Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §frl820sv

Bonne Annee 2011,

 

Ta restauration de cette ferrari est vraiment impressionnante....

J'espère que tu feras un bel album souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL862HC

SALUT

Juste pour te féliciter super projet et tu as bien du courage

hate de voir la fin

chapeau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Hey Rosso :)

 

Je suis dans l'ombre ta resto' depuis une centaine de pages. J'ai montré ceci a quelques amis, ils sont tous d'accord pour dire que t'es un sacré cinglé :lol: (ou plutot passionné, c'est plus flateur ;) )

 

Très beau travail, il fallait en vouloir pour remettre a neuf cette bête ! Je te souhaite donc une bonne année un peu en retard, et une bonne continuation :)

 

A très bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §910730Zu

bonjour je suis régulièrement ce topic

mais je me rend compte en le lisant que voilà un bon moment qu'il ne se passe plus grand choses de spectaculaire

( il y en a qui vont hurler ) ...effectivement l'intérieur a été refait dernièrement ..

mais se que je veut dire : c'est que la carrosserie ne bouge plus depuis ........longtemps !!!

je suppose que cela vient de la " rareté " des pièces détacher .il faut savoir que tous est très cher sur cette voiture , comme sur toute la gamme de pièces détacher ferrari avec des sommets pour certaines pièces : ( capot ar f 40 30000 euro ht)le capot avant de la testarossa vaut environ 6000 euro le pare-chocs 2400 ; le spoiler 400 ; un bloc clignotant : 1450 x 2 la calandre 1100 (sans le cheval ) et bien sur tous cela ht ....on peut trouver des pièces en Italie mois cher c'est compliqué pour les acheter !...

alors il y a le marcher des pièces occasion . mais pour cette voiture anciennes c'est très compliquer , je suis aller a maranello il y a quelques semaines dans le garage de silvano Tony et j'ai demander a sont magasinier s'il avait quelque chose pour notre ami rosso la réponse a été négative pour cette voiture les pièces détacher carrosserie occasion ne sont pas disponible très très difficile a ses dire !

je répare des ferrari " souvent " et sais que ces voitures sont rarement assurer tous dommages accident elles sont trop anciennes pour cotée a l'argus donc elles ne sont plus cotée , au même titre qu'une citroen visa (par exemple)

pour assurer correctement il faut une valeur agrée ce qui implique une expertise régulière prix 200 euro (environ tous les 2 ans ),

puis l'assureur calculera le montant de la primes d'assurance par rapport au montant de l'expertise environ 6% de la valeur , en prime annuel ...donc pour un prix moyen d'une testarossa de 45000 euro ...: 2700 euro a l'année faut pas croire que cela et bon marcher 2700 euro correspond a une somme importante les ferrari en générale roulent très très peut mois de 3000 km a l'année regarder les compteurs des testa ....

je vais conclure ce message en disant que ce qui et rare et cher .....et que ce qui est rare est introuvable

bon courage

jean

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que ce qui est rare est introuvable [/quotemsg]

Ben non, ce qui est rare est rare, pas introuvable...

Et je pense que si rosso s'est lancé là-dedans, c'est pour la finir. Si je me lançais là-dedans, peu importe la temps que ça me prendrait, je finirais.

Et s'il met longtemps, c'est aussi pask'il s'applique, tout ce qu'il a fait est impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

bonjour je suis régulièrement ce topic

mais je me rend compte en le lisant que voilà un bon moment qu'il ne se passe plus grand choses de spectaculaire

( il y en a qui vont hurler ) ...effectivement l'intérieur a été refait dernièrement ..

mais se que je veut dire : c'est que la carrosserie ne bouge plus depuis ........longtemps !!!

je suppose que cela vient de la " rareté " des pièces détacher .il faut savoir que tous est très cher sur cette voiture , comme sur toute la gamme de pièces détacher ferrari avec des sommets pour certaines pièces : ( capot ar f 40 30000 euro ht)le capot avant de la testarossa vaut environ 6000 euro le pare-chocs 2400 ; le spoiler 400 ; un bloc clignotant : 1450 x 2 la calandre 1100 (sans le cheval ) et bien sur tous cela ht ....on peut trouver des pièces en Italie mois cher c'est compliqué pour les acheter !...

alors il y a le marcher des pièces occasion . mais pour cette voiture anciennes c'est très compliquer , je suis aller a maranello il y a quelques semaines dans le garage de silvano Tony et j'ai demander a sont magasinier s'il avait quelque chose pour notre ami rosso la réponse a été négative pour cette voiture les pièces détacher carrosserie occasion ne sont pas disponible très très difficile a ses dire !

je répare des ferrari " souvent " et sais que ces voitures sont rarement assurer tous dommages accident elles sont trop anciennes pour cotée a l'argus donc elles ne sont plus cotée , au même titre qu'une citroen visa (par exemple)

pour assurer correctement il faut une valeur agrée ce qui implique une expertise régulière prix 200 euro (environ tous les 2 ans ),

puis l'assureur calculera le montant de la primes d'assurance par rapport au montant de l'expertise environ 6% de la valeur , en prime annuel ...donc pour un prix moyen d'une testarossa de 45000 euro ...: 2700 euro a l'année faut pas croire que cela et bon marcher 2700 euro correspond a une somme importante les ferrari en générale roulent très très peut mois de 3000 km a l'année regarder les compteurs des testa ....

je vais conclure ce message en disant que ce qui et rare et cher .....et que ce qui est rare est introuvable

bon courage

jean

 

 

 

Ne t'inquiète pas rossocorsa à plus d'un tour dans son sac :D il est très réfléchit comme garçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis régulièrement ce topic

mais je me rend compte en le lisant que voilà un bon moment qu'il ne se passe plus grand choses de spectaculaire

( il y en a qui vont hurler ) ...effectivement l'intérieur a été refait dernièrement ..

mais se que je veut dire : c'est que la carrosserie ne bouge plus depuis ........longtemps !!!

je suppose que cela vient de la " rareté " des pièces détacher .il faut savoir que tous est très cher sur cette voiture , comme sur toute la gamme de pièces détacher ferrari avec des sommets pour certaines pièces : ( capot ar f 40 30000 euro ht)le capot avant de la testarossa vaut environ 6000 euro le pare-chocs 2400 ; le spoiler 400 ; un bloc clignotant : 1450 x 2 la calandre 1100 (sans le cheval ) et bien sur tous cela ht ....on peut trouver des pièces en Italie mois cher c'est compliqué pour les acheter !...

alors il y a le marcher des pièces occasion . mais pour cette voiture anciennes c'est très compliquer , je suis aller a maranello il y a quelques semaines dans le garage de silvano Tony et j'ai demander a sont magasinier s'il avait quelque chose pour notre ami rosso la réponse a été négative pour cette voiture les pièces détacher carrosserie occasion ne sont pas disponible très très difficile a ses dire !

je répare des ferrari " souvent " et sais que ces voitures sont rarement assurer tous dommages accident elles sont trop anciennes pour cotée a l'argus donc elles ne sont plus cotée , au même titre qu'une citroen visa (par exemple)

pour assurer correctement il faut une valeur agrée ce qui implique une expertise régulière prix 200 euro (environ tous les 2 ans ),

puis l'assureur calculera le montant de la primes d'assurance par rapport au montant de l'expertise environ 6% de la valeur , en prime annuel ...donc pour un prix moyen d'une testarossa de 45000 euro ...: 2700 euro a l'année faut pas croire que cela et bon marcher 2700 euro correspond a une somme importante les ferrari en générale roulent très très peut mois de 3000 km a l'année regarder les compteurs des testa ....

je vais conclure ce message en disant que ce qui et rare et cher .....et que ce qui est rare est introuvable

bon courage

jean

 

 

 

 

 

ca calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Est ce que l'on aurait droit à des photos pour la fin du week end http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-coucou-salue.gif

Oui je sais j'abuse un peu, mais je m'habitue bien aux photos du dimanche pour bien commencer la semaine http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-sourire-roule.gif.gif

 

 

 

 

j'en poste une même si ce n'est pas la bonne juste pour le plaisir

 

zazazazzazaz.jpg.1fe4f48fb1228c2d831b5605e3c80bf1.jpg

 

et un petit jeu pour les experts de cette auto : quelles sont les différences avec celle de rossocorsa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 033Ku

c'est une américaine ? (feux de position latéraux)... j'y connais rien en italiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPI572GJ

Est ce que l'on aurait droit à des photos pour la fin du week end http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-coucou-salue.gif

Oui je sais j'abuse un peu, mais je m'habitue bien aux photos du dimanche pour bien commencer la semaine http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-sourire-roule.gif.gif

 

 

 

 

j'en poste une même si ce n'est pas la bonne juste pour le plaisir

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665405/zazazazzazaz.jpg

 

et un petit jeu pour les experts de cette auto : quelles sont les différences avec celle de rossocorsa :D

 

 

Cette voiture ci est un modèle US : gros pare-chocs arrieres, clignotant ds les ailes avants et arrières etc...

 

Celle de rosso à des jantes a moyen central : 5 écrous sur celle ci.

L'intérieur est cuir noir chez rosso, beige içi ...

Il a un troisième feux stop sur le capot arrière, pas sur celle de rosso,

Le retroviseur droit est au niveau de l'angle de la vitre, celui de rosso au départ était sur le montant du châssis...

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud384Bg

celle de rosso est mono retroviseur (1ere version) et celle-ci a deux retroviseur l'interrieur est dfifferent le moteur aussi je suppose puis'que les version europeene et americaine ne corresponde pas au meme norme mais je suis pas sur ci quelqun a plus d'infos sur ca il a qua me reprendre car franchement je suis vraiment pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

Je profite d'un moment de répit pour apporter quelques précisions. :o Je posterais les photos (de l'intérieur :D) demain. :jap:

 

Il est clair que les pièces sont rares (et donc chères) et quand il y a le cavallino sur l'emballage c'est le délire absolu. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif C'est vrai aussi que le carrosserie n'avance pas à la même vitesse qu'il y a quelque temps (on s'habitue vite ! :p).

 

Tout ce que nous pouvions redresser ou réparer l'a été, les autres pièces réparables (capots, capots de phares, ailes) vont l'être au fur et à mesure. La priorité du moment c'est d'aller chercher les pièces de carrosserie manquantes (eh oui, il y en a qui les ont en stock :sol: et pas au prix que tu as indiqué jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif), il faut juste trouver le temps de faire le voyage.

 

Et en attendant ce moment, j'en profite pour faire tout ce que je peux pour avancer au maximum. Les cuirs sont finis (alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Mat86 :jap:), l'habitacle est quasiment remonté (encore passé 4 heures pour deux bricoles hier :o), Les deux jantes sont réparées, les écrous sont en cours de re-chromage, je suis toujours à la recherche de pièces, je dois également m'occuper de la carte grise, un capot de phare a été redressé, elle est assurée depuis janvier................

 

Tout prend du temps sur cette voiture, donc les choses avancent à leur rythme. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Si j'aurais dû choisir le véhicule à restaurer parce que c'était facile, pas cher et rapide, je n'aurais jamais choisi une Ferrari. :jap: Cette marque m'a toujours fait rêver et même si cela doit durer encore plusieurs mois, uen chose est sûre : elle reprendra la route et jamais il n'a été question d'abandonner ou de baisser les bras. :love::love::love::love::love:

 

Voilà, désolé pour ce pavé du dimanche soir en lieu et place des photos. :jap: Elle seront en ligne demain, sachant que grâce à niler aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif un soucis de plus a disparu. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne fin de week-end à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!

 

J'attends avec impatience de voir les photos de l'intérieur enfin terminé, et celles des jantes nickel... :bien:

Ma jante part en réparation dans la semaine à coté de Toulouse pour ma part... :oui:

 

Bon voyage pour tes pièces (si tu as besoin d'autres traductions, n'hesite pas! ).

 

A bientôt!

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis régulièrement ce topic

mais je me rend compte en le lisant que voilà un bon moment qu'il ne se passe plus grand choses de spectaculaire

( il y en a qui vont hurler ) ...effectivement l'intérieur a été refait dernièrement ..

mais se que je veut dire : c'est que la carrosserie ne bouge plus depuis ........longtemps !!!

je suppose que cela vient de la " rareté " des pièces détacher .il faut savoir que tous est très cher sur cette voiture , comme sur toute la gamme de pièces détacher ferrari avec des sommets pour certaines pièces : ( capot ar f 40 30000 euro ht)le capot avant de la testarossa vaut environ 6000 euro le pare-chocs 2400 ; le spoiler 400 ; un bloc clignotant : 1450 x 2 la calandre 1100 (sans le cheval ) et bien sur tous cela ht ....on peut trouver des pièces en Italie mois cher c'est compliqué pour les acheter !...

alors il y a le marcher des pièces occasion . mais pour cette voiture anciennes c'est très compliquer , je suis aller a maranello il y a quelques semaines dans le garage de silvano Tony et j'ai demander a sont magasinier s'il avait quelque chose pour notre ami rosso la réponse a été négative pour cette voiture les pièces détacher carrosserie occasion ne sont pas disponible très très difficile a ses dire !

je répare des ferrari " souvent " et sais que ces voitures sont rarement assurer tous dommages accident elles sont trop anciennes pour cotée a l'argus donc elles ne sont plus cotée , au même titre qu'une citroen visa (par exemple)

pour assurer correctement il faut une valeur agrée ce qui implique une expertise régulière prix 200 euro (environ tous les 2 ans ),

puis l'assureur calculera le montant de la primes d'assurance par rapport au montant de l'expertise environ 6% de la valeur , en prime annuel ...donc pour un prix moyen d'une testarossa de 45000 euro ...: 2700 euro a l'année faut pas croire que cela et bon marcher 2700 euro correspond a une somme importante les ferrari en générale roulent très très peut mois de 3000 km a l'année regarder les compteurs des testa ....

je vais conclure ce message en disant que ce qui et rare et cher .....et que ce qui est rare est introuvable

bon courage

jean

 

 

 

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli388EZ

Salut, meilleurs vœux à tous.

 

je lis ton topic depuis un moment déjà, et j'admire ton courage, ton obstination, ta famille aussi pour le soutien sans faille, ainsi que tes amis ;) .

Tu restaures une voiture mythique et le mieux que je puisses te souhaiter, c'est que quand tu la feras rouler, tu puisses en profiter le plus longtemps possible.

 

Courage, tu tiens le bon bout à ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri873ZB

je suis ta restauration depuis 1 an tous les jours , je suis admiratif devant devant tant de patience , tant de volonté de bien faire.Merci pour le petit résumé , cela permet comme même de savoir ou tu en es.

bon courage pour la suite

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Stéph que tu pourras récupérer toutes tes pièces d'un seul jet, et qu'ils auront eu le soin de te les garder.

 

* Continuez tous à l'encourager, il le mérite, et comme il le dit il n'est pas question de baisser les bras.

 

Bonne semaine à toi Stéph. A bientôt. Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

bonjour je suis régulièrement ce topic

mais je me rend compte en le lisant que voilà un bon moment qu'il ne se passe plus grand choses de spectaculaire

 

 

Regarde ce que j'ai dit 2 pages avant :o

 

Et arrête de copier mon staÿle vu ? [:j@y's:12]

 

Le monsieur a dit qu'il préférait prendre son temps et que ça bougerait cette année iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

il y a des joueurs ;-) bravo à tous les deux :o

 

 

A la fois, y'avait juste à regarder la plaque pour voir que c'était une Ricaine :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

Je profite d'un moment de répit pour apporter quelques précisions. :o Je posterais les photos (de l'intérieur :D) demain. :jap:

 

Il est clair que les pièces sont rares (et donc chères) et quand il y a le cavallino sur l'emballage c'est le délire absolu. alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif C'est vrai aussi que le carrosserie n'avance pas à la même vitesse qu'il y a quelque temps (on s'habitue vite ! :p).

 

Tout ce que nous pouvions redresser ou réparer l'a été, les autres pièces réparables (capots, capots de phares, ailes) vont l'être au fur et à mesure. La priorité du moment c'est d'aller chercher les pièces de carrosserie manquantes (eh oui, il y en a qui les ont en stock :sol: et pas au prix que tu as indiqué jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif), il faut juste trouver le temps de faire le voyage.

 

Et en attendant ce moment, j'en profite pour faire tout ce que je peux pour avancer au maximum. Les cuirs sont finis (alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Mat86 :jap:), l'habitacle est quasiment remonté (encore passé 4 heures pour deux bricoles hier :o), Les deux jantes sont réparées, les écrous sont en cours de re-chromage, je suis toujours à la recherche de pièces, je dois également m'occuper de la carte grise, un capot de phare a été redressé, elle est assurée depuis janvier................

 

Tout prend du temps sur cette voiture, donc les choses avancent à leur rythme. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Si j'aurais dû choisir le véhicule à restaurer parce que c'était facile, pas cher et rapide, je n'aurais jamais choisi une Ferrari. :jap: Cette marque m'a toujours fait rêver et même si cela doit durer encore plusieurs mois, uen chose est sûre : elle reprendra la route et jamais il n'a été question d'abandonner ou de baisser les bras. :love::love::love::love::love:

 

Voilà, désolé pour ce pavé du dimanche soir en lieu et place des photos. :jap: Elle seront en ligne demain, sachant que grâce à niler aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif un soucis de plus a disparu. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne fin de week-end à tous :jap:

 

 

ça avance et c'est le principal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pei356fQ

Salut et bonne année a tous,

Rosso, on sait tous que les belles se font toujours attendre,

Courage a toi et mille bravo pour ton boulot et ton équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

cette testa a bien de la chance d'etre tombé sur un gars comme toi !

encore bravo rosso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben082rh

Je profite de ce message pour te répéter qu'on attend toujours la meme chose, la belle fin de l'histoire !

 

J'y pensais, si la tienne vient de chez Pozzi, il est possible qu'elle aie été dans le meme camion que celle-ci, mais pas sur :o (vue ce soir a Lyon, garée a coté de moi dans le 6è)

 

http://gallery.me.com/benrabier/100028/IMG_0300/web.png?ver=12946958630001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...