Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

hello

aujourd'hui demontage du démarreur.

verdict :le pignon d'entraînement ne sort pas assez et ne prend pas sur une partie des dents du volant moteur.

on as donc désossé le dit démarreur et je le fait modifier pour que les engrenages soit complètement en contact.

 

paijorge: le gars bientôt on the road again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

aujourd'hui demontage du démarreur.

verdict :le pignon d'entraînement ne sort pas assez et ne prend pas sur une partie des dents du volant moteur.

on as donc désossé le dit démarreur et je le fait modifier pour que les engrenages soit complètement en contact.

 

paijorge: le gars bientôt on the road again.

 

 

Salut Jorge,

 

pourtant c'était bien ton ancien démarreur :??:

 

ou est.ce du à ton VM :??:

 

en tout cas tu n'es plus loin de véritéjap.gif.5df2dfc7f64bb99847bcb0e294fe7bf7.gif

 

a+ Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw

 

Olivier, cette méthode de rodage est impérative pour poussoirs mécaniques. S'il a des poussoirs hydrauliques, ça n'est pas la peine.

 

Par contre, j’espère que son mécano aura appliqué l'huile de rodage Rouge sur les lobes de l'Aac et sur les dents du distributeur.

 

Pour l'huile de rodage spécifique, c'est pareil, sur poussoirs mécaniques c'est important mais pas sur les hydrauliques.

 

ROBY427

 

 

 

Mais non Roby, c'est exactement pareil pour les hydrauliques!

La fonction hydraulique ne sert qu'à régler le jeu aux soupapes, mais le problème du frottement came/poussoir est exactement identique.

Dons, montage avec cam lube et rodage pendant 20mn à 2500tr INDISPENSABLE lors de la mise en route avec du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

On en parlait hier au tel avec Roby, si le démarreur tourne et que le volant moteur est le même qu'avant c'est forcément que ça vient du démarreur lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

 

 

Mais non Roby, c'est exactement pareil pour les hydrauliques!

La fonction hydraulique ne sert qu'à régler le jeu aux soupapes, mais le problème du frottement came/poussoir est exactement identique.

Dons, montage avec cam lube et rodage pendant 20mn à 2500tr INDISPENSABLE lors de la mise en route avec du neuf.

 

 

Et bien les avis différent alors entre l'Europe et les US car là-bas on m'avait dis de ne respecter cette procédure que pour les mécaniques. Remarque vu comme ils montent les moteurs et connaissant leur fiabilité aléatoire, on m'a raconté peut-être des bobards !!!!

 

Merci Mouss ! jap.gif.e0a5a951122e72e3c39e1af9d4d22a0e.gif

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

On en parlait hier au tel avec Roby, si le démarreur tourne et que le volant moteur est le même qu'avant c'est forcément que ça vient du démarreur lui même...

 

 

Ouais c'est à ne rien y comprendre !! On l'a sortit de la voiture, mis en direct sur une batterie et il fonctionne parfaitement.

 

Ce que j'ai constaté surtout c'est qu'une vingtaine de dents est très endommagée sur 5mm de large sur une largeur totale du volant de 10mm.

 

En regardant le pignon du démarreur, on s'est aperçu qu'il ne mort que sur 5mm dans le volant moteur alors qu'on pourrait très bien mordre sur 10mm.

 

Donc en démontant le démarreur, il y a une platine assez épaisse qui peut être réduite de 5mm et au final on aura nos 10mm pour mordre dans le volant moteur et surtout on mordra dans du volant moteur non abîmé.

 

Jorge, je t'attends avec ta platine "allégée"....

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB464PE

Bonjour à tous,

 

Je me présente, (je ne m'appelle pas Henri...)

 

Après quelques moments d'hésitation (surement dus au trac), je me lance fébrilement dans la danse.

 

Tout nouveau que je suis au CCF, je me prévaux néanmoins depuis trois décennies, de quelques histoires intimes avec ces Belles & Bêtes qui nous font tant rêver.

 

Si la polygamie n’est pas admise, il m'est encore permis de flirter avec l’une ou l’autre puisqu'elles sont réunies dans leur donjon.

 

Bref, pour faire simple, j’ai quelques voitures sympas dans mon garage…mais nous en parlerons un autre jour.

 

J’ai décidé aujourd’hui, pour ouvrir le bal, de me faire accompagner de CSX7025, une charmante et rougissime SHELBY COBRA 289 FIA millésime 2000 qui ne roule que sur circuit.

 

Elle n’a hélas de 289 que le nom mais COBRA 302 FIA ça ne collais pas !

Voilà sa photo :

 

25-DSC_3399.jpg

...puis avec son tonton !

e5da_1.jpg

Je ferais de mon mieux pour être aussi loquace que vous tous après que nous ayons fait un peu plus connaissance.

 

Bien sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue SEBRING'64,

 

belle 289FIA que tu as là love.gif.8123badff2fac04739efb75b4d0e1e03.gif en plus,elles ne sont pas nombreuses au CCF ;)

 

tu peux nous en dire un peu plus sur celles qui partage le garage de ta Cobra...

 

...on est de nature "curieux" au sein du CCF lol.gif.33921af742fe92aa8b3c1bb6f4ea38b3.gif

 

@ Acbraco58,

 

content que tu récupères ta belle et attention au rodage ange.gif.5ce38143c19992d27d510784bd9852d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, (je ne m'appelle pas Henri...)

 

Après quelques moments d'hésitation (surement dus au trac), je me lance fébrilement dans la danse.

 

Tout nouveau que je suis au CCF, je me prévaux néanmoins depuis trois décennies, de quelques histoires intimes avec ces Belles & Bêtes qui nous font tant rêver.

 

Si la polygamie n’est pas admise, il m'est encore permis de flirter avec l’une ou l’autre puisqu'elles sont réunies dans leur donjon.

 

Bref, pour faire simple, j’ai quelques voitures sympas dans mon garage…mais nous en parlerons un autre jour.

 

J’ai décidé aujourd’hui, pour ouvrir le bal, de me faire accompagner de CSX7025, une charmante et rougissime SHELBY COBRA 289 FIA millésime 2000 qui ne roule que sur circuit.

 

Elle n’a hélas de 289 que le nom mais COBRA 302 FIA ça ne collais pas !

Voilà sa photo :

 

25-DSC_3399.jpg

...puis avec son tonton !

e5da_1.jpg

Je ferais de mon mieux pour être aussi loquace que vous tous après que nous ayons fait un peu plus connaissance.

 

Bien sportivement

 

 

Bienvenue "tonton" et ta belle 289. Vu la photo, elle mérite le respect. 302 ou autre, elle à l'air d'être en pleine forme, comme son propriétaire. Bravo!!!

Nous attendons la suite, du garage ,bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB464PE

GLOUPS !!!

Première réponse d'un membre...et en plus avec une question !

J'ai déjà mis plus d'une heure pour écrire ma déclaration d'intronisation et coller deux photos. Y va falloir que je m'entraine...en réalité j'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du forum.

Ne m'en veuillez pas si je suis un peu long à la détente au début.

En tout cas, merci Blueman427* pour le compliment. Elle est contente mais les autres sont jalouses...

*normal, la photo avec tonton est prise sur le speedway de Vegas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §289318mq

Bienvenue Sebring' 64,

 

Très belle FIA! Et rouge en plus! TRX et Chti Naja vont apprécier.

 

Dans quelle région es tu? Juste pour savoir si on aura le plaisir de te rencontrer dans le team Calva!

 

Ta voiture n'est pas immatriculée pour la route?

 

Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLOUPS !!!

Première réponse d'un membre...et en plus avec une question !

J'ai déjà mis plus d'une heure pour écrire ma déclaration d'intronisation et coller deux photos. Y va falloir que je m'entraine...en réalité j'ai pas encore tout compris sur le fonctionnement du forum.

Ne m'en veuillez pas si je suis un peu long à la détente au début.

En tout cas, merci Blueman427* pour le compliment. Elle est contente mais les autres sont jalouses...

*normal, la photo avec tonton est prise sur le speedway de Vegas.

 

Oups!!! le Tonton c'était peut être avant. Avec le casque on ne voit pas le visage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Bienvenue Sebring64, très belle voiture que tu as là...

 

Question moteur tu as quoi exactement ? détails ?

 

@FDV: tu vas te faire manger tout cru.... au prochain virage ... :p

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bonsoir à tous,

 

Bienvenue à toi Sebring64, belle auto que tu as là et bel historique...

 

Manu, Olivier, cela promet des jours heureux cette photo ! Alain on va devoir affuter les autos, les "battles" sont lancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Au fait les GT40 boys, vous prévoyez j'espère un "rodage" avec les pastagas boys ?!? : :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROB178oj

Au fait les GT40 boys, vous prévoyez j'espère un "rodage" avec les pastagas boys ?!? : :) )

 

 

Pas de soucis Didou: LMC 2014 !!! Humm les Hunaudières.......

 

ROBY427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB464PE

Comme je suis tout neuf sur le forum, je ne connais pas encore TRX ni Chti Naja mais je les salue au passage.

Ma région, c'est le monde. Bon, plus modestement, on va dire la région parisienne...

Team calva, sa sonne bien. Pourquoi pas, mais pas avec celle là because...tu l'as dit

@+

Bienvenue Sebring' 64,

 

Très belle FIA! Et rouge en plus! TRX et Chti Naja vont apprécier.

 

Dans quelle région es tu? Juste pour savoir si on aura le plaisir de te rencontrer dans le team Calva!

 

Ta voiture n'est pas immatriculée pour la route?

 

Y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB464PE

Bienvenue Sebring64, très belle voiture que tu as là...

 

Question moteur tu as quoi exactement ? détails ?

 

@FDV: tu vas te faire manger tout cru.... au prochain virage ... :p

 

ROBY427

 

 

Salut ROBY427,

Un basic 302 alu pas trop préparé gavé par un Holley boite T10 pont alu.

J'ai tout le bazar pour monter des WEBER mais la voiture est amusante comme elle est et j'ai d'autres travaux + importants sur les autres autos.

Une des particularités de cette voiture est d'être montée comme à l'origine avec des ressorts à lames avt & ar.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

Pas de soucis Didou: LMC 2014 !!! Humm les Hunaudières.......

 

ROBY427

M'en fous, j'ai déja la courroie, me reste juste à greffer le compresseur et hopla, c'est fait les hunaudières...lol.gif.bc2adb9dbab8c686bc778681039b8a10.gif

ou alors je verse un peu de sucre dans ton réservoir..

Ok je sors et vais me coucher non.gif.b6a560afa28fc94a59a31d7bdba5996c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

 

Salut ROBY427,

Un basic 302 alu pas trop préparé gavé par un Holley boite T10 pont alu.

J'ai tout le bazar pour monter des WEBER mais la voiture est amusante comme elle est et j'ai d'autres travaux + importants sur les autres autos.

Une des particularités de cette voiture est d'être montée comme à l'origine avec des ressorts à lames avt & ar.

@+

 

 

 

Heureusement qu'elle est montée avec des ressorts à lames ! Sur une CSX Continuation de la série 2000 ce serait dommage... Yohann (289fia) a exactement ce même montage fidèle à la 289 originale sur sa HTM. J'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...