Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Disons qu'une très importante partie de la restauration est faite, on dira que c'est la dernière ligne droite ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Et pied au plancher, avec le flat12 dans le dos, ça doit être énorme... Avec un peu de chance on voit le bout du tunnel dans cette dernière ligne droite, alors ouvre les fenêtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à Rossocorsa, à toute sa famille et à tous les fidèles lecteurs de ce topic !

 

2011 sera sans doute l'année de renaissance et se jour-là le champagne coulera à flot devant chaque ordi connecté à ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit374EA

Meilleurs vœux pour 2011, en espérant que cette année soit celle de la résurrection totale de ta belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh351Xl

Cher RossoCorsa, je suit depuis un petit moment ta restauration, et je venais te féliciter pour le boulot effectué pour rendre sa charmante robe à cette belle Italienne.

Félicitations, et vivement les vidéos où on la verra rouler, et faire chantonner ses douze cylindres lachés dans la civilisation.

Meilleurs voeux à toi pour cette année 2011.

Une dernière chose: Merci pour elle, et merci pour nous, de nous faire partager ces délicieux moments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP344KH

Bonne année à toi Rosso Corsa ... Tu as déjà réfléchi où tu aimeras emmener ta Testa se dérouiller les pattes roder les roulements pour la première sortie ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Sur le châssis de la Testarossa, il reste à s'occuper de la partie avant (baie de pare brise, les deux coins avant) et à finir de remonter l'intérieur.

 

Puis ajustage des éléments (ailes, pare chocs, grilles....), mise en peinture noire et rouge de la caisse et..... remontage du tout. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Il restera enfin à régler les trains roulants, la pollution et le ralenti, une charge de climatisation et passage au contrôle technique. Et pour finir expertise par un expert pour passer l'assurance en dommages tous accidents (vol, incendie, bris de glace....) :jap: , car actuellement elle est assurée au minimum pour une question de responsabilité civile. :)

 

 

Salut Rossocorsa300,

L'année 2011 sera certainement très heureuse puisque tu arrives à l'aboutissement de ton projet.

Vous avez fait un travail extraordinaire.

Une question à propos du chassis: a t il été touché lors de l'accident et faut il (a t il fallu) passer la voiture au marbre?

Encore bravi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi Rosso Corsa ... Tu as déjà réfléchi où tu aimeras emmener ta Testa se dérouiller les pattes roder les roulements pour la première sortie ? ...

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif Le premier "long" voyage (tout est relatif :p) est déjà prévu depuis quelques temps. Ce sera pour la Normandie, du côté de chez un membre du forum à qui j'ai promis que la première sortie de la Testarossa sera pour lui rendre visite. :jap:

 

 

Salut Rossocorsa300,

L'année 2011 sera certainement très heureuse puisque tu arrives à l'aboutissement de ton projet.

Vous avez fait un travail extraordinaire.

Une question à propos du chassis: a t il été touché lors de l'accident et faut il (a t il fallu) passer la voiture au marbre?

Encore bravi.

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Sur la caisse à proprement parler, rien n'a été touché au niveau des trains roulants, aucune déformation structurelle et pavillon intact. (ouf ! :sol:)

 

Par contre il y a eu un problème sur le train arrière gauche. C'est le châssis moteur (démontable) qui a été tordu lors de l'accident, ainsi que la jante qui a été voilée. :pfff::pfff::pfff:

 

Grâce à l'intervention de PapaRosso, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir pour le châssis moteur, et grâce à Fixalu la jante est revenue comme à l'origine ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Tiens ça me fait penser qu'il faut que je les appelle pour avoir quelques news de ma deuxième jante et des boulons (ils étaient en vacances la semaine dernière) ! :p

 

Donc pas de recours au marbre, c'était (entre autres choses) une des conditions pour que la restauration puisse se faire dans les meilleures conditions possibles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

salut rosso :jap:

 

une très heureuse et bonne année pour toi, puisque c'est l' aboutissement cette année :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

Bon, je viens de m'enfiler les 268 dernière pages d'un coup ! j'ai la tete dans le zguègue ! mais qu'est ce que je m'en suis pris plein les mirettes !

 

seul truc... ca manque de croustillant depuis quelques pages, les ailes arrière, les ailes avant... ^^

 

sans ca, y'a moyen de la voir cette italienne ? si oui dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc631rS

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif Le premier "long" voyage (tout est relatif :p) est déjà prévu depuis quelques temps. Ce sera pour la Normandie, du côté de chez un membre du forum à qui j'ai promis que la première sortie de la Testarossa sera pour lui rendre visite. :jap:

 

 

 

Ce jour là préviens nous, il y aura une autre voiture rouge sur les routes normandes avec le plein de fait pour te chercher ;)

Bonne année et plein de plaisir avec cette voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anj542eb

Toujours lecteur assidu de ta restauration et un mot pour te souhaiter une belle année vavoumeuse à loisir, les fesses posées sur du cuir restauré :D

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rosso :jap:

 

une très heureuse et bonne année pour toi, puisque c'est l' aboutissement cette année :sol:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et bonne année à toi aussi. :jap:

 

Bon, je viens de m'enfiler les 268 dernière pages d'un coup ! j'ai la tete dans le zguègue ! mais qu'est ce que je m'en suis pris plein les mirettes !

 

seul truc... ca manque de croustillant depuis quelques pages, les ailes arrière, les ailes avant... ^^

 

sans ca, y'a moyen de la voir cette italienne ? si oui dans quel coin ?

 

 

Désolé pour tes yeux ! :lol::lol:

 

MP :jap:

 

 

Ce jour là préviens nous, il y aura une autre voiture rouge sur les routes normandes avec le plein de fait pour te chercher ;)

Bonne année et plein de plaisir avec cette voiture

 

 

Il y aura certainement un photo reportage de réalisé pour cette symbolique première sortie ! :love::love:

 

Toujours lecteur assidu de ta restauration et un mot pour te souhaiter une belle année vavoumeuse à loisir, les fesses posées sur du cuir restauré :D

 

Bon courage pour la suite :)

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Il y aura certainement un photo reportage de réalisé pour cette symbolique première sortie ! :love::love:

 

 

 

 

 

je pense que c'est obligé , il va falloir faire des photos :) il ne te reste plus qu'a chercher des endroits ou la photographier .....

 

Par contre il faut commander du soleil..parce que des fois il pleut un peu :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura certainement un photo reportage de réalisé pour cette symbolique première sortie ! :love::love:

 

 

 

 

 

je pense que c'est obligé , il va falloir faire des photos :)il ne te reste plus qu'a chercher des endroits ou la photographier .....

 

Par contre il faut commander du soleil..parce que des fois il pleut un peu :lol::lol::lol:

 

 

Ca ce sera ton travail ! :o

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Ca ce sera ton travail ! :o

 

:sol:

 

 

 

T'inquiète pas je réfléchis déja :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky578zC

dit moi rossocorsa , toi qui veut faire une réfection a l'état origine , est-ce que tu as déja penser a la peinture vermiculée pour les parties rouge du moteur ?

 

un exemple :

 

http://i27.servimg.com/u/f27/11/96/59/94/cache_10.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/96/59/94/cache_10.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/96/59/94/cache_11.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/96/59/94/cache_12.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/96/59/94/vtec10.jpg

 

(source : Honda Passion Racing )

 

la peinture ce trouve içi :

 

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=611

 

je trouve que sa rendrais mieu que la peinture que tu as appliqué ;) en tout cas c'est du super boulot : bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

@ skylinepower33, le couvre culasse à déja été repeint ;-)

 

je crois aussi me souvenir que rossocorsa voulait que le couvre culasse soit de la même couleur que la peinture extérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...