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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Invité §lol165RG

A oui! tu as ça?

http://i74.servimg.com/u/f74/1 [...] g_2016.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_2018.jpg

 

Tu as logiquement une attache de sécurité à positionner au niveau du T de la fourche (personnellement jamais mis et même à mon accident avec 2 bt de champ... à l’intérieur ça pas bougé)

 

Les attaches dont tu parles doit être pour l'utiliser en sac à dos mais rien ne t’empêche de trouver un kit standard pour selle ar et d'acheter des tendeurs basique en faisant attention aux crochets pour ne pas abimer les ailes.

 

C'est encore un autre modèle que je détiens, quand j'aurais plus de temps, je ferai une photo.

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Tout à fait!

 

D'ailleurs, je n'ai jamais positionné le sac comme sur la vidéo pour le coté esthétique et que je trouves la pochette scratch vers l’extérieur un peu craignos.

Même dans ma configuration avec cette pochette derrière mon dos, un Z3C c'est fait la mâle sur l'autoroute parce que j'ai mal fermé la pochette scratch. J'ai senti un choc bizarre à mon pied droit... j'ai su plus tard en rentrant d'où ça venait.

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Invité §non525pG

Bonjour a tous dites moi qu'elle 'est votre marque de kit chaine? Merci

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Salut,

 

http://www.ycamotoshop.com/pro [...] d11b093028

 

Tu peut prendre de la "FRANCE ÉQUIPEMENT" (-26€) renforcé basic, ne pas prendre du x ou o ring sous peine de perte de puissance car les joints absorbe le couple et c'est d'autant plus flagrant sur des petites cylindrées.

 

Tu as la possibilité de choisir le nombre de dents sur la couronne et le pignon. d'origine c'est 14/52 Moi j'ai du 14/50 qui est une bon compromis entre nervosité et rapport vitesse/tr/min.(En 5ieme tu enlève deux zéro au tr/min et tu as ta vitesse réel.)

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Invité §non525pG

Merci :) ce vrai que la mienne fonctionne pas mal j'aimerais tirer....plus lomp. Bon demain elle part au garage j'espère que ce pas le carbu ici dans le 35 pas de concessionnaire sérieux de hyosung . simptome..... Je roule a fond 5 mn et la plus de jus je roule a 50!! Si tous ce passe bien. Je prendrais ce kit chaine.

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Invité §lol165RG

Merci :) ce vrai que la mienne fonctionne pas mal j'aimerais tirer....plus lomp. Bon demain elle part au garage j'espère que ce pas le carbu ici dans le 35 pas de concessionnaire sérieux de hyosung . simptome..... Je roule a fond 5 mn et la plus de jus je roule a 50!! Si tous ce passe bien. Je prendrais ce kit chaine.

Faut remonter les clips mettre les rondelles de 3 mn sur les tiges des boisseaux ... :)

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Salut,

 

Je pencherais plutôt pour un problème d'arrivé d'essence.

 

Filtre/robinet/pompe/durite (poreuse/bouchée).

 

 

Car le clips donne des mauvais effets immédiat.

 

Pour le clip et la rondelle c'est comme sur la photo. (ça supprime les trou à haut régime et il peut éviter l'achat du kit up.)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/13/54/79/44/img_2014.jpg

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Invité §non525pG

Justement les amies j'ai fait mon kit up a 2000km jamais eu de soucis elle a maintenant 27000km elle est partie au garage. Jatend le verdict :/

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Invité §non525pG

Panne trouver....anti parasite Feller!! Réglage carbu. Sa rouleeeee la je ponce la moto nouvelle peinture pour porcaro pour ceux qui connaisse en Bretagne rassemblement de moto :)

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Invité §web724Rz

Bonjour j'ai un gros soucis avec mon Hyosung GTR 250 avec carbu a dépression, la moto a des nouvelles bougies,nouvelle huile,nouvelle essence, filtre a air ok et nouveau robinet a essence, le réglage carbu est bon mais quand je la demarre (pas facilement) la 1ere fois tiens le ralentis 2min puis s'étouffe et se coupe puis elle est dur a redémarré et s'étouffe en 10sec... j'en peux plus je trouve pas le soucis... Help :(

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Salut,

 

Depuis quand? à quel moment ça c'est produit?

Le robinet est bien branché à la dépression?

Si c'est après un réglage carbu (2t avant 2t1/2 arrière d'origine), le réglage du régime de ralenti à bien était remis à l'origine?

 

Vérifie que l'essence sors bien du robinet quand tu actionne le démarreur

 

Vérifie aussi que tout est perméable à l'air. durite de dépression pipe d'admission etc...

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Invité §web724Rz

En faite l'ancien proprio avait tout débranché niveau tuyaux d'essence et tuyaux de dépressions mais bon je me suis basé sur des photos incomplètes et sur des notions de logique élémentaires. Si quelqu'un pouvait prendre des photos de ses raccords du réservoir aux pompes et des pompes à la carburations pour être sur à 100% de mes raccords.

 

Les réglages carbu sont bien ceux d'origine que tu me donne et niveau perméabilité je n'ai pas de craquelures aux pipes et les durite on l'air bonnes aussi. Je précise que j'ai complètement nettoyé les carbus. Merci de votre aide !

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Verifie le branchement de la durite d’essence au carbu car si c'est au mauvais endroit il y a de force chance que tu noie le carbu d'où le "s’étouffe".

 

pour info, les durites du carbu qui part en "T" (haut de la photo) est juste un système en cas de trop plein et donc reliées à rien.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/13/54/79/44/img_2017.jpg

 

Connexion de la boite à aire au carbu (manchons déjà fixés sur les corps du carbu comme 1er photo au dessus)

 

Deux tours de fil électrique ou résistant puis...

http://i21.servimg.com/u/f21/13/54/79/44/img_2019.jpg

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Invité §web724Rz

Verifie le branchement de la durite d’essence au carbu car si c'est au mauvais endroit il y a de force chance que tu noie le carbu d'où le "s’étouffe".

 

pour info, les durites du carbu qui part en "T" (haut de la photo) est juste un système en cas de trop plein et donc reliées à rien.

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_2017.jpg

 

Connexion de la boite à aire au carbu (manchons déjà fixés sur les corps du carbu comme 1er photo au dessus)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/1 [...] g_2019.jpg

Les branchements sont les même sauf que la grosse durite est grise chez moi et elle est raccordée en suite au robinet a essence au niveau du raccord en L du robinet.C'est correct ? Quel sont les branchement au niveau de la pompe ?

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Pour la pompe, je sais plus mais tu doit avoir des flèches qui te précise le sens de circulation de l'essence.

 

Donc robinet -> filtre à essence -> pompe -> Carbu.

 

Robinet et Pompe branché à la dépression.

Cela dit, j'ai supprimé la pompe mais je suis en 125.

 

Pas possibilité que tu fasse une ou deux photos?

 

Edit: Le raccord sur le coté en L est bien la sortie d'essence, la durite de dépression est en bas du robinet

 

La vis de régime et le cable starter a bien était repositionné?

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Invité §web724Rz

Je n'ai pas de filtre a essence et voila ce que ca donne en image :)

La grosse durite grise N°2 est relié à un t qui va au dessus de l’antipollution et a la première entrée de la pompe (celle sant flèche) a la pipe du 1er cylindre,niveau pompe j'ai une grosse durite noir qui vas de l'entrée du bas (avec la flèche) est relié directement a la sortie du réservoir (donc pas sur le robinet) la sortie du haut de la pompe va au t de caurbu des durite noir de ta première photo ! ^^

Qu'appel tu la vis de régime ?

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 9134-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 1519-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 5788-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 6072-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 8124-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 5893-n.jpg

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Je n'ai pas de filtre a essence et voila ce que ca donne en image :)

La grosse durite grise N°2 est relié à un t qui va au dessus de l’antipollution et a la première entrée de la pompe (celle sant flèche) a la pipe du 1er cylindre,niveau pompe j'ai une grosse durite noir qui vas de l'entrée du bas (avec la flèche) est relié directement a la sortie du réservoir (donc pas sur le robinet) la sortie du haut de la pompe va au t de caurbu des durite noir de ta première photo ! ^^

Qu'appel tu la vis de régime ?

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 9134-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 1519-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 5788-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 6072-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 8124-n.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] 5893-n.jpg

 

 

La sortie du réservoir doit être libre car c'est une durite de trop plein ;)

 

Le branchement du robinet directe au carbu est bon. Je te donne le branchement de la pompe suivant ta photo

 

Il faut absolument que toutes tes durite qui sont branché sur les pipes soit étanches, c'est à dire qu'aucunes durites doit êtres à l'aire libre, pas de surplus d'aire dans les pipes.

 

Fait le branchement de la pompe et tien nous informé.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/13/54/79/44/14671210.jpg

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Invité §web724Rz

 

La sortie du réservoir doit être libre car c'est une durite de trop plein ;)

 

Le branchement du robinet directe au carbu est bon. Je te donne le branchement de la pompe suivant ta photo

 

Il faut absolument que toutes tes durite qui sont branché sur les pipes soit étanches, c'est à dire qu'aucunes durites doit êtres à l'aire libre, pas de surplus d'aire dans les pipes.

 

Fait le branchement de la pompe et tien nous informé.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/1 [...] 671210.jpg

Un tout grand merci ! J'ai l'habitude d'aider et non pas d’être aidé :D C'est bien gentil donc il y a deux durite à changé et hop je viens dire quoi demain :)

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Invité §web724Rz

Je ne comprend pas bien avec quel durite et de ou a ou je dois me raccordé au niveau de la dépression du robinet et aussi au niveau des durite des pipes? :??:

 

 

Edit:J'ai brancher la durite de la pipe avant au robinet a la dépression et j'ai laissé la dépression de carbu comme c'était (ton trait rouge donc bien raccordé ?) mais la moto s'étouffe quand j’accélère et monte dans les tour quand je décélère... Encore un mauvais raccord j'en conclu !

 

 

Edit 2: après avoir jouer du démarreur elle demarre, tourne et ne se coupe plus ! J'ai dis jouer avec la grosse visse de ralenti

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Salut,

 

Pour qu'on puisse se comprendre:

La durite de dépression = tuyaux qui part des pipes d'admission et qui créer une aspiration (dépression) pour faire fonctionner le(s) système(s)

 

Il n'y a pas de durite de dépression pour le carburateur. Dans ta 1e photo, la durite en "T" noir du carbu à droite doit être positionner vers le sol car c'est une durite de trop plein en cas de renversement. (comme la photo de ma moto)

 

La durite de dépression en rouge (pipe), tu n'y touche pas car elle est bien raccordé en "T" avec la dépression de l’anti-pollution, le tout doit directement aller à la pipe

 

Concernant la pompe, la connexion au robinet et filtre en bleu est situé juste en dessous et la connexion qui va au carburateur en vert est situé à l'opposé, du coté extérieur (vers l'aile ARD/anti-pollution)

 

Cela dit, ton alimentation à l’ère correcte

 

Je te repose la question, Le starter et la vis de ralentie on bien étaient correctement repositionnés?

Dévisse la vis de ralenti (molette) jusqu'à qu'elle effleure seulement la patte de poussé des papillons et vois si le pb persiste.

Si le contraire se produit âpres la motif, (tiens mal le ralentis, obligé de garder le starter à chaud etc..), tu n'aura plus qu'à peaufiner le serrage de la vis afin d'obtenir +/- 1500tr/min moto chaude

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Invité §web724Rz

Salut,

 

Pour qu'on puisse se comprendre:

La durite de dépression = tuyaux qui part des pipes d'admission et qui créer une aspiration (dépression) pour faire fonctionner le(s) système(s)

 

Il n'y a pas de durite de dépression pour le carburateur. Dans ta 1e photo, la durite en "T" noir du carbu à droite doit être positionner vers le sol car c'est une durite de trop plein en cas de renversement. (comme la photo de ma moto)

 

La durite de dépression en rouge (pipe), tu n'y touche pas car elle est bien raccordé en "T" avec la dépression de l’anti-pollution, le tout doit directement aller à la pipe

 

Concernant la pompe, la connexion au robinet et filtre en bleu est situé juste en dessous et la connexion qui va au carburateur en vert est situé à l'opposé, du coté extérieur (vers l'aile ARD/anti-pollution)

 

Cela dit, ton alimentation à l’ère correcte

 

Je te repose la question, Le starter et la vis de ralentie on bien étaient correctement repositionnés?

Dévisse la vis de ralenti (molette) jusqu'à qu'elle effleure seulement la patte de poussé des papillons et vois si le pb persiste.

Si le contraire se produit âpres la motif, (tiens mal le ralentis, obligé de garder le starter à chaud etc..), tu n'aura plus qu'à peaufiner le serrage de la vis afin d'obtenir +/- 1500tr/min moto chaude

Elle avait du mal puis a mon avis il fallait le temps d'amorcer le circuit elle a pris et j'ai en effet du règler la molette ! MERCI de ton aide ! :jap:

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Invité §tho513Qf

Bonjour, excusez moi de remonter se vieux sujet mais voilà, j'ai une hyosung gtr de 2006 que je viens d'acheter, le seul soucis (enfin les soucis) c'est que plus je la découvre plus je vois que le gars a fait du travail de mer** dessus, il y a eu plusieurs soucis que j'ai réussi a réglé mais la cela deviens un peut plus complexe, d'après moi et ce que j'ai pu voir sur internet je pense avoir mon tendeur de chaîne a réglé, le seul soucis c'est que je ne sais pas comment mis prendre, doit-je calé la chaîne ? si oui comment faire ? car j'entend un style de claquement au haut moteur (enfin je sais pas vraiment expliquer le bruit), n'ayant pas le budget pour l'amener au garage, j'essaye d’économiser un peut en effectuant les travaux moi même.

Je vous remercie pour votre réponse.

Thomas

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Salut, jamais entendu parlé de problème de soupapes, par-contre il y a bien un défaut des tendeur de chaine (rappel de Hyosung pour prise en charge du remplacent des...) concernant un lot de numéro de série mais ça fait pas taper les soupapes.

 

Concernant les claquements, ça s'entent et c'est due au came qui tape les poussoirs Hydrauliques et ça peut s’amplifier si le jeux de soupapes (pastilles) n'est plus bon car il doit y avoir un écart minimum ne serait ce que pour que l'huile passe au travers et amortie et évite que les cames touches directement les fameux poussoirs.

 

Je te donne les infos que j'ai donné ici pour régler les jeux et pour le réglage de la distrib.

 

Hyosung Comet 125 4t

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Invité §tit546qd

salut il y eu des problemes de tendeur de chaine de distri sur les models 2007 2008

les denteurs sont automatiques tu as deux chaines de distri

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Invité §tho513Qf

D'accord je vous remercie de vos réponses, je vais vérifier ça des que je peut, je vous tiendrais au courant.

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Invité §tho513Qf

Juste, avant de tout démonter, si je fait une vidéo sur youtube et que je vous envoie le liens, pourriez vous me dire si vous connaissais se bruit la?

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