essaie de ne pas rester à vitesse constante (autoroute déconseillé par exemple).

 

Trouve des routes qui te permettent de solliciter le moteur (en montée) pendant un moment puis laisse le "se reposer" en descente par exemple.

 

Bref, joue sur la plage 1500/3000tr/mn pendant les 1000 premiers km en étant progressif sur la pédale de droite...

 

La vie future de ton moteur dépendra de la qualité de ton rodage.

 

Par contre, conseil, JAMAIS tu ne vas tourner avec les Pastaga's boys pendant cette période...

 

Moi, heureusement j'avais pratiquement finit le rodage quand j'avais été les voir, je peux te dire qu'à la fin de la sortie avec eux mon rodage était plus que terminé !!!!!

 

ROBY427

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Invité §acb257ds

Roby pour le pastaga’s boys il y a aucune crainte. Je ne les fréquent que sur les CD .d’ici le mois Mai mon rodage ne serra qu’un vieux souvenir. On m’a conseillé également, de faire une vidange et de changer le filtre à huile après les premiers 500km et recommencer à 1000. Est-ce que tu confirmes ? Je profite de cet échange pour te féliciter pour cette dernière acquisition. Superbe je prends moi aussi un ticket pour les CD 2013. Accompagné bien évidement de mon chausse pieds et mon tube de vaseline. GT 40,mais encore faut-il en resortir. :)

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Invité §dia647KK

Salut acbraco,

 

En effet, une ou deux vidanges pendant le rodage (avec changement de filtre si possible), c'est idéal. Ca te permet dévacuer les particules d'usure créées par le rodage, ainsi que les saletés présentes dans tout moteur neuf ou fraichement reconditionné (poussières, produits d'usinage...).

 

Entre nous, les marques "modernes" qui conseillent une première vidange à 30000km sans même suggérer l'éventualité de l'idée de potentiellement faire un semblant de pseudo-rodage, c'est une hérésie, même si les usinages sont plus précis qu'avant...

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bonjour à tous, enfin un peu de temps pour récupérer mon retard de lecture...

 

@Roby, félicitations,très belle GT40, tu dois bouillir d' impatience.

 

@acbraco, bonne nouvelle et bon rodage.

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Salut acbraco,

 

En effet, une ou deux vidanges pendant le rodage (avec changement de filtre si possible), c'est idéal. Ca te permet dévacuer les particules d'usure créées par le rodage, ainsi que les saletés présentes dans tout moteur neuf ou fraichement reconditionné (poussières, produits d'usinage...).

 

Entre nous, les marques "modernes" qui conseillent une première vidange à 30000km sans même suggérer l'éventualité de l'idée de potentiellement faire un semblant de pseudo-rodage, c'est une hérésie, même si les usinages sont plus précis qu'avant...

a3quattros-line.gif.4e3d2765ed9a62d280ccf6ffc679be31.gif avec DiabolX

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Les poussoirs sont hydrauliques et neuf ainsi que l'AAC et le bas moteur (RPI) j'ai conservé mais culasses

 

 

Salut Acbraco, tu l'as peut être prévu, il faut un nouveau jeux de vis pour remonter tes culasses. Bon remontage.

 

Valvi63

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