Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §yak887CI

magique ce topic ! j'avais des frissons au premier démarrage de la bête encore bravo pour ta motivation et ta passion (je le mets en favoris) impatient de lire la suite de tes aventures rosso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot que tu nous fait là ;)

Ca fait plaisir de voir les vrais passionnés,bonne continuation et bon plaisir quand tu sera au volant,tu verras,c'est MAGIQUE.

 

 

:jap:

 

magique ce topic ! j'avais des frissons au premier démarrage de la bête encore bravo pour ta motivation et ta passion (je le mets en favoris) impatient de lire la suite de tes aventures rosso :)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Le travail dans l'ombre donne souvent des résultats incroyables quand ils sont dévoilés au grand jour................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip207VR

Je n'ai pas tout lu, 250 pages il en faut du temps, mais c'est une bonne initiale, j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de grosses pièces a changer car sinon le prix va grimper en flèche.

Mais a première vu je ne pense pas. tu a la chance qu'elle a un châssis tubulaire qui est a mon avis plus facile a refaire ou a rattraper, sans pour autant de couter un bras et si ta mécanique n'est pas touché le pied.

Tu vas certainement mettre un certain temps pour la refaire, prend le temps qu'il faut et tu seras récompensé. je vois que beaucoup de gens suive l'évolution! vive internet ! tu pourras avoir de bon conseil et évite de faire des erreurs. A mon époque l'on avait pas ca (j'ai 39 ans) mais quand on est passionné c'est très interessant et de plus sur un telle voiture qui l'on doit le rappelle a l'époque était la vitrine de ferrari.

Je fais de la mécanique depuis longtemps et j'ai gardé ma première voiture que j'entretiens et j'en suis a 4 la dernière une safrane biturbo qui coute un bras si tu ne fait pas tout toi même voir fabrique toit même.

Alors se lancer dans la rénovation d'une testarossa c'est plaisant.

La voir reprendre vie et y avoir mis tout son cœur et ses tripes, certain dirons pour ne pas l'avoir acheté en état de marche dépenser de l'argent et du temps pour rien, je leur dirais que l'on prend aussi énormément de plaisir a la voir reprendre vie et le jour ou elle sortira tu pourra dire, je l'ai fait je lui est redonné vie et c'est grâce a moi.

Tu la connaitra parfaitement et tu feras d'autant plus attention.

Alors voila personnellement j'aurais un peu plus de temps je ferais la même chose, qui sais quand je serais en retraite.

Sache que tu auras des moments ou se sera dure, chose que tu a du déjà avoir, alors regarde la photo quand tu l'a eu et regarde une photo fini. tout doucement et a ton rythme tu y arrivera.

Allez bon courage !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Obligatoirement elle y est passée, un jour, même si elle n'est pas sur celle ci (photo)...

Que c'est beau ces Testa bien alignées...

 

Il y a quand même quelques Mondial qui se sont glissées au milieu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Protection provisoire pour les ailes ?

 

C'est ce que j'ai supposé aussi en les voyant, et ça parait logique vu la largeur, elles doivent être relativement vulnérables pendant le transport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@ maranhello : désolé, tu n'auras pas ta table basse fabriquée avec une jante arrière de Testarossa accidentée pour Noël...... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un deuxième avis, elle est réparable et je la récupère dans deux semaines. kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifwallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gifveyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

 

Ouais n'empêche que le mec sur la vidéo est un sacré blaireau... Faire un semblant de double débrayage en montant les rapports n'a strictement aucun intérêt ! :pfff:

 

 

Sauf pour 1ère -> seconde sur les boites 5 avec 1ère en bas quand on attaque ! ;)

 

Après, c'est sur qu'il faut etre sacrément bon/rapide pour que ca ait vraiment une utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf pour 1ère -> seconde sur les boites 5 avec 1ère en bas quand on attaque ! ;)

 

Après, c'est sur qu'il faut etre sacrément bon/rapide pour que ca ait vraiment une utilité...

 

 

Bah en tombant les rapports oui, mais pas pour les monter comme il fait je vois pas trop en quoi c'est intéressant... Le but est de faire en sorte que tout tourne à la même vitesse, ce qui est le cas déjà sans rien faire quand on monte les rapports, mais pas quand on les descend... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

@ maranhello : désolé, tu n'auras pas ta table basse fabriquée avec une jante arrière de Testarossa accidentée pour Noël...... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Après un deuxième avis, elle est réparable et je la récupère dans deux semaines. kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifwallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gifveyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

 

 

Salut Stéphane,

 

C'est Fixalu qui te la répare ou le contact que je t'ai passé ?

 

En tous les cas, c'est une super nouvelle ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

C'est une bonne nouvelle ..tu vas faire une belle économie pour les jantes.

 

Peux tu nous dire quel est le prix pour une telle jante car en fait je n'en n'ai aucune idée: c'est juste par curiosité ;-).je sais jsute que comme c'est une jante "spéciale" cela ne doit pas être donner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Stéphane,

 

C'est Fixalu qui te la répare ou le contact que je t'ai passé ?

 

En tous les cas, c'est une super nouvelle ! :bien:

 

 

Fixalu :jap: L'autre personne ne m'a pas répondu. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est une bonne nouvelle ..tu vas faire une belle économie pour les jantes.

 

Peux tu nous dire quel est le prix pour une telle jante car en fait je n'en n'ai aucune idée: c'est juste par curiosité ;-).je sais jsute que comme c'est une jante "spéciale" cela ne doit pas être donner.....

 

 

Vraiment pas cher pour le travail à réaliser.... A voir pour le résultat final. :D

 

Sinon : 250 roros

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fixalu :jap: L'autre personne ne m'a pas répondu. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

Vraiment pas cher pour le travail à réaliser.... A voir pour le résultat final. :D

 

Sinon : 250 roros

 

 

 

 

Tant pis pour l'autre, ça lui arrivera pas tous les jours de bosser sur une jante de Testarossa à moyeu central ! :q

 

Ca te fera toujours un peu plus de budget pour les pièces... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

:coucou:

 

@ maranhello : désolé, tu n'auras pas ta table basse fabriquée avec une jante arrière de Testarossa accidentée pour Noël...... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Après un deuxième avis, elle est réparable et je la récupère dans deux semaines. kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifwallole.gif.e9969cc895a8feae05c0a84bdd2058b3.gifveyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif

 

 

Bah, je préfère quand même nettement qu'elle retrouve sa place originelle sur ta Testa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Rosso,

 

Content de voir que tu as trouvé une solution pour tes jantes!

 

Tu vas être content de les récupérer toutes belles!

 

Autrement, désolé pour la Scuderia, mais il vaut mieux perdre avec les honneurs que de gagner de façon contestable... Ferrari n'a pas besoin de ça!

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

 

Bah en tombant les rapports oui, mais pas pour les monter comme il fait je vois pas trop en quoi c'est intéressant... Le but est de faire en sorte que tout tourne à la même vitesse, ce qui est le cas déjà sans rien faire quand on monte les rapports, mais pas quand on les descend... :bah:

 

 

Le double débrayage 1ère-2ème sur les boites 5 à 1ère en bas (ex.: anciennes Ferrari) se fait souvent en course (bon, de nos jours la question ne se pose plus, tu me diras :D ) du fait de la relative dureté de la boite même chaude pour cette montée de rapport. Si tu veux faire un bon départ, tu perds énormément de temps à ce moment là car tu as gros frein moteur/faible inertie.

 

Tiens, j'ai même trouvé des vidéos pour illustrer mes propos, et avec une descendante de la Testa en plus, comme ça Rosso ne m'en voudra pas trop du HS ;) :

 

Sans double-débrayage :

 

Avec :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Pourquoi il est marqué 512TR sur les vidéos ???

Ils ont tellement honte de dire que c'est une 512M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...