Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §Gou067As

Encore une fois, chapeau bas RossoCorsa... :jap: ... je crois que lorsque cette Testarosa sera terminée, il faudra organiser un grand rassemblement pour le plus grand bonheur du maître d'oeuvre et surtout faire ainsi une longue haie d'honneur à cette belle qui retrouvera bientôt sa seconde vie ! ;)

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCH324pt

Encore une fois, chapeau bas RossoCorsa... :jap: ... je crois que lorsque cette Testarosa sera terminée, il faudra organiser un grand rassemblement pour le plus grand bonheur du maître d'oeuvre et surtout faire ainsi une longue haie d'honneur à cette belle qui retrouvera bientôt sa seconde vie ! ;)

 

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

 

ca essaye de se mettre en place :

Cette url n'existe plus

Désolé pour la pub rosso mais c'est pour la bonne cause :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Le taffe sur la portière ! je l'avais déjà condamnée moi !!! ça donne de l'espoir ça !

 

pour la peinture, autant pour moi ce n'est pas en bombe, celà s'applique au pinceau :

http://www.por15.com/METAL-MASK/productinfo/MMH/

 

commandée dans un lot de produits en angleterre. Bientôt je pourrais montrer ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

zarno91.gif.7b6212ad0e0f786e74954e3d218ff8aa.gif à toi micolasol :lol:

 

 

T'es con mais ça me fait rire... Dès fois, il existe des p'tites couilles aux-quelles on ne pense pas, tellement on est pris dans l'ivresse de la passion... Ce topic en est la preuve ! D'ailleurs, le net est fait pour ça, plus on est de monde à s'intéresser sur un sujet, plus ça avance... C'est logique !

 

2 exemples persos :

 

1 - Pas bien réveillé, je referme le coffre de la 330D BMW de ma cop's avec les 2 clefs à l'intérieur (cette BM partait en reprise pour un ML 400 CDI) >>> Grâce au net, j'ai appris qu'il était possible d'ouvrir le coffre en démontant le feu arrière droit de l'extérieur.

2 - J'ai acheté une S4 avec moteur cassé en 2001... Grâce au net, je trouve un nouveau moteur, pas très facile à remettre en place mais avec un chausse-pied, le V8 rentre... Une fois toutes les connexions branchées, RIEN ! J'ai passé 4 mois à tout vérifier en vain. Et puis, un mec sur le net me demande si j'ai appuyé sur le bouton rouge du porte-clef avant de mettre le contact. En appuyant sur ce put**** de bouton, la 28 a démarré au 1/4 de tour !!! Qui aurait cru que le démarrage d'une Porsche 928 S4 dépendait d'un simple porte-clefs ?

 

Alors FAIL si tu veux... J'essaie d'aider Rosso tout simplement (même quand j'étais au Mexique) MDR

 

IMG_0024.jpg.3fae5d8fd7bede358d3a89c81b6721a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Bien qu'admirateur de Rosso, je sais très bien (en tant que passionné) qu'il rentre dans le coté financier des pièces de carrosserie. Le père de mon copain d'enfance bossait à Maranello. Je peux te mettre en contact avec lui (en MP tu peux comprendre)...

 

En tous cas, c'est vraiment génial. Ton aventure est rare tout simplement... (même si je reste branché Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Ma Ferrari préférée, c'est la 348 Targa... 911-nez.JPG3..jpg.f257c892dc569f4999ae5a07ead8f896.jpg Ou ma bonne vieille grenouille... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: La fin du remontage du demi-train avant droit. On commence par le triangle supérieur, le plus facile à remonter :D : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 1311.jpg

On continue par le triangle inférieur. La galère c'est de retrouver la place de chaque boulon, chaque chape et chaque cale d'épaisseur. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Heureusement le côté gauche n'est pas démonté, ça aide à s'y retrouver :sol: : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 1312.jpg Ah l'amortisseur reprend sa place. :love::love::love: Ca commence à prendre forme tout ça abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 1314.jpg

Le moyeu aussi revient après quelques semaines d'absence. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Là le plus galère aura été la remise en place des cales de centrage, une vraie misère à faire :D :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 1315.jpg

Le disque tout propre avec son étrier qui va bien sont là, ainsi qu'une paire de plaquettes de frein neuves le tout accompagné d'un flexible aviation flambant neuf lui aussi :p :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 1316.jpg

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif Une fois toutes ces pièces remontées ensemble on obtient un demi train tout nettoyé tout propre tout beau prêt à reprendre la route axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 1317.jpg

 

Bravo Steph, du beau travail encore fait.

 

Pour les pièces, elles sont neuves et tu les as commandé chez Ferrari?...

 

Non je déc...., c'est pour dire que c'est magnifiquement peint comme à l'origine et comme à ton habitude, et que tout l'avant train monté remet la lumière dans le passage de roue.

Par contre, je pensai que tu aurais peint le passage de roue, (même s'il est doublé ensuite par la garniture en plastic noir), car cela ferait un bel ensemble. Je vois cela comme ça, mais j'anticipe surement.

Bravo! Et beau travail que tu nous fait là, maintenant nous attendons le train avant gauche, mais je suis surpris de la vitesse avec laquelle tu fais cela.

Je crois que le bout de tunnel est visible...

Bonne journée et bon week-end à toi et à tous tes "fans".

 

PS: une pensée tout bête. Il faudrait que Rossocorsa fasse un dvd des vidéos et des photos déjà faites, pour la reconstruction de sa Testarossa depuis le début et les remettre à chaque participant et aux autres, (moyennant 25 E par exemple), afin que, d'une part, tous ceux qui l'ont suivi dans cette aventure aient un souvenir de ces moments là, et pour lui cela pourrait lui permettre de faire son premier baptême avec la Testarossa à Maranello.

Qu'en pensez vous les gars? Hein!

J'espère que l'on pourra creuser cela, comme pour l'apéro géant qu'il va falloir penser à mettre en oeuvre en trouvant un point dans le centre de la France, (qui pourrait être :Montluçon - Bourges - Nevers)

 

 

 

Pour mémoire avant ça ressemblait à "ça" :q :q :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari1196.jpg

 

 

 

 

 

 

Ahhhhhhhh !!! Pas mécontent du résultat a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 1318.jpg

 

Et la revoilà sur ses 4 roues batista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gifbatista08.gif.bc32f52751c52bd9559c125f0e7ef2a1.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari 1319.jpg

 

Bon par pour longtemps bien sûr :o car il va falloir maintenant s'occuper du demi-train avant gauche, et en premier lieu de l'écrou de roue récalcitrant. legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

Enfin comme tout le reste jusqu'à maintenant il va falloir qu'il cède quoiqu'il arrive. :jap:

 

Bon week-end à tous et attention sur la route pour ceux qui partent. rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le passage de roue est en fibre de verre, il n'a été "que" nettoyé à l'aide de la brosse métallique. Il ne reste plus qu'à réparer les 3 déchirures et ce sera (presque 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif) parfait.

 

 

 

Ok! Et merci Nottil, je vois que mon idée, te plait.

 

 

Pardon la photo ne montre pas très bien et comme cela fait des zones d'ombre.... Je devrais pourtant le savoir que c'est de la fibre de verre. Je ne doute nullement que les 3 déchirures seront réparées dans les règles de l'art, et cela sera, non pas presque parfait, mais vraiment parfait. Allez encore bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib633NO

Euh trop pas, c'est bien une testarossa.

 

 

Ah... va falloir que je révise mes classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

 

Ouais,je voyais mal la porte revenir proche de son état normal.....TRES beau travail....Je crois qu'on a affaire à un vrai carrossier en la personne de ton père.............

 

Grand chapeau!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,je voyais mal la porte revenir proche de son état normal.....TRES beau travail....Je crois qu'on a affaire à un vrai carrossier en la personne de ton père.............

 

Grand chapeau!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif:jap:

 

 

 

C'est vrai que son père aussi travaille bien , c'est un pro, mais aujourd'hui, c'est dimanche, laissons les se reposer un peu ... fabinho69.gif.6f0c2a67fea2bb9a73743663d88ddaa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ca y est le fameux écrou rebelle a fini par revenir à la raison? Il a du se rendre compte qu'il coup qu'il était en train de résister à Monsieur RossoCorsa en personne, et que ça ne se fait pas... :jap::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Faudrait demander conseil chez Merco pour l'écrou vu qu'ils s'y connaissent ( pour ceux qui ont regardé le GP ) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

d'ailleurs à ce sujet tu arrive à serrer au couple ? parce que sinon chaque démontage risque de devenir une loterie si tu sers trop fort et si tu serres pas assez une loterie sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros problème ça ! C'est notamment pour cette raison que les écrous centraux ont été abandonnés peu de temps après la sortie de la Testarossa. Soit tu sers tant que tu peux et le jour où tu crèves c'est la dépanneuse, ou alors tu sers modérément avec le risque de perdre la roue. :D

 

Une connaissance a perdu une roue avec ce système de fixation sur une Facel-Vega HK500 ! speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif Il a vu la roue dépasser la voiture, et gros coup de bol non seulement il n'a rien abimé et en plus il a retouvé la roue et l'écrou ! 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Faudrait demander conseil chez Merco pour l'écrou vu qu'ils s'y connaissent ( pour ceux qui ont regardé le GP ) :pfff:

 

Ils ont encore eu de la chance, ça aurait pu finir plus mal que ça. Par contre ça a mis une belle pagaille dans les stands :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

+1 pour la décision de la FIA, je n'ai toujours pas compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vettel s'est expliqué lors de la conférence de presse en disant qu'il pensait qu'il restait un tour avant la rentrée du Pace Car, il continuait donc à chauffer ses pneux. Le règlement indique qu'il ne faut pas laisser plus de l'équivalent de "10 voitures" entre les concurrents lors du restart, c'est limité à une valeur inférieure. :D

 

Bonne semaine à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Et cet écrou , il en est où ????

 

 

+1

 

des news de lui :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...