Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §cre217vH

c'est une casse qui a pignon sur rue depuis des années.

 

elle est au bord de la N20 , et on ne peut la louper , car il y a une copie de R5 turbo 2 en haut d'un tourelle a son entrée.

 

pour y etre encore passé tout a l'heure , ils ont aussi pas mal de rolls et crue voir une vieille stingray blanche dans le parc.

 

je ne pense pas qu'il y ait a s'inquieter d'eux , meme si la prudence est toujours de mise , chose que je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor532DO

Rosso,

 

As tu déjà cherché à prendre contact avec l'ancien propriétaire de ta Testa?

 

Pour ta lunette arrière, envisage tu un traitement pour la rendre plus résistante (film ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Bonjour,

 

Je m'était présenté vite fait il y a quelques semaines pour félicité RossoCorsa300 pour la qualité et la passion qu'il met dans cette restauration.

 

Je renouvelle le compliment, vraiment chapeau à toi.

 

J'en profite au passage, j'ai commencé ma maquette de Testarossa. J'espère ne pas dérangé RossoCorsa300 en utilisant ces photos pour illustré mes propos dans mon montage. Si cala pose problème il suffi de le dire.

Le montage en question se trouve ici : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet9121.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Mario 59 est un des meilleurs monteurs du forum maquette (que je suis sans jamais poster faute d'avoir 2 mains gauche tout en étant droitier donc il ne me connait pas non plus...)!!!! Suivre sa maquette sur son topic va être un vrai plaisir, un morceau de bravoure car il détaille énormement et est perfectionniste et la vrai question va maintenant être:

 

Qui des 2 va finir en premier sa Ferrari cette année...??????? :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour,

 

Je m'était présenté vite fait il y a quelques semaines pour félicité RossoCorsa300 pour la qualité et la passion qu'il met dans cette restauration.

 

Je renouvelle le compliment, vraiment chapeau à toi.

 

J'en profite au passage, j'ai commencé ma maquette de Testarossa. J'espère ne pas dérangé RossoCorsa300 en utilisant ces photos pour illustré mes propos dans mon montage. Si cala pose problème il suffi de le dire.

Le montage en question se trouve ici : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet9121.htm

 

Hello !

 

Je viens de regarder ton topic,et ça m'a fait chier de voir qu'il n'y avait que 3 pages !!!!! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Ce que tu fais est absolument magnifique,comment peux tu reproduire les couleurs de cette manière ?? Le bloc moteur est une réussite totale !!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Merci, en fait avec un pinceau :lol:

 

Qui des 2 va finir en premier sa Ferrari cette année...??????? :lol::p

 

 

Ca c'est une excellent question :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Merci, en fait avec un pinceau :lol:

 

 

 

 

Ca c'est une excellent question :lol::lol:

 

 

 

Perso je préfère que rossocorsa finisse le premier , j'espère que tu me comprends Mario_59 :lol::lol::lol::lol:

 

@mario_59: je suis admiratif par le boulot réalisé car je connais bien ce monde du modélisme.

 

Mon père à même fabriquer une petit cabine peinture pour ses maquettes de train (c'est un acharné depuis près de 45 ans ).je sais à quel point vous pouvez être des grands malades ^^^^^^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

:hello: à tous,

 

Je viens de recevoir les deux produits cuir utilisés par Rosso et Matt86 pour la réfection des cuirs de la Testa; j'ai juste une petite question sur le mode opératoire : vous avez appliqué le produit sur la brosse ou directement sur le cuir; et la bassine d'eau servait à rincer ou à diluer un peu le produit lors du nettoyage?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je viens de recevoir les deux produits cuir utilisés par Rosso et Matt86 pour la réfection des cuirs de la Testa; j'ai juste une petite question sur le mode opératoire : vous avez appliqué le produit sur la brosse ou directement sur le cuir; et la bassine d'eau servait à rincer ou à diluer un peu le produit lors du nettoyage?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:,

 

 

Il vaut mieux appliquer le produits sur la brosse. Sur le cuir, le temps d'appliquer le produit, prendre la brosse et appliquer, il arrive que tu ais une petite décoloration sur la "tache" de produit. C'est rare mais cela peut arriver. La bassine te sert à rincer et non à diluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

 

Je viens de recevoir les deux produits cuir utilisés par Rosso et Matt86 pour la réfection des cuirs de la Testa; j'ai juste une petite question sur le mode opératoire : vous avez appliqué le produit sur la brosse ou directement sur le cuir; et la bassine d'eau servait à rincer ou à diluer un peu le produit lors du nettoyage?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:,

 

 

Salut !

 

Perso, pour compléter ce qu'a dit Jo, initialement, il est indiqué qu'il faut mettre le produit pur sur un cuir légèrement humide. Pour avoir testé plusieurs façons de faire, je préfère pour ma part humidifier un peu la brosse avec de l'eau tiède de la bassine, mettre le produit soit sur la brosse soit sur le cuir directement, et frotter. Je trouve que si on n'humidifie pas la brosse, le savon sèche très vite.

Pour ce qui est de mettre le savon directement sur le cuir, sur un cuir noir aucune différence, sur le mien qui est beige/jaune, je dirais qu'on peut avoir des traces à l'endroit où l'on a mis le savon, si on ne l'étale pas directement, où le cuir parait plus propre. Cette trace ne persiste pas du tout cependant (après passage du baume et séchage, a totalement disparu).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Bonsoir Mat',

 

Et merci à vous deux pour vos réponses. :jap:

 

Ton mode opératoire me parait bien; autre petite remarque, mais je crois qu'avec Rosso vous avez travaillé dans le froid; je vais certainement procéder à ce nettoyage par des t° proches de 0 (pas de garage chauffé :o); il n'y a pas de contre-indication à utiliser le produit et le baume par ces températures?

 

Et quel temps de séchage du baume faut-il compter, afin que je puisse m'organiser pour laisser la voiture ouverte suffisamment longtemps?

 

Merci, et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder les produits en intérieur avant utilisation, ils seront plus fluide. sinon rien de spécial.

Pour. Le séchage, toute une nuit, vitres fermées, ça suffit normalement.

 

Bonne soirée à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum il y a quelques jours... et je suis resté scotché!

 

J'ai tout lu (c'est facile, ça se lit comme un roman, avec du suspens, des rebondissements...).

J'ai encore les yeux qui piquent, après toutes ces heures le nez sur l'écran.

 

Une conclusion évidente: Rosso et PapaRosso (et tous leurs complices!) sont de grands malades.

 

On ne peut qu'être admiratif devant un tel travail.

 

Une deuxième conclusion s'impose également: nos jouets ne supportent pas l'inactivité, ces voitures sont faites pour rouler.

 

Et une troisième conclusion, évidente également: cette Testarossa sera la plus belle voiture du monde!

 

Bravo messieurs!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum il y a quelques jours... et je suis resté scotché!

 

J'ai tout lu (c'est facile, ça se lit comme un roman, avec du suspens, des rebondissements...).

J'ai encore les yeux qui piquent, après toutes ces heures le nez sur l'écran.

 

Une conclusion évidente: Rosso et PapaRosso (et tous leurs complices!) sont de grands malades.

 

On ne peut qu'être admiratif devant un tel travail.

 

Une deuxième conclusion s'impose également: nos jouets ne supportent pas l'inactivité, ces voitures sont faites pour rouler.

 

Et une troisième conclusion, évidente également: cette Testarossa sera la plus belle voiture du monde!

 

Bravo messieurs!

 

Même plus belle qu'une Quattroporte Sport GTS Nero Carbonio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Même plus belle qu'une Quattroporte Sport GTS Nero Carbonio?

 

 

 

oui cela sera la plaus belle car il y a aura toute la passion d'un fils et de son père :o

 

Quoi de plus beau que de faire revivre ce que l'on croyait à jamais perdu :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rossocorsa ne l'avait pas acheté, elle serait partie un jour au cimetière des Ferrari. Comme quoi les miracles existent grâce à la passion d'êtres tels que Rossocorsa, son père et quelques amis. Encore bravo pour tout ce qu'on peut voir de cette résurrection qui vient à son terme bientôt, vers mai pour le grand apéro géant... N'est ce pas niler?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Si rossocorsa ne l'avait pas acheté, elle serait partie un jour au cimetière des Ferrari. Comme quoi les miracles existent grâce à la passion d'êtres tels que Rossocorsa, son père et quelques amis. Encore bravo pour tout ce qu'on peut voir de cette résurrection qui vient à son terme bientôt, vers mai pour le grand apéro géant... N'est ce pas niler?....

 

 

 

cela devient bon ;) j'aimerais bien pour lui que la voiture soit prête pour le KB V....cela serait sympa.

 

En effet après l'avoir vu comme spectateur, il serait acteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry631Xb

Même plus belle qu'une Quattroporte Sport GTS Nero Carbonio?

 

 

Les deux voitures n'ont rien à voir mis à part leur provenance italienne :o

 

Cela dis, la Quattroporte dans cette livrée est sublime et pourtant je suis pas fan du modèle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la trouve sublime tout le temps, mais l'extérieur que je préfère c'est comme ça:

http://www.niot.net/blog-images/01_Feb/detroit-2009-maserati-quattroporte-sport-gt-s-is-a-mouthful.jpg

 

Et je trouve que comme ça, c'est la plus belle voiture qui existe.

 

Désolé rosso, la tienne est très belle aussi, mais je préfère les plus arrondies et élancées.

Et désolé pour le HS aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui cela sera la plaus belle car il y a aura toute la passion d'un fils et de son père :o

 

Quoi de plus beau que de faire revivre ce que l'on croyait à jamais perdu :love::love:

 

Ah, ça, on est d'accords. Pour ceux qui savent ce qu'a vécu la voiture, et tout ce qu'a fait le proprio pour elle, c'est la plus belle voiture du monde!

Mais après, si je croise les 2 dans la rue (sans savoir que c'est celle de rosso), et que je dois en suivre une du regard, ce sera la Quattroporte. Après si je sais que c'est celle de rosso, je vais carrément courir derrière pour lui parler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAC618oy

rosso ; t es un top man

J crois que celle la tu la vendras jamais

et Je pense que tu dénoterais pas comme chef d atelier dans une certaine fabrique de Maranello ;-)

Felicitations... et ca vient du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cela devient bon ;) j'aimerais bien pour lui que la voiture soit prête pour le KB V....cela serait sympa.

 

En effet après l'avoir vu comme spectateur, il serait acteur :o

 

 

 

Nous comme lui avons hâte de le voir participer à ce genre de manifestation en tant qu'acteur. Et c'est pour bientôt si tout ce passe bien.

Et moi il me tarde de voir le "soulèvement" de tous les gens, (qui l'ont soutenu ou vécu au tavers de ce topic, cette formidable et merveilleuse aventure), pour nous retrouver tous à cet apéro géant qui est envisagé depuyis plusieurs mois.

Bon we à toi.

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Bon, ça manque un peu de photos en ce moment.. la semaine dernière, c'était match de foot, ce weekend, il va nous dire qu'il y a la finale de la coupe du monde de handball .. toujours une excuse pour tirer au flanc !

Au boulot !! :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor044xx

Ah, ça, on est d'accords. Pour ceux qui savent ce qu'a vécu la voiture, et tout ce qu'a fait le proprio pour elle, c'est la plus belle voiture du monde!

Mais après, si je croise les 2 dans la rue (sans savoir que c'est celle de rosso), et que je dois en suivre une du regard, ce sera la Quattroporte. Après si je sais que c'est celle de rosso, je vais carrément courir derrière pour lui parler :p

 

 

Je me permet cette intrusion, car je suis un peu surpris de cette comparaison entre Quattroporte et Testarossa... :??:

Si je ne comprends pas comment on peut d'avantage suivre du regard la Quattroporte que la Testarossa (mais cela est affaire de goûts), Je ne vois pas vraiment comment on peut les comparer :??: C'est un peu comme comparer le château de Versailles à la tour Eiffel... Bref je ne vois pas comment mettre sur une même echelle comparative une grosse berline 4 Portes avec une voiture proche du concept-Car... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

Je me permet cette intrusion, car je suis un peu surpris de cette comparaison entre Quattroporte et Testarossa... :??:

Si je ne comprends pas comment on peut d'avantage suivre du regard la Quattroporte que la Testarossa (mais cela est affaire de goûts), Je ne vois pas vraiment comment on peut les comparer :??: C'est un peu comme comparer le château de Versailles à la tour Eiffel... Bref je ne vois pas comment mettre sur une même echelle comparative une grosse berline 4 Portes avec une voiture proche du concept-Car... :??:

 

+1, si on commence comme ça on peut comparer n'importe quoi et ça n'a plus aucun sens :jap: A ce compte-là on va trouver des gens pour nous sortir qu'à son avis un Falcon 50 EX c'est plus beau qu'une Ferrari 288 GTO :ange:

 

De toute façon la beauté de la Testa de RC300 dépasse très largement la simple notion d'esthétique ou sa capacité à attirer les regards... La très grande majorité des gens qui la verront passer ne pourront pas comprendre, nous avons ici sur FA le privilège de connaître son histoire :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mat :coucou:

 

kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Je vais la voir aujourd'hui axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

 

 

Nous t'accompagnons par la pensée, Stéph, en attendant de voir les photos 1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif , de l'intérieur terminé, comme le dit Matthieu.

 

Ne nous remercies pas si nous faisons vivre le topic lorsqu'il n'y a pas de photos, mais tu es quelque part nôtre Maître dans cette passion qui est la nôtre, et tu as su nous

 

contaminer par cette résurrection bientôt finalisée. zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gif

 

Bon week-end Steph.

 

Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

+1, si on commence comme ça on peut comparer n'importe quoi et ça n'a plus aucun sens :jap: A ce compte-là on va trouver des gens pour nous sortir qu'à son avis un Falcon 50 EX c'est plus beau qu'une Ferrari 288 GTO :ange:

 

De toute façon la beauté de la Testa de RC300 dépasse très largement la simple notion d'esthétique ou sa capacité à attirer les regards... La très grande majorité des gens qui la verront passer ne pourront pas comprendre, nous avons ici sur FA le privilège de connaître son histoire :jap:

 

 

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi Maranhello, ce n'est pas la voiture en elle même qui est interresante (même si j'aime bien cette voiture car c'est une des permières que j'ai eu en miniature en étant enfant) mais toute l'histoire qui va avec.Nous aurons eu l'immense honneur de suivre cette aventure et de suivre toutes ce péripéties.....

 

Ce que je retiens de cette histoire, c'est qu'il faut rêver et penser qu'un jour les rêves peuvent devenir réalité alors merci rossocorsa pour tous ces moments privilégiés :o:o:o

 

bonne chasse pour ce week end

 

 

bon week end à tous et bonne route à tous ceux qui rouleront samedi et dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Vous oubliez la tradition... :ange:

 

http://www.arcadiadreams.com/images/ad_automobili/275gtb4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...