Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

En terme de référence c'est FILTRE A HUILE HF131 ;) compatible pour de nombreux models Suzuki, certes :jap:

 

HF131 c'est la référence pour le filtre de marque Hiflo Filtro, 16510-05240 est la ref d'origine :jap:

Chez Champion, ça sera la ref X327.

Bref, y'en a plusieurs sous les différentes marques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver pour le joint torique qui se met derriere le cache du filtre a huile. Mais le deuxieme dont tu parle avec le lien il sert a quoi je suis perdu.

Moi je n'avais que un joint quand j'ai demonté. Ma comet est de 2006 sa a peut etre son importance desolé je suis novice

Page 37 du document PDF que Zacky a donné: c'est le joint N°14. Il se met entre le filtre et le carter bas moteur.

Je ne l'avais pas changé non plus :non:

Mais si ça fuit au niveau du cache (N°15 page 37), c'est plus le joint torique N°16 qui est en cause :jap:

 

Par contre, pour ce qui est de vidangé, si tu as fais pas mal de kilomètres depuis, ok.

Mais si ça vient juste d'être fait, je ne vois pas l'intérêt? Juste faire l'appoint serait suffisant je pense.

Zacky pourrait nous éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le joint, tu va dans n'importe quel concessionnaire Suzuki, ça te fera une promenade et te coutera moins cher (+/- 2€)

 

C'est le joint de cache qui est en cause.

 

Because... le petit joint de filtre sert à faire en sorte à ce que l'huile filtrée ne se mélange pas avec l'huile non filtré du carter ;)

 

Mieux vaut vidanger et le remplacer que de laisser une trace d'huile bruler quasi indélébile sur la peinture du carter.

 

A moins que la béquille latéral puisse suffisamment pencher la moto pour ne pas avoir besoin de vidanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le joint, tu va dans n'importe quel concessionnaire Suzuki, ça te fera une promenade et te coutera moins cher (+/- 2€)

 

C'est le joint de cache qui est en cause.

 

Because... le petit joint de filtre sert à faire en sorte à ce que l'huile filtrée ne se mélange pas avec l'huile non filtré du carter ;)

 

Mieux vaut vidanger et le remplacer que de laisser une trace d'huile bruler quasi indélébile sur la peinture du carter.

 

A moins que la béquille latéral puisse suffisamment pencher la moto pour ne pas avoir besoin de vidanger?

Effectivement, j'avais pas pensé au fait qu'en enlevant le filtre, toute l'huile va se barrer par là :ange:

Donc oui, vaut mieux vidanger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Heu ....

 

Bonjour,

 

J'ai fait tombé bêtement la moto a l’arrêt, j'ai cru que j'avais mis la béquille (non non, je n’étais pas bourré :) )

Donc résultat la petite bouboule de la poignée d'embrayage a cédé. Qui aurait ça a vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jйr205bC

Salut,

 

Pour le joint, tu va dans n'importe quel concessionnaire Suzuki, ça te fera une promenade et te coutera moins cher (+/- 2€)

 

C'est le joint de cache qui est en cause.

 

Because... le petit joint de filtre sert à faire en sorte à ce que l'huile filtrée ne se mélange pas avec l'huile non filtré du carter ;)

 

Mieux vaut vidanger et le remplacer que de laisser une trace d'huile bruler quasi indélébile sur la peinture du carter.

 

A moins que la béquille latéral puisse suffisamment pencher la moto pour ne pas avoir besoin de vidanger?

Bas je n'ai pas rouler depuis ma vidange puisque j'ai vu cette fuite. Moteur a l'arret pas de fuite par contre quand le moteur tourne et que j'accelereil y a un petit suintement. Ce n'ai pas grand chose mais j'ai une sale magnie que quand je fais qu'elle que chose j'aime bien que cela soitbien fait ^^. J'ai opter aussi pour une huile 10w50 de synthese j'espere avoir fais le bont choix. Donc pas possible de commander ces fameux joint sur internet??? Avec les deux reference donner plus haut cher suzuki ca passe? je vous remerci de toute vos réponse.Et pour tout ce qui est visserie de carenage vous avez prits vos visse ou? Car il est vraix que les visse soit disant inox d'origine sont une merde a peine croyable. Je doit egalement changer mes pneux avez vous des marque qui sont pas trop mal et surtout a un prix abordable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

concernant l'huile il est écris sur le manuel ainsi que sur le bouchon de remplissage 10w40.

Il est recommandé de mettre ce qui est préconisé par le constructeur, et de l'huile spécial moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je n'ai pas rouler depuis ma vidange puisque j'ai vu cette fuite. Moteur a l'arret pas de fuite par contre quand le moteur tourne et que j'accelereil y a un petit suintement. Ce n'ai pas grand chose mais j'ai une sale magnie que quand je fais qu'elle que chose j'aime bien que cela soitbien fait ^^. J'ai opter aussi pour une huile 10w50 de synthese j'espere avoir fais le bont choix. Donc pas possible de commander ces fameux joint sur internet??? Avec les deux reference donner plus haut cher suzuki ca passe? je vous remerci de toute vos réponse.Et pour tout ce qui est visserie de carenage vous avez prits vos visse ou? Car il est vraix que les visse soit disant inox d'origine sont une merde a peine croyable. Je doit egalement changer mes pneux avez vous des marque qui sont pas trop mal et surtout a un prix abordable?

Ben en googlisant Suzuki 09280-13004,

on trouve ça par example: http://www.ebay.fr/itm/Suzuki- [...] 1402137909

;)

Mais à 5.50 les FDP, comme dis plus haut, ça te coutera moins cher si tu le commandes dans un magasin de moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jйr205bC

concernant l'huile il est écris sur le manuel ainsi que sur le bouchon de remplissage 10w40.

Il est recommandé de mettre ce qui est préconisé par le constructeur, et de l'huile spécial moto

Bonsoir c'est bien de l'huile moto que j'ai prit. 10w40 ou 10w50 ce n'ai pas trop la mon probleme. C'etait pour avoir votre avie car j'ai prit de la synthese au lieux de la semi synthese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'huile il est écris sur le manuel ainsi que sur le bouchon de remplissage 10w40.

Il est recommandé de mettre ce qui est préconisé par le constructeur, et de l'huile spécial moto

 

Nop! il est recommandé de l'huile ayant au minimum une norme précise soit "SAE".

 

Donc auto moto, peu importe à partir du moment que c'est du API SAE. 10w40 c'est bon pour l'occident mais pas forcement pour l’Asie en Russie où -20° il fait encore chaud lol!

 

Après, il faut utiliser de l'huile qui résiste aux cisaillement et donc mieux vaut utiliser de la synthèse et en fonction de son environnement(La carrouf 5w50 pourrait très bien aller...), la 10 ou 15w50 est une bonne idée au vu de la saison chaude qui arrive 10 (-20°) ou 15 (-15°) par 50 soit jusqu’à une température de 50° peut être plus préconisé par rapport au 40 (40°) en pleine été dans le sud.

 

Personnellement je viens de faire ma révision en 10w50

 

Bon je viens de regarder et je pense pas qu'il y ai besoins de vidanger au vu de la hauteur du cache, mais tu va devoir mettre une protection en dessous et prendre un bon chiffon car ça va bien goutter.. vérifie ton joint... fait nous une photo macro, pas à 10 mètre comme j'ai déjà pu voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ....

 

Bonjour,

 

J'ai fait tombé bêtement la moto a l’arrêt, j'ai cru que j'avais mis la béquille (non non, je n’étais pas bourré :) )

Donc résultat la petite bouboule de la poignée d'embrayage a cédé. Qui aurait ça a vendre ?

Ah le con ! pas de poignée d'embrayage en stock de par chez moi :non:

 

 

Sinon 12 roros et 5,90 roros de frais de port pour un levier d'embrayage noir sur EBAY ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Oui merci j'ai vu ca ;) ... puisque je savais que si j avais besoin de rien je pouvais compter sur toi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol165RG

Joyeux Anniversaire mon lapin :p:ml:

 

Merci mon poulet :D:miam::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

bonjour, du moins bonsoir

 

juste un pti coucou il y a longtemps que je ne suis pas venu

joyeux anniversaire en passant

je vous lis de temps en temps

Je crois t'avoir aperçu ZACKYZACK je ne suis pas sûr...

 

Personne ne vend sa Hyosung bien préparée (comme ça je n'aurais plus rien à faire hihihihih)

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joyeux Anniversaire mon lapin :p:ml:

 

+1 avec un peu de retard. Où est-ce que vous voyez les anniv. ?

 

bonjour, du moins bonsoir

 

juste un pti coucou il y a longtemps que je ne suis pas venu

joyeux anniversaire en passant

je vous lis de temps en temps

Je crois t'avoir aperçu ZACKYZACK je ne suis pas sûr...

 

Personne ne vend sa Hyosung bien préparée (comme ça je n'aurais plus rien à faire hihihihih)

 

bonne soirée

 

Tu n'a pas pu acquérir une kymco?

 

Aperçu où? :D alors très furtivement si c'est le cas! lol! :veedub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage des durite avia... j'ai des bleu ciel pour ceux que ça intéressent car la sur la photo du site, le rendu n'est pas le même en réel.

 

Images en miniature cliquable

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2017.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2020.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2018.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2019.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2021.jpg

 

Pour le dimensions,

57cm (570mm) pour l'arrière et 87cm (870mm) pour l'avant.

Tous les Banjo à 20 degrés et le vis en 10X100. J'ai pris des 10X125 pensant que c'était comme la maj. des Japonaises, j'ai les aient tout de même posés ce qui a taraudé les pas de vis et pas de fuites connues à ce jour...

 

Pour l'avant, il faudra un Banjo tourné à 180 degrés par rapport à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage des durite avia... j'ai des bleu ciel pour ceux que ça intéressent car la sur la photo du site, le rendu n'est pas le même en réel.

 

Images en miniature cliquable

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_2017.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_2020.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_2018.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_2019.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_2021.jpg

 

Pour le dimensions,

57cm (570mm) pour l'arrière et 87cm (870mm) pour l'avant.

Tous les Banjo à 20 degrés et le vis en 10X100. J'ai pris des 10X125 pensant que c'était comme la maj. des Japonaises, j'ai les aient tout de même posés ce qui a taraudé les pas de vis et pas de fuites connues à ce jour...

 

Pour l'avant, il faudra un Banjo tourné à 180 degrés par rapport à l'autre

le prix zacky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

Salut! Oui ça fait un bail!

 

Toujours pas de Comet alors?

Je vais surement vendre la mienne mais je pense que ça fera loin pour toi :(

 

 

 

Hello

 

ah ouais .... ? T'es d'où déja, et combien.... ? T'as pris le modèle dans ton avatar???

Non toujours pas de Comet à force de remettre à demain à chaque fois

 

@ZACKY92 oui et non vers le 94 mais je me suis peut etre trompé; j'ai pas pris la Kymco; j'ai préféré partir en vacances à Saint Martin... hihihihihihihi Et puis je prefere la roue arrière de la HYOSUNG, plus imposante j'aime ca.... les gros derrière, mon côté antillais

 

J'ai trouvé ça vous en pensez quoi :

- 1 : GTR Noire

- 2 : En Blanc

- 3 : En Rouge

Comme Dirait Stéphane PLAZZA sans le citer : il y a toujours une possibilité pour débattre... :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello

 

ah ouais .... ? T'es d'où déja, et combien.... ? T'as pris le modèle dans ton avatar???

Non toujours pas de Comet à force de remettre à demain à chaque fois

 

@ZACKY92 oui et non vers le 94 mais je me suis peut etre trompé; j'ai pas pris la Kymco; j'ai préféré partir en vacances à Saint Martin... hihihihihihihi Et puis je prefere la roue arrière de la HYOSUNG, plus imposante j'aime ca.... les gros derrière, mon côté antillais

 

J'ai trouvé ça vous en pensez quoi :

- 1 : GTR Noire

- 2 : En Blanc

- 3 : En Rouge

Comme Dirait Stéphane PLAZZA sans le citer : il y a toujours une possibilité pour débattre... :D :D :D :D

Salut, la rouge me parait la mieux entretenue, peu de km et un look sympa, la blanche laisse tomber, déjà la photo du trousseau de clés sur le neiman me rebute, trop de kms, poc sur le réservoir....Bref si j'avais à me déplacer pour voir et négocier, la rouge ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanche est a considerer quand-meme, en ce sens que c'est la plus recente, contrairement aux autres qui sont toutes des phases 1.

Par contre elle est trop chere, oui.

 

J'aime bien la description: 350 kms avec un plein de 17 litres... Depuis que j'ai ma GTR, j'ai toujours pas reussi a remettre plus de 13 litres dans le reservoir... Et je fais toujours le plein entre 420 et 450 kms :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanche est a considerer quand-meme, en ce sens que c'est la plus recente, contrairement aux autres qui sont toutes des phases 1.

Par contre elle est trop chere, oui.

 

J'aime bien la description: 350 kms avec un plein de 17 litres... Depuis que j'ai ma GTR, j'ai toujours pas reussi a remettre plus de 13 litres dans le reservoir... Et je fais toujours le plein entre 420 et 450 kms :W

Certes la blanche est plus récente mais elle affiche 19742 kms. Pour la rouge, le look ancien du tbr ( compte tour et compteur à aiguille lui va mieux ) et elle est équipée d'un silencieux IXIL et d'un jolie guidon anodisé rouge, bref c'est pas moi qui choisis, je donne juste mon avis :)

Pour les 350 kms avec 17 litres, on est d'accord, on est loin du compte, je remet également 12 litres d'essence soit une réserve de 5 litres restante et je fait plus de 400kms aussi ;) 70% d'autoroute je tiens à le préciser, avec un 120/125km/H compteur en vitesse de croisière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouge est sympa oui. Mais quitte a taper dans les vieux modeles, autant aller directement sur la GTR noire alors. La GTR en phase 1 n'a pas pris une ride a mes yeux (l'ancien cul lui allait tres bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blanche est a considerer quand-meme, en ce sens que c'est la plus recente, contrairement aux autres qui sont toutes des phases 1.

Par contre elle est trop chere, oui.

 

J'aime bien la description: 350 kms avec un plein de 17 litres... Depuis que j'ai ma GTR, j'ai toujours pas reussi a remettre plus de 13 litres dans le reservoir... Et je fais toujours le plein entre 420 et 450 kms :W

 

Faut pas oublier que tu conduis très très très pépère Daube! ;)

Moi je fais le plein vers 350-360 kms et je rajoute 15 litres à chaque fois.

 

Sinon, avec la mienne, 26000 kms, je vais pas en tirer beaucoup :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépère c'est le mot :)

Après comme toujours je me fais tout de meme assez souvent plaisir, hein. Mais bon le trajet quotidien et le traffic qui va avec laisse peu de place au fun :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

merci de vos avis

 

et bonsoir chez vous

 

Donc oui la noire me fait de l'oeil, suivie de la rouge ... :sol:

 

Bon je vois que personne ne cite la noire, enfin presque personne à par Daube pour son Cul hihihihi batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

j'avoue question feeling j'aurais penché pour la rouge, si possible en modèle GTR, MAIS BON... par contre question âge oui la blanche. mais effectivement j'ai lû dans les précédents commentaires, que avant 2009 pour ne plus avoir de creux il faut un Kit-up, mais passé 2009 les modèles phase 2 sont pourvus de correctif de ce défault...

 

Après je ne sais pas si c'est obligatoire... :??: :??: :??: :??:

 

mon seul regret elle dormira dehors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Chacun son point de vue, moi je ne pourrai pas laisser la mienne dehors, non pas parce que j'aurai peur du vol, mais pour les conditions climatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'était pas moi car je traine plus dans l'ouest sud ouest que dans l'est sud est .

 

Pour le kit up, je ne pense pas que ce soit une obligation, mais ça permet une meilleurs Performance et pour - de 20€ c'est faisable à condition qu'on puisse bricoler.

 

une simple rondelles M3 (une sur chaque aiguille) et un positionnement du clips au dernier cran pourrait suffire à supprimer ce fameux trou, c'était bien le cas sur la mienne.

 

Ce qui me parait bizarre sur la noir, c'est le remplacement du démarreur en si peu de km... donc vérifier si les joints d'aiguilles ne sont pas en causes en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile et le sentir car il se peut qu'il y ait de l'essence dans le carter d'huile, d'où le blocage du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

Ou alors j'ai du mon tromper. Je vis dans le sud ouest. Lol. La région Brie comte robert. Boussy St Antoine. Voir Bonneuil ça te parle?

 

Bricoleurje je ne le suis pas je ne comprends pas un traitre mot. Lol M3. Clip. Etc. Mais si c'est pas essentiel je ne le ferai pas alors

 

Je vais devoir emmener un connaisseur...

 

Dans ce cas je ne m'attarderai pas sur la noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non..., Brie.. Bonneuil etc c'est dans le SUD EST à droite de ORLY en dessous de Champigny. Seine et Marne 94

 

Moi, c'est plutôt SUD OUEST, à gauche d'Orly coté Haut de seine 92

 

M3 c'est pas la BM... car tu aura du mal à la fourré ça dans le carbu lol M3 c'est la taille intérieur de la rondelle 3mm et "M" sa largeur (Medium) ;)

 

En fin de page 791 ma 1er photo montre la position du clips et on y voit la rondelle supplémentaire sit tu veut te faire une idée.

 

Tu peut t’attarder sur la noir car un coup de malchance peut arriver et c'est pas dit qu'il y a de l'essence dans le carter.

C'est juste une simple vérification ou rien ne t’empêche de poser la question au vendeur sur ton interrogation concernant le démarreur car ça lâche pas si facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ycn245FB

Mille excuses votre honneur OUEST pas EST où avais-je la tête...?

 

Mais je bosse à Orly lol

 

Merci pour les conseils mais je suis devenu réticent finalement... je ne veux pas de dommage sur ma première moto ... Mais effectivement ca ne coûte rien...

surtout entre maintenant et le moment d'en avoir une, ca me vient par vagues par envie... Par contre à côté de chez moi y en a une qui m'a traumatisé ... une GTR que j'ai joins à un feu rouge et au démarrage, le bruit de mobylette... mon Dieu qu'elle est belle mais elle sonnait mal très mal... Ca m'a refroidi direct quand meme... L'idée serait d'avoir une toute préparée...

 

je demande trop je sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si le gars a toujours le pot d'origine chromé (le meme que sur les toutes premieres, le pot "historique" quoi), c'est sur que le bruit sera pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...