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207

207 essence ou diesel ?


Invité §inv331Pf

Messages recommandés

Invité §jea374Hi

Auj j'ai fais mon plein de gazoil!

1.199 €/L gazoil

1.359 €/L d'essence 95

1.419 €/L SP98

L'écart est toujours de 16 centimes! Faut arreter de prendre le gazoil excellium de chez total pour comparer... L'ecart est toujours constant. Y en a qui rêve avec leur sans plomb!!!!!

et chicobrasil tu dois vraiment te faire avoir par ceux qui conduisent tes voitures lol. Parce que c'est pas possible d'avoir une telle consommation avec un HDi 90. Ils conduisent comme des porcs dans ton entreprise! Y a bien 2L d'écart au 100 km pour cylindré comparable en faveur du diesel.

Et l'entretien coute exactement pareil pour une voiture qui n'a pas de panne... Je vois pas en quoi des amortisseurs, disques, freins,... seraient plus usés sur un diesel????

Les vidanges se font aussi au même kilomètrage. Alors arreter de dire n'importe quoi.

Et regardez bien combien de temps vous gardez la voiture et combien de km vous faites par an.

Après si vous voulez payer plus c'est votre problème...

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Invité §jea374Hi

Bonjour,

Je ne souhaite pas jouer les moralisateurs à la mords-moi-le...

Mais il faut prendre aussi en compte certains effets pervers et un peu négligés. A savoir que les moteurs diesel sont de véritable usines à particules que les filtres n'arrêtent que très partiellement.

Cet article vous en dira plus :

http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html

merci pour votre attention

 

 

Verifie tes sources la prochaine fois car c'est vraiment peu crédible ce qu'il raconte (un écolo dans toute sa splendeur).

Les gaz à effet de serre (CO2, CO, NOx, ...) sont moins émises par un diesel que par essence. Voir fiche des constructeurs....

Certe le diesel émet de fine particules cancérigènes mais ca veut pas dire que l'essence n'en n'émet pas et on l'oublie trop souvent...

Après c'est sur, un carburant propre je suis pour. Des moteurs à eau ou à air comprimé ou électrique sont l'avenir! Bien que les pétroliers ne soient pas pour...

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Invité §asi131zR

et avec 5000KM / ans essence ou diésel ^^'

 

je compte garder ma titine jusqu'à la casse ^^'

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pour arriver à 200 000Km tu vas mettre 40 ans.

peu importe ce que tu prends, mais moi je prendrais autre chose qu'une voiture.

Ou je la loue quand j'en ai besoin :D

 

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pour arriver à 200 000Km tu vas mettre 40 ans.

peu importe ce que tu prends, mais moi je prendrais autre chose qu'une voiture.

Ou je la loue quand j'en ai besoin :D

 

+1

 

Pour 5000 km / an ça ne vaut pas le cout !

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Invité §inv153iQ

Et bien moi j'avais une 307 2,0l hdi 110 avec des problemes de capteurs de diférenciel ( polution ) et j'ai fait mon calcul ,et mon choix s'est porté pour une 207 1,6 vti 120 . calcul très simple 2000 euros de moins à l' achat, sur 15000 kms an diesel = 1006 € (1,22 litre )

essence = 1325 € ( 1,36 litre )

différence = 320 € par an[

Sans compter l'assurance moins chere - 100€ an

Entretien 3000 et diésel 20000 ,moins raproché et moins cher.

Total environ 220 € de plus pour une essence par an, environ 8 a 9 ans pour rentabiliser, conclusion aucun bénéfice, si ce n'est que de faire un plus petit chèque à chaque plein, mais à long terme oooo.

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J'aime bien la comparaison des assurances....entre une 207 et une 307 :D

Ensuite, c'est clair qu'à 15000kms, la question ne se pose pas ! Essence.

Tu aurais aussi bien pu comparer avec une Clio Dci dont les vidanges sont aussi espacées de 30000 kms.

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Invité §zig315Mf

Ca me fait rire par ce que j'ai justement une petite diesel avec turbo (clio 1.5 dci) et les seuls frais que j'ai eu sont les révisions obligatoires tous les 30 000 km à 200 euros + la révision des 120 000 avec le changement des disques et de la distrib à 900 euros soit... rigoureusement le mm prix d'entretien que mon ancienne voiture essence.

 

Pour info les vieux diesel atmo étaient moins fiable qu'aujourd'hui (depuis les moteurs modernes en diesel 90 % des pannes ne sont pas mécaniques...)

 

Mon garage renault m'a encore confirmé hier qu'il avait bcp de mal à revendre les occasions essence.

 

:buzz:

 

:lol:

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Invité §CHI184yh

Bonsoir,

 

mauvaise nouvelle pour les possesseur de diesel des année 2006 et 2007, dans les catégories compactes et petites citadines, déjà que le différenciel sur le prix du carburant n'est qu'en moyenne que 0,08 cts d'euros aujourd'hui, il s'avère que les voitures diesels vendues en 2008 ( 2000 € de plus qu'une essence en moyenne) sont moins chéres à l'achat que celles que l'on trouve en occasion récente, la faute à l'ecopastille et à la chute du marché automobile ( abondance de véhicule diesel), donc une difficulté de plus à vendre un véhicule diesel de 2 à 3 ans affichant entre 40 et 60 000 kms au compteur

 

Ensuite la généralisation des FAP (filtre à particule) va augmenter le différentiel prix entre les voiture essence et les voitures diesel dans le court terme et surtout ramener la consommation au même niveau

 

Puis l'arrivée annoncée dans la presse de cette semaine de nouveaux moteurs essence équipés de calculateurs électroniques, d'ici 2 ans, qui devraient faire chuter la consommation de 15 à 20% des véhicules essences..les grands constructeurs sont en train de tester ces nouveaux moteurs avant commercialisation en 2010...

 

Les dieselistes auront du mal à argumenter d'ici peu la rentabilité de leur véhicule, déjà qu'aujourd'hui elle est mise à mal, notament sur le segment petites citadines et compact soit pas loin de 80% des véhicules commercialisés...

 

 

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Invité §CHI184yh

Auj j'ai fais mon plein de gazoil!

1.199 €/L gazoil

1.359 €/L d'essence 95

1.419 €/L SP98

L'écart est toujours de 16 centimes! Faut arreter de prendre le gazoil excellium de chez total pour comparer... L'ecart est toujours constant. Y en a qui rêve avec leur sans plomb!!!!!

et chicobrasil tu dois vraiment te faire avoir par ceux qui conduisent tes voitures lol. Parce que c'est pas possible d'avoir une telle consommation avec un HDi 90. Ils conduisent comme des porcs dans ton entreprise! Y a bien 2L d'écart au 100 km pour cylindré comparable en faveur du diesel.

Et l'entretien coute exactement pareil pour une voiture qui n'a pas de panne... Je vois pas en quoi des amortisseurs, disques, freins,... seraient plus usés sur un diesel????

Les vidanges se font aussi au même kilomètrage. Alors arreter de dire n'importe quoi.

Et regardez bien combien de temps vous gardez la voiture et combien de km vous faites par an.

Après si vous voulez payer plus c'est votre problème...

 

 

On ne raconte pas n'importe quoi :lol:

 

1° )Depuis ton message, les 16 cts se sont réduit à 8cts selon les stations, même constat en grande surface entre le prix du litre de Gazoil et l'essence SP 95.

 

2°) Ensuite une diesel de 3-4 ans d'âge affiche au compteur en moyenne entre75 /100 000 kms contre 40/ 60 000 kms pour une essence, et coûte en moyenne 1600 euros de plus... A 75000 kms les freins, amortisseurs et autres organes de n'importe quelle véhicule, seront plus usés qu' à 40 000 kms, donc pour celui qui achéte un véhicule diesel présentant un fort kilométrage, il sera plus sujet à trés court terme à passer au garage pour les changer et donc payer 1600 euros de plus sur une côte argus par rapport à la côte d'un véhicule essence dans le but d'économiser sur le carburant n'est pas unbon calcul financier.

Ce que cette personne va économiser d'un côté (minime) sur chaque plein de carburant, lui coutera plus en entretien que si cette même personne avait acquis un voiture essence, en dépensant 1600€ de moins à l'achat et présentant un kilométrage moins élévé.

 

 

 

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Invité §agn374Ps

Pour info.

 

il faut rajouter 750€ pour le malus à l'achat. la 207 Feline 1,6 VTI 7 CV 120 CV - Essence. Automatique.

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Invité §emp603WS

bonjour a tous

pour moi y'en a qui dise vraiment n'importe quoi! faut savoir que a l'heure actuel il faut faire environ 70000 km avec un diesel pour l'amortir a par rapport a une essence( je parle bien sur de voiture de meme cylindré et puissance) vu que un diesel coute a l'achat environ 3000 a 4000 euro de plus qu'un essence(je parle de vehicule neuf) donc avec ses 3000 a 4000 euro tu peut faire combien de plein et de km avec ton essence???

ensuite les vidange sont plus raprocher sur les diesel que sur les essence(diesel 20000km et essence 30000km) apres il faut savoir que sur les diesel le cout des reparation sont environ 20% plus chere que sur une essence

ensuite parlon niveau assurance si on prend en comparasion une essence de type atmo et un hdi bien le hdi te reviendra plus chere que un essence atmo tout simplement parceque une hdi possede un turbo et donc pour les assurance quand y a un turbo sais consideré comme sportive!!!

faut pas oublié de parler de confor de conduite sur un diesel tu aura mieu de couple mais a 4000 tour minute ta plus rien contrairemnt sur un essence tu aura moin de couple mai tu montera mieu en regime donc tu aura de la puissance sur une plus grande plage de regime!!! apres une essence est plus souple a conduire et moin bruyant quand diesel!!!

et aussi parlon niveau ecologie un diesel mais plus de temps a monter en temperature et donc quand il est froid sa fume le moteur claque et pollu l'air a fon et sur l'essence le temps de chauffe est plus court donc moin de pollution!

 

je precise aussi que j'ai une 207 1.6 vti 120ch et que avant j'avai une 206 2.0 hdi et ya pas photo l'essence est plus performant sur tout les point!!

je suis mecano chez peugeot et ma copinne travaille dans les assurance!!

voila je vous est donner mon avi et prenz comme il vous le chante

cordialement francois

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Invité §CHI184yh

Pas la peine d'en rajouter,

bientôt il n'y aura plus d'argument pour vanter les sois disantes économies réalisées par des diesels et en plus ceux ci sont en train de fondre comme neige, il suffit de voir le voir la pub pour la Golf TDI de 2008 qui vaut neuf presque moins chére qu'une occase de 2006 et 50 000 kms, dure les propriétaires de celles ci, ils devront les mener jusqu'à la mort ou les brader à vil prix pour s'en débarrasser, idem pour d'autre possesseur de clio III etc...

 

pour en revenir aux 207, les possesseur de 307 doivent regretter d'être passer à ce modèle de véhicule hormis son look dynamique, en diesel se sont des tracteurs bruyant, et en confort des "bout de bois" qui feront le bonheur des kiné,sur la question finition, vue le poids de la voiture, on se demande quel est sont origine, il suffit de fermer les portes arrières pour s'apercevoir que cela semble la tôle légere , face à la fermeture d'une porte arriere de 307 plus cossus.... Ma prochaine voiture sera une 308, en remplacement de ma vieille 307 et je laisse avec plaisir mon "bout de bois" de 207 à ma femme....

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Invité §seb037pA

bonjour a tous

pour moi y'en a qui dise vraiment n'importe quoi! faut savoir que a l'heure actuel il faut faire environ 70000 km avec un diesel pour l'amortir a par rapport a une essence( je parle bien sur de voiture de meme cylindré et puissance) vu que un diesel coute a l'achat environ 3000 a 4000 euro de plus qu'un essence(je parle de vehicule neuf) donc avec ses 3000 a 4000 euro tu peut faire combien de plein et de km avec ton essence???

ensuite les vidange sont plus raprocher sur les diesel que sur les essence(diesel 20000km et essence 30000km) apres il faut savoir que sur les diesel le cout des reparation sont environ 20% plus chere que sur une essence

ensuite parlon niveau assurance si on prend en comparasion une essence de type atmo et un hdi bien le hdi te reviendra plus chere que un essence atmo tout simplement parceque une hdi possede un turbo et donc pour les assurance quand y a un turbo sais consideré comme sportive!!!

faut pas oublié de parler de confor de conduite sur un diesel tu aura mieu de couple mais a 4000 tour minute ta plus rien contrairemnt sur un essence tu aura moin de couple mai tu montera mieu en regime donc tu aura de la puissance sur une plus grande plage de regime!!! apres une essence est plus souple a conduire et moin bruyant quand diesel!!!

et aussi parlon niveau ecologie un diesel mais plus de temps a monter en temperature et donc quand il est froid sa fume le moteur claque et pollu l'air a fon et sur l'essence le temps de chauffe est plus court donc moin de pollution!

 

je precise aussi que j'ai une 207 1.6 vti 120ch et que avant j'avai une 206 2.0 hdi et ya pas photo l'essence est plus performant sur tout les point!!

je suis mecano chez peugeot et ma copinne travaille dans les assurance!!

voila je vous est donner mon avi et prenz comme il vous le chante

cordialement francois

 

:jap: tout a fait d'accord avec tout ca...

si ca interesse quelqu'un je vends une 407 ess tres récente pour un tres bon prix....

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Invité §inv268bX

je possede une 207 90 cv hdi neuve que je mets en vente si tu es interesse

 

Bonjour ta 207 m'interesse mais je n'ai malheureusement pas tes coordonées, merci de me rappeler au 04-67-68-26-67 ou au 06-75-51-11-17

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:jap: tout a fait d'accord avec tout ca...

si ca interesse quelqu'un je vends une 407 ess tres récente pour un tres bon prix....

 

 

Hein? Tu vends ta 407 SEBI??? Pourquoi donc? Ayé, t'as craquée, tu vas acheter une 308??

 

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Invité §Jos576ac

Je fais 25 000km/an max et je prends à 90% mon essence en Suisse (1,5km de détour pour aller à la station la plus proche de mon boulot). Le litre de SP95 me revient à 1,20€ en ce moment (c'est cher, sur 1 an en moyenne je suis à 1,13€/l).

 

A ma concession on veut me vendre un diesel, (on m'a fait essayer le HDI90 et le 110) mais rien en essence (pas de dispo, vendeur frileux). Pourtant une essence me conviendrait mieux ? (vti 120)

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Invité §Cli377oH

bonjour a tous

pour moi y'en a qui dise vraiment n'importe quoi! faut savoir que a l'heure actuel il faut faire environ 70000 km avec un diesel pour l'amortir a par rapport a une essence( je parle bien sur de voiture de meme cylindré et puissance) vu que un diesel coute a l'achat environ 3000 a 4000 euro de plus qu'un essence(je parle de vehicule neuf) donc avec ses 3000 a 4000 euro tu peut faire combien de plein et de km avec ton essence???

ensuite les vidange sont plus raprocher sur les diesel que sur les essence(diesel 20000km et essence 30000km) apres il faut savoir que sur les diesel le cout des reparation sont environ 20% plus chere que sur une essence

ensuite parlon niveau assurance si on prend en comparasion une essence de type atmo et un hdi bien le hdi te reviendra plus chere que un essence atmo tout simplement parceque une hdi possede un turbo et donc pour les assurance quand y a un turbo sais consideré comme sportive!!!

faut pas oublié de parler de confor de conduite sur un diesel tu aura mieu de couple mais a 4000 tour minute ta plus rien contrairemnt sur un essence tu aura moin de couple mai tu montera mieu en regime donc tu aura de la puissance sur une plus grande plage de regime!!! apres une essence est plus souple a conduire et moin bruyant quand diesel!!!

et aussi parlon niveau ecologie un diesel mais plus de temps a monter en temperature et donc quand il est froid sa fume le moteur claque et pollu l'air a fon et sur l'essence le temps de chauffe est plus court donc moin de pollution!

 

je precise aussi que j'ai une 207 1.6 vti 120ch et que avant j'avai une 206 2.0 hdi et ya pas photo l'essence est plus performant sur tout les point!!

je suis mecano chez peugeot et ma copinne travaille dans les assurance!!

voila je vous est donner mon avi et prenz comme il vous le chante

cordialement francois

 

 

Heureusement que ton VTI 120 est plus performant que ton ancien HDI 90 car avec 30ch, cela voudrait soit dire que tu es tombé sur le mauvais VTI, soit que le 2,0 est au même niveau qu'un HDI 110 :lol: . Déjà pour comparer 2 autos, faut comparer ce qui est comparable. C'est comme moi si je compare mon 2,0 HDI au 1,1 55ch (me semble t'il) et que je dis que je le pulvérise :D;) . Quelle comparaison :lol:;) . Compare mantenant ton VTI 120 au HDI 110 ben là c'est déjà plus la même et nivo perfs t'es kiff kiff sur les 2. Reste, comme nous en avons parlé depuis le début, de la rentabilité. Ensuite 3000 à 4000 euros, alors là je demande à voir, je suis même prêt à parier ;) car la différence entre essence et diesel est d'environ, en moyenne, 2000 euros et certais véhicules montent à 3000. Donc pour les 4000 tu rêves un peu tout de même. Nivo assurance entièrement d'accord, les turbos d sont en générales plus chères. Pour le coût des pièces, assez d'accord même si sur les moteurs essences d'aujourd'hui style 1,6 THP, 1,6 VTI ou encore 1,2 TCE chez renault les pièces sont chères car à la pointe. Sur la conduite, pas du tout d'accord avec toi, et pourtant j'ai eu les 2 ;) . En conduite de tous les jours, le turbo diesel est nettement plus agréable que l'essence surtout si t'habites dans les zones montagneuses comme moi et où tu n'as pas besoin de rétrograder à chaque virage pour reprendre. De surcroît ta conduite est plus souple et en plus tu consommes moins vu que tu montes moins dans les tours. En revanche, en mode sportif, c'est clair qu'à puissances comparables, rien ne vaut une essence nerveuse qui monte vite et haut dans les tours. Tout çà pour dire que nivo conduite, c'est très subjectif mais le turbo d reste beaucoup plus souple qu'une essence. Autant mon 1,4 16V était nerveu à souhait dans les tours, autant il était mou de chez mou en bas. Tout le contraire du 2,0 HDI qui régule tôt (3500/4000) mais qui est hyper coupleu à bas régime donc nettement plus sympas pour rouler tous les jours.

 

Après nivo prix à la pompe, c'est certain que l'écart s'est fortement réduit et je pense qu'il continuera à se réduire. Cependant, nivo des conso, arrêtez de dire qu'une essence consomme autant qu'un diesel, c'est impossible. Tout simplement parce que tu as un meilleur rendement sur un diesel et çà, ca restera toujours en faveur du diesel même si les progrès sur les consos essences ont fait d'énormes pas.

 

Pour répondre à Joshua74 : tu as meilleur temps de prendre l'essence ;) surtout si tu habites Annemasse ou Saint Ju :ange: et que tu touches l'essence à ce prix là en suisse. Si tu penses faire 25 milles bornes max, le VTI est à conseiller. Il marche bien sans etre un foudre de guerre sur la lourde 207. Si je roulais moins et que je serai plus près de la Suisse, je prendrais un THP 150 :love: vu le coût très bas du carburant Suisse.

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Moi je viens d'acheter une 207 neuve. J'ai longtemps hésité entre le 1,4l vti et le hdi 90 et j'ai finalement pris le hdi 90 après avoir essayé les 2. Je fais essentiellement des parcours autoroutiers de 200 km (2* par semaine) et le couple supérieur du hdi 90 est beaucoup plus agréable sur autoroute. Par contre, je reconnais qu'en ville, le 1,4l vti prend l'avantage (moins lourde...).

 

En plus, avec le bonus de 700€, la différence de prix n'est finalement que de 1200 € (ce qui est déjà pas mal je vous l'accorde). Niveau perf, on peut dire ce qu'on veut mais même en accélération, le 1,4l vti ne fait pas mieux que le hdi 90 (11,5s au 0 à 100km/h).

 

Quant au 1,6l vti, je l'ai déjà eu en location pendant 3 jours (sur environ 1000 km). Ce moteur est vraiment agréable, performant mais reste quand même bruyant à 130 compteur et surtout, je ne suis pas descendu sous 8,5l malgré une utilisation principalement route+autoroute.

 

Pour finir, c'est mon premier diesel (je sors d'une punto ess), donc niveau fiabilité, je ferai le bilan dans environ 5 ans, mais impossible de le faire avant.

 

Pour conclure, mon choix pour le diesel s'est fait par rapport à mon utilisation (90% de long parcours autoroutier) et pas en fonction du coût des deux motorisations.

 

Enfin, pour le coût de l'assurance, j'ai fait faire des devis par l'assurance de peugeot. Il y a environ 40 € d'écart entre 1,4l vti et hdi 90.

 

 

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D'ailleurs je viens juste d'acheter autoplus qui est sorti aujourd'hui. Il y a un dossier 'diesel : toujours rentable'.

Hypothèse aujourd'hui : 1,29€/l pour le gazole vs 1,38 €/l sp 95

Hypothèse demain : 1,5€/l pour gazole et sp 95.

 

Comparaison 207 hdi 90 premium vs 207 1,4 vti premium :

*surcoût diesel : 1200 €

* 1000 m DA : 33,9s hdi vs 34,4s vti

* 80 à 120 km/h en 4e et 5e : 10s3/13s6 hdi vs 11s4/17s3 vti

* conso moyenne : 6,3l hdi vs 8,2l vti

 

=> aujourd'hui : hdi rentable dès 18900 km

=> demain : hdi rentable dès 21100 km

 

Commentaire autoplus : "véritable best-seller chez Peugeot, le 1,6l HDI 90 de la 207 a encore de beaux jours devant lui, même avec un gazole au prix de l'or. Primé de 700 €, ce bloc conserve un seuil de rentabilité accessible. De surcroît, côté brio, le diesel s'impose nettement".

 

Alors, les pros-essences, ils sont où vos 20000km/an pour rentabiliser le hdi? :D

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Ils ne tiennent compte que du surcout à l'achat...

 

A ça, faut ajouter le supplément d'assurance (+ les taxes en belgique) et les entretiens plus fréquent et plus couteux.

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Invité §chr683xt

Plus couteux c'est faux les 1.4 VTI ont les même technologies actuellement...

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Plus couteux c'est faux les 1.4 VTI ont les même technologies actuellement...

 

:jap:

En plus, le surcoût assurance est de 40€ par an.

 

Et c'est vrai qu'ils ne se basent que sur le coût du carburant. Mais en même temps, ça veut dire qu'en 20000 km environ, tu as déjà récupéré 1200 € (différence de coût d'achat).

 

Donc pour que l'essence soit plus rentable, il faudrait que le hdi te coûte en entretien, assurance...1200 € de plus tous les 20000km par rapport au VTI!! Ce qui à mon avis est fort peu probable (en gros, il faudrait que ton turbo tombe en panne tous les 20000km :D ).

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Plus couteux c'est faux les 1.4 VTI ont les même technologies actuellement...

 

Le 1400 VTi est un moteur essence atmo.

 

Les diesels utilisent plus d'huile et elle est plus couteuse. Entretien tous les 30 000 km (ou 2 ans) pour les essence, tous les 20 000 (ou 2 ans) pour les diesels...

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Ils ne tiennent compte que du surcout à l'achat...

 

A ça, faut ajouter le supplément d'assurance (+ les taxes en belgique) et les entretiens plus fréquent et plus couteux.

 

 

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour compter une surprime d'assurance...

Je viens de faire le test pour moi 35% de bonus, en région parisienne avec d'une part une 207 1.4VTI ess (95chx) et de l'autre une 207 1.6 hdi diesel (90chx)

 

J'ai exactement 757.3€ en tout risque dans les deux cas...

 

Pour ma part j'ai pris une voiture chez la concurrence (mégane GT). La version diesel fait 150chx (8CV), la version essence fait 165chx (10CV). Bien là, y'a pas photo, j'économise 200€ avec la version diesel...

 

A puissance sensiblement égale, une voiture essence fait plus de chevaux fiscaux qu'une diesel donc l'équilibre revient assez rapidement dans la balance pour l'assurance.

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Invité §lil481Wx

différence de prix aujourd'hui chez peugeot entre le 1400 VTI et le HDI 90 ,prime écolo déduite : 715 euros ....

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Invité §lil481Wx

:) je vais payer 15 euros de plus par an pour assurer la diesel

côté conduite je ne sais pas pourquoi les pro-essence trouve que conduire un diesel n'est pas agréable ?

côté coût , la diesel consomme moins .... pour le reste c'est kif kif !

néanmoins je me pose encore la question : ai-je fais le bon choix ?

je vous répondrai dans 3 ou 4 ans ... :lol:

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Invité §mbj820Bx

En ce qui me concerne j'ai fait mon calcul, il faut plus de 120000 km pour "amortir" la différence de prix entre une HDI 110 et une VTi 120 soit 2786 euros en prix remisé prime écolo déduite en considérant que la voiture est achetée à crédit sur 5 ans à 5%/an. Je n'ai pas compté la différence d'assurance ni la différence de coût d'entretien. J'ai pris la conso en mixte + 10% et le prix du carburant à 1.5 euros pour les 2 car sur 5 ans on sera au moins à cette moyenne.

Je préfère rouler à l'essence et utiliser les 2 461 euros qui restent dispo immédiatement à autre chose.

Pour moi y a pas photo en agrément, 10 cv de plus et la zone rouge à 6500 tr/mn, vive l'essence !

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Invité §mbj820Bx

Un point que personne n'évoque:

 

Plutôt que d'observer la différence de prix essence/gazole qui se réduit presque chaque jour, il est plus pertinent, à mon avis, de considérer le poids du poste "carburant" dans un budget mensuel.

On peut tjs calculer et s'apercevoir que l'on gratte quelques dizaines d'€ chaque mois en roulant en Diesel, ou a contrario, estimer que cette économie est négligeable et opter pour l'essence.

 

Mais si l'écart de prix essence/Diesel se réduit pour diverses raisons, le prix global des carburants à tendance à s'envoler. Ainsi cela pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages, en pourcentage si vous préférez.

 

Ce que je pense c'est que pour faire face à la hausse des prix et spécialement pour les budgets modestes, il faudra faire des économies en VOLUME. Plus on va aller, plus l'impact d'un litre de carburant préservé sera important dans un budget.

Sur ce point, les Diesel consommant moins, ils sont plus à même de nous faire réaliser des économies. Lorsque le niveau global du prix des carburants augmente, ce sont les Diesel qui sont avantagés de part leur moindre conso.

 

Pour schématiser, imaginer le SP95 à 3.10€ et le gazole à 3.00€. On conserve un écart de prix de 10 centimes comme maintenant. Mais si la voiture Diesel consomme 2L/100 DE MOINS.... Vous prendriez laquelle, sincèrement?

 

Car nul ne sait combien coûteront les carburants dans un futur proche, j'ai donc choisi un Diesel qui consomme peu, même si, objectivement, je reste amoureux du sans-plomb!!!

 

:jap:

 

 

Bravo voila un beau raisonnement :jap:

Pour être tout à fait complet il faut parler un peu psychologie : lorsque l'on sait que l'on dispose d'un véhicule qui consomme peu on a tendance à le prendre plus souvent, et donc on fait plus de km, et donc celui-ci nous coute plus cher. La solution ? à part une 335D je vois pas :sol:

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Il faut aussi se dire que dans un avenir proche le diesel sera certainement plus cher que l'essence.

 

L'offre ne suit plus la demande et l'Europe veut augmenter les accises sur le diesel dès 2010.

 

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Invité §mbj820Bx

Pour apporter un d'eau au moulin je dois dire que je viens de faire un essai de la 207 en HDi 90 et j'ai été bluffé...la voiture avait 50000 km et un pneu AR sous-gonflé qui générait des vibrations, mais j'ai trouvé la conduite très agréable, le moteur reprend franchement dès 1500 tr et ne rechigne même pas dès 1000 tr, impressionnant ! à l'autre bout j'ai poussé la 3 à 5000 tr à 130 km/h compteur, ce n'est pas l'exercice qu'elle préfère mais elle y va ce qui permet d'envisager n'importe quel dépassement sur route sans avoir à changer de vitesse. L'insonorisation est excellente du coup j'hésite vu qu'elle ne sort qu'à 1000 euros de plus que l'essence VTi 120, différence amortie en 3 ans donc. En plus j'ai trouvé la commande de boîte meilleure sur le HDI. Il faut dire le moteur a le même couple au même régime que ma turbo essence donc je ne suis pas dépaysé (210 nm à 1750).

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Pour apporter un d'eau au moulin je dois dire que je viens de faire un essai de la 207 en HDi 90 et j'ai été bluffé...la voiture avait 50000 km et un pneu AR sous-gonflé qui générait des vibrations, mais j'ai trouvé la conduite très agréable, le moteur reprend franchement dès 1500 tr et ne rechigne même pas dès 1000 tr, impressionnant ! à l'autre bout j'ai poussé la 3 à 5000 tr à 130 km/h compteur, ce n'est pas l'exercice qu'elle préfère mais elle y va ce qui permet d'envisager n'importe quel dépassement sur route sans avoir à changer de vitesse. L'insonorisation est excellente du coup j'hésite vu qu'elle ne sort qu'à 1000 euros de plus que l'essence VTi 120, différence amortie en 3 ans donc. En plus j'ai trouvé la commande de boîte meilleure sur le HDI. Il faut dire le moteur a le même couple au même régime que ma turbo essence donc je ne suis pas dépaysé (210 nm à 1750).

 

 

C'est même pas 1000€ de plus que la 1,6 VTI :

le prix de la hdi 90 en premium 3p par exemple est de 17350 € - 700 € (bonus) = 16650 €

Le prix de la hdi 90 en premium 3p est de 16050 € - 0 € (ni bonus, ni malus) = 16050 €

Soit 600 € d'écart (au moins 2l d'écart en conso en mixte, 2,6l en urbain d'après doc technique Peugeot).

 

Moi aussi j'ai hésité entre les 2 (et la 1,4l VTI) et j'ai passé commande du hdi 90 premium (livraison dans 2 semaine!). Malgré les 30cv de moins, le couple supérieur la rend très agréable.

 

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Invité §mbj820Bx

 

C'est même pas 1000€ de plus que la 1,6 VTI :

le prix de la hdi 90 en premium 3p par exemple est de 17350 € - 700 € (bonus) = 16650 €

Le prix de la hdi 90 en premium 3p est de 16050 € - 0 € (ni bonus, ni malus) = 16050 €

Soit 600 € d'écart (au moins 2l d'écart en conso en mixte, 2,6l en urbain d'après doc technique Peugeot).

 

Moi aussi j'ai hésité entre les 2 (et la 1,4l VTI) et j'ai passé commande du hdi 90 premium (livraison dans 2 semaine!). Malgré les 30cv de moins, le couple supérieur la rend très agréable.

 

 

Il doit y avoir un problème sur ton message mais on aura rectifié, la différence réelle est bien de l'ordre de 1000 euros car la remise sur la VTi est supérieure de 2 à 3%.

A ce stade j'hésite entre Auto-ies à -12,6% de remise et le concess du coin qui me fait 8%, il dit qu'il peut pas plus.

J'hésite aussi sur la couleur...

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Invité §lil481Wx

va voir une autre concession peugeot!! j'ai fait ça et du coup j'ai eu une réduc supplémentaire chez le premier !! résultat je paye 500 euros de plus que si j'avais acheté chez CAMF (site aquivalent ies) mais j'ai ma voiture dans des délais raisonnables et sur place et quelqu'un a eng..lé en cas de problèmes !!!

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