Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

 

Pour ce prix la quand même on trouve le Shark Evoline qui est homologué Intégral ET Jet.

Après, niveau look, c'est une question de gout bien sûr, le boxer fait plus cross je trouve.

 

 

Bon, j'ai été voir ce fameux Evoline de Shark. :)

 

Ouais, bof... Haute technicité, je trouve. Plus adapté aux gros cubes, je pense. :ange:

 

D'ailleurs, son look n''est pas trés sexy et je verrais bien ça sur la tête d'un béhèmiste ou d'un goldwinner... :p

 

A part le noir mat, les coloris sont à chier :q

 

Alors, c'est vrai, le Airoh TR1 fait un peu cross avec sa mentonière agressive. :D

 

Le Boxer V, lui, est trés beau mais je le trouve un peu trop "rond". ça me rappelle les feuilletons asiatiques, je me souviens plus du nom : force rouge ! force jaune ! etc... :lol::lol::lol:

 

Bref, j'suis pas décidé. Mais faut que je fasse vite, ma femme est d'accord mais ça va pas durer :lol:

 

J'ai fait passer le casque dans la catégorie "dépense utile" et je garde la catégorie "superflue" (sous-entendez un joli pot GPR ) pour mon anniv !!! ;)

 

J'attends que Vektor me donne des détails sur son TR1...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §le 103Xd

Le ROOF c'est le casque

des braquos

noir mat visière noire

mentoniere retourner

et sur autoroute

on ramene le tout en avant

et hop la magie s'opère ca part de la!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PvP285pG

 

D'ailleurs, son look n''est pas trés sexy

 

 

Je le trouve furieusement sympa et plutot classe et puis la bascule en jet est simple et reste discrète surtout!

 

A part le noir mat, les coloris sont à chier :q

 

C'est bien vrai, d'ailleurs c'est la couleur que j'ai choisie.

 

La seule alternative équivalente à ce shark était le Shoei mais j'ai moins accroché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW
En vrac :

 

Stef65, tu confirmes pour le GPR (avec tube) ?

 

 

 

salut globe

 

bon, j'avais pas prévu de le changer si vite mais si le prix est vraiment intéressant, pourquoi pas ;)

 

juste pour info et même si je sais que ça te "botte" pas trop, ici, j'ai le 4road pour moins de 290 € (avec tube), ce pot est quand même LA REFERENCE, connu et reconnu d'après les spécialistes

 

pour GPR, je n'arrive pas à avoir des retours d'utilisateurs :??:

 

mais c'est vrai que ce pot comme dit le pac "c'est de la tuerie" :D

 

fait moi signe quand tu aura un prix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

voila une ptite discussion de deux gars prise sur un autre forum ;)

 

la plupart des pots adaptables... tels quels, en général, tu passes au banc (ça c'est sans appel), tu constates, sans aucun réglage, une baisse de puissance, ou bien de couple ou les deux. Si tu veux améliorer les perfs, il te faut souvent une ligne complète ou au moins un réglage moteur adapté

 

la ligne complète est très recommandé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut globe

 

bon, j'avais pas prévu de le changer si vite mais si le prix est vraiment intéressant, pourquoi pas ;)

 

juste pour info et même si je sais que ça te "botte" pas trop, ici, j'ai le 4road pour moins de 290 € (avec tube), ce pot est quand même LA REFERENCE, connu et reconnu d'après les spécialistes

 

pour GPR, je n'arrive pas à avoir des retours d'utilisateurs :??:

 

mais c'est vrai que ce pot comme dit le pac "c'est de la tuerie" :D

 

fait moi signe quand tu aura un prix ;)

 

 

Si vite, si vite, j'suis pas plus pressé que toi Stéfou... Mon anniv est au mois de mai ;)

 

Aïe Aïe Aïe, j'entends mon petit Juanito qui trépigne déjà :lol::lol::lol:

 

Mais non, je plaisante :sol: si j'arrive à avoir les infos sur le collecteur et une remise qui convienne à tout le monde, je me lance :D Et hop, à moi le petit cadeaux anticipé :lol:

 

Par contre, j'suis catégorique, pas de Leonvince sur mon Nex :q

 

Sauf s'ils me font une serie spéciale carbone :love: Je change le pot uniquement pour : le look et le bruit ;)

 

A plus mon biquet...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une ptite discussion de deux gars prise sur un autre forum ;)

 

la plupart des pots adaptables... tels quels, en général, tu passes au banc (ça c'est sans appel), tu constates, sans aucun réglage, une baisse de puissance, ou bien de couple ou les deux. Si tu veux améliorer les perfs, il te faut souvent une ligne complète ou au moins un réglage moteur adapté

 

la ligne complète est très recommandé !

 

 

 

Je crois que c'est clair :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de récupérer mon nexus de la révision des 1000 kms

44 euros tarif normal ou pas normalhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/511364/DSCN2538.jpg

 

 

C'est dans la fourchette du raisonnable... on a vu moins cher mais on a surtout vu beaucoup plus cher :q

 

Perso : 68 €

 

Si j'avais payé 44 €, j'aurais pas envoyé chier mon concessionnaire :lol::lol::lol:

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voyant le Nexus de Scooter13, il me vient une idée :

 

Moi, perso, j'aime pas le dosseret (ça n'est pas une critique). Je trouve que ça enlève un peu le coté sport...

 

Par contre, ma femme, elle aimerait bien coller ses petits reins (avec un R !!! bande de vicieux :lol: ) dessus ;)

 

Donc, dans la rubrique "Jo le nain bricoleur", :D je verrais bien, à la manière des reposes-tête de bagnole, (avec les deux tiges qui coulissent et qui se bloquent) le même systeme avec :

 

Le dosseret quand on part en ballade avec Madame :D

 

Et un petit becquet sport quand on fait le kéké tout seul :D

 

http://www.maxiscoot.com/partslist.php?man=12&model=537&parts=l&maxiscoot=1&megaboite=

 

Sur le lien, voir la 4ème ligne.

 

Y aurait qu'à appuyer sur les petits boutons à l'arrière pour débloquer le dosseret, le faire coulisser pour l'enlever et mettre à la place le petit becquet sympa (couleur carrosserie bien sûr). :sol:

 

Allez, sortez la caisse à outil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 1 pouce = 2.54 cm donc 14 = 36 cm

 

 

Merci Tony, mais 35.56 cm (précisément), ça correspond bien avec le bord de la jante ? (Ah, le boulet !!! :D )

 

Parce que si c'est bien ça, je me fait un gabarit en carton de 35 cm de diamètre, je découpe un quart de rond pour faire mon pochoir et ça me laisse donc 5.6 mm pour le liseret rouge ;) Nickel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

j'ai passer un ptit coup de téléphone au magasin ou j'ai acheté le scoot et il m'a dit qu'en cas de changement de pot, le scoot ne serait plus garantie par lui !

 

après j'ai eu le mecano, qui lui m'a dit de garder le pot d'origine et de le remettre si il y avait un problème

 

donc voila, mais ça va pas m'empêcher de le changer si j'en ai envie :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

l'expert est passer aujourd hui .

 

liste des pieces a changer:

 

fourche , roue avant , optique avant , face avant , plancher , clignotant,levier de frein , reservoir d'eau , carrenage avant gauche et droite . sabot . retroviseur gauche .

 

mon conc fait le devis demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

c'est vrai que le tr1 a un super look, mais je l'ai essayé en concession et il m'a paru un peu "leger"

 

tu me donnera tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO
Et alors, ça dépasse pas le prix du scoot ???

 

 

reponse demain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

Demain matin je fait un saut en italie

je vais m'arreter chez quelques concs histoire de voir les accessoires et surtout les pots

france pays de retard a tout niveau a pauvre france quand tu nous tient!!!!!!!

je vous tiens au parfum nexusiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar884pK

Sayé demain je passe commande !!! je v le prendre en noir mais de toute facon y changera de couleur hihihihi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin je fait un saut en italie

je vais m'arreter chez quelques concs histoire de voir les accessoires et surtout les pots

france pays de retard a tout niveau a pauvre france quand tu nous tient!!!!!!!

je vous tiens au parfum nexusiens

 

 

Toi, t'es un dingue :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar884pK
Demain matin je fait un saut en italie

je vais m'arreter chez quelques concs histoire de voir les accessoires et surtout les pots

france pays de retard a tout niveau a pauvre france quand tu nous tient!!!!!!!

je vous tiens au parfum nexusiens

 

 

 

Oui c'est un dingue mais au passage si tu peut chopper des adresses et des brochures avec des accessoire pour le nexus qu'en france on a pas ou qu'on aura jamais se serait le TOPPPPPPPPPPPP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo

 

Si vite, si vite, j'suis pas plus pressé que toi Stéfou... Mon anniv est au mois de mai ;)

 

Aïe Aïe Aïe, j'entends mon petit Juanito qui trépigne déjà :lol::lol::lol:

 

Mais non, je plaisante :sol: si j'arrive à avoir les infos sur le collecteur et une remise qui convienne à tout le monde, je me lance :D Et hop, à moi le petit cadeaux anticipé :lol:

 

Par contre, j'suis catégorique, pas de Leonvince sur mon Nex :q

 

Sauf s'ils me font une serie spéciale carbone :love: Je change le pot uniquement pour : le look et le bruit ;)

 

A plus mon biquet...

 

oui oui je confirme je trépigne :D:D:D:D viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D:D:D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh
l'expert est passer aujourd hui .

 

liste des pieces a changer:

 

fourche , roue avant , optique avant , face avant , plancher , clignotant,levier de frein , reservoir d'eau , carrenage avant gauche et droite . sabot . retroviseur gauche .

 

mon conc fait le devis demain .

 

 

et bien ça en fait... vaut mieux qu'il gonfle un peu le devis... pour en avoir un neuf :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

ca sera moin long que d'attendre les pieces :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexusiens, Nexusiennes, (s'il y en a :??: )

 

Le verdict est tombé, :cry: comme un couperet :non: ça fait mal... :pfff:

 

Les raviolis m'ont répondu et je site : "bonjour echappement (terminale) no collettore al cilindro. merci"

 

Il parle aussi bien français que moi italien :ange:

 

Alors là, il dit que non, y a pas le collecteur, c'est que le silencieux... :D

 

Je me remet donc au travail pour rechercher la perle rare.

 

A moins que Le Pac nous fasse un coup de trafalgar dans sa virée italienne :)

 

Schussss ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo
Nexusiens, Nexusiennes, (s'il y en a :??: )

 

Le verdict est tombé, :cry: comme un couperet :non: ça fait mal... :pfff:

 

Les raviolis m'ont répondu et je site : "bonjour echappement (terminale) no collettore al cilindro. merci"

 

Il parle aussi bien français que moi italien :ange:

 

Alors là, il dit que non, y a pas le collecteur, c'est que le silencieux... :D

 

Je me remet donc au travail pour rechercher la perle rare.

 

A moins que Le Pac nous fasse un coup de trafalgar dans sa virée italienne :)

 

Schussss ! ;)

 

il nous reste mon spaghetti à moi :D 350€ le complet , reflechissez les nexusiens ,nexusiennes..... :o je pense que je vais passé par lui ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek030hY

salut a tous

 

glob mais impression sur le casque tr1 modèle 2008 pour moi il est super se casque mais je conseil de l'essayer avant de l'acheter.

la premier fois que je les essayais il ma semble trop petit a enfilé, une fois dedans j'ai été gèné par les languette de protection de la jugulaire qui son allez se glisser dans le casque. un coup a prendre maintenant cela ne m'arrive plus.je les gardais 10 minute sur la tête pour voir si tous aller bien,et je les pris dessuite.

 

il est pas gros donc pas encombrent il rentre super bien dans la selle,il est bruyant un peut mais ces mon premier vrais caque donc peut pas trop savoir sur d'autre forum il disent que oui. il a 2 visière dont 1 fumé très pratique certain disent quel descend pas assez moi sa me va bien au moins on voit les compteurs en clair.j' ai pas encore essayais en jet mais bon cela doit pas changer grand chose,ces assez simple pour le passer en jet, le seul truc qui ma fait drôle mais bon cela n'arrive pas souvent ces quand on met son menton en avant on touche la mentonnière.

sinon c'est un bon casque léger pratique bonne visibilité très large moi je suis satisfait.

 

ps: pour la photo en jet sur ma tête je vous la mettre plus tard.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

Si demain je ne trouve rien

moi je suis partant a 350 ma fois on ne vie qu"une fois cré non d"'une pipe en bois

je veux un bruit et un look de follie pour mon nexus

et vous les nexusiens et nexusiennes

vous en voulez aussi ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

Hein glob si y a rien

et bein on passera par le spaguetho

et on se feras plaisirs

un peux

merde

il faut que ca ronfle un peux la ho ho ho

le monopole des pot de follie c'est pas que pour les T-max

pas vrai les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZO748pG

 

 

Salut Azoulay, toutes ces informations sont intéressantes mais la plupart des proprios qui postent ici ne sont pas férus de perfs... :)

 

Les quelques comparaisons de vmax que tu as pu lire sont en fait juste là pour savoir si nos mécaniques sont en bonne santé :)

 

En fait, nous avons acheté un Nexus en grande partie pour son esthétique unique sur le marché.

 

Les plus, c'est que du bonus : fiabilité (leader), tenue de route, équipement...

 

Nous savons tous pertinemment que nous avons acheté un 125 parmi les autres voir, moins performant par rapport à son poids. :(

 

Les modifs les plus fréquentes sont surtout esthétiques car ce scoot représente une bonne base de travail pour la personnalisation. :love:

 

Pour en revenir au pot, il faut avouer que celui d'origine n'a rien a voir avec l'esprit de cet engin ni esthétiquement ni bruyamment :pfff: C'est pour ça que nous recherchons un échappement un peu plus sexy :D

 

Nous savons aussi que nous ne gagnerons rien avec un nouveau pot ; On sera contents, même, si on perd rien :p

 

Pour ma part, je n'ai pas trop envie de rentrer dans l'illégalité, donc pour moi, ce sera un pot homologué (niveau sonore) et pas de kit mettant en défaut la carte grise de l'engin...

 

Après, j'suis plutôt du genre à rouler à 100-110 avec une petite pointe de temps à autre et ménager ma monture car, avec la poignée tout le temps dans le coin, je doute que le leader franchisse les 100 000 kms. :non:

 

En ce qui concerne les modifs mécaniques "légales" on s'aperçoit vite qu'on ne peut ménager la chèvre et le choux (nervosité et Vmax) sans changer une batterie d'éléments avec un budget conséquent...

 

Et là, je rejoins la logique de mon pote Stef qui préfèrerait passer le permis pour avoir plus de sensations... ;)

 

Bien sûr, certains d'entre nous sont intéressés par ton expérience et tes astuces "bricole" et c'est bien sympa à toi d'amener ton savoir :jap:

 

Sinon, tu roules avec quoi en ce moment ?

 

En espérant te lire à nouveau, ;)

 

Cher Globetrotter et tous les autres adeptes du Nexus,

 

je dois dire que vous avez tous tout à fait raison de me rappeler que le Nexus est principalement un joli scooter et pas une bête de performance. le point est pour vous.

 

Lorsque j' ai commenté, c' est simplement que je ne peux pas supporté d' avoir un scooter d' origine comme tout le monde et je recherche pour ma part toujours le petit plus, par passion de la mécanique pour autant qu' on puisse appeler ça de la mécanique.

 

Donc OK, mais cela étant dit et si quelques Nexusiens veulent avoir un peu plus de p^che sur leur engin en faisant ça "propr", voilà ce que je conseillais (voir le post).

 

J' accepte également totalement la remarque sr la transmission longue, pas pour le 125 cc..

 

Maintenant, je tiens à dire, redire et souligner que le moteur Leader Piaggio n' est pas un moteur fiable , Piaggio a eu beaucoup de problèmes d' arbres à cames deffectueux et dont l' acier se creuse côté échappement. C' est un bug de fabrication, c' est faciles à détecter lorsuqe l' on a à peu près l' habitude, juste au bruit moteur et tout de suite le scooter consomme un peu d' huile.

 

Donc prudence.

 

Le rodage, non pas vraiment...Un petit rodage pour que tout se mette bien en place 500 Km et roule ma poule...

 

Les performances, minables, n' importe quel T-Max ou autre bitza nous grille en config d' origine, mais qu' est-ce qu' il est beau ce Nexus....

 

Pour ma part, je roule en Nexus (bricolo bibi) dans Paris, et pour sortir une Ducatoi S2R 1000 Monster 2006 et en campagne une Suzuki DRZ 400...Quand on aime, on ne compte pas.

 

Voilà les potos, prêt à vous conseiller pour toute modif ou bidouille.

 

NB: la moins chère et la plus performante étant bien celle de l' ajustement de l' entrée d' air du filtre au carburateur.

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZO748pG

 

Excuses Azoulay, j'te demande en quoi tu roules et je me rappelais plus que tu avais un Nexus :ange:

 

Mais sinon, t'as fait quoi pour le moment comme modif sur le tien ?

 

 

 

Salut Camarade,

 

Et bien, oui j' ai bien un Nexus, entre autres et déplore autant que tout le monde l' absence d' une instrumentation complète (température, warning, rappels clignotants séparés)....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZO748pG

 

exact, enfin pour moi ! ;)

 

 

 

encore exact ! ;)

 

 

 

y m'énerve ! encore exact ! :D

 

 

 

tout bon, du grand globe ! :sol:

 

 

 

merci mon poto :jap:

 

 

 

bien sur, que c'est intéréssant toutes ces discutions sur la prépa moteur, même si certains ne changeront rien ;)

 

 

 

bon la, le pere globe, il commence a être un peu fatigué

 

LE MONSIEUR T'A DIT QU'IL AVAIT UN NEXUS ! ! ! :lol:

 

Chers Amis, je comprends bien pourles performances, ce n' est pas le but premier mais attention pas d' accord sur la fiabilité..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

je prefere le bloc leader au bloc minareli ancienne et nouvelle generation (majestic et xmax)

 

je frequente les membres du groupe yahoo x9 et pas de probleme notoire a declarer sur le moteur , le reste notament la betterie et le demarreur c'est autre chose .

 

j'avais deja le bloc leader sur mon atlantic , et j'ai fait 24000km en 1 an avec , et je suis pas un tendre avec mes moteurs , jamais eu de probleme, pourtant l'atlantic lui n'avait pas de rupteur.

 

une mauvaise serie peux arriver ....

 

personnelement je fait confiance au bloc leader .

 

mais je respectes ton point de vue .

 

on est pas obliger d'etre d'accord avec tous le monde ;) .

 

entre passionner on partage ces experiences et c'est ca qui est interressant ;)

 

je changerais peut etre d'avis quand j'aurais recuperer mon nexus :lol:

 

l'hexagone 2T c'est sympa 5 mn mais c'est casse gueule :lol::lol:

 

Si mon nexus n'est pas remplacer mon conc a interet de me trouver un autre scoot de pret ou alors il me prete une becanne .

 

j'ai cru voir une hornet :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

question

je vien de voir sur youtube

un galabru qui a virer ca chicane

ca fais quoi mis a part le bruit

que recent le moteur

est ce a eviter ou pas ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...