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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

(modifié)

Bonjour

 

Pour l’instant elle est démontée, il y a beaucoup de choses à faire et d'ajustements à revoir. Je profite qu’elle soit en carrosserie pour peaufiner pas mal de détails sur lesquels on ne s’était pas penchés lors de la restauration. :miam: Je pense que la semaine prochaine les préparations devraient être terminées. :jap:

 

Il y a quelques photos "avant/après” qui se préparent. :biggrin:

 

Bonne journée à tous 

Modifié par RossoCorsa300
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bonjour Steph!

il y a un petit moment que je n'étais pas passé par ici.

je vois que ça évolue dans le bon sens.

Mamie te fait quelques misères...rien de plus normal, ces vieilles belles ont des petites coquetteries dont on se passerait bien. Mais ça fait aussi partie de leur charme.

vivement la voire de nouveau avec son beau cul bien fini.

a plus!

Modifié par 1600 S
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Bonjour Henri

 

Ah les anciennes, toute une histoire ! Elles demandent beaucoup d'attention mais on leur pardonne tout, en retour quel plaisir elles nous donnent quand on roule avec ! :love:

 

En tout cqw pour le moment pas question de sortir la belle, il neige ! 😳

 

Bon week-end à tous :jap:

 

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Il y a 15 heures, TestaDDS a dit :

Bonjour RossoCorsa 300,

Les travaux de carrosserie ont ils progressé ?

 

Pour l'instant elle est toute démontée :D

 

Il y a 5 heures, Mouss-35 a dit :

Attend :o

 

Il est parti faire un bonhomme de neige :cyp:

 

Ca aurait pu hier vu ce qu'il est tombé ! :vert:

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Le 31/10/2021 à 15:26, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles de Ma Folie Rouge, il est donc temps de le faire. :W Mais de quoi pourrions-nous parler ? De l'accident ? Cela va être réglé bientôt, je ferais un post le moment venu. :tongue: De la pluie et du beau temps ? Ben ici il pleut. :lol: Non plus sérieusement il y a en effet quelque chose qui n'allait pas sur Ma Folie Rouge. :spamafote: Avant d'aller au Vigeant j'avais constaté (et on m'avait fait la remarque à plusieurs reprises) qu'elle fumait beaucoup, mais alors beaucoup, sur les sorties gauche d'échappement. En faisant de plus amples investigations il s'avère qu'en plus de fumer beaucoup les gaz étaient très froids et on entendait comme des ratés d'allumage de temps à autre. :hebe: Après quelques jours passés à chercher l'origine probable de ces problèmes j'ai noté plusieurs possibilités :

 

- surconsommation d'huile :peur:

- problème de joint de culasse et surconsommation de liquide de refroidissement

- problème d'allumage

- problème d'injection

 

Ca en fait des causes probables et des pistes à explorer, j'y suis donc allé par élimination. Dans le doute avant de partir dans tous les sens j'amène la belle au contrôle technique pour vérifier la pollution. Banc gauche, c'est parfait

 

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Pour le banc de droite en revanche... :mad: :

 

 

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Les ppm sont tellement importantes que l'analyseur refuse de continuer le contrôle ! Voilà voilà maintenant je sais à quoi m'en tenir, je n'ai plus qu'à éliminer les causes les unes après les autres, je vais bien finir par trouver l'origine du problème :

 

- Surconsommation d'huile ? Pas constaté de baisse du niveau d'huile moteur et la fumée n'était pas bleue, on peut raisonnablement écarter ce premier point.

- Problème de joint de culasse ? Pas constaté non plus de baisse de niveau du liquide de refroidissement et la fumée n'était pas blanche, on peut passer à la troisième hypothèse.

- Problème d'allumage ? J'ai débranché la bobine d'allumage du côté du banc de cylindres concerné et résultat des courses : elle ne démarre pas. Logiquement tout va bien de ce côté, il ne reste plus que la piste de l'injection et de ses fameux K-Jetronic. Le système est fiable à condition de l'entretenir régulièrement, or comme chacun le sait Ma Folie Rouge a été immobilisée 17 ans sans aucune précaution préalable :pfff: avec les trois quart du réservoir d'essence rempli.

 

Cet été j'appelle un spécialiste du K-Jetronic, lui explique les symptômes, l'histoire de la belle et la réponse ne se fait pas attendre : il faut contrôler tout le système. Ok mais je ne peux amener la voiture comme ça, il est à 250 km de la maison. :sic: Bon ok j'ai compris, il faut démonter tout le système et lui apporter.  Pauvre V12 :ouin: , mais c'est pour son bien ! Fin août c'est chose faite après 2h30 de travail :

 

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On commence par le filtre à air, puis c'est au tour du plénum d'admission de quitter le navire : 

 

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Ca commence à s'éclaircir :

 

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Dépose des tuyaux d'alimentation des injecteurs

 

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Les doseurs disparaissent aussi du moteur...

 

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Voilà ce qui devrait être la cause de mon problème prêt à partir :

 

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Après la dépose des injecteurs et des bougies j'en profite pour faire du ménage et du nettoyage.

 

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Douze ans après je suis super content de constater qu'il n'y a pas une fuite sur le dessus du bloc et que tout est nickel, on se console comme on peut. :W

 

Les bougies semblent plus noires et plus grasses d'un côté que de l'autre, j'espère vraiment que c'est un problème d'injection :

 

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Le 28 août direction le centre de la France pour déposer toute l'injection au spécialiste. Quelques jours plus tard je reçois diverses photos et force est de constater, comme me le confirmera le spécialiste, "ce n'était pas du luxe !".

 

L'état de la membrane d'une tête d'injection :blague: :

 

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Que dire de l'intérieur des warm-up regulator ? :blague:

 

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C'est un miracle qu'elle arrivait à tourner avec ces dépôts et l'état des membranes ! On peut passer à la phase de nettoyage, ça va aller tout de suite mieux ! :W

 

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Enfin bref tout ce qui pouvait l'être sur le circuit d'alimentation a été réglé, changé ou contrôlé : les 12 injecteurs, les joints d'injecteurs, les doseurs distributeurs, les joints cuivre des doseurs, les warm-up régulator, les tiroirs d'air additionnel, les filtres à essence, les bougies... La semaine dernière je récupère le tout, il  ne reste plus qu'à tout remonter.

 

Première phase du remontage, faire un état des lieux et préparer le chantier :tongue:  :

 

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La vache :hebe: ça en fait du monde à remettre en place ! :lol: 

 

Premiers éléments que j'ai remonté : les bougies et les filtres à essence, ça fait (un tout petit peu) de place sur l'établi :

 

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Il faut ensuite remonter les injecteurs, rien de bien méchant ils sont simplement emmanchés dans le support en bakélite du plénum MAIS, eh oui il y a toujours un "mais" quelque part dès que je mets les mains dans les entrailles de la bête, j'ai eu la bonne idée de vouloir changer les joints toriques en caoutchouc car les anciens étaient cisaillés (ils avaient 36 ans !). Les nouveaux sont durs, très durs et plus fins que les vieux qui étaient avachis. Le premier injecteur : 10 secondes, les autres... 1 heure ! :mad:

 

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Après m'être arraché la paume de la main à force de pousser sur les têtes d'injecteur j'ai tout de même eu gain de cause, remettre les circlips a été un jeu d'enfant et ça fait encore un peu de place de gagnée sur l'établi :

 

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Dans l'ordre ont suivi : les doseurs, les tuyaux d'injecteurs, les warm-up régulator, les plenums, les coudes d'air du filtre à air plus quelques autres bricoles :

 

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A ce stade il ne reste plus qu'à remonter le boîtier de filtre à air avec la prise d'air :

 

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Commencé à 10h00 du matin le remontage se terminera vers 17h00 avec la satisfaction de ne rien avoir oublié :approuver: :

 

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Plus beau qu'avant l'opération :rs: , mais la grande question est : le moteur démarre t'il et surtout fume t'il encore ?

 

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Au premier (re) démarrage des suintements sont apparus sur le filtre à essence de gauche et le warm-up régulator du même côté, hormis cela tout va bien, je suis trop content ! :lol: Après quelques réglages "au jugé" sur la richesse du banc de cylindres de droite (avant le réglage définitif avec l'appareil qui va bien), je suis encore plus content car maintenant elle ne fume plus du côté gauche de l'échappement, les gaz sont de nouveau chauds, elle n'a plus de ratés et le bruit du moteur est différent. Hâte de remonter le Quicksilver ! :miam: 

 

Ca ne se voit pas car ce n'est pas une vidéo :tongue: mais là elle tourne et plus aucune fumée ne sort des échappements 😍 :

 

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 Je m'empresse de remonter le pare-chocs en vue de partir en essai avec la belle car je vous le rappelle, le temps est à la pluie ici ! :tongue: Ce n'est pas beau et ça a dû en surprendre plus d'un sur la route mais au moins elle roule ! :rs:

 

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Le résultat va au-delà des mes espérances car j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto, ça lui a fait un bien fou cette révision complète de l'injection. J'ai hâte de pouvoir la régler définitivement afin de lui remettre son Quicksilver. Maintenant je vais pouvoir m'occuper de son esthétique, à suivre... 

le kjetronic........ 

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notre version est basique.....la 2 ieme version est plus compliquée.. le KE JETRONIC , moi qui a eu les 2 modèles je te certifie que la premiere version a une conduite beaucoup plus brutale  , la gestion electronique de KE donne des accélérations  plus linéaire plus douce😊

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Il y a 6 heures, rouge1300 a dit :

notre version est basique.....la 2 ieme version est plus compliquée.. le KE JETRONIC , moi qui a eu les 2 modèles je te certifie que la premiere version a une conduite beaucoup plus brutale  , la gestion electronique de KE donne des accélérations  plus linéaire plus douce😊

 

Oui c’est un peu violent les k comparés aux ke. 

 

Il y a 5 heures, Mouss-35 a dit :

C'est pas très fiable comme moteur :cyp:

 

On en parle de ton moteur avec sa distribution en "mouss" ? 😅

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(modifié)

:hello:

 

Il y a quelques mois déjà un maladroit a reculé dans le pare-chocs arrière de Ma Folie Rouge, avec pour résultat la casse de ce dernier :pfff: :

 

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il a donc fallu le redémonter et le réparer une nouvelle fois. Heureusement c'est de la fibre de verre et cela se répare relativement facilement quand on connaît et qu'on a le bon matériel. C'est Gillou qui oeuvrera à la remise en état du pare-chocs, merci à lui. :jap: 

 

Première chose à faire après l'avoir déshabillé, retirer le renfort à l'arrière puis remettre en ligne le pare-chocs à l'aide d'une plaque d'acier et de vis :

 

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Les réparations peuvent alors commencer sur la partie intérieure. Vu l'endroit où la fissure s'est créée il a fallu faire un patron avec du carton et du scotch :

 

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Il ne reste plus qu'à reproduire la forme avec la fibre de verre et de coller la pièce de réparation avec la résine qui va bien :

 

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Ca fait plaisir de retrouver le pare-chocs avec sa forme originelle, mais les réparations sont loin d'être terminées :o: :

 

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Une fois la résine polymérisée cela donne ça :

 

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Maintenant il est temps de s'occuper de la partie extérieure. Après avoir retiré la plaque de renfort et les vis Gillou à préparé le terrain pour la mise en place de la fibre :

 

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On peut à présent remettre en place le renfort arrière :

 

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Maintenant que les réparations de la fibre sont réalisées on peut passer à l'étape suivante, le ponçage et le masticage :

 

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Ahhhhhhhhhh il est de nouveau en parfait état :lover: :

 

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Premier passage en cabine pour mise en apprêt :

 

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Une fois apprêté on procède à l'élimination des derniers défauts. Ceci fait on peut passer à la dernière étape, la mise en peinture :rs: :

 

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Le meilleur moment de la réparation, l'application de la peinture RossoCorsa 300/600 :love: :love: :love: :

 

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Hâte de le voir de nouveau en place, mais avant il y a d'autres travaux à faire. La suite au prochain épisode. :sol:

 

 

 

 

Modifié par RossoCorsa300
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il y a 31 minutes, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Il y a quelques mois déjà un maladroit a reculé dans le pare-chocs arrière de Ma Folie Rouge, avec pour résultat la casse de ce dernier :pfff: :

 

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il a donc fallu le redémonter et le réparer une nouvelle fois. Heureusement c'est de la fibre de verre et cela se répare relativement facilement quand on connaît et qu'on a le bon matériel. C'est Gillou qui oeuvrera à la remise en état du pare-chocs, merci à lui. :jap: 

 

Première chose à faire après l'avoir déshabillé, retirer le renfort à l'arrière puis remettre en ligne le pare-chocs à l'aide d'une plaque d'acier et de vis :

 

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Les réparations peuvent alors commencer sur la partie intérieure. Vu l'endroit où la fissure s'est créée il a fallu faire un patron avec du carton et du scotch :

 

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Il ne reste plus qu'à reproduire la forme avec la fibre de verre et de coller la pièce de réparation avec la résine qui va bien :

 

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Ca fait plaisir de retrouver le pare-chocs avec sa forme originelle, mais les réparations sont loin d'être terminées :o: :

 

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Une fois la résine polymérisée cela donne ça :

 

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Maintenant il est temps de s'occuper de la partie extérieure. Après avoir retiré la plaque de renfort et les vis Gillou à préparé le terrain pour la mise en place de la fibre :

 

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On peut à présent remettre en place le renfort arrière :

 

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Maintenant que les réparations de la fibre sont réalisées on peut passer à l'étape suivante, le ponçage et le masticage :

 

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Ahhhhhhhhhh il est de nouveau en parfait état :lover: :

 

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Une fois apprêté on procède à l'élimination des derniers défauts. Une fois ceci fait on passera à la dernière étape, la mise en peinture :rs: :

 

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Le meilleur moment de la réparation, l'application de la peinture  RossoCorsa 300/600 :love: :love: :love: :

 

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Hâte de le voir de nouveau en place, mais avant il y a d'autres travaux à faire. La suite au prochain épisode. :sol:

 

 

 

 

 

Perfect 😎 beau travaille comme d'hab :) 

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il y a une heure, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

Il y a quelques mois déjà un maladroit a reculé dans le pare-chocs arrière de Ma Folie Rouge, avec pour résultat la casse de ce dernier :pfff: :

 

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il a donc fallu le redémonter et le réparer une nouvelle fois. Heureusement c'est de la fibre de verre et cela se répare relativement facilement quand on connaît et qu'on a le bon matériel. C'est Gillou qui oeuvrera à la remise en état du pare-chocs, merci à lui. :jap: 

 

Première chose à faire après l'avoir déshabillé, retirer le renfort à l'arrière puis remettre en ligne le pare-chocs à l'aide d'une plaque d'acier et de vis :

 

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Les réparations peuvent alors commencer sur la partie intérieure. Vu l'endroit où la fissure s'est créée il a fallu faire un patron avec du carton et du scotch :

 

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Il ne reste plus qu'à reproduire la forme avec la fibre de verre et de coller la pièce de réparation avec la résine qui va bien :

 

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Ca fait plaisir de retrouver le pare-chocs avec sa forme originelle, mais les réparations sont loin d'être terminées :o: :

 

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Une fois la résine polymérisée cela donne ça :

 

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Maintenant il est temps de s'occuper de la partie extérieure. Après avoir retiré la plaque de renfort et les vis Gillou à préparé le terrain pour la mise en place de la fibre :

 

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On peut à présent remettre en place le renfort arrière :

 

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Maintenant que les réparations de la fibre sont réalisées on peut passer à l'étape suivante, le ponçage et le masticage :

 

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Ahhhhhhhhhh il est de nouveau en parfait état :lover: :

 

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Premier passage en cabine pour mise en apprêt :

 

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Une fois apprêté on procède à l'élimination des derniers défauts. Ceci fait on peut passer à la dernière étape, la mise en peinture :rs: :

 

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Le meilleur moment de la réparation, l'application de la peinture  RossoCorsa 300/600 :love: :love: :love: :

 

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Hâte de le voir de nouveau en place, mais avant il y a d'autres travaux à faire. La suite au prochain épisode. :sol:

 

 

 

 


C’est prop’. :o 

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Il y a 4 heures, jaffreric a dit :

Bonjour

 

Juste une question:

 

Pourquoi ne pas avoir profité de cet accrochage pour avoir mis un parechoc neuf avec l'assurance de l'autre conducteur (comme tu n'est pas en tort)?

 

Merci

 

Bonsoir

 

Le pare-chocs étant en fibre de verre et parfaitement réparable suite au choc, l'expert a préféré donner des heures de main-d'oeuvre plutôt que de le remplacer.

 

Honnêtement je préfère cette solution à un remplacenent vu l'historique de l'auto.

 

Il y a 1 heure, Tydav16 a dit :

P'être parce que c'est introuvable :bah:

 

En neuf c'est clair que c'est introuvable,  d'occasion ça se trouve 

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