Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 18 heures, Uriette a dit :

Salut ! :hello:

 

Je me permets de passer ici par pur hasard après un peu de lecture du topic car je trouve vraiment ta Testarossa magnifique. Bien une des rares Ferrari Old School que j'aime beaucoup. :classic_happy: (Je reste toutefois un gros fan des 612 Scaglietti F1 et GTC4 Lusso)

 

À voir tout ce travail que tu as fait dessus, de réparation / rénovation. Franchement respect, j'admire beaucoup. 👏

 

Ça, c'est de la passion et de l'amour pour son auto, ça fait tellement plaisir à voir !

 

Bon aprem à toi ! :hello:

 

Merci :jap:

 

Il y a 11 heures, FonsD a dit :

Hey mais c'est Brécé !

20 min de chez moi, je suis de l'autre côté de Rennes 😭

 

Exact :hebe:

 

Bon ben la prochaine fois que je reviens iSSi je t’enverrais un MP alors :sol:

 

 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:hello:

 

Après 747,6 kilomètres effectués (oui c’est précis :approuver: mais j’ai triché :hehe: ) en 4 jours le bilan est extrêmement positif :

 

55032052-029B-4A8E-A2AF-1E79748448A8.thumb.jpeg.b59e55aec4b2cd1b1a4c2d3ceffb4317.jpeg

 

Les réglages de CO lui ont fait un bien fou : 13,5 litres de consommation moyenne (70 kilomètres de ville et le reste sur autoroutes), les reprises sont à présent franches et linéaires à tous les régimes, elle ne broute plus, les démarrages à chaud sont parfaits et elle ne fume presque plus.

 

Seul bémol : elle « pompe » pendant quelques secondes lors des démarrages à froid, je verrais ça ce weekend. 
 

J’ai l’impression d’avoir une nouvelle voiture. :rs:

Modifié par RossoCorsa300
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je n’avais pas trop fait attention mais je viens de me rendre compte que dans 98 kilomètres Ma Folie Rouge va passer le cap des (déjà :beuh: ) 20 000 kilomètres parcourus depuis la mi-2014. 😍:rs::classic_love:🥰 

 

Quand je vois les réactions des personnes qui la croise sur la route cela me conforte à chaque fois dans mon idée qu’on a bien fait de sauver ce monument de l’automobile et que rien que pour ça il fallait le faire. :oui:

 

Elle est géniale cette auto, je la kiffe grave comme diraient les djeuns. :lol:
 

Merci encore et encore à tous ceux (et ils sont nombreux ) qui ont permis par leurs contributions diverses et variées qu’elle reprenne la route et de nous faire vivre à tous les deux ces magnifiques et intenses moments de bonheur.
 

Merci du fond du coeur :jap:
 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mouss-35 a dit :

20 000kms, 8 ans :o

 

2500kms par an, tu aurais pu faire un retrofit :cyp:


loul  :redface:

 

Et pourquoi pas un XUD9 atmo pendant qu’on y est :lol:

 

Nan elle restera avec son 12 à plat atmo bruyant et gourmand :rs:

 

il y a 18 minutes, mdlmanu a dit :

un rétro fit !!! hou pitin t'es fou toi .... 😁


😂

 

:vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RossoCorsa300 a dit :


loul  :redface:

 

Et pourquoi pas un XUD9 atmo pendant qu’on y est :lol:

 

Nan elle restera avec son 12 à plat atmo bruyant et gourmand :rs:

 


😂

 

:vert:

Visiblement, le climat breton lui réussit. Que 13.5l de moyenne et fonctionne parfaitement. Elle se règle nickelle quand  elle sent l'air marin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane.

J'ai réaménagé une vitrine chez moi et j'ai ça en trop.

 

IMG_20220430_103927.thumb.jpg.3c1a0c28411644e5d842c8062ce15627.jpg

 

 

Elles sont poussiéreuse , il manque le retro conducteur sur la 360 spider et les 2 sur 288 GTO.

Si elles peuvent faire un heureux ici , sinon elles iront dans la caisse de jouets pour les petits enfant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens juste jeter un oeil sur le forum, pour voir... J'ai l'impression que les choses ont bien changé, il y avait nettement plus d'animation autrefois (mais c'est vrai pour la plupart des forums, certes). En tout cas ça fait bizarre de revoir ce sujet sur La Folie Rouge, ça me rappelle toute une époque révolue (en tout cas pour moi): celle où je m'intéressais beaucoup plus aux Ferrari, où je connaissais les modèles qu'ils produisent (je vois parfois des photos de modèles Ferrari dont j'ignore tout et ça fait bizarre), où je trainais dans les rassemblements de voitures, où je fréquentais des gens qui conduisent autre chose que des Clio dCi ou des Dacia Sandero, etc... Je ne pourrais pas prétendre sans mentir que ça me manque vraiment, mais c'est curieux d'y repenser en revoyant ce forum.

 

Bref continue bien, et longue vie à La Folie Rouge (que je n'ai finalement jamais vue de près)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lionel

 

Content de te relire. :jap: Oui le forum en général est beaucoup plus calme depuis quelques années mais cela ne nous empêche pas d’être toujours présent. :sol:
 

Ma Folie Rouge est allée traîner ses roulettes en Bretagne la semaine dernière, je ne désespère pas de la faire aller dans le Rhône un de ces quatre, ce serait l’occasion de se voir. :sol:

 

Bonne journée 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RossoCorsa300.

 

Je remonte à la surface car j'ai pensé à toi lundi soir parce que  j'ai essayé une Ferrari 612 Scaglietti de 2006 ! 

Comment dire ? C'était jouissif ! ☺️Et ce 12 Cylindre une merveille ! 😍 J'étais surpris car elle est longue et ...large! Mais Bon Dieu que ça pousse !😃 La boite F1 est un peu lente (tout est relatif avec Ferrari!) mais elle fait le job plutôt bien. Le bruit est une symphonie. Ca m'a changé de mon 2.0 BlueHdi 150 cv bien mazouté ! :pt1cable:. Le seul défaut c'est l'intérieur, certes tout cuir, mais qui vieillit mal surtout sous le pare-brise et l'espèce de revêtement présent autour des aérateurs ou autre bouton, qui était à la mode dans les année 2000 qui colle au doigt  (comme sur un Scénic III. désolé pour cette référence !). Mais le proprio doit attaquer la restauration de l'intérieur.

Pour la petite histoire, c'est une ex-Christophe Lambert (il y avait encore le parfum de Sophie Marceau ! 🤣) que mon ami a récupéré il y a 6 ans avec le moteur cassé. Il l'a entièrement refait avec l'aide d'un garagiste.

 

Ce fut une superbe expérience.

Continue à nous faire rêver et merci à toi encore.

 

Christophe qui replonge avec son sous-marin ! :bloup:😂

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cuda,

 

Non. Mais je t'avoue que je rêve d'être une souris pour aller voir son hangar entre Villeneuve et Casseneuil. Il y a quelques perles (288 GTO, une F40 et autre bolide plus quelque bateau (Riva et autre)!. C'est mon ami Nantais qui a aussi une DS 23 i.e Pallas, une deuche, une R4 savane et il va acquérir une Mercédès 190 Pagode et il cherche une SM. Mais là où il est amusant car pour tout les jours, il roule en ... VelSatis  et il adore ! 🤪 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Monclar47 a dit :

Mais je t'avoue que je rêve d'être une souris pour aller voir son hangar entre Villeneuve et Casseneuil. Il y a quelques perles (288 GTO, une F40 et autre bolide plus quelque bateau (Riva et autre)!

=> A une époque, il me semble qu'il avait une Testa Rossa.... Puis j'aimerai aussi voir ses engins à vapeur...

 

Edit et HS:

C'pas Monclar en photo de ton avatar, c'est VSL, fake! :o

😉

 

Modifié par cuda47
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour Lionel

 

Content de te relire. :jap: Oui le forum en général est beaucoup plus calme depuis quelques années mais cela ne nous empêche pas d’être toujours présent. :sol:
 

Ma Folie Rouge est allée traîner ses roulettes en Bretagne la semaine dernière, je ne désespère pas de la faire aller dans le Rhône un de ces quatre, ce serait l’occasion de se voir. :sol:

 

Bonne journée 

 

 

Depuis le temps je pensais que tu avais fini par réussir à venir faire un tour par ici (j'imagine que tu dois avoir quelques personnes à voir dans le coin). En tout cas pas de souci si ça se fait un jour, n'hésite pas à faire signe (tu as toujours mes coordonnées?)

 

Bon par contre je n'ai toujours pas de véhicule motorisé personnel 🙄 (ma compagne a bien un "déplaçoir" gavé au mazout, mais je n'en prends pas le volant... on ne se refait pas, c'est plus facile de se faire conduire 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nous ne sommes toujours pas allés sur Lyon, mais ça va se faire ! :sol:

 

Je n’ai plus que ton adresse mail mon téléphone ayant eu la bonne idée de faire un plongeon dans les wawas... :lol: Et comme je n’avais pas sauvegardé les données... :whistle:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...