Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §cho183ub

Ils ont pas mis de cache moteur sur les dernières Seat Ibiza de petite motorisation pour réduire les coûts, c'est tout ;)

Après un cache moteur, à part pour l'esthétique ça sert à rien d'autre.

 

 

Moi j'ai un cache sur mon... 1.2 TDI 75CV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai regarder sur le net déjà mais après comment fais tu pour les faire poser poser faut connaitre quelqu'un donc je cherche un centre de pneu connu qui fait la pose gratuite surtout avec des prix raisonnable (je les payerai pas le même prix que sur le net mais bon j'aime pas commander par internet trop d'arnaque mais c'est un avis personnel.....)

 

En revanche j'aimerai savoir si sur vos Seat ibiza (5 portes et sc) tdi 80,90 et 105cv y a t'il un cache moteur car je n'en n'ai pas et apparemment le cache moteur est uniquement sur les ibiza fr donc je voulais savoir si parmi vous des personnes en avait ou si comme seat me dit c'est normal ?

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

Pour moi oui , il y a un cache moteur (1.6 tdi 90cv)

 

Bonne année a tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Jeanmatth31,je suis aller chez seat ce matin et le cache moteur n'est pas vendu sur la motorisation de l'ibiza 1.9 tdi 105cv donc c'est bien ce que je pensais il en mette uniquement sur la fr et la cupra.

Mais c'est bizarre quand même car le moteur de ton ibiza fr ressemble vachement au mien!!!!!!!!!

 

Non , tu fais erreur , sur les 1.9 tdi ,il ne le mettait pas , mais sur les 1.6 tdi oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, moi je les prends chez 123pneus. Aucun soucis de livraison, ni de qualité des pneus livrés. Et pour le montage, bah tu vas chez Feux Vert ou Norauto, ou dans n'importe quel garage qui vend ou monte des pneus.

 

Moi aussi 123pneus ,jamais aucun soucis! (plusieurs cde , pour ma voiture et celle de ma femme)

Je viens de recevoir ,roues complètes avec pneus hiver pour l'ibiza (monté , équilibré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Petite question:

 

1/Sur vos Seat ibiza (5 portes et sc) tdi 80,90 et 105cv y a t'il un cache moteur car je n'en n'ai pas et apparemment le cache moteur est uniquement sur les ibiza fr donc je voulais savoir si parmi vous des personnes en avait ou si comme seat me dit c'est normal ?

 

par curiositer je suis aller voir et moi j'ai un cache moteur sur mon 1.6l TDI CR FAP 90ch finition gran via

 

DSC05073.jpg.b0cabb1a5c7698de876d0639fd722eaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

... donc à priori, il y aurait un cache moteur pour les TDI ( 1.2, 1.6 et 2.0 ) à rampe commune ( CR ).

 

choume1976 + pascaf2114 --> vous avez quoi comme finition sur vos Biz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

maelka a la fin de tes texte tu marque ce si :

 

 

Ibiza Gran Via 1,4 85ch Option: Peinture Citus Jante 17", ESP+ABA, Préinstallation GPS, retro electrique ! Depuis le 10/10/2008

 

 

Sais quoi " ABA " moi je connais le groupe de musique abba mais l'aba dans une Ibiza sais la 1er fois que j'en n’entends parler

 

 

j'ai fait une connerie en refusant de prendre cet option gps surtout qu'il et auto-alimenter et m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

Je trouve ça bizarre quand même l'histoire du cache moteur sur l'ibiza chez seat....enfin c'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

Je trouve ça bizarre quand même l'histoire du cache moteur sur l'ibiza chez seat :pfff: ....enfin c'est pas grave j'en mettrai pas sur mon ibiza sc tdi 105cv. :D

Je garderai mon argent pour autre chose :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Finition "sport" :)

 

Ok, lu. :jap:

 

Je trouve ça bizarre quand même l'histoire du cache moteur sur l'ibiza chez seat :pfff: ....enfin c'est pas grave j'en mettrai pas sur mon ibiza sc tdi 105cv. :D

 

Pour l' ancien modèle d' ibiza, le cache moteur avait "disparu" après le restylage d' avril 2006 ( sauf finitions FR et Cupra si je ne me trompe ).

 

Je garderai mon argent pour autre chose :lol:

 

... d' autant plus que pour ma biz 6L de 2007, j' en avais eu pour ~ 90 € TTC quand même, sans pour autant avoir mesuré ( sonomètre numérique à l' appui ) ni et remarqué une quelconque diminution du niveau sonore. :(

 

Perso, je l' avais dans ma Biz 6L de 2004, et du coup, il m' a manqué quand j' ouvrait mon capot : d' où mon achat. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur856uB

Voici quelque photo de la mienne prise il y a deux semaines environ,il s'agit d'une seat ibiza sc tdi 105cv grand via avec le pack sport bleu nuit de 2009.

 

 

seatibizasc4.jpg

 

seatibizasc5.jpg

 

seatibizasc6.jpg.5e91b456781820eef07a7171542155cc.jpg

 

seatibizasc7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho183ub

... donc à priori, il y aurait un cache moteur pour les TDI ( 1.2, 1.6 et 2.0 ) à rampe commune ( CR ).

 

choume1976 + pascaf2114 --> vous avez quoi comme finition sur vos Biz ?

 

 

Moi c'est une style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho183ub

 

 

Très jolie voiture et très belle couleur. Mais j'ai une question. Pourquoi cachez-vous vos plaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Moi c'est une style

 

Ok, lu également. :jap:

 

PS : de fois que cette histoire de "cache moteur" dépende du degré de finition. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho183ub

Ok, lu également. :jap:

 

PS : de fois que cette histoire de "cache moteur" dépende du degré de finition. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Quelle est la finition de la tienne? Peut-être est-ce le hasard??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

La mienne est un ancien modèle finition bas de gamme "Fresh". :jap:

 

... mais j' avais vérifié en Concession : même les Leon de l' Epoque n' avaient plus de cache moteur. ( sauf FR : Cupra pas en démo, mais je pense qu' elles en avait aussi ).

 

Bref, j' en ai déduit que c' était dû à une économie de la part du constructeur. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

pour choume1976 Pourquoi cachez-vous vos plaques?

 

nous cachons nos plaque car n'importe qui peut regarder nos photos il suffit qu'un abrutie passe sur notre forum note nos plaque et les en-merde peuve commencer vole de notre auto recevoire des excer de vitesse flash avec nos plaque alors que notre auto dormait a ce moment la dans le garage " il vaut mieux prévenir que quérir !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

... d' autant plus que pour ma biz 6L de 2007, j' en avais eu pour ~ 90 € TTC quand même, sans pour autant avoir mesuré ( sonomètre numérique à l' appui ) ni et remarqué une quelconque diminution du niveau sonore. :(

 

Perso, je l' avais dans ma Biz 6L de 2004, et du coup, il m' a manqué quand j' ouvrait mon capot : d' où mon achat. :p

 

 

 

90€ sais le prix d'un bac de coffre moi je prefere m'acheter le bac plutot que le cache moteur si je devait choisir

j'ai de la chance moi j'ai les 2 sur mon auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Voici quelque photo de la mienne prise il y a deux semaines environ,il s'agit d'une seat ibiza sc tdi 105cv grand via avec le pack sport bleu nuit de 2009.

 

 

surfman1 j'ai la meme finition que toi une gran via mais pas le pack sport franchement je trouve plus jolie l'arriere de la mienne car moi y a pas de pot d'echappement qui depasse visuellement je trouve sa beaucoup plus jolie plus pur

 

 

sSEAT_IBIZA_2009_OUT_05.jpg1..jpg.5676c515fa13303cc25f1286a9405525.jpg

 

 

seatibizasc5.jpg.3e380a320d1ed7ed2f38c3942f7afadc.jpg

seatibizasc6.jpg.6199993db6e199cc04f672896d40954c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, lu également. :jap:

 

PS : de fois que cette histoire de "cache moteur" dépende du degré de finition. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Quand j'ai commandé l'ibiza , en expo ils n'avaient que des 1.9tdi (le 1.6 sortait en Aout)

Le vendeur me montre une finition sport , et là il me dit , sur la votre vous aurez un cache moteur , sinon cela sera la même!

Visiblement il savait déjà que les CR sortiraient avec des caches moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot qui ''dépasse'' n'a rien à voir avec le pack Sport, c'est dû au moteur 105cv essence et 105cv diesel.

 

Moi j'ai rajouté la sortie chromée SEAT SPORT et ça rend mieux.

 

 

Salut, alors tu en es où des réparations ? Au final qu'y avait il exactement de cassé ? Et surtout combien ça t'a coûté et ton assurance t'a-t-elle aidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, oui, elle est réparée! Alors j'ai donc dû changer mon pneu avant ''passager'', la calandre et aussi la jante qui était voilée. Ils se sont rendu compte quand ils ont mois le nouveau pneu en place. Ça tournait pas rond!

 

Donc au final, une belle petite facture de 550€ pour la jante, la calandre et la main d'oeuvre, à laquelle je rajoute 130€ le pneu (Vredestein ULTRAC SESSANTA en 17''). Ça fait donc 680€ pour finir 2010!

 

L'assurance ne prend pas en compte, car pas de preuve que c'est arrivé sur l'autoroute, et blablabla...(je passe) et même si je passerai par eux, je perds du bonus et je resterai bloqué 4 ans.

 

J'ai pris contact avec la Société d'autoroute où il y avait ce nid de poule, mon dossier est en attente, mais il y a très peu de chance que je sois indemnisé, car les panneaux lumineux indiquaient ''Trous en formation''.

 

D'ailleurs pour revenir aux nids de poule, il y a un tronçon d'autoroute gratuite qui relie Sarrebruck (frontière Allemande) à l'A4 qui est complétement détruite par les nids de poule. A un endroit, il est difficile de passer à plus de 20km/h. Et j'exagère pas!

 

Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib662Qc

Perso j'en suis super content.

 

Je ne sais pas si le chassis est plus raide qu'une "normale" mais c'est vivable. De plus sur départementale un peu "abimée" à vitesse soutenue, le confort n'est pas déteriorée. Le côté raide se fait plus sentir lors d'un passage de dos d'âne, il ne faut pas hésiter à ralentir :p

 

Pour le moteur, c'est un régal : très coupleux à bas régime et sait se faire "rageur" une fois dans les tours.

Le bruit dans l'habitacle sans être trop présent est très sympathique.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je lorgne un peu du coté de l'Ibiza (comme deuxième voiture) et elle me plait bien au niveau technique et prix. Les concurrentes sont loin d'être au niveau question motorisation (je précise en essence) . Dommage que l'intérieur soit un peu triste, et que les surfaces vitrées un peu faible. Mais toutes voiture étant un compromis... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib662Qc

Pour l'intérieur, je te conseille de la voir en vraie car moi je suis tombé "amoureux" du tableau de bord. Mais bon, les goûts et les couleurs :p

 

Pour la concurrence niveau essence et dans la même gamme de prix, je suis tout à fait d'accord avec toi il y a peu de choix, une concurrente pourrait être la Fabia (même moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intérieur, je te conseille de la voir en vraie car moi je suis tombé "amoureux" du tableau de bord. Mais bon, les goûts et les couleurs :p

 

Pour la concurrence niveau essence et dans la même gamme de prix, je suis tout à fait d'accord avec toi il y a peu de choix, une concurrente pourrait être la Fabia (même moteur)

 

 

J'ai été voire, pour moi le soucis c'est plus dans le choix des matériaux (le plastique argentés des compteurs, bon passons..) que dans la finition qui est plutot bonne. J'ai été voire une Ford Fiesta après, a coté de la Seat c'est fini à la truelle. La Fabia est en fin de vie, je crois que c'est l'ancien chassis de la Polo donc pas très rigoureux, la Seat à 5* EURONCAP et est sensiblement au même prix. Les deux partagent un handicap, un réseau après vente très faible et des coûts d'entretien élevé, ainsi qu'une décote passablement élevé. Mais dans la configuration actuelle, ca reste ma préférée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...