Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

 

Attention. Moteur en V à 180°, ce n'est pas la même chose qu'un boxer.

 

L'ordre d'allumage n'est effectivement pas le même et le boxer permet d'avoir un moteur plus compact.

 

Dans le cas de la TR, il s'agit bien d'un boxer.

 

C'est la réponse la plus claire que j'ai trouvé à ce sujet ;) Même moi j'ai compris :lol:

 

Salut Flamingo,

La question n'a absolument rien de stupide; elles le sont rarement contrairement aux réponses!!!

 

Bref, Pour la 512 TR, BB et autres Testarossa, il s'agit bien d'un V12 à 180°, à plat (géographiquement parlant) et non d'un boxer comme il est mentionné à tort dans certaines publications.

Un moteur V12 à 180° ne peut en aucun cas être mécaniquement un moteur Boxer car celui ci ne possède qu'une bièle par maneton alors qu'un V12 en a deux!

Pour les Porsche, l'appelation "Flat" est erronée. Elle provient, je crois, de nos amis "grand britons" dans une mauvaise traduction ou pour signaler que le moteur est implanté à l'horizontale. D'ailleurs chez Porsche, on parle de "Boxer-Motor".

L'appellation Boxer-Motor provient du premier moteur à cylindres opposés créé par Benz en 1897. Il s'agissait d'un bi-cylindre qui présentait la particularité d'avoir des pistons qui atteignaient leur PMH et PMB en même temps. Les bielles n'étaient pas rattachées au même maneton.

Quelques schémas vallent mieux que de longs discours...

 

http://img515.imageshack.us/img515/3875/sanstitre1lv5.png

Boxer 2 cylindres

 

http://img515.imageshack.us/img515/7605/sanstitre2ex5.png

Boxer 4 cylindres

Dans ces deux cas, une biele sur chaque maneton; PMH et PMB en même temps

 

http://img515.imageshack.us/img515/3950/sanstitre3zr6.png

V à 180° On voit deux bielles sur un même maneton; PMH et PMB sont décallés

 

Donc, un V12 à 180° ne peut pas être un moteur Boxer. CQFD

 

CDT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah faut que la voiture aie plus de 25 ans ainsi que le conducteur, c'est donc pas pour tout le monde....

 

plus de 20 ans pour la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Quelques photos prises ce WE sur le circuit des 24H pour te donner du courage :)

le rouge lui va mieux !

 

http://img541.imageshack.us/img541/2708/dsc0593n.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/7357/dsc0592t.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/5709/dsc0591ph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Pack sport M1 et jantes 135M ? trés jolie

 

 

Merci :jap::D

 

Elle est à vendre si tu veux ;):ange:

 

[:dxb phan's]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toz827Oa

bah faut que la voiture aie plus de 25 ans ainsi que le conducteur, c'est donc pas pour tout le monde....

 

Non non, ça n'a absolument rien à voir.

L'âge mini du conducteur n'est que pour quelques assurances collections/conventionnelles, pour pouvoir y accéder (genre 25 ans pour plus 11cv, etc).

L'âge mini de la voiture n'est que pour avoir le droit à une carte grise collection.

Les assurances collection (sauf celles spécialisées dans les voitures anciennes) n'exigent pas forcément d'âge particulier pour le véhicule, puisque la simple rareté peut permettre de s'assurer auprès d'eux (je sais qu'il y a eu des Renault Spider assurés collection le jour même de leur achat en neuf, chez Clavel il me semble). Idem, certaines assurances refusent les anciennes produites en masse (une 4L basique, qui n'est pas spécialement rare, pourra être refusée car trop courante) ou même des sportives (911).

 

Donc le plus simple reste de passer un coup de fil. ;)

 

C'est vrai que le noir n'est pas très flatteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien de ton explication Dragon64 :jap: mais dans ce cas chez Ferrari ce sont des ânes :lol: pourquoi ont ils baptisé la 365 Berlinetta Boxer (BB) tout comme la 512 BB :??: je fais humblement remarquer que la Testarossa et autres 512TR et 512M ont perdu cette appellation un schéma de ces moteurs nous donnerai peût-étre un début de réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je veux bien de ton explication Dragon64 :jap: mais dans ce cas chez Ferrari ce sont des ânes :lol:pourquoi ont ils baptisé la 365 Berlinetta Boxer (BB) tout comme la 512 BB :??: je fais humblement remarquer que la Testarossa et autres 512TR et 512M ont perdu cette appellation un schéma de ces moteurs nous donnerai peût-étre un début de réponse ;)

 

Bah, ça ne serait pas la première fois que Ferrari s'obstine à "cultiver" une erreur, comme la queue du Cheval Cabré par exemple. Et puis ils ont bien appelé "599 GTO" une voiture qui n'est "omologata" dans aucune catégorie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

 

Garée comme un chacal, elle bloque tout le passage... humm :lol: Je préfère la Mazda 323 ;)

 

 

Je pense pas que là où je suis elle gêne grand monde sur cette "route" là :lol:

 

Oh non quand même ma petite allemande est mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la queue du cheval: il est impossible pour un cheval d'avoir la queue en l'air en se cabrant :non:

L'emblème de Baracca avait d'ailleurs la queue baissée

baracca11.jpg

C'est Ferrari qui l'a levée ;)

Cette bizarrerie se remarque également au coeur de l'écusson Porsche sur la jument :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la queue du cheval: il est impossible pour un cheval d'avoir la queue en l'air en se cabrant :non:

L'emblème de Baracca avait d'ailleurs la queue baissée

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/90965/baracca11.jpg

C'est Ferrari qui l'a levée ;)

Cette bizarrerie se remarque également au coeur de l'écusson Porsche sur la jument :jap:

 

 

Ah d'accord, je savais pas ;)

Et pourquoi ils ont levé la queue du cheval? (Aucun sens douteux dans ma phrase :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou102JE

'lut,

 

Pour les assurance, collection ou pas, c'est _toujours_ a la gueule du client et surtout _toujours_ fonction de l'assureur.

Une assurance 'collection' est juste une assurance avec des clauses particulières et qui prend en compte que c'est un véhicule 'rare', 'spécial' ou 'ancien' et que donc son propriétaire est sensé en prendre particulièrement soin et pas faire n'importe quoi avec, ni faire 100000km/ans avec. Et dont souvent la valeur est expertisé car elle est 'hors normes'.

 

Le seul truc sur lequel il y a de vraies règles valables pour tout le monde, c'est la CG, normale ou collection.

 

 

Bon, cette Testa ? elle roule ou bien ?? l'été approche !! :p

--

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Bah moi les seuls chevaux que j'ai vu lever la queue c'était pour faire caca :D ... joux.gif.8dfaf147d1cf146f17226ba00c53770f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim408sH

Il faut bien distinguer CG et assurance "collection"

Les CG collection sont passées à 30 ans, CT tous les 5 ans et aucune restriction de circulation

assurance collection, j'en connais certains qui prennent les autos de 10 ans mini, d'autres qui prennent les jeunes de -25, d'autres qui refusent bmw et porsche, etc...

comme ça a déjà été dit précédemment, il faut obligatoirement avoir une autre auto assurée en "normal" et il est possible d'aller au boulot avec pour se dépanner, c'est une option la plupart du temps.

il est donc tout à fait possible de mettre une auto de 2000 en assur collec style clio rs, alfa ts, bmw e36, porsche 993, etc..

par contre pas de diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je pense pas que là où je suis elle gêne grand monde sur cette "route" là :lol:

Oh non quand même ma petite allemande est mieux :p

 

Ben imagine que j'arrive avec mon VTT, obligé de passer dans le champ, c'est un scandale :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Je veux bien de ton explication Dragon64 :jap: mais dans ce cas chez Ferrari ce sont des ânes :lol: pourquoi ont ils baptisé la 365 Berlinetta Boxer (BB) tout comme la 512 BB :??: je fais humblement remarquer que la Testarossa et autres 512TR et 512M ont perdu cette appellation un schéma de ces moteurs nous donnerai peût-étre un début de réponse ;)

 

 

Ce ne sont pas des ânes mais les services marketing ont du passer par là!!!

BB ça sonne bien et comme personne ou pas grand monde y comprend quelque chose, ce n'est pas bien important...

C'est la seule explication rationnelle que je peux trouver, si vous pensez à autre chose...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Je pense qu'à l'époque, Ferrari avait opté pour cet abus de langage pour bien faire comprendre qu'il ne s'agissait pas de V12 mais de 12 cylindres à plat.

Et comme seuls quelques puristes connaissent réellement la définition du terme boxer, cette simplification peut se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim408sH

Donc je peux assurer une 205 bidon à mon nom en 1er conducteur, assurance normale, et assurer derrière une 156 1.6TS en collection, dès le permis?

 

 

dès le permis j'ai un doute, surement au bout de 2 ans, appel en quelques un pour voir

mais sur le principe oui tu peux, tant que tu ne prends pas ta 156 pour aller bosser tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Ben imagine que j'arrive avec mon VTT, obligé de passer dans le champ, c'est un scandale :lol:

 

 

 

Mon dieu je n'y avait pas pensé :ange: je ne suis qu'un routard/pistard moi :lol:

Milles excuses aux vttistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Mon dieu je n'y avait pas pensé :ange: je ne suis qu'un routard/pistard moi :lol:

Milles excuses aux vttistes ;)

 

Si encore c'est un vttiste du dimanche comme moi ça va je vais la contourner, mais attention par contre si à ce moment-là tu croises des dirteurs enragés: gare aux traces de pneus sur le capot de la BM !! :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dès le permis j'ai un doute, surement au bout de 2 ans, appel en quelques un pour voir

mais sur le principe oui tu peux, tant que tu ne prends pas ta 156 pour aller bosser tous les jours

 

Si je la prends que le W-E, c'est bon?

Jme vois mal les appeler pour chercher une magouille alors que j'ai pas encore le permis :lol:

 

Edit: C'EST DES MALADES! 111€/mois pour assurer une 205GL 4CV au tiers simple, trajets privés, et garage fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Quelques photos prises ce WE sur le circuit des 24H pour te donner du courage :)

le rouge lui va mieux !

 

http://img541.imageshack.us/img541/2708/dsc0593n.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/7357/dsc0592t.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/5709/dsc0591ph.jpg

 

 

salut

nous avons vu la meme ferrari au meme endroit le meme jour samedi au mans pendant la course des 24 heures du mans auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

Quelques photos prises ce WE sur le circuit des 24H pour te donner du courage :)

le rouge lui va mieux !

 

http://img541.imageshack.us/img541/2708/dsc0593n.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/7357/dsc0592t.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/5709/dsc0591ph.jpg

 

 

salut

nous avons vu la meme ferrari au meme endroit le meme jour samedi au mans pendant la course des 24 heures du mans auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer613Cz

Si encore c'est un vttiste du dimanche comme moi ça va je vais la contourner, mais attention par contre si à ce moment-là tu croises des dirteurs enragés: gare aux traces de pneus sur le capot de la BM !! :ange:

 

 

 

aspire88.gif.8f8c4ad92cc8df2fc4ffa2357d73ee57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Si je la prends que le W-E, c'est bon?

Jme vois mal les appeler pour chercher une magouille alors que j'ai pas encore le permis :lol:

 

Edit: C'EST DES MALADES! 111€/mois pour assurer une 205GL 4CV au tiers simple, trajets privés, et garage fermé...

 

 

...et bien ! 3 mois après mon permis j'ai assuré une AUDI A4 130ch à 81€/mois en tous risques, à Paris sans parking.

 

Change vite d'assureur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

 

...et bien ! 3 mois après mon permis j'ai assuré une AUDI A4 130ch à 81€/mois en tous risques, à Paris sans parking.

 

Change vite d'assureur ! ;)

 

C'est souvent comme sa, en jeune permis j'ai acheté une clio II 1.4L 16 V 100 poney, assuré en tout risque toute option je payait 1200€ à l'année, mon pote à eu le permis en même temps que moi, même assurance mais pour une R 19 1.4L, assuré au tiers simple payait plus que moi car la voiture est ancienne lui à t'on dit, sa se vole plus tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

Il faut bien distinguer CG et assurance "collection"

Les CG collection sont passées à 30 ans, CT tous les 5 ans et aucune restriction de circulation

assurance collection, j'en connais certains qui prennent les autos de 10 ans mini, d'autres qui prennent les jeunes de -25, d'autres qui refusent bmw et porsche, etc...

comme ça a déjà été dit précédemment, il faut obligatoirement avoir une autre auto assurée en "normal" et il est possible d'aller au boulot avec pour se dépanner, c'est une option la plupart du temps.

il est donc tout à fait possible de mettre une auto de 2000 en assur collec style clio rs, alfa ts, bmw e36, porsche 993, etc..

par contre pas de diesel !!

 

Dans la même compagnie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...