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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §stl850ft

 

OOhhhh my god :D j'ignorai totalement que l'on pouvait exploser EXEPTIONNELLEMENT la zone rouge à un tel point :ange: Halucinanttttttt çà doit miauler sévère dans les ruelles :lol:

Tous les modèles de Ferrari sont ainsi ??

 

 

Le mec qui postait ces photos disait que le moteur ayant les mêmes bases que celui de la 312P2 (ou une autre référence proche, je me trompe toujours), et que le moteur en question donnant sa Pmax à 11000trs, celui-ci, débridé, pouvait sans danger prendre plein de tours.

 

Sur la mienne, ça m'est arrivé qq fois de prendre 8000-9000, en 1ère, ou en seconde, mais donc pas très longtemps : elle ne demande qu'à prendre des tours, quel pied !

 

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Invité §stl850ft

salut tout le monde .

Pourquoi sur les photos les ecrous sonts 'fendu' ?

a quoi cela sert-il ? merci :)

 

 

Je pense que ça limite leur tendance à se déserrer...

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faut avouer que ces bidon c'es pas super jolie

 

 

C'est clair, en même temps ils sont cachés en grande partie par la plaque noire fixée sous la prise d'air.... et ce ne sont que des silencieux d'échappements, pas une partie visible de la carrosserie..... ;)

 

et qui réutilise de la visserie pourrite :mad:

 

:cyp:

 

en gros ça veut une ferrouze pour péter plus haut que les autres :pfff:

 

 

Pour la première affirmation, j'ai bien écrit sous la photo : "Il y a quelques boulons qui ont soufferts de la rouille. Il va falloir les remplacer."

Et pour la deuxième affirmation, je prendrais ça au deuxième degré et comme une note d'humour dans ce monde de brutes..... :jap:

 

 

oui c'est clair vraiment ce rossocorsa il faudrai l'expédier en section violette cette restauration ça vaut pas plus :pfff:

 

 

Quel humour !!! :lol::lol::lol:

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Pour la première affirmation, j'ai bien écrit sous la photo : "Il y a quelques boulons qui ont soufferts de la rouille. Il va falloir les remplacer."

Et pour la deuxième affirmation, je prendrais ça au deuxième degré et comme une note d'humour dans ce monde de brutes..... :jap:

 

 

of course :fleur:

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Invité §LOO117SR

Dit moi Rosso, sur la Testa tu peux déboulonner et séparer le châssis tubulaire supportant le moteur de la caisse en elle-même et il semble qu'ensuite sur les 512TR tout est soudé ensemble, me trompe-je :??:

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Invité §vir170Kr

ouarf, le Rosso, il a réussi à faire démarrer sa Fiat, maintenant il se repose sur ses lauriers! Vas-y que je te discute tranquillement sur le forum, que je te colle trois photos de boulons rouillé... Pardon, mais après un démontage complet de 12 cylindres Ferrari, tu trouves pas que tu es léger, là???

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Invité §205707aU

ouarf, le Rosso, il a réussi à faire démarrer sa Fiat, maintenant il se repose sur ses lauriers! Vas-y que je te discute tranquillement sur le forum, que je te colle trois photos de boulons rouillé... Pardon, mais après un démontage complet de 12 cylindres Ferrari, tu trouves pas que tu es léger, là???

 

 

En même temps, il fait peut être ce qu'il veut non ?

Pas de mission de service plublic à ce que je sache !

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §vir170Kr

 

En même temps, il fait peut être ce qu'il veut non ?

Pas de mission de service plublic à ce que je sache !

 

Bonne continuation :jap:

 

Tiens, je voulais pas le faire, mais finalement...

 

"Attention, ceci est du second degrés, Attention, ceci est du second degrés, Attention, ceci est du second degrés, Attention, ceci est du second degrés"

 

Voilà!

 

Bonne continuation...

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Dit moi Rosso, sur la Testa tu peux déboulonner et séparer le châssis tubulaire supportant le moteur de la caisse en elle-même et il semble qu'ensuite sur les 512TR tout est soudé ensemble, me trompe-je :??:

 

 

Il faudrait demander à un propriétaire de 512TR pour être sûr. Il me semble bien que sur la 512M c'est soudé pour une question de rigidité, mais pour la 512TR, je ne suis pas certain. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

ouarf, le Rosso, il a réussi à faire démarrer sa Fiat, maintenant il se repose sur ses lauriers! Vas-y que je te discute tranquillement sur le forum, que je te colle trois photos de boulons rouillé... Pardon, mais après un démontage complet de 12 cylindres Ferrari, tu trouves pas que tu es léger, là???

 

 

Je suis à la recherche du joint de filtre à essence pour le moment, donc je ne peux pas faire grand chose sur la voiture tant que le circuit n'est pas étanche. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

:p

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Invité §1Mi521Cc

ha la patience.

J'ai suivi un tas de reconstructions de ce genre, toujours la même chose quel que soit la voiture.

C'est tellement passionnant que tous ceux qui suivent la reconstructions voudraient avoir de nouvelles photos de progressions a tous les jours.

Malheureusement, pleins de choses peuvent retarder, la vie de tous les jours, le boulot, et surtout le (bout d'jouet) budget.

 

sur ce , allez Rosso tu nous a tous captivé alors.....

 

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ha la patience.

J'ai suivi un tas de reconstructions de ce genre, toujours la même chose quel que soit la voiture.

C'est tellement passionnant que tous ceux qui suivent la reconstructions voudraient avoir de nouvelles photos de progressions a tous les jours.

Malheureusement, pleins de choses peuvent retarder, la vie de tous les jours, le boulot, et surtout le (bout d'jouet) budget.

 

sur ce , allez Rosso tu nous a tous captivé alors.....

 

 

C'est clair que c'est une période "bâtarde" entre "la mécanique est finie mais pas tout à fait" et "la carrosserie commence mais pas tout de suite". C'est un moment de flottement pendant lequel je ne peux pas mettre de photos car il n'y a pas grand chose à montrer. Je post au fur et à mesure de l'évolution de la (future) belle quasiment en direct à quelques heures près. Et comme tu l'as dit si justement, pas mal de paramètres personnels entrent en ligne de compte.

 

De nouvelles photos vont arriver dès qu'elle tournera correctement et qu'elle partira en carrosserie. En attendant patience..... 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

 

 

 

bien entendu que c'était de l'humour sinon j'aurai déjà laissé tomber ce post depuis longtemps

 

bonne continuation

 

*retourne a sont petit sous marin jaune*

 

 

Merci à toi :jap:

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Invité §dra358Dl

 

Il faudrait demander à un propriétaire de 512TR pour être sûr. Il me semble bien que sur la 512M c'est soudé pour une question de rigidité, mais pour la 512TR, je ne suis pas certain. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

 

Bonjour,

Je confirme, sur les 512TR le chassis est soudé et non plus boulonné pour assurer une meilleure rigidité.

CDT

 

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Invité §bmj536pR

je suis tomber sur ta resto grace au forum jso , et je tenais a te féliciter pour se travail de fou et aussi te dire merci pour cette belle histoire que tu nous faits vivre axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

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Salut RossoCorsa.

 

C'est vrai qu'une petite couche de peinture haute température sur le silencieux ça serait pas une mauvaise chose; c'est pas parce que ça se voit pas qu'il faut le "négliger".

 

Pour les boulons. Sur l'Alpine, si c'est pas de la visserie spécifique (avec des côtes surnaturelles :lol: ), je me suis pas embêté; j'ai tout pris dans une bonne quincaillerie. Il suffit de vérifier que les vis ont bien les mêmes valeur de résistance (c'est normalement écrit sur la tête).

 

Voilà. Bonne continuation :jap:

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je suis tomber sur ta resto grace au forum jso , et je tenais a te féliciter pour se travail de fou et aussi te dire merci pour cette belle histoire que tu nous faits vivre axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

 

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Salut RossoCorsa.

 

C'est vrai qu'une petite couche de peinture haute température sur le silencieux ça serait pas une mauvaise chose; c'est pas parce que ça se voit pas qu'il faut le "négliger".

 

Pour les boulons. Sur l'Alpine, si c'est pas de la visserie spécifique (avec des côtes surnaturelles :lol: ), je me suis pas embêté; j'ai tout pris dans une bonne quincaillerie. Il suffit de vérifier que les vis ont bien les mêmes valeur de résistance (c'est normalement écrit sur la tête).

 

Voilà. Bonne continuation :jap:

 

 

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Invité §las420XT

 

Bonjour fouinnasse

 

Il en faut pour arriver au bout du projet ! Heureusement que je ne suis pas tout seul. ;)

 

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif laser431

 

En voici d'autres alors. J'ai juste posé le silencieux droit car comme une buse, j'ai oublié de nettoyer la boulonnerie des échappements afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7781.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari7791.jpg

 

Et pour le deuxième pot, il faut que je trouve des silents blocs en caoutchouc car ceux d'origine sont hors d'usage.

 

 

 

P.S. : Je viens de m'apercevoir que la barre des 500 000 visites a été dépassée. Une seule chose à dire : MERCI A VOUS TOUS

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

 

Merco Rosso :jap:

 

Si tu veux des boulons, il m'en reste toujours quand je démonte le voiture de ma femme une fois que j'ai tout finit :D , je t'en ferais passer quelques un. :p

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Merco Rosso :jap:

 

Si tu veux des boulons, il m'en reste toujours quand je démonte le voiture de ma femme une fois que j'ai tout finit :D , je t'en ferais passer quelques un. :p

 

 

Trop fort !! :lol::lol::lol: Sur la Testarossa aussi il en restera quelques uns :p !!!

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Invité §LOO117SR

 

 

Bonjour,

Je confirme, sur les 512TR le chassis est soudé et non plus boulonné pour assurer une meilleure rigidité.

CDT

 

 

Merci pour cette précision ;)

 

Alors....corrigez-moi si je me trompe....sur la Testa si je retire les ailes arrières, je désacouple l'ensemble support moteur(toute la partie arrière d'un bloc) du châssis (éventuellement tuyaux d'eau/huile et raccords électriques) et je peux ainsi "tranquillement" changer mes courroies de distribution plus facilement que sur un 512 TR :??::ange::??:

 

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Merci pour cette précision ;)

 

Alors....corrigez-moi si je me trompe....sur la Testa si je retire les ailes arrières, je désacouple l'ensemble support moteur(toute la partie arrière d'un bloc) du châssis (éventuellement tuyaux d'eau/huile et raccords électriques) et je peux ainsi "tranquillement" changer mes courroies de distribution plus facilement que sur un 512 TR :??::ange::??:

 

 

Bonsoir

 

Pour sortir le demi-châssis sur la Testarossa, tu n'as pas besoin de retirer les ailes arrières ou les radiateurs. Tu désacouples les alimentations d'eau, de freins, électriques et puis tu déboulonnes le châssis (une trentaine de boulons :D ). Ah si il faut "virer" aussi le capot, les échappements et le pare chocs arrière entre autres...

 

Sur la 512Tr, tu dois normalement sortir le bloc moteur du châssis. Une fois le bloc déposé l'accessibilité est la même sur les deux modèles. Il faudrait comparer le temps qu'il faut pour sortir le moteur sur la 512TR et le demi-châssis pour la Testarossa.

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Invité §per636jB

 

Bonsoir

 

Pour sortir le demi-châssis sur la Testarossa, tu n'as pas besoin de retirer les ailes arrières ou les radiateurs. Tu désacouples les alimentations d'eau, de freins, électriques et puis tu déboulonnes le châssis (une trentaine de boulons :D ). Ah si il faut "virer" aussi le capot, les échappements et le pare chocs arrière entre autres...

 

Sur la 512Tr, tu dois normalement sortir le bloc moteur du châssis. Une fois le bloc déposé l'accessibilité est la même sur les deux modèles. Il faudrait comparer le temps qu'il faut pour sortir le moteur sur la 512TR et le demi-châssis pour la Testarossa.

 

 

 

rosso l'homme qui connaissais les testa mieux que ferrari aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif

respect !

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Invité §LOO117SR

 

Bonsoir

 

Pour sortir le demi-châssis sur la Testarossa, tu n'as pas besoin de retirer les ailes arrières ou les radiateurs. Tu désacouples les alimentations d'eau, de freins, électriques et puis tu déboulonnes le châssis (une trentaine de boulons :D ). Ah si il faut "virer" aussi le capot, les échappements et le pare chocs arrière entre autres...

 

Sur la 512Tr, tu dois normalement sortir le bloc moteur du châssis. Une fois le bloc déposé l'accessibilité est la même sur les deux modèles. Il faudrait comparer le temps qu'il faut pour sortir le moteur sur la 512TR et le demi-châssis pour la Testarossa.

 

 

C'est plus "simple" que je ne l'immaginais alors :lol: un plateau roulant sous le demis châssis arrière et roule ma poule que j'te triture les courroies :p pas besoin de pont ni chèvre...

Par contre je comprends pas pourquoi il faut retirer les échappements et le pare-choc arrière :??:

Sinon l'accessibilité de la trentaine de boulons pour le faire est-elle correcte ?

 

 

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C'est plus "simple" que je ne l'immaginais alors :lol: un plateau roulant sous le demis châssis arrière et roule ma poule que j'te triture les courroies :p pas besoin de pont ni chèvre...

Par contre je comprends pas pourquoi il faut retirer les échappements et le pare-choc arrière :??:

Sinon l'accessibilité de la trentaine de boulons pour le faire est-elle correcte ?

 

 

 

En fait l'idéal est d'avoir un pont pour faire "tomber" le demi-châssis : tu mets un support sous le châssis (genre transpalette, au hasard hein.... :D) puis tu soulèves la voiture pour désacoupler l'ensemble. Une fois la voiture assez haute, tu peux tirer tranquillement le transpalette avec le bloc moteur.

 

Les échappement sont fixés en même temps sur le moteur (normal) et aussi sur la caisse : donc démontage obligatoire. Et pour le pare chocs arrière, c'est pour pouvoir accéder plus facilement aux échappements....

 

Et pour la trentaine de boulons, il y en a déjà 16 que tu peux avoir par dessous. Sur la photo ce sont les 4 plaques en bas de la photo :

 

Ferrari598mod.jpg.b0aa4b935a1955ee88ef5bde72aae9d7.jpg

 

Pour les autres boulons, ils se situent au niveau des fixations d'amortisseurs et à l'arrière du châssis (derrière le pare chocs..... :D).

 

Tu vas devenir incollable avant de franchir le pas :sol: !!!!!!

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Invité §LOO117SR

 

En fait l'idéal est d'avoir un pont pour faire "tomber" le demi-châssis : tu mets un support sous le châssis (genre transpalette, au hasard hein.... :D) puis tu soulèves la voiture pour désacoupler l'ensemble. Une fois la voiture assez haute, tu peux tirer tranquillement le transpalette avec le bloc moteur.

 

Les échappement sont fixés en même temps sur le moteur (normal) et aussi sur la caisse : donc démontage obligatoire. Et pour le pare chocs arrière, c'est pour pouvoir accéder plus facilement aux échappements....

 

Et pour la trentaine de boulons, il y en a déjà 16 que tu peux avoir par dessous. Sur la photo ce sont les 4 plaques en bas de la photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari598mod.jpg

 

Pour les autres boulons, ils se situent au niveau des fixations d'amortisseurs et à l'arrière du châssis (derrière le pare chocs..... :D).

 

Tu vas devenir incollable avant de franchir le pas :sol: !!!!!!

 

 

Grâce à toi Rosso :);)

Comme je fais ma mécanique seul j'aime bien savoir ou je mets les pieds..euh les clefs :lol:

En plus c'est grâce ou à cause de toi que je sais quelle belle rouge me convient le mieux :love:

Grâce à toi le véritable moteur Ferrari flat 12 original ne me fait plus peur :eek2: Je suis amoureux :love: ..mais c'est pas de toi Rosso :nanana:

 

 

 

merci à toi :up:

 

 

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Invité §max051aC

 

Grâce à toi Rosso :);)

Comme je fais ma mécanique seul j'aime bien savoir ou je mets les pieds..euh les clefs :lol:

En plus c'est grâce ou à cause de toi que je sais quelle belle rouge me convient le mieux :love:

Grâce à toi le véritable moteur Ferrari flat 12 original ne me fait plus peur :eek2: Je suis amoureux :love: ..mais c'est pas de toi Rosso :nanana:

 

 

 

merci à toi :up:

 

 

 

 

un coup de main de ma part si tu veux :love::love:;)

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Grâce à toi Rosso :);)

Comme je fais ma mécanique seul j'aime bien savoir ou je mets les pieds..euh les clefs :lol:

En plus c'est grâce ou à cause de toi que je sais quelle belle rouge me convient le mieux :love:

Grâce à toi le véritable moteur Ferrari flat 12 original ne me fait plus peur :eek2:Je suis amoureux :love: ..mais c'est pas de toi Rosso :nanana:

 

 

 

merci à toi :up:

 

 

 

:sol:

 

:jap:

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Invité §ant504ei

Bonjour a toi RC300! :jap:

 

voila j'ai découvert hier ta fabuleuse restauration et j'en reste sur le c**! Je la trouve sensationnelle, on passe a des moment de désespoir, de stress, de joie, j'ai même versais une petite larme tellement j'y étais plongé. On partage avec toi toutes ses sensations et c'est énorme se que tu fait pour elle! :love:

 

continue a nous faire rêver comme sa!! :)

 

je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance, mais surtout beaucoup de bonheur avec ta belle! :love:

 

BRAVO a toi,a ton papa et a tous ceux qui t ont aidé et MERCI ;)

 

(je suivrais le reste de ton aventure derrière la toile) SEE YOU!

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Bonjour a toi RC300! :jap:

 

voila j'ai découvert hier ta fabuleuse restauration et j'en reste sur le c**! Je la trouve sensationnelle, on passe a des moment de désespoir, de stress, de joie, j'ai même versais une petite larme tellement j'y étais plongé. On partage avec toi toutes ses sensations et c'est énorme se que tu fait pour elle! :love:

 

continue a nous faire rêver comme sa!! :)

 

je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance, mais surtout beaucoup de bonheur avec ta belle! :love:

 

BRAVO a toi,a ton papa et a tous ceux qui t ont aidé et MERCI ;)

 

(je suivrais le reste de ton aventure derrière la toile) SEE YOU!

 

 

Merci, c'est la passion pour le Cavallino Rampante qui donne du courage et de la volonté pour aller au bout de l'aventure. :jap:

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