Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Beau boulot :)

 

Tu va faire comment pour la traverse du chassie tubulaire, la changer, ou juste rajouter une pièce souder ?

 

 

C'est le châssis de la voiture, donc pas de changement possible ! Comme le trou est relativement petit et peu étendu, il va falloir meuler autour de la partie malade et souder pour boucher le trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le châssis de la voiture, donc pas de changement possible !
sur marbre cela doit être possible, mais c'est claire c'est pas le même prix....

 

Donc tu va meuler pour atteindre le métal sain et souder une pièce, ci je comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Pour le côté rouillé, est-ce que la voiture est toujours restée à l'abri depuis tout ce temps immobilisée ? Je ne pense pas que l'humidité puisse donner un tel résultat sur le chassis. En revanche, si la voiture est restée dehors, sous la pluie, il est fort probable que l'eau se soit infiltrée par la vitre passager qui est cassée ou bien par l'ouverture de la porte qui ne doit plus être trop étanche vu sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le châssis de la voiture, donc pas de changement possible !
sur marbre cela doit être possible, mais c'est claire c'est pas le même prix....

 

Donc tu va meuler pour atteindre le métal sain et souder une pièce, ci je comprend bien ?

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Par contre je pense qu'on va plus s'orienter vers une soudure plutôt que vers l'ajout d'une pièce, car le trou est vraiment petit (2 à 3 cms) même si la photo laisserait penser le contraire. Et le reste de la poutre est sain.

 

Pour le côté rouillé, est-ce que la voiture est toujours restée à l'abri depuis tout ce temps immobilisée ? Je ne pense pas que l'humidité puisse donner un tel résultat sur le chassis. En revanche, si la voiture est restée dehors, sous la pluie, il est fort probable que l'eau se soit infiltrée par la vitre passager qui est cassée ou bien par l'ouverture de la porte qui ne doit plus être trop étanche vu sa forme.

 

 

Personnellement je l'ai toujours connue "enfermée" dans un hangar, bien à l'abri des regards...... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau560Rg

Sinon, pour l'histoire de la rouille qui est seulement d'un côté, ca me fait penser à ma voiture:

 

Je la laisse toujours dehors, le long du mur de ma maison, et la nuit, uniquement les vitres côté jardin sont pleines de condensation. Celles côté mur sont toutes seches, pareil pour la carrosserie.

 

Ca doit être la même chose pour la testa, mais à plus grande échelle vu le temps qu'elle a été délaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la laisse toujours dehors, le long du mur de ma maison, et la nuit, uniquement les vitres côté jardin sont pleines de condensation. Celles côté mur sont toutes seches, pareil pour la carrosserie.

c'est possible

 

Ou elle à été dehors les quelques jours après l'accident, de l'eau est rentrer par la porte tordu, et à stagner toutes ses années de stokage... c'est juste mon ID :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

+1

ça arrive souvent que la voiture reste dans une casse le temps que l'assurance envoie son expert et que le proprio se décide à laisser ou à la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Eh, oh, mon +1 c'est pas pour la fibre, hein !

La fibre c'est la cata. Ca paraît joli comme ça et puis un jour on découvre que la tôle a pourri par dessous :pfff:

Et puis pour rigidifier un chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Bien fichues ces italiennes quand même, y a des aérations partout de prévu pour le refroidissement, même dans la tôle du chassi... si ça c'est pas du bon boulot! On savait bosser y a 25 ans de l'autre coté des Alpes, y a pas à dire... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

:lol::lol::lol:

 

Et pour la fibre, je n'y avais même pas pensé honnêtement. Une bonne soudure sur la poutre et il n'y paraîtra plus ! :p

 

 

C'est sur qu'avec une bonne soudure :jap:

 

 

 

Quel type de soudure tu vas fair d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Quant a l'aile avant en alu, un trou me semble une condamnation a un remplacement de la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un MIG équipé d'une bobine de soudure spéciale aluminium, et vu la taille des deux trous, on devrait pouvoir la sauver. :jap:

 

Il vaudrai mieux que tu fasse au TIG, car le mig est pas trop fais pour souder de l'alu (pour bien souder de l'alu il te faut un courant alternatif haute fréquence comme un TIG, le mig fournit un courant continue) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

salut rosso :jap:

 

j'ai ete au Castellet mais pas de bol pour moi j'ai casser mon APN apres quelque recherche sur le net et le forum voila ce que j'ai vu la bas :love::love::love:

 

SDC11368.jpg1..jpg.5c9290bc3733c99466f95174bc52d7f2.jpg

 

SDC11503.jpg.c3d4eb19ab046fab8fe15287e5c47f21.jpg

 

SDC11511.jpg3..jpg.a5d2a53c32212cbb33b1022d44a34d93.jpg

 

bien sur les photos ne sont pas de moi d'ailleur je remerci la personne qui est sur le forum :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO117SR

Si je puis me permettre de donner un petit "conseil/truc" concernant la réparation du tube de chassis (tu le connais peut-etre déjà) :

 

après meulage/nettoyage de la zone à bouchonner à la soudure,

tu incline le chassis,

tu envoi un traitement antirouille pour corps creux en SURDOSE dans le tube,

tu rebouche à la soudure (attention à l'inflammabilité possible de certains traitements antirouille) pendant que le chassis est toujours incliné,

tu laisse refroidir ta soudure puis tu replace le chassis à l'horizontal,

de cette manière la partie interne du métal soudée ainsi que sa périphérie rendues plus sensibles à l'oxydation par la chauffe, sera traité et protégée de l'intérieur afin d'empecher/limiter une reprise d'oxydation ..... :jap:

 

Je suis désolé pour l'absence d'accents circonflexes : mon PC ne veux pas en entendre parler ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frameto que tu trouve à quelque euros au super marché du coin, est vraiment pas bon.........

 

il tient mal, ce détache en plaques au bout de quelques années :pfff:

 

en plus il est incompatible avec certaine peinture et apprêt auto, risque de réaction :jap:

 

Donc je te conseille vivement un meilleur produit pour ta testa, le top c'est le Ferose que tu trouve chez les fournisseurs auto (excellent produit mais assez cher), sinon tu as du stop rouille de chez Jeulin, moins bon mais plus économique qui se trouve en magasin de bricolage ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...