Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

:bien: :bien:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

:bien:

 

Par contre, le capot est poussiéreux ou c'est encore un effet de la photo ?

 

 

:D

 

C'est vrai que l'alignement du capot avant laisse à désirer, quand même...

Comme quoi, 6/7 mm, c'est déjà important.

 

Trop :o

 

Le capot vient buter sur le compas, du coup il ne peut pas se fermer complètement et cela donne ce décalage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Par contre le capot avant est trop haut alors qu'il est fixé sur le compas d'ouverture/fermeture. rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif Etonnant car lors des essais il affleurait parfaitement, je pense connaître l'origine du problème : le compas de capot ne se referme pas complètement, les 6/7 mm d'écart se trouvent là. Ce week-end on démonte les 4 vis de fixation pour comprendre ce qui ne va pas avec cet élément.

 

La belle reprend du poids et mon stock de pièces s'amenuise à vue d'oeil, ça sent bon, ça sent bon. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

:jap:

 

Tu ne croyais tout de même pas qu'il n'y aurait pas une ou deux galères... Il faut la mérité cette merveille ! :biggrin:

 

Quoiqu'il en soit tu es suffisamment bien entouré pour surmonter ce "problème".

 

Courage pour la suite. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne croyais tout de même pas qu'il n'y aurait pas une ou deux galères... Il faut la mérité cette merveille ! :biggrin:

 

Quoiqu'il en soit tu es suffisamment bien entouré pour surmonter ce "problème".

 

Courage pour la suite. :bien:

 

 

 

:D Si ce n'était qu'une ou deux.... :lol:

Ya de la photos en stock, il en a sous le pied le steph .ça prend tournure et elle retrouve sa ligne intemporel .a+DD

 

 

:W Je ne poste pas tout en même temps, sinon je n'ai plus rien à faire le reste de la semaine en ce qui concerne Ma Folie Rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph , toujours du bon boulot , une question me viens à l'esprit ... C'est tu déjà quelle sera la DERNIÈRE pièce que tu installera sur ta "folie rouge" ?

Peut être le "Cavallino " sur le capot ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

Au fait elles servent à quoi ?

surement a couper l'air pour que ça entre plus facilement. :lol:autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph , toujours du bon boulot , une question me viens à l'esprit ... C'est tu déjà quelle sera la DERNIÈRE pièce que tu installera sur ta "folie rouge" ?

Peut être le "Cavallino " sur le capot ????

 

 

Oui ainsi que le sigle Ferrari sur le capot moteur :love:

 

c'est sympa sans les ailettes des portes ! Au fait elles servent à quoi ?

 

 

 

A canaliser l'air vers les radiateurs :jap:

surement a couper l'air pour que ça entre plus facilement. :lol:autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

 

k4li.jpg

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Salut steph , toujours du bon boulot , une question me viens à l'esprit ... C'est tu déjà quelle sera la DERNIÈRE pièce que tu installera sur ta "folie rouge" ?

Peut être le "Cavallino " sur le capot ????

 

 

Trop fort ! J'allais poser exactement la même question ;) ... Donc +1 :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

j'ai cru un horrible moment être devenu sourd, mais non, en fait ça vient seulement de la video. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic588dC

Sans les "ailettes" comme ça... Elle est trop belle... Ça lui donne un coup de jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Perso je la préfère avec mais la encore les gouts et les couleurs.

 

Petite question as-tu redémonté la grille gauche du capot moteur pour refaire les 2 ou 3 petits impacts.

 

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut steph , toujours du bon boulot , une question me viens à l'esprit ... C'est tu déjà quelle sera la DERNIÈRE pièce que tu installera sur ta "folie rouge" ?

Peut être le "Cavallino " sur le capot ????

 

 

Peut-être la dernière vis non référencée, dont il va mettre plusieurs jours à trouver l'origine.

Tu sais, cette pièce qui te reste une fois tout remonté, et dont tu te demandes ce à quoi elle peut bien servir et qui t'empêche de dormir tranquille.

 

Bon je plaisante off course, ici nous sommes dans l'organisation et non l'impro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru un horrible moment être devenu sourd, mais non, en fait ça vient seulement de la video. :o

 

 

:lol:

 

Sans les "ailettes" comme ça... Elle est trop belle... Ça lui donne un coup de jeune...

 

 

Oui mais c'est mieux avec :sol:

 

Perso je la préfère avec mais la encore les gouts et les couleurs.

 

Petite question as-tu redémonté la grille gauche du capot moteur pour refaire les 2 ou 3 petits impacts.

 

 

Bon courage pour la suite.

 

 

Oui, c'est fait :jap:

 

 

Peut-être la dernière vis non référencée, dont il va mettre plusieurs jours à trouver l'origine.

Tu sais, cette pièce qui te reste une fois tout remonté, et dont tu te demandes ce à quoi elle peut bien servir et qui t'empêche de dormir tranquille.

 

Bon je plaisante off course, ici nous sommes dans l'organisation et non l'impro.

 

 

En fait il reste beaucoup plus qu'une vis, rondelle ou écrou étant donné que beaucoup ont été remplacées par du neuf. Par contre j'ai deux pièces (1 joint caoutchouc et deux renforts métalliques) dont je ne vois pas le positionnement sur la voiture... :p

 

Ailettes pour moi également. C'est la marque de fabrique de la Testa. Quand on évoque ce modèle, on pense immédiatement aux ailettes; sans, elle perdrait de son âme.

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Ou tout simplement la dernière pièce posée sera une des 3 pièces manquantes...

 

 

Elles seront remontées provisoirement si je ne les trouve pas. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi578oV

Elles seront remontées provisoirement si je ne les trouve pas. :jap:

 

Bonne journée à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonjour Rosso

 

Je sors de mon sous-marin après une bonne immersion mais chaque jour, je viens (comme des centaines de personnes) voir l'évolution du remontage.

 

Pour tes pièces manquantes, je trouve cela dingue qu'une concession Ferrari ne propose pas un "petit" partenariat pour t'offrir ces maudites pièces manquantes, car ton forum est l'un des plus suivis et de quoi parle t’ont ici, c'est de FERRAR I et de cette sublime Testarossa. C'est vrai que toi et ta fabuleuse équipe vous n'êtes pas passés par leurs mains pour tout refaire et reconstruire mais quand même...

Le budget d'une concession peut largement payer les pièces et ainsi faire honneur à la marque...

 

Enfin moi je dis ça mais je dis rien et je replonge dans les abyss pour mieux suivre la suite.

 

Encore une fois félicitations et chapeau bas à toi et à ton équipe de fous furieux !!!

 

hetwien.gif.c32005e58a7ec0b37318f15c351f674f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Pour tes pièces manquantes, je trouve cela dingue qu'une concession Ferrari ne propose pas un "petit" partenariat pour t'offrir ces maudites pièces manquantes, car ton forum est l'un des plus suivis et de quoi parle t’ont ici, c'est de FERRAR I et de cette sublime Testarossa. C'est vrai que toi et ta fabuleuse équipe vous n'êtes pas passés par leurs mains pour tout refaire et reconstruire mais quand même...

Le budget d'une concession peut largement payer les pièces et ainsi faire honneur à la marque...

 

 

Tu rigoles, les concessionnaires Ferrari préfèrent 1000 fois cirer les pompes des clients qui leur achètent le tout dernier modèle sorti en y ajoutant 15000 € d'options et personnalisations diverses, plutôt que d'accorder ne serait-ce qu'un instant d'attention aux vrais passionnés comme Stéphane qui font certes vivre le mythe Ferrari mais ne leur rapportent pas un centime directement.

 

Bon cela dit, si comme eux j'avais l'obligation de faire mon chiffre d'affaire mensuel pour vivre, est-ce que je serais mieux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste327xE

Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos du réseau; il y aurait certes beaucoup à dire, mais en l'occurence, pour les pièces détachées le réseau ne peut pas tout faire.

Environ 10 ans après la fin de production d'un modèle, l'usine de Maranello revend tout le stock de pièces détachées de ce modèle à l'un de ses sous-traitants en Angleterre, qui gère directement l'approvisionnement du réseau comme des particuliers. C'est donc vers ce sous-traitant qu'il faut se diriger si on veut savoir si une pièce est encore disponible ou non. Et si elle ne l'est plus, eh ben elle ne l'est plus, il n'ya plus rien d'autre à faire que de chercher sur les sites de vente aux enchères, etc...

Posséder une Ferrari "classique" ou ancienne, ça veut aussi et toujours dire qu'il y aura des pièces difficles à trouver, et parfois d'un prix complètement hors de prorportion avec leur ancienne valeur commerciale. C'est comme ça, et le réseau n'y peut rien: ce sont des véhicules de petite série, avec ce que ça signifie en matière de disponibilité des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Je suis d'accord avec les commentaires précédent mais les vendeurs de pièces Ferrari sont-ils seulement au courant du projet de Stéphane ? Un de ces vendeurs ne serait peut-être pas contre le don (ou à défaut une grosse réduction de prix) pour la fourniture d'une ou des pièces manquantes à la condition que le nom de son enseigne soit citée dans ce sujet ou même dans la signature de Stéphane. Ce serait à coup sûr une bonne pub. Il suffirait peut-être qu'un d'entre nous (client d'un de ces revendeurs pourquoi pas) fasse la démarche de les contacter. Moi perso, je ne me sent pas la la fibre suffisamment commerciale pour faire cette démarche mais si il faut je le ferais volontiers (Me manque juste les contacts). Si toutefois Stéphane est d'accord avec cette démarche... !

 

Sur ce bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux à qui la Testarossa plait sans les ailettes des portières, vous pouvez vous tourner vers Koënig dont la préparation (on n'appelait pas ça tuning à l'époque) sur base de Testarossa faisait l'impasse sur cet attribut qui n'est pas que esthétique.

 

Leur rôle était bien de guider le flux aéro et ne pas avoir une entrée brute (qui est un cauchemar pour l'aérodynamicien).

Pour Koënig, avec 1000cv, elle était juste inexploitable et donc la fonction aéro était devenue mineure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Bonjour tous le monde,

 

Je suis d'accord avec les commentaires précédent mais les vendeurs de pièces Ferrari sont-ils seulement au courant du projet de Stéphane ? Un de ces vendeurs ne serait peut-être pas contre le don (ou à défaut une grosse réduction de prix) pour la fourniture d'une ou des pièces manquantes à la condition que le nom de son enseigne soit citée dans ce sujet ou même dans la signature de Stéphane. Ce serait à coup sûr une bonne pub. Il suffirait peut-être qu'un d'entre nous (client d'un de ces revendeurs pourquoi pas) fasse la démarche de les contacter. Moi perso, je ne me sent pas la la fibre suffisamment commerciale pour faire cette démarche mais si il faut je le ferais volontiers (Me manque juste les contacts). Si toutefois Stéphane est d'accord avec cette démarche... !

 

Sur ce bonne journée.

 

les soldes chez ferrari, ça me parait hautement improbable. Comment tu justifie ensuite le prix plein pot pour les autres clients ? De plus, tu ne fidélise même pas, parce que la testa de Stéphane ne sera probablement pas entretenue en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Pour tes pièce en trop tu devrais nous les mettre en photo. On trouvera peut-être leur emplacement. Et ce p**** de téléphone qui veut pas lire les vidéos... 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Et dire que l'on devait rester sur 300 pages :oui:

Pas grave, bien au contraire, l'engouement formidable qu'à suscité l'histoire à Rosso et ses acolytes (pas alcooliques, hein :o ) montre que l'on est encore très, très loin du compte!

Tant mieux, il y à tant de choses à vivre avec cette Testa encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dernière pièce de cette reconstruction, je verrai bien la vignette du controle technique, elle symbolisera le visa pour le retour sur routes ouvertes ;)

 

Stéphane n'oublie pas de faire une photo de cet instant magique qui se rapproche à grands pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Stéphane, je viens de t'envoyer un MP

Tu penses qu'il ne va pas s'en apercevoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir choqué tant de personnes avec mon message. Mais ça ne vaut vraiment pas la peine de commenter ma maladresse. Ce qui en revanche vaut le coup c'est d'admirer le travail remarquable accompli par Stéphane et ses acolytes.

 

Je viens donc d'effacer mon message pour éviter trop de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Bah, je connais bien un ou deux "anciens" là où je travaille qui envoient un mail et ensuite téléphonent pour vérifier qu'il est bien arrivé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Je ne manquerais pas de prendre des photos à chaque étape "post restauration". alh.gif

 

En attendant on continue dans les travaux de remontage. J'ai préparé le pare-chocs avant en vu d'un premier remontage à blanc... Bien évidemment ce serait trop facile si tout se passait bien. :sarcastic: Direction la meuleuse pour adapter la plaquette métallique de maintien des supports :

 

 

Ferrari 4356.jpg

 

Même opération pour le support en caoutchouc :

 

 

Ferrari 4357.jpg

 

Après une bonne demi-heure d'adaptation sur les différentes pièces, c'est enfin bon a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari 4359.jpgFerrari 4360.jpg

 

Voilà, il ne reste plus qu'à.... :ange: :

 

 

Ferrari 4358.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Bon, c'est ok pour les ailettes, mais sans les ailes avant et le pare-chocs ça le fait carrément pas ...... [:alej0x666:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

Ferrari 4358.jpg

 

 

C'est donc ça la pièce incurvée noire qu'on devine derrière la grille de calandre des Testarossa... Je m'étais toujours demandé comment l'air circulait là-dedans, mais tout s'explique quand on la voit dans l'autre sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...