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Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
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Invité §loo830mO
et ca va apporter quoi ho toi le grand gourou

 

 

le moteur va mieu respirer et surtout il va faire un plus jolie bruit .

mais c'est la merde a regler .

 

bon alors on garde le vario d'origine c'est mieux?? parce que si c'est pour y perdre c'est pas glop :pfff::pfff:

 

 

je recupere mon nexus et je vous tiens au jus . mais je pense qu'il va falloir alleger les galets et mettre des 9gr au lieu des 9.5gr.

 

@ azoulay :

 

entierement d'accord avec toi .

mais le cylindre/piston malossi apporte un gain superieur (certe il est plus chere)

 

les soupapes malo egalement apporte encore un plus important .il faut faire realeser le siege des soupapes car les malos sont plus grandes.

 

la trans longue doit etre installer .

 

pour info sur club scootergt j'ai un pote denantes sur son X9 evo (meme moteur que le nexus ) il a tester le kit piaggio et le kit malo (sans et avec soupape malo) .

 

pour le kit piaggio il a confirmer le gain important .

 

pour le kit malo sans les soupapes : c'est un avion de chasse :lol:

avec soupapes malo : c'est une fuseeeeeeeee :sol:

 

il a a peine fini son rodage , 140km/h sans force :love: il m'a dit qu'il lui rester encore de la puissance :love: .

 

pour moi pour le moment c'est vario malo + arbre a came malossi + modife de la boite a air .

 

enfin des que je recupere mon scoot :??:

 

 

 

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Invité §Big481IM

c'est clair que si ta pas les bonnes clefs c'est pas possible sans démonter tout le scoot !!!!!!

c'est pas facile.

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Invité §bb4235oh
Salut Camarade,

 

Bien content pour toi, que tu aies apprécié mon concessionnaire de toujours et à qui je suis fidèle depuis qu' ils sont installés.

 

Bon maintenant quelques conseils à appliquer pour trois fois quedalle:

 

-la modif du filtre à air (complète, la durite interne tell que décrite et illustrée plus haut + l' ajustage au cutter de la lumière coté boite à air et coté durite) coût zero, peut être un morceau de tuyau PVC comme évoqué mais une chute de plombard suffira amplement en plus c' est caché dans la boîte à air)

 

-une bougie NGK indice un peu plus frois que d' origine (5 euros max)

 

-le chunt du contacteur de béquille latérale

 

-le haut moteur 200 Piaggio avec l' arbre à came, le tout en pièce d' origine Piaggio 180 + 60/80 Euros

 

Et ON NE CHANGE PAS LE POT car tous les copains le constatent on perd en Vmax et ça coûte bonbon !

La modif de la boîte à air si bien faite ammenera un bruit sympatique d' aspiration (là encore pas de remarque maligne, je vous vois venir !).

 

Et le tout finit par un bon réglage air/essence avec observation de la couleur de la bougie qui doit être chocolat ollé au lait ! L' indice un peu plus froid de la bougie permettra de rouler plus soutenu sans risque de surchauffe dans la chambre de combustion.

 

 

Pour ceux qui sont des esthètes:

 

-une ampoule de code Xenon H.I.D. chez 2@4, le phare restera d' origine

 

-un petit thermomètre extérieur

 

-transformation de la centrale clignotante d' origine en centrale Warning (quelques composants électroniques et un commutateur)

 

-les rétros d' origine montés à l' envers (le gauche à droite et le droit à gauche, meilleure vision)

 

-la rectif sur la plaque arrière dont on sciera la bavette et que l' on remontera (en la tordant légèrement à l' horizontale, certains comprendront l' astuce...) pour coller au feux arrière (un éclairage de plaque à LED chez 2@4)

 

-l' inclusion des clignotants dans le bloc feux arrière tel que bien décrit dans les posts actuels et la suppression des clignotants d' origine

 

-les ressorts d' ammortisseurs démontés et repeints en jaune ou rouge, c' est du plus bel effet

 

-les cables côté droit rassemblés et plaqués avec des attaches nylon noires

 

etc...tout ça c' est un peut de travail mais ça marche et c' est éco.

 

Toujours, un boulot cool, propre et soigné !

 

Bonsoir à tous

 

tout ça a l'air pas mal, et toi tu les a fait ces modifs :??: pourrions nous voir des photos de ta monture...en tout cas merci pour les combines

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Invité §bb4235oh

Comme dit, ne compte pas sur moi pour les photos, je sais à peine me servir d' un ordinateur...

 

demande à quelqu'un de les prendre pour toi et pour ce qui est de les poster, t'inquietes c'est pas plus dire que de poster les messages :sol:

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Invité §PvP285pG

bon alors on garde le vario d'origine c'est mieux?? parce que si c'est pour y perdre c'est pas glop :pfff::pfff:

 

 

Dis moi je vois que tu as un top case sur ton nexus ? Pourrais-tu prendre une photo de la partie fixée au nexus Stp ? :)

 

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Invité §bb4235oh

mon dernier achat sur ebay... 54€ etat plus que neuf car servi seulement 1 à 2 fois... à ce prix très bon affaire. :sol:DSCN4079.jpg

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Invité §ste687tW

pour AZOULAY

 

sympa pour la liste des modifs ;)

 

beaucoup sont très intéressantes, la béquille, pourquoi pas le filtre air !

 

les xénons aussi me tente bien, faut voir le prix car j'me sent pas trop capable de les monter :non:

 

c'est vrai que si tu a fait certaines de ces modifs, des photos seraient les bienvenues ;)

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Invité §PvP285pG

Nexus reçu ;)

 

P1000797640.jpg.c0531e053550511c2473c3db180fee98.jpg

 

Fait sombre dans le garage, on verra demain à la lumière du jour héhé

 

Au fait, c'est normal que, niveaux feux avants, seule l'ampoule de droite fonctionne lorsqu'on est en "code" ?

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Invité §PvP285pG
bonjour !

@pvper : oui c'est normal

 

 

Merci!

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pour AZOULAY

 

sympa pour la liste des modifs ;)

 

beaucoup sont très intéressantes, la béquille, pourquoi pas le filtre air !

 

les xénons aussi me tente bien, faut voir le prix car j'me sent pas trop capable de les monter :non:

 

c'est vrai que si tu a fait certaines de ces modifs, des photos seraient les bienvenues ;)

 

 

 

Salut mon biquet !

 

Gaffes, si j'ai bien tout compris, pas de modif filtre à air sans un réglage moteur derrière... :??:

 

A voir avec Looser (quoi mes doigts ? qu'est-ce qui ont mes doigts ??? :lol: )

 

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Message aux modos : Nulle, la nouvelle classification des sujets :q

 

Général 125, général scooter : avec ça nous, on se retrouve le cul entre deux chaises :pfff:

 

Tant qu'à tout changer, il aurait fallu faire 1 seule catégorie "deux roues" avec 4 sous catégories :

 

Scoot 49.9 cm3

Scoot + de 50 cm3

Moto 49.9 cm3

Moto + de 50 cm3

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Salut Camarade,

 

Bien content pour toi, que tu aies apprécié mon concessionnaire de toujours et à qui je suis fidèle depuis qu' ils sont installés.

 

Bon maintenant quelques conseils à appliquer pour trois fois quedalle:

 

-la modif du filtre à air (complète, la durite interne tell que décrite et illustrée plus haut + l' ajustage au cutter de la lumière coté boite à air et coté durite) coût zero, peut être un morceau de tuyau PVC comme évoqué mais une chute de plombard suffira amplement en plus c' est caché dans la boîte à air)

 

-une bougie NGK indice un peu plus frois que d' origine (5 euros max)

 

-le chunt du contacteur de béquille latérale

 

-le haut moteur 200 Piaggio avec l' arbre à came, le tout en pièce d' origine Piaggio 180 + 60/80 Euros

 

Et ON NE CHANGE PAS LE POT car tous les copains le constatent on perd en Vmax et ça coûte bonbon !

La modif de la boîte à air si bien faite ammenera un bruit sympatique d' aspiration (là encore pas de remarque maligne, je vous vois venir !).

 

Et le tout finit par un bon réglage air/essence avec observation de la couleur de la bougie qui doit être chocolat ollé au lait ! L' indice un peu plus froid de la bougie permettra de rouler plus soutenu sans risque de surchauffe dans la chambre de combustion.

 

 

Pour ceux qui sont des esthètes:

 

-une ampoule de code Xenon H.I.D. chez 2@4, le phare restera d' origine

 

-un petit thermomètre extérieur

 

-transformation de la centrale clignotante d' origine en centrale Warning (quelques composants électroniques et un commutateur)

 

-les rétros d' origine montés à l' envers (le gauche à droite et le droit à gauche, meilleure vision)

 

-la rectif sur la plaque arrière dont on sciera la bavette et que l' on remontera (en la tordant légèrement à l' horizontale, certains comprendront l' astuce...) pour coller au feux arrière (un éclairage de plaque à LED chez 2@4)

 

-l' inclusion des clignotants dans le bloc feux arrière tel que bien décrit dans les posts actuels et la suppression des clignotants d' origine

 

-les ressorts d' ammortisseurs démontés et repeints en jaune ou rouge, c' est du plus bel effet

 

-les cables côté droit rassemblés et plaqués avec des attaches nylon noires

 

etc...tout ça c' est un peut de travail mais ça marche et c' est éco.

 

Toujours, un boulot cool, propre et soigné !

 

Bonsoir à tous

 

 

Tu sais que tu vas finir par nous dissuader !!! :p

 

C'est quand même con de se trimballer avec ce pot que l'on retrouve sur toute la gamme Piaggio.

 

Moche, silencieux et qui n'a rien à voir avec le look de la bète !!! :q

 

Qu'en pensez vous Stef, Juanito, le pac et les autres ??? :??:

 

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Pour mon casque, j'suis toujours au point mort... :pfff:

 

Je veux un casque qui ait de la gueule et efficace à la fois... :love:

 

Apparemment, ça court pas les rues... :non:

 

Je pense que je vais quand même me laisser tenter par le Airoh TR1.

 

784838973_AirohTr1.jpg1..jpg.2af92e9b5ba8483723be3f94f96271f4.jpg

 

Il n'a pas bonne presse mais pour 140 €, il fera bien l'affaire cet été pour faire le kéké sur la côte :p (le bruit, la buée, en été, c'est pas un souci...)

 

Et on est quand même vachement loin des 370 € d'un ROOF...

 

S'il est aussi pourris qu'on le dit, je garde quand même mon LAZER TORNADO pour l'hiver... ;)

 

A+

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Invité §dar884pK
Pour mon casque, j'suis toujours au point mort... :pfff:

 

Je veux un casque qui ait de la gueule et efficace à la fois... :love:

 

Apparemment, ça court pas les rues... :non:

 

Je pense que je vais quand même me laisser tenter par le Airoh TR1.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380004/Airoh Tr1.jpg1..jpg

 

Il n'a pas bonne presse mais pour 140 €, il fera bien l'affaire cet été pour faire le kéké sur la côte :p (le bruit, la buée, en été, c'est pas un souci...)

 

Et on est quand même vachement loin des 370 € d'un ROOF...

 

S'il est aussi pourris qu'on le dit, je garde quand même mon LAZER TORNADO pour l'hiver... ;)

 

A+

 

 

Salut Glob, pour moi c'est fait hier j'ai acheté un TR1 sur ebay mais avant je suis allé faire quelque esseyage en boutique alors deja normalement en casque je mets du L et le TR1 taille petit donc il a fallu que je prenne un XL apres si ta une plus grosse tete ben c'est pas de bol ya pas plus grand par contre il es de bonne qualité et tres bien fini le seul truc qui es con c'est que tu peut pas enlevé la mentoniere en roulant voir etre aussi dificil a l'arret avec le casque sur la tete ( peut etre une habitude a prendre ) Il y a meme de fourni des petits caches pour mettre dans les trous qui reste apparent lorsque tu enleve la mentoniere autrement il es vrai qu'en mettant le casque ( XL ) avec la mentonniere en place ben sa a du mal a passer du faite que celle-ci finisse en pointe mais on y arrive en forcant un peu ( aussi le nez tres proche de la mentonniere voir meme collé dessus ) !!!! voili Sinon il es vrai que pour le look rien a dire d'ailleur c'est se que le vendeur ma dit il faut regarder se casque pour le look !!! Pour ma part j'ai quand meme craqué par rapport a mon choix de depart Roof Boxer qui reste netement plus cher et moins bien fini et mal ajusté au niveau de la visiere et de la mentonniere ( PS: Airoh TR1 Noir Brillant XL - 148 euros livré - source ebay - Prix public env. 200 euros )

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Salut Glob, pour moi c'est fait hier j'ai acheté un TR1 sur ebay mais avant je suis allé faire quelque esseyage en boutique alors deja normalement en casque je mets du L et le TR1 taille petit donc il a fallu que je prenne un XL apres si ta une plus grosse tete ben c'est pas de bol ya pas plus grand par contre il es de bonne qualité et tres bien fini le seul truc qui es con c'est que tu peut pas enlevé la mentoniere en roulant voir etre aussi dificil a l'arret avec le casque sur la tete ( peut etre une habitude a prendre ) Il y a meme de fourni des petits caches pour mettre dans les trous qui reste apparent lorsque tu enleve la mentoniere autrement il es vrai qu'en mettant le casque ( XL ) avec la mentonniere en place ben sa a du mal a passer du faite que celle-ci finisse en pointe mais on y arrive en forcant un peu ( aussi le nez tres proche de la mentonniere voir meme collé dessus ) !!!! voili Sinon il es vrai que pour le look rien a dire d'ailleur c'est se que le vendeur ma dit il faut regarder se casque pour le look !!! Pour ma part j'ai quand meme craqué par rapport a mon choix de depart Roof Boxer qui reste netement plus cher et moins bien fini et mal ajusté au niveau de la visiere et de la mentonniere ( PS: Airoh TR1 Noir Brillant XL - 148 euros livré - source ebay - Prix public env. 200 euros )

 

 

Salut Darq, merci pour les infos ;)

 

Moi aussi je comptais aller faire les boutiques pour la taille :p

 

Par contre, si tu as un mètre de couturière, pourrais-tu stp me donner ton tour de tête ? :jap:

 

Pour l'enfiler avec la mentonière, c'est donc pas évident :??: On se demande s'ils essayent eux même le produit avant de le commercialiser. :pfff:

 

Donc, conclusion, ce casque est avant tout un super "jet" et, accessoirement, un intégral de ville... :love:

 

Je pense bien résumer le produit. :p

 

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Invité §dar884pK

Si j'ai bien mesuré mon tour de tete fait 60cm mais a verifier n'ayant pas de mettre de couturiere je l'ai fait avec une ficelle que j'ai mesuré apres !!! Tu as tres bien resumé le produit ;)

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Invité §PvP285pG

Il n'a pas bonne presse mais pour 140 €, il fera bien l'affaire cet été pour faire le kéké sur la côte :p (le bruit, la buée, en été, c'est pas un souci...)

 

 

C'est tout de même pas donné pour un casque qui est loin d'être exempt de défauts (je ne parle pas du coté cross, la c'est purement une question de goût évidemment) :pfff:

 

 

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Invité §le 103Xd

Moi je n'en demore pas

je veux changer de pot

y a pas matiere a discution

je veux un pot qui est de la gueulle

saperlipopette

GPR MIVV DEVIL

vite 1POT

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Invité §le 103Xd

d'ailleur ca en est ou les negoces avec les italo

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Invité §vek030hY

rappel: attention glob si tu le prend sur ebay que sa soit pas un 2007 car tu pourra pas mettre la mentonière derrière le casque et l'intérieur et différent

moi je trouve qu'il va bien avec le style du nexus

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Merci Darq, je vais mesurer à mon tour voir si le XL est suffisant. (j'ai un élastique au bureau !!! :lol::lol::lol: )

C'est un 2007 ou un 2008 que tu as essayé / acheté ?

 

 

Salut Vektor, à vrai dire, la mentonière sur l'arrière, je vois pas trop l'intérêt.

Par contre, qu'est-ce qu'il a de différent à l'intérieur ? :??:

 

Le Pac, t'as raison, il nous faut un pot... Mais cette vmax, ça fait chier ! moi qui fait quasi que de l'autoroute...

Pas que je suis toujours à fond, mais de temps en temps, ça fait du bien de titiller le rupteur.

 

Si je revois la gonzesse avec son Nex + pot GPR que j'ai croisée l'autre fois sur autoroute, je la serre comme les keufs pour lui tirer les vers du nez :lol: (vmax, autre modif etc...).

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Invité §ste687tW

 

 

Salut mon biquet !

 

Gaffes, si j'ai bien tout compris, pas de modif filtre à air sans un réglage moteur derrière... :??:

 

 

 

salut ma poule !

 

ouai, je sais au niveau du réglage moteur et c'est pour ça que je pense pas trop y toucher, car s'y on commence on s'arrête plus!

 

de plus moi, j'ai tout mes doigts :ange: mais deux mains gauches :lol:

 

pour la bulle, un collègue m'a dit d'essayer de la peindre :??:

 

il a fait sur la bulle de sa bécane et parait que c'est pas trop dégueu :??:

 

 

 

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Invité §bb4235oh
Nexus reçu ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/515167/P1000797640.jpg

 

Fait sombre dans le garage, on verra demain à la lumière du jour héhé

 

Au fait, c'est normal que, niveaux feux avants, seule l'ampoule de droite fonctionne lorsqu'on est en "code" ?

 

pas mal non plus en bleu... lorsque je suis allé le commander je artais pour un bleu :sol: mais quand j'ai vu le rouge dragon :love:

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salut ma poule !

 

ouai, je sais au niveau du réglage moteur et c'est pour ça que je pense pas trop y toucher, car s'y on commence on s'arrête plus!

 

de plus moi, j'ai tout mes doigts :ange: mais deux mains gauches :lol:

 

pour la bulle, un collègue m'a dit d'essayer de la peindre :??:

 

il a fait sur la bulle de sa bécane et parait que c'est pas trop dégueu :??:

 

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Pour la bulle, j'avais essayé de la peindre sur mon Varadéro, avec une couche de fixateur plastique et ensuite du noir brillant mais la bulle avait mal réagi (micro bulles sur toute la surface). C'est comme ça que je me suis lancé au film carbone à l'époque pour la rattraper :p

 

Pour le réglage moteur t'as raison, tu fais une modif, tu perds en Vmax, t'en fais une autre pour reprendre de la vmax, tu perds en patate et inversement :pfff:

 

En fait, je crois que, sortis d'usine, ces scooters sont au meilleur compromis Vmax / Nervosité que l'on puisse tirer sur ce moteur.

 

Après, si tu veux augmenter la puissance en gardant ce compromis, y a pas de mystère : ILLEGALITE :lol:

 

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Invité §Big481IM

Salut les gars, je voudrai mettre un verin hydraulique pour l'ouverture et le maintien de la selle.(marre de me la prendre sur la tête!!)

Avez des infos la dessus, ou trouver ça, à combien et comment ,

merci d'avance.

 

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Invité §Big481IM

Toujours personne parmi vous n'a effectué de peinture sérieuse sur son scoot ?

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Salut les gars, je voudrai mettre un verin hydraulique pour l'ouverture et le maintien de la selle.(marre de me la prendre sur la tête!!)

Avez des infos la dessus, ou trouver ça, à combien et comment ,

merci d'avance.

 

 

Si t'as un peu de patience, fait défiler les 40 et quelques pages du topic, y a un post sur le verin avec photos.

 

ça doit être entre la 10ème et la 30ème, je pense :ange:

 

C'est super bien fait et efficace ;)

 

Pour la peinture, y a personne ici qui s'est encore amusé à ça...

 

Mais Darqness04 ne vas pas tarder à recevoir son Nex neuf et je crois qu'il a des idées en tête :D Voit avec lui.

 

A+ :jap:

 

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Alors, voilà le travail : :D

 

DSC00256.jpg.7548901ea22121c16d6bf8d39ecf2ee5.jpg

 

Je sais pas si on voit bien, ça part du milieu de l'ongle et ça va jusqu'en dessous du doigt et, bien sûr, jusqu'à l'os :lol::lol: j'aime pas faire les choses à moitié :p

 

J'ai pas voulu faire de points de suture, j'espère que ça va cicatriser comme il faut :ange: d'autant plus que le couteau était rouillé :lol:

 

Mais je pense que le mieux, c'est que Tony me ramène une infirmière des balkans pour me soigner ça comme il faut :D

Vous savez, celle de l'affiche akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Rien que d'y penser, je sent que ça cicatrise déjà :lol::lol::lol:

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Invité §dwr354yn

OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSS !!!

Je viens d'avoir mon assurance au téléphone et grace au témoignage je ne suis pas en tort !!!!! Hihi a moi le pot MIVV et la peinture blanche :D

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OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSSS !!!

Je viens d'avoir mon assurance au téléphone et grace au témoignage je ne suis pas en tort !!!!! Hihi a moi le pot MIVV et la peinture blanche :D

 

 

Génial, c'est le pied :sol: content pour toi ;)

 

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