Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot471ld

et bien mazette,sacre boulot,ça prend vraiment forme maintenant,tu dois vraiment jubilé a chaque pieces remontées sur ce splendide moteur.

 

==================================================>je ne me lasse pas de ce topic. :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Tu regardera si il n'y a pas un badge émaillé du Club Ferrari Italia !!

 

 

J'en ai vu un à vendre, au musée national de l'Automobile, à Turin. Ils ont tous les badges de toutes les marques italiennes à vendre!!

Ferrari NART (66€), Club Ferrari Italia (90€) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai vu un à vendre, au musée national de l'Automobile, à Turin. Ils ont tous les badges de toutes les marques italiennes à vendre!!

Ferrari NART (66€), Club Ferrari Italia (90€) etc...

 

 

C'est vrai ??!!!

 

Des vrai ou réplique ??

 

Emaillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mwa841db

j'ai déjà posté au début, depuis je suis regulierement la progression

c'est franchement magnifique j'adorerais faire un projet comme ça...

encore felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ce soir, opération refroidissement, ça change du remontage du moteur :lol:. Les deux radiateurs d'eau ont rerouvés une apparence un peu plus "présentable".

 

En voilà un poncé et dégraissé, prêt à être remis en peinture :

 

Ferrari589mod.jpg.66cdd311a744054a35ee428ade5a6781.jpg

 

Ca y est, il est caché (succintement) et sa remise en état peut commencer :

 

Ferrari590mod.jpg.1b094673206bdea34a0d63837b8fa756.jpg

 

Une bonne couche d'antirouille pour éviter d'avoir à le remplacer dans peu de temps :p :

 

Ferrari591mod.jpg.4eef59882154fc86fa4451905bf054a0.jpg

 

Pour la peine et en attendant que le premier sèche, le second subit les mêmes opérations :

 

Ferrari593mod.jpg.e96c987859acd5035beb76092292c7b4.jpg

 

Puis il est temps de les mettre en peinture :

 

Ferrari592mod.jpg.79ea4e21f60bcfbdeebb5407091ff8fe.jpg

 

Pour finalement arriver à ça :sol: :

 

Ferrari600mod.jpg.417e572ddba10f6d84294dfecf2d0a92.jpg

 

Bon ce n'est pas aussi nickel que les pièces du moteur, mais au moins ils ne rouilleront plus et ne risquent pas de se percer à cause de la rouille.

 

Pour mémoire, voilà leur état au démontage :q :

 

Ferrari4213.jpg.267bc1683f41579c6164d37cf9e88f75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Effectivement, y'a du changement !! Tu comptes garder les jantes d'origines au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonsoir à tous

 

Ce soir, opération refroidissement, ça change du remontage du moteur :lol:. Les deux radiateurs d'eau ont rerouvés une apparence un peu plus "présentable".

 

En voilà un poncé et dégraissé, prêt à être remis en peinture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari589mod.jpg

 

Ca y est, il est caché (succintement) et sa remise en état peut commencer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari590mod.jpg

 

Une bonne couche d'antirouille pour éviter d'avoir à le remplacer dans peu de temps :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari591mod.jpg

 

Pour la peine et en attendant que le premier sèche, le second subit les mêmes opérations :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari593mod.jpg

 

Puis il est temps de les mettre en peinture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari592mod.jpg

 

Pour finalement arriver à ça :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari600mod.jpg

 

Bon ce n'est pas aussi nickel que les pièces du moteur, mais au moins ils ne rouilleront plus et ne risquent pas de se percer à cause de la rouille.

 

Pour mémoire, voilà leur état au démontage :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari4213.jpg

 

Sympa les supports en pierre !!!

 

Ils sont choyés ces radiateurs.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

Oui, je ne compte pas en changer pour le moment. L'arrière gauche, la plus touchée, est réparable et j'ai déjà le devis.

 

 

OK ! parce que j'aime bien celle du père de mustang78 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

On fait du recyclage... :lol:

 

 

Tu vas mettre des jantes en cartons recyclées ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Je ne sais pas où en est votre opération un don pour un flat12

Mais je me disais pourquoi ne pas cotiser pour offrir une inscription

à un évenement

Par exemple en Septembre il y a le Week End du Circuit de Gueux

à coté de Reims dans la marne c'est cool pour l'occasion on peut tourner sur le tracé de l'ancien circuit ( routier ) y'as beaucoup d'anciennes donc une GTO mais jamais vu de Testa

Regarde voir sur le site http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil- bon pour 2009 c'est un peu court mais 2010 c'est envisageable

Une inscription coûte 400€ c'est pas beaucoup si on cotise

Voila c'est une idée c'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Un conseil RossoCorsa: garde les jantes d'origine!! Elles sont magnifiques, classes, et comme ça elle reste d'origine!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où en est votre opération un don pour un flat12

Mais je me disais pourquoi ne pas cotiser pour offrir une inscription

à un évenement

Par exemple en Septembre il y a le Week End du Circuit de Gueux

à coté de Reims dans la marne c'est cool pour l'occasion on peut tourner sur le tracé de l'ancien circuit ( routier ) y'as beaucoup d'anciennes donc une GTO mais jamais vu de Testa

Regarde voir sur le site http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/-Accueil- bon pour 2009 c'est un peu court mais 2010 c'est envisageable

Une inscription coûte 400€ c'est pas beaucoup si on cotise

Voila c'est une idée c'est tout !!!

 

 

Assez d'accord avec l'idée d'un cadeau pour Rosso Corsa, il abat un boulot fantastique tant sur le forum que sur sa belle, et c'est un plaisir permanent de pouvoir partager cette aventure. Alors j'adhère volontiers à un cadeau s'il est "extérieur" à la rénovation proprement dite. Une inscription, ou pourquoi pas un mini-coyote avec un ou deux ans d'abonnement. :D:D:D

 

Ou une douzaine de jeunes filles en bikini pour laver sa voiture (une par cylindre !) et son atelier / garage une fois le travail terminé (nan, je délire, quoi que ce serait sympa qd même ....) :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

j'aime bien l'idée du mini coyote et l'abonnement...il va surement en avoir besoin très rapidement quand il va rouler car il faut bien le réveiller un peu ce v12 quand même :D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Bonsoir à tous

 

Remarques très pertinentes. :jap:

 

Pour en revenir à la Testarossa, voici les photos du travail du jour (ça fait quelques pages qu'il n'y en a pas eu :lol:). J'ai remonté le K-jetronic, et comme les deux joints ne sont pas disponibles, j'ai suivi les conseils de NPGPrince, et j'ai réalisé des joints à la pâte silicone :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari564mod.jpg

 

Puis j'ai assemblé les deux parties définitivement :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari565mod.jpg

 

Et pour finir, j'ai remis les boîtiers papillon en place. Oui je sais il manque celui de droite, j'ai juste oublié de faire la photo :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari566mod.jpg

 

Puis j'ai refixé le faisceau moteur sur le bloc :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari562mod.jpg

 

Ensuite ça a été au tour des deux caches de distribution de retrouver leurs places respectives :sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari563mod.jpg

 

Pour continuer, le cache culbuteur gauche est réapparu lui aussi :sol::sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari568mod.jpg

 

Je me suis fait plaisir en replaçant les têtes d'allumeurs et les faisceaux des fils de bougies. Gros plan sur le côté droit :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari572mod.jpg

 

Et dans la foulée son frère de gauche est revenu :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari573mod.jpg

 

Puis c'est le tour de la pipe d'échappement avant gauche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari571mod.jpg

 

Allez, il n'en reste plus qu'une arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari570uod.jpg

 

Ah ben la voilà :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20577mod.jpg1..jpg

 

C'est mieux comme ça. Et ça va faire du bruit a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari575mod.jpg

 

Vous voulez encore des photos ? :lol: Alors deux dernières pour ce soir, une avec le k-jetronic installé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari578mod.jpg

 

Et sur la dernière une vue d'ensemble avec les pièces annexes de l'injection remontées :sol::sol::sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari580mod.jpg

 

Ca commence à ressembler à un moteur de Testarossa, enfin a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bravo pour ton travail,

 

superbe comme toujours, ça commence à sentir bon le bruit moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...