Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §max051aC

bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif merci rosso c'est ca que j'attendai bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

Ferrari615mod.jpg.e968db40a00d12f28c4e72a1107bcc9d.jpg

 

ps: je me trompe ou tu a deja remis la boite de vitesse :??:

 

edite: euh ba non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Une petit dédicace pour toi Rossocorsa, en cherchant sur mon pc j'ai retrouvé ca ;););););););)

 

testa2.jpg.4c04061895afa9f36de6e4296bad9a3e.jpg

 

testa1.jpg.bb3087f016f23be29396c72e66f0674e.jpg

testa3.jpg.d027d67a0fed06c87f739e60b6a85587.jpg

 

maquette de vente aux enchères

 

C'est une maquette à l'échelle 1 de la testarossa. C'est grâce à elle que les tests "soufflerie" ont été fait et que cela à valider "la forme de la voiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif merci rosso c'est ca que j'attendai bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifbipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727077/Ferrari615mod.jpg

 

ps: je me trompe ou tu a deja remis la boite de vitesse :??:

 

edite: euh ba non :ange:

 

 

Bonjour

 

Je me doutais bien que ça te plairait :p ! La boîte de vitesses se trouve sous le moteur, c'est la cloche d'embrayage que je n'ai pas encore remonté.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment terrible cette restauration !!!!

Elle sera plus belle que lorsqu'elle est sortie de l'usine !

 

J'éspère que tu note les heures passé à la réparer, pour faire le ratio entre le temps pour la casser et le temps que tu aura mis à la réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

incroyablement magnifique

c'est d'une beauté se moteur incroyable

:eek2::eek: :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

cela fait plus de 6 mois que vous y travaillez dessus et vous y metttez toujours autant d'effort, d'energie qu'au premier jour. le plus dur dans ces aventures comme celle ci c'est de garder la motivation intacte et

alors la ... rispetto campagno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Sublime !!! :sol:

Je reste bouche-bée, aucun mot pour décrire. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Pour mémoire, il y a très longtemps.... :pfff::pfff::pfff: :

 

Ferrari159.jpg.09df5a01b442d8a43c6868651ecaa96a.jpg

 

Une photo toute fraîche du bloc moteur de retour ENFIN dans son emplacement... :love::love::love::love: Il ne reste plus qu'à....... le refixer sur la caisse et le remettre en route.... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Ferrari641mod.jpg.b0ddfc7be92350a4f5dbeb066d7fe854.jpg

 

Voilà pourquoi la motivation est toujours intacte, comme au premier jour, seul le temps manque....

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Pour mémoire, il y a très longtemps.... :pfff::pfff::pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari159.jpg

 

Une photo toute fraîche du bloc moteur de retour ENFIN dans son emplacement... :love::love::love::love: Il ne reste plus qu'à....... le refixer sur la caisse et le remettre en route.... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari641mod.jpg

 

Voilà pourquoi la motivation est toujours intacte, comme au premier jour, seul le temps manque....

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous

 

 

 

Salut Rosso,

 

Et encore une fois félicitation pour ton travail et celui de papa rosso :jap:

 

Une question toutefois, tu remontes un moteur tout propre sur la carcasse et le reste n'est ni nettoyé ni repeint :??:

 

Tu vas donc t'en servir juste pour démarrer et ensuite tu le démonte à nouveau??????????????????

 

Merci de ta réponse et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Toutes les durits ont été soit remplacées, soit nettoyées (pour celles qui étaient en parfait état). Les fasceaux électriques ont tous été dégraissés, nettoyés et contrôlés, et même si cela ne se voit pas le châssis a été une première fois succintement néttoyé. J'ai également nettoyé la partie basse qui sert de support au radiateur et elle est traitée à l'antirouille.

Je vais faire le maximum ce week end pour rendre le châssis côté caisse présentable, sachant que quand les ailes arrières seront replacées, il ne se verra quasiment plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Voilà les photos du moteur qui a finit sa cure de prise de poids :lol:.

 

Bonne nouvelle samedi matin, Papa Rosso a travaillé sur le moteur :love:. Du coup, c'est un demi train complet (cardan, amortisseurs, moyeu) qui est remonté. Ca c'est cool audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari610mod.jpg

 

Puis la prise de poids continue, avec la remise en place des deux tuyaux d'eau côté droit qui étaient percés :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari612mod.jpg

 

Et enfin le deuxième plénum d'admission reprend sa place a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari615mod.jpg

 

Puis vient le tour de l'alternateur et du démarreur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20617mod.jpg1..jpg

 

Allez, on continue avec le compresseur de climatisation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari626mod.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous en voulez encore ? Voilà Papa Rosso (encore à genoux, désolé :lol:), en train de monter les freins arrières :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari618mod.jpg

 

Et le demi train avec son disque, son étrier de freins et ses plaquettes neuves :sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari623mod.jpg

 

Il manque un amortisseur de côté là car quand ils ont changés les têtes de cardan en échange standard, ils ont remis des têtes avec un épaulement et du coup les boulons de fixation ne s'adaptent plus :non:.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà donc ce qu'il y a sous la bâche blanche :sol::love::sol::love::sol:. Le 12 cylindres a enfin reprit l'apparence qui était la sienne à l'origine. C'est redevenu un moteur FERRARI a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari628mod.jpg

 

 

 

 

Et ça c'était il y a 7 mois................. :q :pfff: :q :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari173.jpg

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

Nickel chrome!!!!

 

Je m'incline tellement que j'en ai le front qui cogne à terre..... :jap::jap::jap::jap::jap::p

 

C'est vraiment beau....Vivement que ça tourne!!!!! ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel chrome!!!!

 

Je m'incline tellement que j'en ai le front qui cogne à terre..... :jap::jap::jap::jap::jap::p

 

C'est vraiment beau....Vivement que ça tourne!!!!! ;);););)

 

 

Salut F360CS

 

J'ai cru que tu avais disparu !!!! Ca fait plaisir de te lire :lol::lol::lol: !!

 

Tu veux un Di antalvic Doliprane pour ton mal de front ?

 

assioh37nico1.gif.034a96d87c2b1d9f61f10985c30b799c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Salut F360CS

 

J'ai cru que tu avais disparu !!!! Ca fait plaisir de te lire :lol::lol::lol: !!

 

Tu veux un Di antalvic Doliprane pour ton mal de front ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/assioh37nico1.gif

 

T'inquiètes,je ne disparais pas!!

 

Juste quelques "occupations"..... :D:D:D:D

 

J'imagine déjà le résultat final.....ça va le faire !!!!!!!!!!! :sol::sol:

 

Pour le Doliprane..... :non:

 

Efferalgan, :):):):) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Salut Rosso,

 

Et bien je viens te remercier car grâce à ton topic j'ai réussi à réparer mon matériel de plongée.

 

Quel est le rapport me diras-tu :??::D

 

Et bien voilà j'avais deux pièces, des sortes de clapet grippés par du sel et je me suis souvenu que dans une de tes pages tu avais débloqué je ne sais plus qu'elle pièce en la faisant tremper dans du WD40.

 

J'ai donc appliquer la recette, un bon bain tout l'après midi et miracle en rentrant ce soir, après remontage tout fonctionne de nouveau.

 

Ton topic va donc bien au delà de l'automobile.

 

bonne continuation :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosso,

 

Et bien je viens te remercier car grâce à ton topic j'ai réussi à réparer mon matériel de plongée.

 

Quel est le rapport me diras-tu :??::D

 

Et bien voilà j'avais deux pièces, des sortes de clapet grippés par du sel et je me suis souvenu que dans une de tes pages tu avais débloqué je ne sais plus qu'elle pièce en la faisant tremper dans du WD40.

 

J'ai donc appliquer la recette, un bon bain tout l'après midi et miracle en rentrant ce soir, après remontage tout fonctionne de nouveau.

 

Ton topic va donc bien au delà de l'automobile.

 

bonne continuation :p

 

 

Trop fort audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Quand on peut rendre service. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t665Pu

819120979_apache972.gif.7b20db0992cad0850f1abd020e2b693d.gif ya rien d'autre a dire

 

a part BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Ca sent bon de plus en plus ! Le bloc moteur paraît comme neuf ! Bientôt les premiers cris de ton gros bébé...

Par contre je sens que tu vas t'amuser niveau carrosserie, parce-que si le moteur est beau et fonctionnel, l'état de la carrosserie et tout autre...Mais bon tu es motivé comme jamais et nous sommes là pour t'encourager.

Bonne continuation à toi et ton père (qui doit commencer à avoir mal aux genoux... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Slt Rosso.. tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Toujours "over the top"... jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gifjeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.giflomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gif

 

 

(...dis...qu'est-ce qu c'est , un plénum?) :??:

 

 

Et une ptite image au passage....bien q je sache q tu sois un fana du 100% origine...

 

 

http://img23.imageshack.us/img23/9699/1328264568bc2c7dc4bc.jpg

 

 

C rarissime, une 512 TR cab....d'habitude on voit plutot des Testa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur047kp

Et voilà je viens de perdre 2h à me taper les 51 pages de ce passionnant topic !!! :D

 

Quel courage !!! et surtout quel boulot !!!

On ne se rends pas forcement compte comme ça, assis tranquillement devant notre écran, mais derrière chaque photo qui défile ce sont plusieurs heures de boulot !!!

C'est vraiment impressionnant de voir l'état du moteur avant et après.

Merci beaucoup à toi RossoCorsa (si j'ai bien compris tu as une Corsa rouge c'est ça ???) :lol: de nous faire partager ton aventure. On a presque l'impression d'etre avec toi dans le garage (d'ailleurs si j'habitais vers chez toi je t'aurais bien proposé un petit coup de main, dans la limite de mes compétences, juste comme ça pour le plaisir...)

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Le plénum d'admission sert à alimenter le moteur en air. C'est ça sur la Testarossa :

 

Ferrari329.jpg.84ac30be0d46bf5c306db764cd60cc9c.jpg

 

J'ai bien une voiture rouge, mais ce n'est pas une Corsa me semble-t-il :lol:. Merci pour la photo du cabriolet, par contre je n'accroche toujours pas sur la couleur blanche, surtout sur une Ferrari :non:. Les goûts et les couleurs.....

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, pour refaire ton moteur à neuf, test-ce que tu as eu des pièces à changer, à part les "consommables" (courroies et joints) ?

ll me semble que non, mais pas vraiment sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour l'instant et avant redémarrage, j'ai dû remplacer : les durits d'eau et d'essence (par sécurité et à titre préventif), le cardan gauche en échange standard (tête côté différentiel cassée durant l'accident), les 12 injecteurs HS du fait de la non remise en route régulière du moteur. Côté freins, j'ai changé les quatre flexibles de freins et les plaquettes également à titre préventif.

 

C'est tout pour l'instant, je croise les doigts et j'espère que la liste ne s'allongera pas la semaine prochaine....... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab638Cd

Bravo, quand je vois les premières photos de la belle et surtout la par tie arrière, et maintenant... Seul un passionné et un mordu en mécanique des ferraris peut faire une telle restauration

 

 

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

sympa le petit mot à notre attention sur la bâche qui cachait le moteur... :D

 

... et bravo pour le remontage du bloc, vivement les premiers rugissements ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

 

 

C'est tout pour l'instant, je croise les doigts et j'espère que la liste ne s'allongera pas la semaine prochaine....... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif [/quotemsg]

 

pourquoi :??: tu pense peux etre avoir un soucis la semaine prochaine :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

par contre je n'accroche toujours pas sur la couleur blanche, surtout sur une Ferrari :non:. Les goûts et les couleurs.....

 

moi non plus sauf justement sur la Testarossa...

c'est sans doute Miami Vice qui m'a traumatisé :lol::sol:

continue comme ça, le résultat sera magnifique ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah là surtout la calandre repeinte couleur carrosserie ça casse les contrastes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab638Cd

Mais bon je préfère avoir une ferrari blanche que rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...