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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Salut,

 

Je viens de découvrir le topic. Tout mon respect ! Un gars qui sait rêver et, mieux, qui a concrétisé sa vision !

 

Magnifique.

Modifié par wilde
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(modifié)

Une "soeur" de la Folie Rouge aperçue la semaine dernière en bonne compagnie 😉

(dans la collection automobile du prince de Monaco)

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Modifié par rs_mm_sf2
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Le 22/02/2024 à 07:21, sierra38 a dit :

:o Mme doit voir rouge, à force :ddr:

 

Il n’y a pas de madame RossoCorsa :areuh:

 

Le 08/03/2024 à 22:34, rs_mm_sf2 a dit :

Une "soeur" de la Folie Rouge aperçue la semaine dernière en bonne compagnie 😉

(dans la collection automobile du prince de Monaco)

Img_8270b.jpg

Img_8270c.jpg

 

J’espère que depuis ma visite en 2019 ils ont changé les pneus qui dataient d’avant 2000. :ddr:

 

Le 09/03/2024 à 08:31, sierra38 a dit :

"Nous n'avons pas les mêmes valeurs" :ddr:

 

😄

 

Le 09/03/2024 à 12:02, Ze Fifi a dit :

Juste une question d'échelle.... :vert:

 

😇

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Le 09/03/2024 à 20:02, RossoCorsa300 a dit :

 

J’espère que depuis ma visite en 2019 ils ont changé les pneus qui dataient d’avant 2000. :ddr:

 

 

pourquoi faire ? Elle ne roule pas :lol:

 

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Le 10/03/2024 à 09:26, Ze Fifi a dit :

Combien de musées se préoccupent des "DOT" ? :siffle:

Bah disons que :

 

-entre le fait qu'elles ne roulent pas

-qu'elles ne passent pas le CT

-que la taille ne se fait plus.

 

ce serait très bizarre qu'ils investissent de l'argent là dedans.

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et surtout vu que le Dot doit en théorie avoir moins de cinq ans cela signifierait de changer cinq pneus par an pour 1/5° du parc du musée soit chaque année acheter autant de pneus qu'il y a de voitures dans le musée, on peut imaginer la rente pour le marchand de pneus du musée Schlumpf... :vert:

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:hello:

 

Depuis quelques temps les moteurs de vitres étaient devenus tellement paresseux qu'il fallait 35 secondes pour arriver à descendre complètement la vitre côté passager, quant à la remontée c'était devenu tout bonnement impossible. :beuh: Pour la vitre gauche c'est un peu mieux mais elle ne fermait plus complètement. :sarcastic: J'ai réfléchi un bout de temps quant aux possibilités qui s'offraient à moi pour régler ce problème.

 

La première option était d'acheter des moteurs d'origine, mais en neuf bien évidemment ça vaut une blinde (à condition d'en trouver bien sûr :ange: ) et d'occasion ils auraient certainement été dans le même état que ceux de Ma Folie Rouge. De plus les moteurs d'origine avaient déjà été changés 5 ans après la mise en circulation de la voiture. Les "nouveaux" auront tenu 11 ans (sans compter les 17 ans d'immobilisation hein 😅). Cette première piste est donc abandonnée et me voici donc à la recherche d'une autre solution.

 

Deuxième option : en y regardant de plus près, Ferrari a modifié le système de lève-vitres pour la 512TR et la 512M (c'est le même montage pour les Testarossa 5 écrous que sur les premiers modèles). Je commence donc à fouiner sur le net et je commence à tomber sur divers éléments nécessaires à la modification que je voulais faire : le support inférieur de vitre spécifique à ces modèles et un lève-vitre côté droit nouvelle génération. De ce que j'ai pu voir il suffisait de percer les trous de fixation du mécanisme dans le caisson de la porte pour l'adapter et c'est tout. Cette solution a été assez vite mise de côté à cause du coût financier de l'opération : environ 3000 euros tout compris ! :beuh:

 

Troisième option : démonter les moteurs de Ma Folie Rouge, les nettoyer et faire des essais. Oui ok c'est la solution la moins coûteuse (bah oui c'est gratuit :pince: ) mais si cela ne fonctionne toujours pas cela aura été une perte de temps pour rien. :sarcastic: Ca ne me plaisait pas beaucoup de partir dans l'inconnu et de devoir trouver une nouvelle alternative...

 

Quatrième option : celle-ci je n'y aurais jamais pensé. :p En parcourant différents sites de ventes de pièces détachées je tombe tout à fait par hasard sur un vendeur italien spécialisé dans les anciennes, et plus particulièrement sur des moteurs de lève-vitres nouvelle génération 100% neufs pour... Alfa Roméo. 😅 Ce qui attire mon attention c'est qu'ils sont identiques visuellement à ceux de Ma Folie Rouge, mais dans la description du produit il est indiqué "compatible Ferrari". :beuh: Ah ? J'envoie un mail au vendeur pour demander le prix, 200 roros pièces hors taxes hors frais de goret. Ah bien tout ça mais ayant d'autres préoccupations (distribution par exemple... :siffle: ) je ne donne pas suite immédiatement.

 

Il y a un mois je relance le vendeur et là surprise, le moteur est passé à 150 roros ! :coolfuck: Allez hop je commande et une semaine plus tard :

 

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Les voilà :

 

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Ca correspond en tout point aux anciens moteurs :

 

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Allez, il est temps de procéder au remplacement des moteurs en commençant par déposer la garniture intérieure de porte :

 

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Première étape, vérification des alimentations sur le système actuel, à la descente :

 

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A la montée

 

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Nickel tout va bien de ce côté, je peux continuer le démontage. Confirmation que les moteurs ont été changé en 1990, il y a leur date de fabrication marquée. :p A gauche l'ancien donc, à droite le remplaçant :

 

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Rien de bien dur à faire pour cette étape, juste 2 écrous de 8 à desserrer :

 

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Remontage tout de suite après, plug and play comme on dit de nos jours :sol: :

 

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J'en profite pour désosser l'ancienne pièce, je ne vois absolument rien d'anormal, les charbons sont bons de même que les induits (peut-être ces derniers sont-ils usés et que c'est pour cette raison que cela ne fonctionnait plus :confused: ) :

 

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Suite aux conseils de @TestaDDS j'ouvre le mécanisme d'enroulement des câbles afin de le nettoyer et de le graisser. Le vert que vous voyez sur les photos suivantes c'est de la graisse, enfin plutôt ce qu'il en reste, ici ça tient plus de la colle que de la graisse :

 

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Il y en a partout bien entendu, et pour s'en débarrasser j'ai mis une heure et tué deux bombes de nettoyant freins :areuh: :

 

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C'est mieux non ? :sol: :

 

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Tout propre et débarrassé de sa graisse de 35 ans d'âge :

 

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Application d'une nouvelle graisse :

 

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Si avec ça il y a encore du blocage... :areuh:d'autant plus que j'ai pulvérisé de la graisse haute performance :W :

 

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Moteur neuf, graisse remplacée, mise en place des câbles autour de l''enrouleur (put... la galère pour les faire tenir dans les guides :mad: :mad: :mad: , heureusement que @steph92 était là pour me donner un coup de main :W), il reste à s'occuper de la partie électrique. Qu'est ce que c'est reposant après le stress des mises en place et réglages divers et variés. Comme d'habitude manchons et gaines thermorétractables sont au programme :

 

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Une fois fini :

 

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Après la fin du remontage et du câblage du système j'ai pu faire plusieurs essais et... ça monte et ça descend de nouveau comme au premier jour ! :veedub: Une journée de boulot au total qui se finit bien. J'ai contrôlé la tension de fonctionnement avec juste le contact, 10.5 volts : je suis agréablement surpris ! Je n'ai pas encore essayé avec le moteur tournant, ce sera pour la semaine prochaine. Là il reste à fixer correctement les faisceaux électriques et remonter la garniture intérieure.

 

Bon en fait il reste aussi tout le côté gauche à faire, mais à chaque jour suffit sa peine. :areuh:

 

 

 

 

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Le 17/03/2024 à 21:44, Mouss-35 a dit :

Oui, mais elle n'est plus full stock origine :o

 

elle a perdue 3/4 de sa valeur mon brave monsieur :cyp:

 

Ca fait longtemps qu’elle n’est plus full stock :areuh:

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Le 18/03/2024 à 06:40, RossoCorsa300 a dit :

 

Ca fait longtemps qu’elle n’est plus full stock :areuh:

On te pardonne les Angels eyes et le pommeau de vitesse nortoto :o

 

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(modifié)
Le 18/03/2024 à 06:52, Mouss-35 a dit :

On te pardonne les Angels eyes et le pommeau de vitesse nortoto :o

 

 

Pour la moumoute autour du volant aussi ? :ddr:

Modifié par RossoCorsa300
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Le 18/03/2024 à 12:47, RossoCorsa300 a dit :

Heureusement qu’il y a l’explication de la chose 😅

 

Vous ne connaissiez pas? Pourtant fut une époque où c'etait un accessoire Custom indispensable :vert:

Modifié par Ze Fifi
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Le 18/03/2024 à 17:13, Ze Fifi a dit :

Vous ne connaissiez pas? Pourtant fut une époque où c'etait un accessoire Custom indispensable :vert:

=> Z'ont pas la tendance Custom, Nitoro ne faisait pas partie de leur lecture....

Ca date comme la queue de tigre Esso:

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