Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §lit374EA

felicitation pas grand chose d'autre a dire

 

 

par contre comme tu l'as dit sur la video on voit pas que c'est intense, mais je sais ce que c'est j'ai connu ca avec mon solex (pas tourné pendant 30ans, a redemarrer apres 2h de labeur, bon c'est pas pareil, mais en 2h sur un solex t'a le temps de tout demonter et remonter plusieur fois :D ). Je sais pas comme tu fais pour paraitre si calme, moi j'aurais sauté, crié, jeté des truc en l'air :D

 

faut que les voisin le sache :p

 

 

T'inquiète, avec le flat 12 en échappement libre, ils ont du s'en rendre compte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old104dm

 

Et oui, O_i.. Avec l'age, on se fait facilement griller par les p'tits jeunes... :/

 

Mais tu verras quand tu auras mon age.. C'est pire encore.. :o :o

 

:lol:

 

Pour les cajettes, je pensais que c'était pour augmenter l'appui en virage... :p :p :p

 

;) ;) ;)

 

...mais justement, je suis déjà ton ainé !... :non: quand à Rosso, il est à peine plus jeune que moi...mais plus rapide visiblement !... :ange:

Moi, je croyais que les cagettes c'était pour pas tomber dans les pommes lors du premier redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old104dm

 

T'inquiète, avec le flat 12 en échappement libre, ils ont du s'en rendre compte :lol:

 

...et si ce n'ètait pas le cas, leur chien les a réveillé (écouter au premier essai dans la vidéo...) !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation pas grand chose d'autre a dire

 

 

par contre comme tu l'as dit sur la video on voit pas que c'est intense, mais je sais ce que c'est j'ai connu ca avec mon solex (pas tourné pendant 30ans, a redemarrer apres 2h de labeur, bon c'est pas pareil, mais en 2h sur un solex t'a le temps de tout demonter et remonter plusieur fois :D ). Je sais pas comme tu fais pour paraitre si calme, moi j'aurais sauté, crié, jeté des truc en l'air :D

 

faut que les voisin le sache :p

 

 

Facile : tu craques avant, tout seul dans ton coin, sans vidéo bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv047lt

Bonsoir

 

Félicitations pour le démarrage (ainsi que pour la Restauration ) :love::love:

 

Bonne continuation pour les réglages moteur et les travaux de carrosserie

 

Encore BRAVO à vous RossoCorsa 300 et PapaRosso ainsi que tous les participants à cette magnifique aventure.

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

salut rosso,

 

tu as eu pleins de messages admiratifs du travail accompli et c'est justifié. Jamais je pourrais me lancer dans une telle aventure, alors je profite de ce que tu vis.

 

Mais il y a plus important encore, c'est l'aventure du père et son fils ensemble ! Profites de ces moments de complicité.

 

encore bravo et bonne continuation...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à tous les autres pour te féliciter pour tout ce travail accompli, quel satisfaction ça doit être de l'entendre tourner après 10 mois de travail acharné!

Maintenant place à la carrosserie, t'attends-tu à éprouver plus de difficultés de ce côté-ci ou penses-tu au contraire avoir fait le plus dur ?

 

Encore une fois, BRAVISSIMO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non632QX

Bonsoir a tous,

 

 

Je suis ton topic depuis le début en mode sous marin :jap: , mais là obligé de poster un petit message de félicitation pour le redémarrage et merci de nous faire paratger ton rêve, ce topic est tout simplement magnifique et passionant ,bon courage pour le reste. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Y'a fallu que je cherche à m'inscrire afin de te féliciter pour me rendre compte que j'y étais déjà !!! :D:D:D

 

Actuellement, je suis en périple à travers le Mexique suivant ton aventure avec grand intérêt et je tiens particulièrement à te féliciter avec émotion pour cette mise en route tant attendue ! Bravo :jap:

 

Maintenant place à la carrosserie, qui ne sera certainement pas le même budget, hélas !!! Tu commences par où ? Les vitres ou la tôle ?

 

Continue de nous faire rêver et n'hésite surtout pas à nous poster plein de photo ! Ici, on adooooore ça !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais justement, je suis déjà ton ainé !... :non: quand à Rosso, il est à peine plus jeune que moi...mais plus rapide visiblement !... :ange:

Moi, je croyais que les cagettes c'était pour pas tomber dans les pommes lors du premier redémarrage...

 

 

Bon, si je comprend bien, je te dois le respect juste pour 1 an de plus.. :o :o

 

Et cette histoire de cagettes, tu ne te paierais pas ma poire par hasard? :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus684mb

Salut Rosso,

 

je viens de lire ton topic en entier et franchement félicitations pour cette aventure magnifique, bravo pour l'essai

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Bravo, mais pour ma part j'ai pas trouvé que le moteur fonctionait bien.

J'espere que la mise au point sera facile et sans frais, mais malgres tout je reste inquiet a son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did006WO

Wouha, ça buzz par là : 24h00 sans se connecter et on se prend 7 pages de retard.

 

Mais enfin chapeau bas l'artiste. Un enorme BRAVO. Bonne continuation pour la suite qui semble nettement plus simple.

 

On va suivre le reste de l'aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo554xC

Bonsoir,

 

Cela fait 2 mois que je me connecte tous les jours pour suivre l'avancement de ce rêve, et là après 3 jours d'absence, je me connecte, je regarde la vidéo et je lâche une larme......

 

Franchement bravo à vous tous et je te souhaite bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil636FQ

Bravo ,maintenant tu sais ce que l'on ressent au volant d'une Ferrari ou plutôt de "sa" Ferrari.

Bon courage pour l'étape n°2.

Va au bout de ton rêve et prend du plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Je sais pas comme tu fais pour paraitre si calme, moi j'aurais sauté, crié, jeté des truc en l'air :D

 

c'est comme pour tout les films, quelque prise on été coupé au montage :D

 

Rosso,y'aura une autre video pour bientot ?

jusque de quoi la voir avancer et reculer un peut, ou alors sort la comme ça sur la route comme un buggy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi023gI

Bravo, mais pour ma part j'ai pas trouvé que le moteur fonctionait bien.

J'espere que la mise au point sera facile et sans frais, mais malgres tout je reste inquiet a son sujet.

 

Enfin quelqu'un de lucide :love:

Perso, je pense que le plus simple a été fait... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai jamais participé à ce forum car je ne voulais pas le polluer car je ne pouvais être d'aucun conseil :

 

Mais j'ai verser une larme en voyant une partie ( car il reste du boulot ) de ton rêve se réaliser !

 

Tu n'as pas voulue mettre en place le système de don mais j'aurais surement été le premier à donner même que 10 euros pour ton projet avec en contre partie faire un tour en co-pilote dans cette superbe voiture!

 

Voilà a mon avis tu réalises un rêve de nombreuses personnes !

 

Bon courage pour la suite je vais suivre assidument la suite des événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

Merci RossoCorsa!!!

 

Ca pouvait pas mieux tomber, c'est le jour de mon anniversaire (33 ans, comme Jésus, c'est un signe!!!)

 

Je suis super content pour toi... Par contre, le crois que ça veut dire qu'ill faut que je me trouve une autre table de salon, mmmh?!?

 

Bon courage pour la suite, tu as fait un gros morceau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, mais pour ma part j'ai pas trouvé que le moteur fonctionait bien.

J'espere que la mise au point sera facile et sans frais, mais malgres tout je reste inquiet a son sujet.

 

 

Bonsoir

 

Inquiet à quel sujet ? Vous avez entendu sur la vidéo un moteur qui n'avait pas tourné depuis plus de 10 ans, entièrement démonté (sauf le bas moteur),

avec tous ces composants démontés, nettoyés, pour certaines pièces changées..... Ce n'est pas un 4 cylindres 1.0 litre en échange standard, c'est un 12 cylindres de 4.9 litres reconditionné avec une injection mécanique datant de presque 25 ans...... ET IL A DEMARRE a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ce qui était inquiétant, c'était qu'il ne démarrait pas pour des causes diverses et variées (pas d'allumage, un fil de bougie HS, pas d'alimentation du banc de cylindre gauche...) Ca oui ça m'inquiétait ! Maintenant que je sais qu'il tourne, on va s'occuper de lui d'une façon beaucoup plus tranquille et sereine.

 

C'était son premier démarrage et c'était certain qu'il ne tournerait pas correctement vu tout ce qui a été fait dessus. L'essentiel, dans un premier temps, était de savoir si il tournerait après tout ce travail. Il y a une fuite d'essence sur le régulateur droit ainsi que sur le filtre à essence droit, et malgré cela elle a démarrré.

 

Maintenant, calmement, sereinement, une fois les échappements et le filtre à air remis en place, une fois ces deux fuites réparées, on pourra le laisser chauffer, contrôler la pression dans le circuit d'eau, laisser les ventilateurs se déclencher........

 

Les sondes, pour information, peuvent se trouver chez.... Citroën, donc pas trop d'inquiétude de ce côté.

 

Enfin quelqu'un de lucide :love:

Perso, je pense que le plus simple a été fait... :sol:

 

 

C'est sûr, le remettre en route était évidemment tout ce qu'il y a de plus simple, tout le monde l'a bien compris. :jap:

 

Avec la documentation technique, un peu d'outillage pour contrôler les divers éléments, je pense qu'on devrait arriver à en faire quelque chose de ce moteur.....alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifalcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Maintenant, si tu désires en débattre en MP, n'hésites pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RossoCorsa!!!

 

Ca pouvait pas mieux tomber, c'est le jour de mon anniversaire (33 ans, comme Jésus, c'est un signe!!!)

 

Je suis super content pour toi... Par contre, le crois que ça veut dire qu'ill faut que je me trouve une autre table de salon, mmmh?!?

 

Bon courage pour la suite, tu as fait un gros morceau!

 

 

Bon anniversaire avec un peu de retard. :)

 

C'était donc toi pour la table basse ! :lol::lol::lol:

 

Bon Ben je crois que tu as raison, il va falloir en chercher une autre. avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Et tant mieux pour moi au passage ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Ca y est :rs:

Elle a rugi :rs:

Enfin :rs:

Un p*tain de travail, rosso :rs:

Un grand bravo à toi et ton père :rs:

Je devine tes émotions lorsque tu l'a entendu rugir :D

Un grand bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me disais la même chose... Pour dire que le moteur a entièrement été remis à neuf ( disons réfection ), je trouve pas qu'il tourne très bien... :/

 

 

Pour information, ce moteur "reconditionné" ne l'a pas été dans une concession Ferrari avec tout l'outillage spécifique qui va bien. Il a été remis en état le week-end, le soir, avec les moyens du bord au niveau outillage, par des passionnés dont c'était la première fois sur un si gros moteur.

 

Pareil que pour spiras2000, je suis disponible en MP pour en parler avec toi si tu le désires. :jap:

 

P.S. : Jamais, au grand jamais, je n'ai eu la prétention de faire mieux que les autres. Nous aurions pu faire la vidéo une fois le moteur entièrement réglé et tournant comme une horloge, et quel aurait-été l'intérêt ? Là il est "brut" de démarrage, sans aucun montage ni artifice sur la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour tout les films, quelque prise on été coupé au montage :D

 

Rosso,y'aura une autre video pour bientot ?

jusque de quoi la voir avancer et reculer un peut, ou alors sort la comme ça sur la route comme un buggy :lol:

 

 

Elle avance et elle recule, j'ai testé pour vous ! Il faut juste que je fasse la vidéo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

 

Pour information, ce moteur "reconditionné" ne l'a pas été dans une concession Ferrari avec tout l'outillage spécifique qui va bien. Il a été remis en état le week-end, le soir, avec les moyens du bord au niveau outillage, par des passionnés dont c'était la première fois sur un si gros moteur.

 

Pareil que pour spiras2000, je suis disponible en MP pour en parler avec toi si tu le désires. :jap:

 

P.S. : Jamais, au grand jamais, je n'ai eu la prétention de faire mieux que les autres. Nous aurions pu faire la vidéo une fois le moteur entièrement réglé et tournant comme une horloge, et quel aurait-été l'intérêt ? Là il est "brut" de démarrage, sans aucun montage ni artifice sur la vidéo.

 

 

C'est pour celà qu'une très grande majorité d'entres nous te félicitons grandement car c'était un réel défi que vous (toi et

Papa Rosso) avez relevé haut la main! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1Mi521Cc

Hummmm j'voudrais pas être négatif envers personne mais comme RossoCorsa dit, ce moteur n'avait pas tourné depuis des lunes.

Il va y avoir beaucoup d'ajustements a faire mais l'essenciel c'est qu'il ait tourné de lui même.

 

Perso, pour un moteur qui a été refait comme ca je trouve qu'il tourne bien, j'en ai vu des pires.

Encore une fois, excellent travail pour remettre en vie cette bête.

 

je suis absolument accro a ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle video pour ce week end ?

Avec un moteur chaud et son échappement en place pour entendre sa mélodie.

 

 

Ah ben non, je vais décompresser ce week-end. :p Je vais "oublier" un peu la Testarossa pour mieux m'y remettre dans la semaine avec quelques photos des échappement en place je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi023gI

Pareil que pour spiras2000, je suis disponible en MP pour en parler avec toi si tu le désires. :jap:

 

Pourquoi en MP? Tu as des trucs à nous dire que les autres ne doivent pas savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...