Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §AZO748pG
voila une ptite discussion de deux gars prise sur un autre forum ;)

 

la plupart des pots adaptables... tels quels, en général, tu passes au banc (ça c'est sans appel), tu constates, sans aucun réglage, une baisse de puissance, ou bien de couple ou les deux. Si tu veux améliorer les perfs, il te faut souvent une ligne complète ou au moins un réglage moteur adapté

 

la ligne complète est très recommandé !

 

 

Stef, complétement d' accord avec toi pour le très bon réglage moteur nécessaire au changement de pot, mais pas forcément sur la ligne complète car si tu regardes bien le pot (silencieux) est commun à plusieurs adaptations et seule change la tubulure pour des questions d' adaptation de carrosserie (passage et courbure du tuyau) Il faut alors réglé le tout et peut-être on gagne un pouième, pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §PvP285pG

 

NB: la moins chère et la plus performante étant bien celle de l' ajustement de l' entrée d' air du filtre au carburateur.

 

Bonne nuit !

 

 

Pourrais-tu détailler un peu la manip et le gain auquel on peut s'attendre ? Dangerosité de la modif sur la vie du moteur ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, comprends plus rien... :??::??::??:

 

Azoulay, t'aurais pas fait une inversion dans ton explicatif ???

 

C'est plutôt la tubulure qui reste identique de par sa forme spécifique au chassis.

 

Par contre le silencieux, lui, varie en fonction du fabricant (sortie directe, avec ou sans chicane etc...)

 

Eclaires-nous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW
Alors là, comprends plus rien... :??::??::??:

 

 

 

 

 

comprends plus rien non plus ! ? !

 

bon, on fait quoi :??:, nous les nazes en mécanique si on veut changer le pot ?

 

que le silencieux, la ligne complete ? audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

AZOULAY, LOOSER... ou autres !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZO748pG

Et les Amis, ce que vous appelez le pot, j' appelle ça le silencieux soit l' espèce de gros obu (pas de liaison maligne, svp) vilain que vous changer tous pour des trucs hyper chers...

 

Ce truc, le silencieux, contient de la laine de verre et des chicanes (et maintenant un dispositif de recyclage normes E3 et catalyseur) pour atténuer le bruit mais certainement pas pour amméliorer les performances.

 

Le tuyau qui part du cylindre et va au pot ou au silencieux, moi j' appelle ça la tuyère, le tube collecteur ou un truc comme ça, idéalement il faudrer faire attention à la courbure en sortie de cylindre, mais bof...On le tord et le façonne comme on peut pour respecté esthétique et exiguité de passage dans la carrosserie...

 

Idéalement, là encore, je verrais bien un pot vidé et raccourci (mais attention au bouccan) et une tuyère recoalculée mais que de boulot pour des petrolettes qui développent déja 116 CV/litre (14,CV/125 cc x 1000 cc =116 CV/1000 cc).

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW
Et les Amis, ce que vous appelez le pot, j' appelle ça le silencieux soit l' espèce de gros obu (pas de liaison maligne, svp) vilain que vous changer tous pour des trucs hyper chers...

 

 

A plus

 

 

c'est sur, que c'est cher pour ce que c'est ! :pfff:

 

vu que le pac va faire un tour chez les ritals, je pourrais aller voir chez les espagnols si ya du matos intéressant

 

a voir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y perds mon latin... avec tuyère, sans tuyère, catalysé, pas catalysé... :??:

 

Je pensais pas que changer le pot était si galère et hasardeux.

 

Looser dit que le pot doit être acheté avec sa tuyère qui serait éventuellement plus grosse que celle d'origine...

 

Plus grosse, oui, peut être au niveau du raccord silencieux mais certainement pas à la sortie du cylindre puisque là, le tube doit correspondre à l'embase... :??:

 

AIDEZ NOUS, AIDEZ NOUS, AIDEZ NOUS, AIDEZ NOUS... :cry::cry::cry:

 

Sinon on va faire n'importe quoi et vous l'aurez sur votre conscience :ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est sur, que c'est cher pour ce que c'est ! :pfff:

 

vu que le pac va faire un tour chez les ritals, je pourrais aller voir chez les espagnols si ya du matos intéressant

 

a voir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

T'es pas encore parti ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

nos pots sont catalyser il en reslute 2 choses .

 

1) une pere de puissance (pas enorme )

2) un bruit plus attenuer .

 

pour gagner en couple et en puissance , il faudrait decatalyser le pot .

 

j'ai certains potes qui l'ont fait sur leurs xmax. Gain superieur a un leovince 4road .

 

effectivement la manipe qui apportera le plus de perfs sans pour autant depenser des 1000 et des 100 , c'est modifier la boite a air .

 

demonter le cache du filtre et vous verrez que la grosse durite d air n'est pas dans l alignement de l arriver d'air du filtre.

 

cela permet de reduire le bruit .

 

une fois avoir demonter le cache demarrer votre scoot (pas trop longtemps ) et vous verrez le bruit qu'il fait . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh
nos pots sont catalyser il en reslute 2 choses .

 

1) une pere de puissance (pas enorme )

2) un bruit plus attenuer .

 

pour gagner en couple et en puissance , il faudrait decatalyser le pot .

 

j'ai certains potes qui l'ont fait sur leurs xmax. Gain superieur a un leovince 4road .

 

effectivement la manipe qui apportera le plus de perfs sans pour autant depenser des 1000 et des 100 , c'est modifier la boite a air .

 

demonter le cache du filtre et vous verrez que la grosse durite d air n'est pas dans l alignement de l arriver d'air du filtre.

 

cela permet de reduire le bruit .

 

une fois avoir demonter le cache demarrer votre scoot (pas trop longtemps ) et vous verrez le bruit qu'il fait . :sol:

 

et pour ton scoot ça donne quoi ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW

 

T'es pas encore parti ??? :D

 

 

bein .... non ! ! ! chui en train d'apprendre l'espagnol ! :ange::D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

et pour ton scoot ça donne quoi ??? ;)

 

 

1600€ de reparation .

 

pas de changement , reparation .

 

je serais mercredi pour le delais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZO748pG

Les Potos,

 

Désolés d' avoir été un peu compliqué dans mes explications, mais en fait c' est très simple et comme reprend Looser 44, si vous souhaitez amméliorer quelque chose pour pas cher:

 

-le filtre à air comme je l' ai expliqué plus haut (coût zero)

 

Ensuite suivante les moyens:

 

-haut moteur de 200 PIAGGIO avec arbre à came PIAGGIO, solide, pièces origines et tout et tout, coût de l' ensemble environ 230 €uros

 

Naturellement, bien que ça ce présente comme du Plug and Play, il faut un bon réglage de carburation (la modif du filtre à airn' aura été que bénéfique)

 

Après au fil des Euros et du temps:

 

-Transmission longue mais uniquement avec un haut moteur de 200 cc mini

 

-Galets

 

-Plateau d' embrayage

 

Et en bon dernier le pot sur lequel, il n' y a pas grand chose à faire à part virer le dispositif de catalysation qui remonte au carbu.

 

Voilivoilou, mais moi, si je n' ai pas trop d'argent, je me cantonnerais uniquement au filtre à air + kit haut moteur Piaggio et arbre à came + bon réglage et basta tout ça pour environ maxi 250 €uros. C' est radical !

 

Un jour, mon projet serait d' ouvrir un pot d' origine de le vider et de le ressouder pour voir ce que ça fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 103Xd

salut a tous *alors me voila

au news*

 

pas de gpr pour nex125

par contre ligne complete pour leonvince

et MIVV

 

sur comande a 2800eur sur le site

je vien de rentrer je suis fracasser

je vous denonrez out ca demain les gars

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZO748pG

 

 

comprends plus rien non plus ! ? !

 

bon, on fait quoi :??:, nous les nazes en mécanique si on veut changer le pot ?

 

que le silencieux, la ligne complete ? audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

AZOULAY, LOOSER... ou autres !

 

 

 

 

Si tu me demandes que faire avec le pot, je te dis ne touche à rien, garde tes sous et met les dans un cylindre piston arbre à came de 200 cc Piaggio il t' en restera pour aller voir les filles. Mais d' accord c' est une bonne après midi de travail dans un ateleir avec de bons outils. C' est meticuleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AZO748pG

Ah, oui, j' oubliais un truc aussi à faire suir le Gilera Nexus et d' annuler la coupure moteur de la béquille latérale, coût zero temps passé 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW
Si tu me demandes que faire avec le pot, je te dis ne touche à rien, garde tes sous et met les dans un cylindre piston arbre à came de 200 cc Piaggio il t' en restera pour aller voir les filles. Mais d' accord c' est une bonne après midi de travail dans un ateleir avec de bons outils. C' est meticuleux.

 

 

salut AZOULAY

 

pour certains d'entre nous les perfs du scoot sont suffisantes (enfin pour moi ! ) donc mon envie de changer le pot est uniquement esthétique + un bruit un peu plus "sympa" ;)

 

les discussions sur les modifs moteur sont très intéressantes mais moi je préfère pas y toucher !

après chacun fait ce qu'il veut et je peux comprendre que certains aient envies d'avoir encore plus de sensations

 

le jour ou je me lasserai de mon scoot, j'investirai dans le permis A :sol:

 

voila, en tout cas merci pour toutes vos explications (toi et loose )sur les questions moteur

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste687tW
Ah, oui, j' oubliais un truc aussi à faire suir le Gilera Nexus et d' annuler la coupure moteur de la béquille latérale, coût zero temps passé 3 minutes.

 

 

ça par contre ça m'intéresse ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo
Les Potos,

 

Désolés d' avoir été un peu compliqué dans mes explications, mais en fait c' est très simple et comme reprend Looser 44, si vous souhaitez amméliorer quelque chose pour pas cher:

 

-le filtre à air comme je l' ai expliqué plus haut (coût zero)

 

Ensuite suivante les moyens:

 

-haut moteur de 200 PIAGGIO avec arbre à came PIAGGIO, solide, pièces origines et tout et tout, coût de l' ensemble environ 230 €uros

 

Naturellement, bien que ça ce présente comme du Plug and Play, il faut un bon réglage de carburation (la modif du filtre à airn' aura été que bénéfique)

 

Après au fil des Euros et du temps:

 

-Transmission longue mais uniquement avec un haut moteur de 200 cc mini

 

-Galets

 

-Plateau d' embrayage

 

Et en bon dernier le pot sur lequel, il n' y a pas grand chose à faire à part virer le dispositif de catalysation qui remonte au carbu.

 

Voilivoilou, mais moi, si je n' ai pas trop d'argent, je me cantonnerais uniquement au filtre à air + kit haut moteur Piaggio et arbre à came + bon réglage et basta tout ça pour environ maxi 250 €uros. C' est radical !

 

Un jour, mon projet serait d' ouvrir un pot d' origine de le vider et de le ressouder pour voir ce que ça fait...

 

est -il possible azoulay que tu décrive dans les moindres détails les modifications a faire sur le filtre à air stp parce que je crois que meme dans une vie anterieur j'ai jamais etait mécano :ange::ange::??: merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua443Wo

question technique qui s'adresse à vous tous, avez vous des soucis de démarrage à froid??? moi quand le moteur est froid suis obligé de m'y reprendre à deux ou trois fois avant qu'il ne démarre et sa m'ennuie :pfff::pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

je veux bien pour toutes ces modifs, mais il faut des details pour nous les nuls en mecanique.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non476JI

 

salut AZOULAY

 

pour certains d'entre nous les perfs du scoot sont suffisantes (enfin pour moi ! ) donc mon envie de changer le pot est uniquement esthétique + un bruit un peu plus "sympa" ;)

 

les discussions sur les modifs moteur sont très intéressantes mais moi je préfère pas y toucher !

après chacun fait ce qu'il veut et je peux comprendre que certains aient envies d'avoir encore plus de sensations

 

le jour ou je me lasserai de mon scoot, j'investirai dans le permis A :sol:

 

voila, en tout cas merci pour toutes vos explications (toi et loose )sur les questions moteur

 

A +

 

 

Ouais tout à fait d'accord. c'est plutôt look et bruit qui sont interessant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar884pK

Commande passé se matin le scooter sera sortie d'usine le 2 Avril apres faut qu'il le livre voili voili !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5w4606rd
question technique qui s'adresse à vous tous, avez vous des soucis de démarrage à froid??? moi quand le moteur est froid suis obligé de m'y reprendre à deux ou trois fois avant qu'il ne démarre et sa m'ennuie :pfff::pfff: .

 

 

Toujours mettre un peu de gaz avant d'actionner le démarreur, 1/4 de poignée de gaz et relâchez les gaz dès que le moteur tourne. Ensuite attendre 1min que le ralenti soit stable, puis mettre 2-3 coup de gaz bref (1/4 de poignée maxi) et le tour est joué.

 

Toujours chauffer le moteur en roulant tranquille à maxi 80 compteur et maxi 1/2 poignée de gaz ouverte durant env. 3-4 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war384Bw
question technique qui s'adresse à vous tous, avez vous des soucis de démarrage à froid??? moi quand le moteur est froid suis obligé de m'y reprendre à deux ou trois fois avant qu'il ne démarre et sa m'ennuie :pfff::pfff: .

 

Salut;

Mon cons ma changer ma baterie sous garantie depuis il demarre bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous *alors me voila

au news*

 

pas de gpr pour nex125

par contre ligne complete pour leonvince

et MIVV

 

sur comande a 2800eur sur le site

je vien de rentrer je suis fracasser

je vous denonrez out ca demain les gars

bonne soirée

 

 

Salut Le Pac, alors les maccaronis, ça n'a rien donné ???

 

Tu veux dire que t'as vu des lignes complètes en MIVV ? pour NEXUS 125 ? finition carbone ? :love:

 

2800 € c'est vendu avec le moteur, j'espère ! :ange:

 

Bon, tu nous dis quoi ou il faut qu'on plonge ton corps dans un liquide pour te faire parler :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passé se matin le scooter sera sortie d'usine le 2 Avril apres faut qu'il le livre voili voili !!!!

 

 

Félicitations darqness, je sais pas si tu nous a déjà dis la couleur... :??:

 

Si t'es intéressé par la balade dans le var, on attendra que ton rodage soit fini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien pour toutes ces modifs, mais il faut des details pour nous les nuls en mecanique.

merci par avance

 

 

AZOULAY !!! je crois que mes camarades et moi-même avons besoin d'un petit photo reportage pour mettre en application ton savoir ! :D

 

Please !!! (ça, c'est la rançon du succès :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

AZOULAY !!! je crois que mes camarades et moi-même avons besoin d'un petit photo reportage pour mettre en application ton savoir ! :D

 

Please !!! (ça, c'est la rançon du succès :lol: )

 

c'est clair on attend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bb4235oh

 

Salut Le Pac, alors les maccaronis, ça n'a rien donné ???

 

Tu veux dire que t'as vu des lignes complètes en MIVV ? pour NEXUS 125 ? finition carbone ? :love:

 

2800 € c'est vendu avec le moteur, j'espère ! :ange:

 

Bon, tu nous dis quoi ou il faut qu'on plonge ton corps dans un liquide pour te faire parler :lol::lol::lol:

 

2800€ :cry: il y a pas un zero de trop :ange: sinon au secour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

tony alors ca donne quoi ton vario ?

 

donne moi des nouvelles ;)

 

sinon tu sais ou j'habite.

 

des que mon conc recois les pieces , il me monte aussi l'arbre a came malossi .

 

On verra si cela apporte quleque chose en plus .

 

Je pense que grace a lui je vais gagner un peu en couple et mieux maintenir ma vmax .

 

l'avantage c'est qu'on ne change pas la cylindre :p donc ca reste legale . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

c'est clair on attend :D

 

 

313276231_boiteair1.jpg.04b147301dc3e6bb2f97206aafe51986.jpg

89499884_boiteair2.jpg1..jpg.a9e3dba2ce5ac3c7435e0c47da60f368.jpg

1502690443_boiteaair3.jpg.2fd9d4be14e0824a54e63bd6d7e1a3ce.jpg

 

c'est une boite a air de X9 mais la notre est similaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette put--- de durite de m--de qui fait ramer nos scoot ??? :lol:

 

Là, avec le roman photo, c'est sûr, on a plus d'excuse... :ange:

 

Par contre, lors des révisions, que va dire le concess ? faut-il attendre que la garantie se termine ? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

bon ba j' arrive pas a ecrire le message que je veux a cause de pu...... de scripte qui refuse mon message .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...