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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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J'arrive enfin à la fin de ce topic.

 

Ca me parait bizarre de ne pas en avoir entendu parler avant :D

 

Mais bon, je me suis tout tapé, avec une impatience extrême quand au démarrage du moulin.

 

Voir cette voiture reprendre vie au fur et à mesure du temps, c'est magnifique :rs:

 

Par contre, je sais pas comment tu fais pour avoir tant de patience :cyp:

 

Enfin, bref, c'est dans mes favoris désormais.

 

Bon courage, je vais suivre ceci de près :rs:

 

Une question : dois je te tenir responsable de mon traumatisme de mon index droit qui à beaucoup travaillé ces dernières heures ? :cyp:

 

Merci pour ce topic :jap:

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous

 

Pour le tire clous, on y a bien penser mais :

 

1) l'enfoncement était vraiment très important

2) la rouille commençait à faire son oeuvre sur la partie abimée

3) on ne savait pas si on remplaçait le morceau enfoncé ou si on le réparait

 

Et comme PapaRosso a le poste à souder à disposition, le plus simple était en fin de compte de dépointer la pièce et de la redresser.

 

 

 

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J'arrive enfin à la fin de ce topic.

 

Ca me parait bizarre de ne pas en avoir entendu parler avant :D

 

Mais bon, je me suis tout tapé, avec une impatience extrême quand au démarrage du moulin.

 

Voir cette voiture reprendre vie au fur et à mesure du temps, c'est magnifique :rs:

 

Par contre, je sais pas comment tu fais pour avoir tant de patience :cyp:

 

Enfin, bref, c'est dans mes favoris désormais.

 

Bon courage, je vais suivre ceci de près :rs:

 

Une question : dois je te tenir responsable de mon traumatisme de mon index droit qui à beaucoup travaillé ces dernières heures ? :cyp:

 

Merci pour ce topic :jap:

 

 

:lol: désolé pour ton index

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §CAT257aI

C'est vrai que le compteur il est mieux comme ça

Faudra vérifier que l'aiguille n'est pas grippé hein Rosso !!!

 

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Invité §NPG675Wo

Salut Rosso, pour que l'intérieur ne rouille pas à nouveau, que prévoyez vous de mettre ? de la cire à corps creux ?

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Salut Rosso, pour que l'intérieur ne rouille pas à nouveau, que prévoyez vous de mettre ? de la cire à corps creux ?

 

 

:coucou: NPGPrince

 

On va effectivement traiter les deux intérieurs des bas de caisse au corps creux et blaxon dès que celui de gauche sera terminé. Bientôt :sol:

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous

 

Pour le tire clous, on y a bien penser mais :

 

1) l'enfoncement était vraiment très important

2) la rouille commençait à faire son oeuvre sur la partie abimée

3) on ne savait pas si on remplaçait le morceau enfoncé ou si on le réparait

 

Et comme PapaRosso a le poste à souder à disposition, le plus simple était en fin de compte de dépointer la pièce et de la redresser.

 

 

 

:jap:

 

Oui, cela a permis de tout mettre à l'air libre et de traiter :o

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Invité §NPG675Wo

Je l'ai ce bouquin d'où est tirée cette photo, Ferrari par Fabien Sabatès.

"..chronométrée à 324 km/h..."

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727077/Photo0180_jpg2_.jpg

 

celle ci alors, mais je sais pas ou elle est :o

 

 

Je suis un peu en retard mais, si je ne me trompe pas, je voit 27 sur sa plaque peut etre est elle

encore dans l'Eure , si c'est le cas, est que tu si tu arrive a avoir le lieu de la casse

pourrez tu me l'envoyer par MP, parce que moi c'est plutôt la corvette qui m'intéresse et je

pourrait voir dire l'état de la ferrari par la même occaz vu que j'habite dans l'Eure

 

PS: tu n'aurait pas le lien où t'as dégoté cette photo stp sa serai cool

Merci

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727077/Photo0180_jpg2_.jpg

 

celle ci alors, mais je sais pas ou elle est :o

 

 

Je suis un peu en retard mais, si je ne me trompe pas, je voit 27 sur sa plaque peut etre est elle

encore dans l'Eure , si c'est le cas, est ce que si tu arrive à avoir le lieu de la "casse"

pourrez tu me l'envoyer par MP, parce que moi c'est plutôt la corvette qui m'intéresse et je

pourrait voir dire l'état de la ferrari par la même occaz vu que j'habite dans l'Eure

 

PS: tu n'aurait pas le lien où t'as dégoté cette photo stp sa serai cool

Merci

 

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Invité §NPG675Wo

 

Je suis un peu en retard mais, si je ne me trompe pas, je voit 27 sur sa plaque peut etre est elle

encore dans l'Eure , si c'est le cas, est ce que si tu arrive à avoir le lieu de la "casse"

pourrez tu me l'envoyer par MP, parce que moi c'est plutôt la corvette qui m'intéresse et je

pourrait voir dire l'état de la ferrari par la même occaz vu que j'habite dans l'Eure

 

PS: tu n'aurait pas le lien où t'as dégoté cette photo stp sa serai cool

Merci

 

J'ai déjà envoyé un mail là où elle est ! moi d'abord héhé ! :ange:

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Invité §NPG675Wo

Ouais mais peu optimiste, à mon avis si il veut bien la lâcher, ce sera cher.

Or une Mondial 8 premiere série, rouillée comme ça qui traine dans l'herbe, j'en donne 5000 grand max. Après avoir loupé une 328 à 8000 avec un pare choc avant et un peu de tôlerie, je ne paierai pas plus pour une mondial à refaire.

Il y en avait une en suisse qui a trainé plus d'un an, à 13000, sans rouille et roulant bien.

Connaissant le boulot que représente une corrosion ayant attaqué aussi fort... je me garde une réserve.

 

Et là je crois que soit la voiture n'est pas à vendre car probleme papiers ou bien il sait qu'il gagnera plus avec les pièces.

Je le rappelle Lundi.

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Suite des travaux sur le bas de caisse, la déformation à l'arrière :

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Le radiateur gauche a disparu !!!! Ah non, c'est juste que c'était plus pratique pour redresser la tôle :lol: :

 

Ferrari9281.jpg.ae24da8dabb2fdcd977366aa9057a294.jpg

 

Il y a plus de place pour travailler :sol: :

 

Ferrari9301.jpg.403189739d6d92d8d3e3a3468555e8c3.jpg

 

C'est quand même mieux une fois redressé a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari9291.jpg.60211e776c87f4d876baadd2ff95ce0d.jpg

 

Ah par contre celui qui a réparé le bas de caisse il y a longtemps ne devait pas payer bien cher le sintho, il devait y avoir au moins 3 à 4 mm d'épaisseur de mastic. :non:

 

Les deux bas de caisse sont maintenant finis en redressage, reste à les appprêter, mastiquer (au minimum bien sûr :D)..... Une fois la porte gauche finie, il faudra ajuster les portes aux bas de caisse. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Ouais mais peu optimiste, à mon avis si il veut bien la lâcher, ce sera cher.

Or une Mondial 8 premiere série, rouillée comme ça qui traine dans l'herbe, j'en donne 5000 grand max. Après avoir loupé une 328 à 8000 avec un pare choc avant et un peu de tôlerie, je ne paierai pas plus pour une mondial à refaire.

Il y en avait une en suisse qui a trainé plus d'un an, à 13000, sans rouille et roulant bien.

Connaissant le boulot que représente une corrosion ayant attaqué aussi fort... je me garde une réserve.

 

Et là je crois que soit la voiture n'est pas à vendre car probleme papiers ou bien il sait qu'il gagnera plus avec les pièces.

Je le rappelle Lundi.

 

 

Bonne recherche alors :jap:

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Invité §NPG675Wo

Ouais...je suis un peu radin sur le coup, mais bon... à titre d'équivalence, une Porsche 928 à refaire mais base saine, ça vaut dans les 3000 et c'est pas mal non plus ! Là c'est vraiment la petite Ferrari un peu boudée, et la côte pour une "à restaurer mais saine" est de 5000€, "état moyen" 11-12 000 et "très bon état" à partir de 17000.

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Invité §mic077BS

bonsoir NPGPrince ,

si tu sais ou il y a un nid de ferrari mondial a restaurer pour 5000 € , fais moi signe , je peux investir un petit peu moi aussi...

 

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Invité §NPG675Wo

Je suis sûr qu'il y en a des tas "oubliées" et parfois certaines ressurgissent dans une annonce suite à un hériage ou autre, je connais une 308 GT4 qui dort depuis 20 ans dans un garage mais le garagiste n'ose pas la vendre car c'est un client maffieux qui lui a laissée dans les années 80 pour une révision et qui n'est jamais venu la rechercher.. et du coup il flippe ! histoire dingue.

Mais j'ai aussi pensé à une "association" de passionnés pour mener à bout ce type de projet histoire de partager les coûts et les efforts, mais il ne faut pas ètre trop nombreux sur le coup pour ne pas que s'installe des conflits éventuels.

Après il faut que la voiture soit en copropriété, ce qui n'est pas impossible, mais il faut bien s'entendre !

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Invité §max051aC

Ouais...je suis un peu radin sur le coup, mais bon... à titre d'équivalence, une Porsche 928 à refaire mais base saine, ça vaut dans les 3000 et c'est pas mal non plus ! Là c'est vraiment la petite Ferrari un peu boudée, et la côte pour une "à restaurer mais saine" est de 5000€, "état moyen" 11-12 000 et "très bon état" à partir de 17000.

 

 

 

j'espère que tu l'aura :jap:

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Invité §NPG675Wo

Ouais, ils peuvent réimmatriculer des voitures beaucoup plus facilement que nous là bas... Je suis tombé surun reportage américain qui soulignait la stupidité de leurs primes à la casse, on voyait des voitures géniales etre détruites, ils mettent un produit dans l'huile, font tourne rle moteur et c'est terminé.. une Maserati Biturbo 224 noire nickelle notamment.. un désastre..

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Invité §sen131SV

Ouais, ils peuvent réimmatriculer des voitures beaucoup plus facilement que nous là bas... Je suis tombé surun reportage américain qui soulignait la stupidité de leurs primes à la casse, on voyait des voitures géniales etre détruites, ils mettent un produit dans l'huile, font tourne rle moteur et c'est terminé.. une Maserati Biturbo 224 noire nickelle notamment.. un désastre..

 

 

C'est le topic des cauchemars ici :peur:

 

Des Biturbo 224 jetées à la casse, des Ferrari cartonnées et des Corvette oubliées... :o

 

Heureusement qu'il y a un vrai passionné qui restaure une Testarossa merveilleusement bien pour nous faire rêver :p

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Invité §NPG675Wo

Et oui et pour nous donner l'exemple à suivre surtout ! se retrousser les manches, et on y va !

Et ne pas trembler parcequ'il y a écrit Ferrari dessus !

Il m'a convaincu que c'était parfaitement faisable pour quelqu'un d'informé, de passionné, de documenté et soutenu !

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Et oui et pour nous donner l'exemple à suivre surtout ! se retrousser les manches, et on y va !

Et ne pas trembler parcequ'il y a écrit Ferrari dessus !

Il m'a convaincu que c'était parfaitement faisable pour quelqu'un d'informé, de passionné, de documenté et soutenu !

 

 

:jap:

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