Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Mode je raconte ma vie on :biggrin::

Aujourd'hui j'ai conduit pendant plus de 40 kilomètres celle qui a été remplacé par la Testarossa, une BB512 intérieur noir, carrosserie rossocorsa et V12 à carburateurs. :love:

 

Première réaction une fois à bord : "bon ça va je ne vais pas être trop dépaysé". :lol:

 

Tout d'abord la position de conduite est quasiment la même, tout comme l'ambiance à bord. :D Les sièges sont moins enveloppants et maintiennent moins bien mais on s'y fait vite. Au niveau des cadrans du tableau de bord, impossible de nier leur ressemblance avec ceux de la Testarossa (tout comme le volant d'ailleurs). Par contre il faut s'habituer aux deux manos à gauche du volant (température d'huile et montre), à ceux de droite (ampèremètre et carburant) et enfin aux deux autres derrière le volant (température d'eau et pression d'huile), niveau ergonomie on a fait mieux... :lol: Les premiers kilomètres j'ai fait quelques droite/gauche/centre pour mémoriser tous les emplacements. Mention spéciale toutefois pour le voyant de réserve de carburant... Comme je suis petit et que le siège était avancé, il à fallu que je me penche sur la droite pour le voir, super pratique en roulant ! :cubitus: Si on ne fait pas gaffe on a vite fait de tomber en rade d'essence. :ddr: L'étagement de la boîte de vitesses est strictement identique avec la première en bas à gauche, tout comme le fin levier chromé, le pommeau en bakélite noir et la fameuse grille métallique. Seule l'angle prononcé et donc l'inclinaison du levier m'a surprit.

 

Après quelques kilomètres de prise en main, je peux commencer à me faire une idée précise de ce qu'est la conduite d'une BB. La boîte et l'embrayage sont étonnement souples (c'est flagrant avec la seconde :D ) et le freinage est aussi performant que sur la Testarossa (c'est tout dire), donc bien penser à conserver ses distances de sécurité et anticiper... La direction m'a semblé plus légère que sur Ma Folie Rouge, largeur moindre des pneus avant oblige (215 au lieu de 240). Côté moteur on sait bien qu'il est là, juste derrière les sièges (il y a des bruits parasites un peu partout). Je pense que les carburateurs n'y sont pas pour rien... Un petit reproche à signaler, il y avait de gros trous à la réaccélération, il faut s'y habituer.

 

La chaleur dans l'habitacle due aux tuyaux de refroidissement du moteur courant de l'avant à l'arrière sous le châssis n'est pas une légende... Aujourd'hui il y avait 6/7 degrés dans l'air titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif , eh bien avec le chauffage coupé et les aérateurs frontaux ouverts, il faisait super bon dans la voiture. :hebe: J'ose à peine imaginer la conduite en plein été sans climatisation... :vert:

 

Au final cela a été une super expérience, :love: j'ai pu me rendre compte par moi-même du gap franchi par Ferrari entre la BB512 et la Testarossa après l'avoir lu par articles de presse interposés. Avec le recul je suis vraiment chanceux d'avoir pu me faire ma propre idée sur les évolutions apportées à la Testarossa par rapport à sa devancière. Au final beaucoup de "petites" choses ont été améliorées par ci par là, ce qui fait que j'aime encore plus la Testarossa aujourd'hui : le maintien des sièges grandement amélioré, le confort d'utilisation au quotidien dû au passage à l'injection et à la suppression des tuyaux de refroidissement sous l'habitacle, l'ergonomie générale même si aujourd'hui on y trouve à redire, la réduction des bruits parasites, la souplesse du moteur à injection par rapport aux carburateurs...

 

Par contre il y a une chose qui ne change pas entre les deux modèles, c'est le regard des autres automobilistes, les sourires et les pouces levés. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Pour rien au monde je ne remplacerais Ma Folie Rouge par une moderne :deuxsanssix: (ou par une BB512) :areuh: malgré ses défauts récurrents (dureté de la boite et de la seconde en particulier, faiblesse de l'arbre primaire de boîte et du différentiel ou encore de la platine de fusibles)

 

Mode je raconte ma vie off :o

 

:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça suffit de nous narguer a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif .

 

 

:fier:

 

Ah sympa ce petit essai mais ... elles sont où les photos :??::ange:

 

 

Là il va falloir me croire sur paroles :D , ce sont des voitures de clients donc pas possible de faire de photos. :o

 

c'était ou conduire ou faire les photos...tu aurais fais les photos toi dans son cas?...pas moi. :o:ange:

 

 

Surtout avec les deux mains sur le volant 99% du temps :p

 

T'aimes les vieilles dis donc !

 

 

Mais je suis vieux cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

[:terisonen]

 

 

Oui parce que moi je pense aux copains :o (enfin j'en aurai pas fait 500 non plus :lol: )

 

 

Quand ce sont des voitures que je croise dans les manifestations no souci, mais comme je l'ai déjà dit là ce sont des voitures de clients. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général c'est dans l'autre sens oui :D

 

je serai toi, je lui ferai une proposition de prix port compris en lui disant que tu payes via paypal hors ebay afin qu'il n'ait pas de frais sur la vente

 

personnellement, j'ai fais cette demande sur des objets qui ne se vendaient pas, dont je suivais les évolutions de prix lors de leur remises en vente, et dont j'attendais avec impatience de "sauter" sur l'occasion.....et parfois, j'ai été agréablement surpris que mon offre soit acceptée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Il ne fait pas beau en région parisienne, heureusement rétromobile se passe dans des hangars. :D

 

 

Maintenant que tu es dans le sud, tu vas pouvoir transformer la Folie Rouge en cabriolet :cyp:

 

me cherche pas, j'suis déjà sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là il va falloir me croire sur paroles :D , ce sont des voitures de clients donc pas possible de faire de photos. :o

 

 

 

 

Quand ce sont des voitures que je croise dans les manifestations no souci, mais comme je l'ai déjà dit là ce sont des voitures de clients. :sol:

 

 

Mauvaise excuse :o:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Désolé Stéphane, mais comme je ne trouvais pas de topics ad hoc pour ma photo.

Et comme le tien s'appelle "ma folie rouge", je trouve que cela convient bien à la folie des casseurs, qui n'est pas une folie jaune!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Stéphane, mais comme je ne trouvais pas de topics ad hoc pour ma photo.

Et comme le tien s'appelle "ma folie rouge", je trouve que cela convient bien à la folie des casseurs, qui n'est pas une folie jaune!

 

 

 

 

 

Je suis un peu partagé : bien sûr il faut dénoncer ces actes débiles, d'un autre côté parler de ces cons c'est leur donner plus d'importance qu'ils ne méritent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bravo ! Jaloux de quoi ? D’un mec qui réussit sans doute à force de travail et qui potentiellement emploi plusieurs personnes... qui se fait saccager sa voiture passion par un abruti qui lui, potentiellement ne branle rien et touche des allocations aux frais de la Princesse Pôle Emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaloux est aussi con, il pense que le type qui s'achète une Ferrari est forcément né avec une cuillère en or dans la bouche.

Alors qu'il peut travailler 50 ou 60 heures par semaine, quand un type qui ne voudra pas travailler une minute de plus que ses 37 heures hebdo râle contre les gros salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Pour en revenir à des choses plus gaies, ce week-end nous devions aller avec Testadds à un Car and coffe, mais le super temps parisien nous en a dissuadé. dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

 

Mais cela n'a pas empêché Ma Folie Rouge de faire une vingtaine de kilomètres, et sous la pluie qui plus est. :fier:

 

 

20190210_112616.jpg

 

Bon par contre conduire sur route mouillée et sous la pluie... Il faut y aller mollo sur la pédale de droite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Pour en revenir à des choses plus gaies, ce week-end nous devions aller avec Testadds à un Car and coffe, mais le super temps parisien nous en a dissuadé. dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif

 

Mais cela n'a pas empêché Ma Folie Rouge de faire une vingtaine de kilomètres, et sous la pluie qui plus est. :fier:

 

 

20190210_112616.jpg

 

Bon par contre conduire sur route mouillée et sous la pluie... Il faut y aller mollo sur la pédale de droite. :ange:

Et puis surtout, on est des gros flemmards le dimanche matin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...