Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Les gens sont toujours étonnés des tarifs d'assurance pour les vieilles sportives. Il y a toujours un mec à la pompe pour dire "en assurance ça doit etre les yeux de la tête ça...et ça doit consommer à mort"...

Que ce soit avec une américaine, une Porsche, une Ferrari... (j'ai eu la situation avec les 3) c'est toujours la même chose.

Quand le mec a l'air sympa je lui explique que non, si il roule des mécaniques en ramenant son peu de science, c'est "ouais faut compter 10000€ de budget par an et ça fait du 20 litres minimum"...

 

 

:lol: Trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode327Ji

salut a tous

 

en parlant d'assurance sa me fait penser a une histoire, il y a quelques années pas loin de chez moi un gars avait acheter une ferrari (une mondial) avec moteur a refaire, il avait tomber le moteur et a stocker la voiture dans son garage pendant quelque temps et comme elle rouler pas il y avait pas d'assurance dessus, ben un weekend la nuit il a failli voir sa voiture partir sur une remorque plateau :eek: bon il a fait dégager les voleurs a coups de 12 :p .

 

bref je te conseillerai si ce n'est pas déjà fait de prendre une assurance garage ou autres car les voleurs sont (hélas) de plus en plus organiser. Tu a une ferrari et hélas des gens peux scrupuleux sont prés a tout pour l'avoir même si elle roule pas (pas encore :D ) .

 

humour on:

ou alors t'achète un ours pour protéger la voiture la nuit :D heu... non pas un ours sa serai bête de se faire bouffer par son ours de garde si on oublis de lui acheter ces croquettes :p

 

un bon berger-allemand sa fera l'affaire :lol:

humour off

 

vivement le vroumvroum :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Des fois, avec ma modeste 2 litres TS, j'ai des remarques concernant la conso.

 

"Pas moins de 15 litres :L " me force-je à répondre pour donner raison au malotru jamais sorti de son HDI clodiquant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Des fois, avec ma modeste 2 litres TS, j'ai des remarques concernant la conso.

 

"Pas moins de 15 litres :L " me force-je à répondre pour donner raison au malotru jamais sorti de son HDI clodiquant :L

 

 

 

Haaaaaaaa le mazout :love::love::love:

 

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Faut bien penser qu'un assureur assure un risque plus qu'une valeur

Une Ferrari on en prend soin et sa roule assez peu ( en moyenne ) de plus un voleur sait qu'il sera très vite reperé avec

A l'inverse une RS4 par exemple on tape dedans n'importe où on avale du kilomètre et pour semer la police les voleurs aiment bien

Résultat une RS4 de 2003 se trouve à moins de 30000€ mais un assureur demande 12000€ hors bonus pour l'assurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv750nJ

je viens de me tapper les 46 pages, je ne trouve pas de mots assez fort pour décrire tout le boulot que vous avez réalisé.

 

à travers ce post j'ai découvert que le moteur est un flat 12 et non un V12 comme je pensais.

 

toute l'équipe du forum http://bicylindre.conceptforum.net te félicite et te souhaite tout plein de courage et de réussite!!!

 

amitié d'un pocesseur d'un bicylindre japonais et d'un bicylindre V60 Italien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

salut a tous

 

en parlant d'assurance sa me fait penser a une histoire, il y a quelques années pas loin de chez moi un gars avait acheter une ferrari (une mondial) avec moteur a refaire, il avait tomber le moteur et a stocker la voiture dans son garage pendant quelque temps et comme elle rouler pas il y avait pas d'assurance dessus, ben un weekend la nuit il a failli voir sa voiture partir sur une remorque plateau :eek: bon il a fait dégager les voleurs a coups de 12 :p .

 

bref je te conseillerai si ce n'est pas déjà fait de prendre une assurance garage ou autres car les voleurs sont (hélas) de plus en plus organiser. Tu a une ferrari et hélas des gens peux scrupuleux sont prés a tout pour l'avoir même si elle roule pas (pas encore :D ) .

 

humour on:

ou alors t'achète un ours pour protéger la voiture la nuit :D heu... non pas un ours sa serai bête de se faire bouffer par son ours de garde si on oublis de lui acheter ces croquettes :p

 

un bon berger-allemand sa fera l'affaire :lol:

humour off

 

vivement le vroumvroum :)

 

Le Cal.12 rien de tel... c'est la meilleure des assurances ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

Les gens sont toujours étonnés des tarifs d'assurance pour les vieilles sportives. Il y a toujours un mec à la pompe pour dire "en assurance ça doit etre les yeux de la tête ça...et ça doit consommer à mort"...

Que ce soit avec une américaine, une Porsche, une Ferrari... (j'ai eu la situation avec les 3) c'est toujours la même chose.

Quand le mec a l'air sympa je lui explique que non, si il roule des mécaniques en ramenant son peu de science, c'est "ouais faut compter 10000€ de budget par an et ça fait du 20 litres minimum"...

 

 

 

Heu .... Alex ! 20 litres au ralenti .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz440jv

 

Bonjour

 

Vous savez qu'à la base ce n'était n'est pas le but de ma démarche. La finalité de ce projet était est toujours de partager avec vous les moments de joie, de surprises, d'émotions (bonnes ou mauvaises) liés à cette restauration.

 

Pour répondre à ta question, je suis d'accord avec vous à partir du moment où l'idée vient de vous, sans aucune demande de ma part.

 

Je vous remercie une nouvelle fois sincèrement de votre démarche qui me touche profondément. :jap::jap::jap:

 

A bientôt

 

 

Bonjour Rosso Corso

 

On aimerait te remercier de nous faire vivre cet évènement en direct et j'ai une proposition à te faire . Une idée de cagnotte a été lancée mais t'aider à financer la restauration de ta voiture me gène un peu et toi aussi je le pense .Je n'ai pas envie de devenir "actionnaire "de ton entreprise et ton projet tu l'as imaginé sans aide extérieur même s'il faudra plus de temps pour le terminer .Par contre je serai très heureux de participer à un cadeau collectif . Imagine ,dans quelques mois, ta Testarossa impeccable qui tourne comme une horloge suisse , tu prends le volant , ton père à coté de toi bien sûr .Vous prenez la direction de Maranello visiter le musée Ferrari . Avec un peu de chance , on t'ouvre aussi les portes de l'usine Ferrari , visite VIP .Ce rêve peut devenir réalité .Serais tu partant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Pas mal, ça, comme idée :jap:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif problème, je connais pas le patron 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Désolé, j'ai changé de portable et j'ai pu son numéro automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela fait effectivement partie de mon projet de retourner à Maranello au volant de la Testarossa, et surtout de prendre des photos de la belle devant les portes de l'usine d'où elle est sortie. Quel pied de nez au destin pour elle !! :jap::jap::jap:

 

Je vais en répérage avec mes filles :love: en juillet à Maranello, histoire de vivre un grand moment d'émotion avant LE grand évènement qui scellera la "FIN" de cette aventure hors du commun pour moi. :jap:

 

Et moi non plus je ne connais pas le boss, mais bon avec quelques photos de la belle avant/après restauration (j'en ai quelques unes qui traînent sur mon PC :lol:) et négociation "à l'Italienne", j'espère qu'il fera un geste. :p

 

arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl850ft

Ca devient sacrément excitant, avec un moteur remonté ! :love:

 

1 Question : tu n'as pas été tenté par un petit allègement du volant moteur ?

 

1 Réponse : quant aux consos :

- 16l/100 quand c'est majoritairement de l'autoroute (j'ai pas essayé de rouler à 130...)

- 20l/100 sur routes secondaires avec un peu de ville (j'ai pas essayé de rouler à 90...)

- 25l/100 quand c'est principalement de la ville (30km/h de moyenne probablement !)

 

Et, ouais, c'est marrant comme les gens se cherchent des excuses pour ne pas avoir une voiture de cette trempe.

Ou même une plus petite, genre 308 GT/4.

 

En fait, ce sont les mêmes qui roulent avec une Audi A6 neuve qui perdra 20K euros en 2 ans.

Une lada 1500 propulsion de 1980 serait pourtant plus amusante...

Priorités, priorités...

 

 

Bref. Je rejoins un des posteurs, relativement aux clefs dynamométriques : préférer faire un resserrage après quelques temps plutôt que risquer de dépasser les valeurs sur un premier serrage à la valeur finale. C'est mon avis, suite à un serrage malheureux, avec casse du bloc (alu). Mais ton père saura ça certainement mieux que moi :jap:

 

 

 

La visite de l'usine, ça me semble très sympa.

 

Le club Ferrari organisait qq chose de ce goût-là pour début Juillet, mais c'est hors de notre portée, je pense, et de plus il faut désormais être parrainé par 2 membres actifs, ... Pas trop jouable.

 

 

Dernière chose : j'ai l'impression que la "notification par email du sujet" se désengage toute seule : ça faisait 5 pages que je n'avais plus de nouvelles !!! Tu génères trop de trafic peut-être ?!!!!

 

 

Bravo, et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culasses se serrent en deux fois : un premier serrage à 5 mkg, puis un second à 11 mkg de mémoire et mon père a respecté ces recommandations émanant de la notice technique originale Ferrari.

 

C'est vrai qu'il y a quelques années un premier serrage était recommandé sur certains modèles, puis un second après 1 500 kilomètres environ. :jap:

 

Et pour le trafic généré sur le site, euh..... alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Les quatres ailes sont boulonnées sur le châssis, ce qui facilite grandement les réparations. Pour les pièces d'occasion , j'ai plusieurs sources et j'attends des réponses d'Italie.

 

 

Tu m'étonnes que ça les facilite! C'est meme presque trop facile... :o

Sinon pour les pièces il y a un endroit sympa en Angleterre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §430885so

Miam , miam...

 

Bravo.

 

Il est ou le Paypal ? Je participe.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAT257aI

Quand on sait qu'une épave est vendue 10% de la valeur argus Eurospares ils doivent se remplir les poches !!! Je me serais bien offert un siège baquet carbone de F50 mais ils le vendent 5000€ !!!!

D'un autre coté ça aide quand on ne trouve plus les pièces

En tout cas Rosso quand je vois qu'une aile avant de testa c'est 2000€ je comprends mieux que tu préfères passer même une semaine pour redresser la tienne !!! (même un mois d'ailleurs ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait qu'une épave est vendue 10% de la valeur argus Eurospares ils doivent se remplir les poches !!! Je me serais bien offert un siège baquet carbone de F50 mais ils le vendent 5000€ !!!!

D'un autre coté ça aide quand on ne trouve plus les pièces

En tout cas Rosso quand je vois qu'une aile avant de testa c'est 2000€ je comprends mieux que tu préfères passer même une semaine pour redresser la tienne !!! (même un mois d'ailleurs ... )

 

 

Bonjour

 

Ce qui est rare est cher..... Jusqu'à maintenant, je n'ai vraiment pas à me plaindre d'Eurospares. Les pièces que j'ai commandé chez eux étaient "bon marché" comparé aux prix Ferrari (joints moteur = 10 000 euros chez Ferrari arkiel.gif.9cd0aab8b3d788a7cee65c4e9bcf44c8.gif, 800 euros chez Eurospares). Pour les éléments de carrosserie, Ebay est une source d'économie. Il suffit d'être patient. :)

 

Et comme je l'ai répété souvent, tout ce qui sera techniquement possible de sauver le sera ;) quant au reste....

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Les pièces que j'ai commandé chez eux étaient "bon marché" comparé aux prix Ferrari (joints moteur = 10 000 euros chez Ferrari, 800 euros chez Eurospares). Pour les éléments de carrosserie, Ebay est une source d'économie

 

 

:blague:

 

Ah ouais quand même ! Wow ..

 

9 200 € de différence pour des joints !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

:blague:

 

Ah ouais quand même ! Wow ..

 

9 200 € de différence pour des joints !

 

 

Tu peux t'acheter une 2ème voiture maintenant arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

De toute façon, quand tu vas chez ferrari pour des pièces, du moins pour mon expérience, j'ai d'abord eu le droit à un interrogatoire genre "qu'est ce qu'elle a cette voiture ? vous l'avez déjà ou bien vous comptez l'acheter ?".

En fait je venais pour une mondial accidentée dont certaines pièces comme l'intérieur avaient été vendues, elle était à 7000e si je me souviens bien. J'etais pret à l'acheter.

Donc je voulais connaitre le prix d'éléments carrosserie entre autres.

Et bien sachez qu'ils ne m'ont jamais dit un prix, préférant dire "vous ferez mieux d'en prendre une propre tout de suite, en plus on peut vous proposer un financement".. le vendeur était sympa c'est sûr, mais ne répondais pas à mes attentes. Donc je n'ai pas insité.

Et le chef d'atelier m'a dit "n'achetez jamais une ferrari accidentée car le reseau refusera de 'entretenir"...

Je m'en foutais moi, une vieille Ferrari V8 je l'aurai pas amenée dans le réseau, je voulais juste le prix d'une aile, d'un pare choc, de deux optiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand tu vas chez ferrari pour des pièces, du moins pour mon expérience, j'ai d'abord eu le droit à un interrogatoire genre "qu'est ce qu'elle a cette voiture ? vous l'avez déjà ou bien vous comptez l'acheter ?".

En fait je venais pour une mondial accidentée dont certaines pièces comme l'intérieur avaient été vendues, elle était à 7000e si je me souviens bien. J'etais pret à l'acheter.

Donc je voulais connaitre le prix d'éléments carrosserie entre autres.

Et bien sachez qu'ils ne m'ont jamais dit un prix, préférant dire "vous ferez mieux d'en prendre une propre tout de suite, en plus on peut vous proposer un financement".. le vendeur était sympa c'est sûr, mais ne répondais pas à mes attentes. Donc je n'ai pas insité.

Et le chef d'atelier m'a dit "n'achetez jamais une ferrari accidentée car le reseau refusera de 'entretenir"...

Je m'en foutais moi, une vieille Ferrari V8 je l'aurai pas amenée dans le réseau, je voulais juste le prix d'une aile, d'un pare choc, de deux optiques...

 

 

Heureusement qu'il y a des réseaux parallèles, internet, l'occasion.... C'est sûr qu'au niveau du service après vente, il y a des efforts à faire.... Si tous les constructeurs refusaient de réparer les véhicules de leur marques accidentés dans leur réseau, ils n'auraient plus qu'à mettre la clé sous la porte alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif.

 

Comme le dit l'adage, "chacun voit midi à sa porte". 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La politique de Ferrari à l'origine c'est de vendre une voiture compétitive pour clients fortunés, les clients suffisamment fortunés doivent voir la voiture comme un outil qui ira à la ferraille dès qu'elle sera obsolète.

ça c'était les années 40/50/60, après c'est devenu de plus en plus des voitures de luxe, mais je crois que dans le réseau, les clients "intéressants" consomment des voitures récentes qui coûtent cher en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir lu sur un site pro que de nos jours, quand on veut vendre sa Ferrari, il faut en aviser la marque qui peut émettre un véto sur votre acheteur, si ce dernier ne colle pas au profil type qu'ils ont eux-mêmes fixés.

 

Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Ce serait bien, comme ça pas de cons qui font des "rodéos" ou du tuning!

Malheureusement je crois que c'est de l'intox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est peut etre vrai pour une classique ayant un palmarès.

Mais ça me semble du grand n'importe quoi.

La voiture appartient à son proprio, à lui d'en faire ce que bon lui semble.

Par contre, pour certaines neuves, il vaut mieux ètre un bon client ou déjà en avoir une ou plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Ce qui est rare est cher..... Jusqu'à maintenant, je n'ai vraiment pas à me plaindre d'Eurospares. Les pièces que j'ai commandé chez eux étaient "bon marché" comparé aux prix Ferrari (joints moteur = 10 000 euros chez Ferrari https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/arkiel.gif, 800 euros chez Eurospares). Pour les éléments de carrosserie, Ebay est une source d'économie. Il suffit d'être patient. :)

Et comme je l'ai répété souvent, tout ce qui sera techniquement possible de sauver le sera ;) quant au reste....

 

Bonne journée à tous :jap:

 

 

Très important ! :)

 

Mais moi jy suis pas toujours ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Par contre, pour certaines neuves, il vaut mieux ètre un bon client ou déjà en avoir une ou plusieurs.

 

 

Quand tu dis 'certaines neuves', tu parles de quel modèle ? Genre 599 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Tout ce qui est série limitée et très haut de gamme, genre Enzo pour être extrême.

 

 

Ah Ok, merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia363Qc

Je me souviens avoir lu sur un site pro que de nos jours, quand on veut vendre sa Ferrari, il faut en aviser la marque qui peut émettre un véto sur votre acheteur, si ce dernier ne colle pas au profil type qu'ils ont eux-mêmes fixés.

 

Info ou intox ?

 

 

Bien sur et si tu laches un pet dans une Ferrari, tu as Montezemolo en personne qui porte plainte pour dégradation! :o

 

Faut qu'ils arretent un peu à Maranello... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...