Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

[Sujet Officiel] Renault Kangoo II (2007-2021)


Jonathan80
 Partager

Messages recommandés

On ne vois pas tes photos. :o

 

 

C'est bon. En bonus les équipements:

 

ACCESS

• Airbag conducteur à retenue programmée

• Airbag passager déconnectable à retenue programmée

• Alarme sonore d'oubli d'extinction des feux, de bouclage ceinture et voyant de fermeture des portes

• Appuis-tête avant à protection rapprochée réglables en hauteur

• Banquette arrière fonctionnalité 1/3-2/3 avec mise en plancher plat - 3 appui-tête arrière réglables

en hauteur

• Boite à gants fermée de grande capacité (15l)

• Boucliers avant et arrière & rétroviseurs grainés gris

• Compte-tours

• Condamnation Automatique des ouvrants en Roulant (CAR)

• Condamnation centralisée des portes par télécommande à radiofréquence

• Console centrale de rangement entre les sièges avant (courte)

• Direction à assistance variable électrique

• Enjoliveurs de roues URSA

• Fonction éclairage d'accompagnement extérieur (Follow me home)

• ABS et AFU + Régulation de couple moteur au rétrogradage (MSR)

• Hayon arrière vitré avec essuie lunette arrière et désembuage

• Kit de gonflage placé dans la boite à gants

• Porte latérale coulissante à droite avec vitre entrebâillante

• Rangement A4 en planche de bord

• Rétroviseurs extérieurs réglables manuellement depuis l'intérieur

• Sellerie TITANE

• Système antidémarrage commandé par clé à transpondeur

• Système de fixation ISOFIX pour siège enfant en places latérales arrière (2 places ISOFIX)

• Tablette cache-bagages monoposition

• Tapis de coffre caoutchouc

• Vitres teintées à pouvoir filtrant

• Volant réglable en hauteur

 

AUTHENTIQUE (ACCESS +)

• 2 portes latérales coulissantes avec vitres entrebâillantes

• Boucliers avant et arrière & rétroviseurs ton carrosserie

• Enjoliveurs de roues BRIGANTIN

• Lève-vitres avant électriques conducteur et passager, impulsionnel à la descente côté

conducteur

• Radiosat CD 4x20W MP3 avec satellite de commandes au volant, afficheur déporté et

prise auxiliaire RCA

• Roues de 15'' avec freinage 4 disques

 

EXPRESSION (AUTHENTIQUE +)

• Bacs de rangement dans portes latérales coulissantes

• Boucliers avant/arrière ton carrosserie avec plastron avant, ski de bouclier arrière

chromés et baguettes latérales ton carrosserie

• Enjoliveurs de roues EGEE

• Habillage des passages de roues arrière

• Habillages intérieurs complets des côtés de caisse

• Module central de rangement/accoudoir entre les sièges avant

• Rack de rangement au dessus des places avant

• Ordinateur de bord (distance totale/partielle, consommation totale/instantanée, …)

• Pack Climatique :

- Climatisation régulée

- Essuie-vitre automatique et allumage automatique des feux

• Poches aumônières simples sur dossiers des sièges avant

• Poignées de portes chromées

• Projecteurs avant anti-brouillard

• Régulateur et limiteur de vitesse

• Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants avec sonde de température

• Sellerie ELEGIE

• Siège conducteur réglable en hauteur

• Spot de lecture côté passager

• Système de fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager avant

• Tablette cache-bagages multiposition, escamotable derrière la banquette arrière

• Trappes sous plancher à l'arrière

• Volant cuir

 

PRIVILEGE (EXPRESSION +)

• Barres de toit innovantes

• Climatisation manuelle (Sans essuie-vitre et allumage des feux automatiques)

• Enjoliveurs de roues EGEE

• Masques de projecteurs noirs

• Pack Famille:

- Miroir de surveillance des places arrière

- Prise 12V à l'arrière

- Triple rangement supérieur aux places arrière

• Pack Modularité :

- Siège passager escamotable (mise en plancher plat)

- Tablettes "aviation" au dos des sièges avant

• Radiosat CD 4x20W MP3 Bluetooth avec satellite de commandes au volant, afficheur

déporté et prise auxiliaire RCA

• Sellerie CELCIUS

• Vitres arrière surteintées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles teintes au programme?

 

 

Oui:

 

Trois nouvelles teintes apparaissent : Brun moka, Bleu étoile (métallisées) et Gris taupe

(opaque). Elles viennent s’ajouter aux 7 teintes existantes (Blanc glacier, Rouge vif, Gris

sidéral, Gris beige, Rouge pavot, Bleu silver, et Noir métal), soit 10 teintes au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis, je trouve la tenue de route tres bonne sur le Kangoo !? Sinon il y a les jantes 16 pouces en options.

Coté insonorisation faudra essayer les moteurs euro 5, mais l'ancien était déjà correct, même si ce n'est évidemment pas une berline...

La finition sombre avec le volant cuir est jolie je trouve sur les photos. Je vais les voir au salon de Bruxelles, je vous direz quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chassis, je trouve la tenue de route tres bonne sur le Kangoo !? Sinon il y a les jantes 16 pouces en options.

Coté insonorisation faudra essayer les moteurs euro 5, mais l'ancien était déjà correct, même si ce n'est évidemment pas une berline...

La finition sombre avec le volant cuir est jolie je trouve sur les photos. Je vais les voir au salon de Bruxelles, je vous direz quoi.

 

Parfaite oui :

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bon l'esp gomme ça et ça ne se voit pas, mais la source reste le châssis...

 

(Regardez aussi un petit test du nemo sans esp c'est sympa aussi le tonneau :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

Parfaite oui :

Bon l'esp gomme ça et ça ne se voit pas, mais la source reste le châssis...

Regardez aussi un petit test du nemo sans esp c'est sympa aussi le tonneau :D)

 

 

je ne sais pas comment sont faits ces tests mais j'ai eu à éviter un accident sur autoroute (pour résumer je commence à doubler un véhicule, un autre déboite et en touche un 3e, les deux se sont mis en travers et je suis passé vraiment dans un trou de souris)récemment avec le kangoo à 130 et pour ça j'ai dû zigzaguer entre 3 voitures sur une 2x2voies. le kangoo a bien balancé mais aucune perte d'adhérence mais j'ai vraiment eu chaud (un accident à 130 c'est pas vraiment le genre de truc qui me tente). je dois dire aussi que cette année j'ai été agréablement surpris de voir le bon comportement du kangoo sur routes enneigées et gelées et je n'ai pas de pneus hiver (mais des chaines dès que c'est vraiment impraticable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tests sont toujours identiques. ;) Du lancé à 90 et on slalom.

 

Si tu as l'esp, l'esp va gommer ce défaut du châssis et il est donc logique que pour toi tout va bien. Mais il n'en reste pas moins présent. ;)

 

Après tout va dépendre de l'angle de braquage aussi. D'autres on tenté de faire le même test sans reproduire la même chose. Tout dépend de l'angle de braquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra501eq

non, je n'ai pas pris l'option ESP et vraiment, pour ce problème que j'ai eu il faut imaginer qu'en quelques instants, à 130 km/h, je suis passé de la voie1, à la voie 2 et retour à la voie 2 pour éviter deux des voitures qui s'étaient cogné, dont une que je doublais et roulait bien moins vite que moi, donc la manoeuvre a été faite en un éclair (je précise que je me considère pas comme un pilote émérite et que je dois sans aucun doute possible plus à la chance qu'à mes qualités de ne pas m'être mis au tas ce jour-là). Encore une fois, le kangoo balance déjà pas mal en virages et là ça a VRAIMENT balancé (si vous aimez les voitures qui virent totaement à plat il vaut mieux éviter le kangoo 2, c'est clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kangoo (dci 105) est à l'essai dans Auto Plus de cette semaine face aux Berlingo, Partner et Caddy (pas de Doblo ?!).

Le Kangoo gagne, il est le meilleur en "sécurité du comportement", "confort", "qualité de la finition", "consommmmation" et "prix".

2eme le Berlingo, 3eme le Partner et 4eme le Caddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God352qA

En effet il faudrait voir l'impact de la norme anti pollution. Le moteur testé est équippé d'un FAP ?

Sinon y a que quelques détails cosmétiques qui changent.

Est ce que la série tom tom va être reconduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God352qA

La série ne va pas être reconduite pour l'instant dixit mon concessionnaire.

 

Sinon j'en ai essayé un (tomtom 105ch). Je suis pas habitué aux moteurs mazout, c'est pas réactif et la plage d'utilisation est faible. Avec la boite 6 on arrête pas de changer ! Sinon en reprise ça avance bien. Tenue de route ok, direction et freinage tres assisté.

 

Les points noirs : tenue latérale des sièges inexistante. Reposoir de coude qui gene. Volant trop loin car pas réglage en profondeur. Enfin bref, pour moi qui suis grand l'ergonomie n'est vraiment pas terrible et risque d'être rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon de Bruxelles, j'ai vu les Kanggo 2011.

Il y avait un break avec le nouveau bleu, il est vraiment réussi, proche de celui de la Mégane GT, ca lui va bien. L'intérieur plus sombre change la vision de l'intérieur des que l'on ouvre la porte. Bref au global c'est une réussite. Cerise sur le gateau, il y a des essui-glaces flat blades, mais pas sur le fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

De retour du salon de Bruxelles, j'ai vu les Kanggo 2011.

Il y avait un break avec le nouveau bleu, il est vraiment réussi, proche de celui de la Mégane GT, ca lui va bien. L'intérieur plus sombre change la vision de l'intérieur des que l'on ouvre la porte. Bref au global c'est une réussite. Cerise sur le gateau, il y a des essui-glaces flat blades, mais pas sur le fourgon.

 

Et niveau prix, une grosse augmentation ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kog155eX

Bonjour à tous,

 

Suite à des frais importants sur ma petite clio, je vais me porter vers l'achat probablement d'un kangoo (après comparaison avec le berlingo). J'ai eu une proposition pour un kangoo gen. 2011 ed. lim. the simpsons, à savoir l'authentique avec quelques petites options en plus. Seule question qui demeure pour moi, au delà de l'habitabilité que je trouve un peu limite (je fais 1m90 et il devrait idéalement rester de la place derrière moi quand je suis devant...) c'est que le moteur proposé est un 1.5dci 75ch et j'ai peur que ça soit un peu trop juste pour l'autoroute et que la voiture soit un peu trop un "veau"...

 

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

Bonjour,

 

Excusez-moi si le sujet a déjà été débattu, maibon compiler tous les posts depuis mon dernier passage est au-dessus de mes forces...

 

Ma Kangoo II, 55000 km au compteur, a maintenant un freinage plutôt du genre brutal, très dur à doser. Les plaquettes sont quasiment neuves, les disques en bon état. Le comportement pénible est le suivant : à basse vitesse, dans une file de voiture par exemple, j'appuie sur le frein, ça freine et sans que mon pied ne bouge, d'un seul coup, ça freine beaucoup plus fort. C'est désagréable comme sensation pour le conducteur, ça l'est encore plus pour les passagers... A vitesse élevée, aucun problème, j'arrive à doser le freinage comme je veux.

 

La course de la pédale me parait exagérement longue avant que le freinage ne se fasse sentir. J'ai pu tester un autre Kangoo, version camionnette, et le freinage était aussi assez dur à doser.

 

Suis-je le seul à constater cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Parfois, à petite vitesse, le freinage est aussi brutal sur mon Kangoo Be-bop. Ceci se produit de façon totalement imprévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin085bp

Voilà, c'est exactement ça : imprévisible. Je freine, ça ralentit et, sans bouger le pied, d'un seul coup ça pile presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser853XH

Voilà, c'est exactement ça : imprévisible. Je freine, ça ralentit et, sans bouger le pied, d'un seul coup ça pile presque...

 

Bonsoir tout le monde!

K2 85 finition ambiance ,87000 km en moins de 2 ans (les distances sont longues ici)Que du bonheur! Sauf lors des révisions bien sur! quelques rossignols dans la planche de bord

intérieur assez salissant surtout les sièges

Haaa le freinage du K2! Que d'histoire avec mon concessionnaire de Cayenne en Guyane! :??: Pédale spongieuse, freinage qui donne des sueurs froides parfois! :non: (la décélération aussi, pas de frein moteur) mais ça freine c'est sur! L'atelier n'a jamais trouvé la cause. Mais après tout c'est pareil sur les scénic 2.

En fait j'ai trouvé comment réduire cet effet: à l'arrêt moteur tournant et frein de parking desséré, appuyer à fond 2 ou 3 fois de suite sur la pédale de frein et cet effet disparait pendant quelques jours donc il faut le faire régulièrement. En fait il faut rattraper le jeu existant entre les plaquette et le piston de l'étrier. ce jeu est très important à l'arrière d'ou la grande compensation lorsqu'on appuie légèrement sur la pédaleà vitesse réduite. A grande vitesse l'ABS compense ce jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Heureux possesseur d'un k2 dci90 expression, je ne constae pas ce pb. Peut être a t'il été résolu ? Je l'espère...

Je note un agrément très en hausse en rapport avec le k1 sur l a tenue de route, le confort et le silence, jusqu'à 120 km/h ( après 130, ça Ronronne pas mal). PRobablement faut il aller vers le dci110 et sa boite 6 pour gagner en agrement de ce cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté cette tendance au freinage,mais dans des proportions pour l'instant acceptable.

Par contre,petite question:peut-on mettre sur le Kangoo les caches poignées chromés qui étaient dans le catalogue de l'ancienn Megane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constaté cette tendance au freinage,mais dans des proportions pour l'instant acceptable.

Par contre,petite question:peut-on mettre sur le Kangoo les caches poignées chromés qui étaient dans le catalogue de l'ancienn Megane?

 

 

Non, c'est pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo044eh

Le design est banale heureusement le BeBop a réussi à corriger cela mais dommage que les associations de couleurs en peinture ou à l'intérieur ne soient pas toujours harmonieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Bonjour à tous.

 

Je regarde toujours le kangoo pour faire une familiale.

 

Je ne l'ai pas encore testé sauf à l'arrêt.

 

Par contre j'ai testé un berlingo hdi 92, autant le confort (à l'avant) est bon, autant on est mal assis derrière, genoux trop relevés donc en appui sur les pieds.De plus aux places latérales queqlue chose gène les épaules et je suis obligé de me dégager du siège pour ne plus toucher...en fait on touche un élément de carrosserie, un comble, ma carrure, certes assez bonne (sport à haut niveau) doit y être pour quelque chose mais quand même, je n'ai rien senti de tel en kangoo.

Et puis la modularité c'est autre chose sur le kangoo.

Bref, si ma femme ne s'y oppose pas (style de voiture..) franchement j'aimerai bien..

Reste à connaitre sa fiabilité en dci 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bah, il n'y a pas de pb de fiabilite sur les dci105.

Seul un pb de mollesse sous les 1800 t/ mn est relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Bah, il n'y a pas de pb de fiabilite sur les dci105.

Seul un pb de mollesse sous les 1800 t/ mn est relevé.

 

Il n'y avait pas un probléme d'injecteurs ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

C'était sur des blocs produits sur les laguna et certaines megane il me semble, dans les années 2001-2003

Quelques clio ont eu aussi le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...