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GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
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Invité §ton552Rf

demande pour le vario à bb44 lui qui est en origine et moi en malo ont à rouler ensemble sur la rocade de nantes et y a pas photo, il se fesait chier derrière moi et est passer.

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Invité §ton552Rf

mauvaise nouvelle, à mon taf il me change le pc pour pouvoir mettre un système qui limite internet et qui sert de mouchard. donc vu que j'ai pas internet chez moi je vais squater chez des potes.

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Salut à tous, je voudrai faire un relooking de couleurs de quelques pièces sur mon nexus.

L'idée de l'adhésif thermoformable comme précedement montrée est intéressante mais je préfererai faire une peinture.

Y a t'il des experts parmi vous pour des explications d'une peinture réussi.

(je possède un pistolet à peinture basse préssion)

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Salut bigjim57, je pense que darqness07 va pouvoir t'aider, je crois qu'il attend la livraison de son Nexus pour attaquer une peinture complète... ;)

 

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Bonjour,

Toujours très content de mon nexus, mais seulement 450kms au compteur ( j'en ai marre du rodage), je commence a réfléchir a la suppression totale de la bavette et de son support.

Mon idée étant de refixer la plaque d'immat directement sur le carénage et d'acheter un éclairage de plaque plus petit. Reste le problème des clignotants :

J'ai vu sur le forum des possesseurs de Nexus qui avaient intégré les clignotant dans le bloc optique, et j'aurai aimé connaitre la manière dont ils avaient procédé ! J'ai bien une idée de comment faire, mais étant donné que d'autres s'y sont risqués avant moi, j'aurai aimé avoir des conseils !

L'idée serait d'acheter des clignotants, de récupérer les manchons + ampoules, et démonter le bloc optique, de percer au diamètre du manchon, et le tour est joué ??? A ceux qui ont déjà intégré des clignos dans le bloc optique (nexus ou pas) pourriez vous m'aider notamment sur les clignotants a acheter pour récupérer les manchons qui iraient bien, et sur la meilleur méthode pour faire ça propre ????

 

Merci

 

 

 

Ben écoute, moi aussi j'ai en projet de mettre les clignos dans le bloc feu. Je pense également faire la même chose que toi :

 

Tomber le bloc feu. Attention, impossible de mettre les clignos dans les cotés du bloc : pas assez de place...

il faut les mettre de part et d'autre de la veilleuse. Le plus excentré possible.

 

Récupérer les manchons + ampoules d'origine.

 

Avec un petit foret, percer plusieurs petits trous pour faire un trou du diamètre du manchon. Attention, il faut que le manchon rentre en force donc, le trou plutôt petit que trop grand...

 

Avec du rubson, faire une étanchéïté.

 

Le tour est joué ;)

 

La seule difficulté, je pense c'est de choper le bloc feu. J'ai déjà essayé mais après une dizaine de vis, je me suis aperçu qu'il y avait en plus, 2 boulons difficilement accessibles. :pfff:

 

Je crois que c'est la dernière chose que l'on puisse voler sur un NEXUS !!! :lol::lol::lol:

 

Bon courage.

 

Pour moi, la bricole, c'est rapé, je me suis bien coupé le doigt en bricolant mon Nex. J'en ai pour 15 jours... :(

 

 

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Invité §le 103Xd

pour le pneu ca repond a la question on peut donc monter du plus gros!!

quand au perf c'est vraiment aléatoire

j'ai tirer a 129km

mais par rapport au peugeot satellis

c'est une vrai chèvre

bon il faut dire que je mesure 186cm pour un tres bon 95kg

donc cela explique peut etre la chose

non d'une pipe

c'est vrai qu'en blanc il frape sévère et en plus c'est la couleur a la mode cette année.....

bref je me tatte comme on dit

pour le MIVV il ne l'avait pas en stock j'ai pas pu voir la cam

mais sur le site il doit etre présenter

moi perso je préfeère le GPR beaucoup plus de gueulle

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Invité §ste687tW

et bien écoute j'observe les même performances que toi sauf que moi je suis full origine :p , et j'atteins le 130 même si il n'y a pas de descente du moment qu'il est bien lancé... :D

 

 

pareil ! !

 

130 km/h sur le plat mais une fois bien lancé ;)

 

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Invité §le 103Xd

Quand j ai chater mon nex

pas de cligno pas de bavette

des diodes a coté du feux en gises de cligno

je met un impére

et je vais prendre queleus photos

moi qui pensai que c'etait d'origine

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Invité §bb4235oh

 

 

Pour moi, la bricole, c'est rapé, je me suis bien coupé le doigt en bricolant mon Nex. J'en ai pour 15 jours... :(

 

[/quotemsg]

:pfff: tout pareil mon poto j'suis en arret pour la semaine :cry: je crois que pour moi le nexus je ne le verrais que de loin ou sur le forum :lol:

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Invité §bb4235oh
demande pour le vario à bb44 lui qui est en origine et moi en malo ont à rouler ensemble sur la rocade de nantes et y a pas photo, il se fesait chier derrière moi et est passer.

 

arret Tony, tu vas pas faire de la pub pour Malo :lol: et surtout les adeptes du vario, ceci étant dit je suis persuadé qu'en accelaration tu me grattes au démarrage :sol: mais bon moi qui ne fait pas de ville po grave :ange:

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Invité §bb4235oh

 

 

un pneu plus large... ceux qui sont montés sur les 500 cm3

 

 

j'y avais pensé moi aussi( coté look pas photo :sol: ) mais tout le monde m'en a dissuadé pour de multiples raisons ( principalement perte de ma vmax... après tony va me passer devant :p:lol: )

 

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Invité §oO0106NI

Bonjour a tous !

@bigjim57 : merci pour les photos on comprend bien et c'est du bon boulot !

@globetrotter1: Pour les clignos dans les parties laterales je me demandai quand meme si ce n'etait pas possible, j'ai commencé a regarder pour des ampoules type veilleuses et ca devrai passer ! Sur un autre forum, y a qqun qui l'a fait sur club-scootergt (yoleu)

http://www.club-scootergt.com/waouh-scooteramax/3809-bavette-clignos-nexus.html

et egalement sur le forum italien ( je ne sais pas si c'est d'origine, mais ca voudrait peut etre dire que les optiques sont trouvables)

http://www.nexusclub.it/tuning/frecceposteriori.htm

 

Sinon les petites bizarreries du jour, deja ma jauge d'essence quasiment apres le plein m'affichait une barre de moins et la a 90km j'en suis a 2 barres, je crois avoir lu a l'occasion que la jauge pouvait etre fantaisiste ! De plus ce matin je demarre la bete, leger sifflement en roulement doucement qui apres quelques minutes s'est arreté ! Cela vous est il deja arrivé ?

Et derniere chose ( c'etait la journee aujourd'hui), aujourd'hui route mouillée mais pas de pluie, j'avais l'impression que ma roue avant n'avait pas trop d'adherence, ca ne me l'avait pas encore fait. En regardant de plus pret, le pneu n'est pas du tout usé, on dirait que le scoot a 2 kms ( 450km reellement), donc je me dis qu'il n'adhere pas encore correctement, et peut etre que la route etait grasse !! C'etaiot pareil pour vous ?

 

A bientot !

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Invité §le 103Xd

alors pour la chicane,

personne n'a une idée

de ce que ca peut donner???

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Invité §oO0106NI

POur le pot d'origine ?

Sur club-scootergt je sais qu'il y avait un sujet traitant de la modif d'un pot d'origine avec decoupes et soudures.

Pourle 4road (pour xmax) sur http://urban-scoot-idf.speedyforum.com (faut s'inscrire) il y a une discussion sur les modifs de chicanes et les resultats !

Je ne sais pas si ca pourra t'aider

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Invité §bb4235oh
mauvaise nouvelle, à mon taf il me change le pc pour pouvoir mettre un système qui limite internet et qui sert de mouchard. donc vu que j'ai pas internet chez moi je vais squater chez des potes.

 

revends le vario et prend internet chez toi :lol::lol::lol:

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Invité §loo830mO

c'est fanta qui avait lancer le premier la decatalysation du pot de xmax .

 

ted5 qui roule avec aussi m'a confirmer un gain reel.

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mauvaise nouvelle, à mon taf il me change le pc pour pouvoir mettre un système qui limite internet et qui sert de mouchard. donc vu que j'ai pas internet chez moi je vais squater chez des potes.

 

 

MERDE !!!!! :q

 

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Quand j ai chater mon nex

pas de cligno pas de bavette

des diodes a coté du feux en gises de cligno

je met un impére

et je vais prendre queleus photos

moi qui pensai que c'etait d'origine

 

 

Ah, tu l' as pris d'occaz ???

 

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voici une fois fini.

J'ai percé un trou de chaque côté du feu central, intégré l'ensemble ampoule et réflecteur et colé.

Je ne peut pas fournir de photos lors du montage car j'ai travaillé dehors et il faisait très mauvais.

Ce que je peu dire c'est que cela donne un très bon résultat.

 

 

Bigjim57, tu t'es pas trop fait ch-er pour enlever les deux boulons qui tiennent le bloc ??? :??:

 

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Invité §le 103Xd

 

Ah, tu l' as pris d'occaz ???

 

oui et qu'elle occaz

xénon,diode arriere

rodage effectuer

rien a dire

a part le pot

dites mois et si on met une cornet

en guise de filtre a air ca pourrai le faire ou quoi???

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Invité §jea548YF
Bonjour a tous !

@bigjim57 : merci pour les photos on comprend bien et c'est du bon boulot !

@globetrotter1: Pour les clignos dans les parties laterales je me demandai quand meme si ce n'etait pas possible, j'ai commencé a regarder pour des ampoules type veilleuses et ca devrai passer ! Sur un autre forum, y a qqun qui l'a fait sur club-scootergt (yoleu)

http://www.club-scootergt.com/waouh-scooteramax/3809-bavette-clignos-nexus.html

et egalement sur le forum italien ( je ne sais pas si c'est d'origine, mais ca voudrait peut etre dire que les optiques sont trouvables)

http://www.nexusclub.it/tuning/frecceposteriori.htm

 

Sinon les petites bizarreries du jour, deja ma jauge d'essence quasiment apres le plein m'affichait une barre de moins et la a 90km j'en suis a 2 barres, je crois avoir lu a l'occasion que la jauge pouvait etre fantaisiste ! De plus ce matin je demarre la bete, leger sifflement en roulement doucement qui apres quelques minutes s'est arreté ! Cela vous est il deja arrivé ?

Et derniere chose ( c'etait la journee aujourd'hui), aujourd'hui route mouillée mais pas de pluie, j'avais l'impression que ma roue avant n'avait pas trop d'adherence, ca ne me l'avait pas encore fait. En regardant de plus pret, le pneu n'est pas du tout usé, on dirait que le scoot a 2 kms ( 450km reellement), donc je me dis qu'il n'adhere pas encore correctement, et peut etre que la route etait grasse !! C'etaiot pareil pour vous ?

 

A bientot !

 

 

 

Verifie la pression de tes pneu !!!!! :sol:

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Invité §loo830mO

oui et qu'elle occaz

xénon,diode arriere

rodage effectuer

rien a dire

a part le pot

dites mois et si on met une cornet

en guise de filtre a air ca pourrai le faire ou quoi???

 

 

il va falloir que tu changes les gicleurs , et ca va pas etre evident de trouver la bonne taille , ensuite un reglage carbu .

 

 

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Invité §le 103Xd

et ca va apporter quoi ho toi le grand gourou

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Invité §oO0106NI

@jeanfume1: la pression est bonne !

Sinon concernant les autres bizarreries, personne n'a eu ce genre de trucs ? j'ai oublié de preciser que le sifflement a froid l'avait refait ce soir !

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Invité §le 103Xd

moi aussi des fois jettend un sifflement

mais je pense que cela dois etre la vitesse

enfin je dis ca j'en c'est rien

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Invité §oO0106NI

moi c'est au demarrage a froid apres avoir laissé chauffé, et apres qqes minutes de route ca ne le fait plus !

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Invité §jua443Wo
moi c'est au demarrage a froid apres avoir laissé chauffé, et apres qqes minutes de route ca ne le fait plus !

 

IDEM :ange::ange:

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Invité §jua443Wo

arret Tony, tu vas pas faire de la pub pour Malo :lol: et surtout les adeptes du vario, ceci étant dit je suis persuadé qu'en accelaration tu me grattes au démarrage :sol: mais bon moi qui ne fait pas de ville po grave :ange:

 

bon alors on garde le vario d'origine c'est mieux?? parce que si c'est pour y perdre c'est pas glop :pfff::pfff:

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Invité §AZO748pG

Salut Camarade,

 

Bien content pour toi, que tu aies apprécié mon concessionnaire de toujours et à qui je suis fidèle depuis qu' ils sont installés.

 

Bon maintenant quelques conseils à appliquer pour trois fois quedalle:

 

-la modif du filtre à air (complète, la durite interne tell que décrite et illustrée plus haut + l' ajustage au cutter de la lumière coté boite à air et coté durite) coût zero, peut être un morceau de tuyau PVC comme évoqué mais une chute de plombard suffira amplement en plus c' est caché dans la boîte à air)

 

-une bougie NGK indice un peu plus frois que d' origine (5 euros max)

 

-le chunt du contacteur de béquille latérale

 

-le haut moteur 200 Piaggio avec l' arbre à came, le tout en pièce d' origine Piaggio 180 + 60/80 Euros

 

Et ON NE CHANGE PAS LE POT car tous les copains le constatent on perd en Vmax et ça coûte bonbon !

La modif de la boîte à air si bien faite ammenera un bruit sympatique d' aspiration (là encore pas de remarque maligne, je vous vois venir !).

 

Et le tout finit par un bon réglage air/essence avec observation de la couleur de la bougie qui doit être chocolat ollé au lait ! L' indice un peu plus froid de la bougie permettra de rouler plus soutenu sans risque de surchauffe dans la chambre de combustion.

 

 

Pour ceux qui sont des esthètes:

 

-une ampoule de code Xenon H.I.D. chez 2@4, le phare restera d' origine

 

-un petit thermomètre extérieur

 

-transformation de la centrale clignotante d' origine en centrale Warning (quelques composants électroniques et un commutateur)

 

-les rétros d' origine montés à l' envers (le gauche à droite et le droit à gauche, meilleure vision)

 

-la rectif sur la plaque arrière dont on sciera la bavette et que l' on remontera (en la tordant légèrement à l' horizontale, certains comprendront l' astuce...) pour coller au feux arrière (un éclairage de plaque à LED chez 2@4)

 

-l' inclusion des clignotants dans le bloc feux arrière tel que bien décrit dans les posts actuels et la suppression des clignotants d' origine

 

-les ressorts d' ammortisseurs démontés et repeints en jaune ou rouge, c' est du plus bel effet

 

-les cables côté droit rassemblés et plaqués avec des attaches nylon noires

 

etc...tout ça c' est un peut de travail mais ça marche et c' est éco.

 

Toujours, un boulot cool, propre et soigné !

 

Bonsoir à tous

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Invité §le 103Xd

apres de tels explications

on demande a voir photo

pour le plaisir des yeux

et pour nous motiver

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Invité §AZO748pG
apres de tels explications

on demande a voir photo

pour le plaisir des yeux

et pour nous motiver

 

Comme dit, ne compte pas sur moi pour les photos, je sais à peine me servir d' un ordinateur...

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Invité §le 103Xd

Saperlipopette

c'est vrai que c'est l'orreur il faut valider ces sataner photos avant de pouvoir les mettrent

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