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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Mille excuses votre honneur OUEST pas EST où avais-je la tête...?

 

Mais je bosse à Orly lol

 

Merci pour les conseils mais je suis devenu réticent finalement... je ne veux pas de dommage sur ma première moto ... Mais effectivement ca ne coûte rien...

surtout entre maintenant et le moment d'en avoir une, ca me vient par vagues par envie... Par contre à côté de chez moi y en a une qui m'a traumatisé ... une GTR que j'ai joins à un feu rouge et au démarrage, le bruit de mobylette... mon Dieu qu'elle est belle mais elle sonnait mal très mal... Ca m'a refroidi direct quand meme... L'idée serait d'avoir une toute préparée...

 

je demande trop je sais ...

La rouge 20diou ! pot EXIL, dé chicané un bruit digne d'un GC garantie après tu veux un Roadster ou une Routière ? Parce que là tu pars dans tout les sens :p

Après si tu n'as pas de coup de coeur, laisse tomber, t'es envies par vagues se calmeront tôt ou tard, pis si tu n'as pas de toit pour ta moto, elle va vite périr à l'extérieur ;)

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Invité §ycn245FB

Non pas de routière du tout. J'en veux pas. Le coup de cœur à été ce modèle oui oui oui.... J'aime bien le roadster... Pour l'extérieur malheureusement j'ai pas le choix. Je la bacherai

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Invité §ycn245FB

GTR Mon coup de cœur va sur ce STYLE OUI OUIIII

Mais je ne cracherai pas sur une GT NON NOOOON

 

Voilà messieurs vous savez tout... :) :) :) :)

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Invité §ycn245FB

oui je pense, j'aimerai commencer par la rouge lol

ca fait un bout mais bon

l'autre soucis reste le même, si il me dit ESSAIE la

je ne pourrai pas, je ne sais pas passer les vitesses

 

conrtairement au garagiste qui m'a dit une fois : c'est pas compliqué, tu baisses pour rétrogader et tu montes la pédale pour passer les vitesses

 

(j'ai un peu peur de me vautrer sans meme l'avoir acheter) :cry:

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T'as fait ta formation sur scooter c'est ça?

Vraiment dommage dans ce cas en effet :(

C'est vrai que c'est pas compliqué dis comme ça, mais conduire une bécane, ça s'improvise pas non plus.

Edit: et tu n'a pas d'amis motards qui pourraient venir avec toi pour essayer?

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+1

 

Dommage que tu n'ai pas choisis la formation moto 125 si tu a passé la formation.

 

J'ai passé ma formation chez Moneret à Meudon en une journée avec une YBR Tu galère une peu au 1er démarrage du faite que la moto est froide mais passé cette étape ça roule tout seul et en quelques minutes tu maitrise déjà les passages de vitesses.

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Oui mais non. Il va galerer pour passer la premiere, va foirer son demarrage a cause de l'embrayage, le moteur va brouter/caler, ca risque de le desequilibrer (suivant le bond qu'aura fait la moto) et il risque de la coucher au sol :/

C'est VRAIMENT risqué. Quand je vois le nombre de fois ou j'ai moi-meme failli coucher la GTR juste parce que j'avais merdé un rapport ou que le moteur avait brouté...

 

Le mieux serait une petite formation sur moto a vitesse en moto-ecole.

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Invité §ycn245FB

@loudwig en effet sur scooter que je l'ai passé... meilleur élève lol, mais je leur ai demandé la moto 125cc, mais ils n'avaient pas... dommage...

 

 

j'ai bien un pote il a une 750 gsr... il voulait que je m'excerce avec la sienne ... j'ai dit nooooooon... si je peux j'irai avec lui... mais il n'a jamais conduis de 125cc me dit-il il ne sait pas si la moto 125 se comporte pareil qu'un GC, et moi grand débutant je ne peux ni l'appuyer ni le contredire...

 

j'en ai un autre qui est passé de 600 bandit, a kymco Dlink - pour reprendre ton modele de honda en 500cc mais bon il me dit qu'il ne prendra jamais un mp3 pour cause de frais mécaniques énormes (parceque au tout début debut début lol j'en voulais un) mais me conseille de prendre en... bon c'est un détail vous direz...

 

j'avoue que c'est un GROS GROS GROS handicap pour moi ...

 

je devrais peut-être laisser tomber et prendre un scoot pour autoroute et nationale... vous en avez en tête... ???

 

c'est peut etre le mieux à faire ... parceque ici là maintenant, sans maîtrise la puissance SERA vraiment tout ...

 

en tout cas un plaisir de vous lire toujours ... et de voir vos photos

 

 

@Daube je t'ai envoyé une invitation d'amis ...

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Si t'as des potes qui roulent en GC, aucun problèmes à mes yeux pour qu'ils essaient la comet, même en 125!

Ils vont juste trouver ça... Super mou! Lol

Scoot ou comet, ça n'a strictement rien à voir. Va falloir faire un choix !

Ça serait dommage de baisser les bras maintenant je trouve. Après y'a que toi qui peut décider.

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Invité §ycn245FB

Je crois que je vais faire comme çà je vais demander à un pote de jauger pour moi... Je lui demanderai aussi de m'initier aux passages de vitesses... J'ai regardé un tutoriel.

Frein avant = poignée de droite

Frein arrière = petite pédale de droite

Rétrograder = poignée gauche plus baisser pédale gauche

Passer les vitesses = poignée gauche plus soulever la tête pédale

Point mort entre la seconde et la première

Première = poignée gauche plus baisser la pédale

 

 

J'ai 20/20????

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Les options de type "reseau social" du forum ca me saoule en fait, et du coup j'ignore les requetes ;) Par contre je reponds aux MPs, evidemment.

Pour le reste, 20/20 effectivement.

 

La difficulte sera avant tout de reussir a doser l'embrayage. Quand on l'a jamais fait, c'est aussi difficile qu'un embrayage de voiture les premieres fois.

Egalement, le point mort peut-etre reticent a passer. C'est une sorte de demi-cran entre la premiere et la seconde. Sur la Comet, le plus simple est d'essayer de le passer juste avant l'arret, lorsqu'on roule au pas. Tu peux le passer dans la direction 1ere -> 2nde (donc en levant la pedale d'un demi-cran) mais aussi 2nde -> 1ere (donc en baissant la pedale d'un demi-cran). Parfois, depuis la seconde c'est plus simple. Mais pas toujours :/

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Invité §ycn245FB

merci beaucoup

je reviendrai vers vous pour le choix si il a été fait et quand il sera fait

y as de soucis

en tout cas je me contente pour le moment de regarder au loin

 

je viens d'avoir une nouvelle qui retarde l'acquisition de mon deux roues, à croire que finalement j'en aurais (jamais), pas de si tôt :cry: :cry: :cry: :cry:

 

ô rage ! ô désespoir ! ô quel bordel infini !

 

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merci beaucoup

je reviendrai vers vous pour le choix si il a été fait et quand il sera fait

y as de soucis

en tout cas je me contente pour le moment de regarder au loin

 

je viens d'avoir une nouvelle qui retarde l'acquisition de mon deux roues, à croire que finalement j'en aurais (jamais), pas de si tôt :cry: :cry: :cry: :cry:

 

ô rage ! ô désespoir ! ô quel bordel infini !

 

C'est pt'être un signe de ton ange gardien ;)

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Invité §ycn245FB

C'est pt'être un signe de ton ange gardien ;)

avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif d'habitude je réponds pas par smiley mais là ça en vaut le coup, tu m'as plié ... je dois le remercier alors...

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Salut,

 

Bon... ba comme ça dors un peu ici... lol!

 

INSTALLATION D'UNE LAMPE H4 (code + plein phare) A LED VENTILÉE de chez TG

 

C'est moins puissant que le xénon mais pas besoin de ballast etc... et en 5 minutes c'est monté.

 

De plus, ça consomme (30w) et la longévité est énorme 30 000hrs contre 450hrs pour les classiques et 750hrs pour les Xénon de la fameuse super méga marque réputé "Philips" )

 

ATTENTION! Non homologué sur route (mais d’après des testes, il ni a pas à s’inquiété si c'est réglé de façon à ne pas éblouir les autres...)

 

Photo Cliquable.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2022.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/img_2023.jpg

 

On dévisse les 3 vis puis on retire le tout avec la protection en caoutchouc et on pose la lampe de façon à ce que les led se trouvent vers le haut

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2026.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2025.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2024.jpg

Une fois la lampe posé et la patte bien clipsé, on retire la lampe en la tournant d'1/4 de tours, on coupe le caoutchouc (juste deux entailles au niveau du passage des broches) puis ont repose la lampe toujours (leds vers le haut)

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2029.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2028.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2027.jpg

 

On branche et on remet tout en place

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2032.jpg http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2033.jpg

 

Place au teste! (H4 d'origine en 55/60w au lieu des 35/35w vs Led 30w)

 

AVANT

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/img_2030.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2034.jpg

 

APRES

http://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/img_2031.jpghttp://i86.servimg.com/u/f86/13/54/79/44/th/img_2035.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, la concentration du faisceau lumineux est un peu plus basse (hauteur) que celle d'origine.

Pour la 1er fois, je vois mon faisceau lumineux sur la route dans les tunnels.

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Bonjour à tous,

Voici la suite de mes modifications:

Pose lèche roue et pose film optique fumée léger

 

 

Moto 27 MAI 2016 Pose lèche roue.jpg

 

 

Avec un peu de patience et de temps on arrive à adapter beaucoup de choses sur nos brêles ;)

Mes prochains travaux d'entretiens: Remplacement kit distribution, vidange et filtre à air :sol:

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Salut,

 

Pour les testes, il y en a sur un site qui passe en revu cette lampe et sur youtube.

 

Pour le reste, c'est 30w en conso... avec un éclairage sans équivalence avec une 55/60w, alors avec une 35w/35w d'origine ça doit être plus flagrant. j'ai d'ailleurs baissé mon ralentis car avant c'était + de -200tr/min à l’allumage des feux.

 

De plus, je vois plus de réaction des automobiliste à ce ranger sur le coté gauche (pas d'éblouissement car mon faisceau est plus bas quand je visualise ceux des autres vh au niveau des pare-chocs, d'ailleurs j'ai peut-être un réglage à faire cela dit.)et de 14,1V restant à la batterie je suis passé à 14.5V disponible ;)

 

 

Concernant le passage de roue, c'est de l'adaptable d'une autre moto type Suz.? ou fabrication spécifique pour la GT/GTR? peinte d'origine?

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Salut,

 

Pour les testes, il y en a sur un site qui passe en revu cette lampe et sur youtube.

 

Pour le reste, c'est 30w en conso... avec un éclairage sans équivalence avec une 55/60w, alors avec une 35w/35w d'origine ça doit être plus flagrant. j'ai d'ailleurs baissé mon ralentis car avant c'était + de -200tr/min à l’allumage des feux.

 

De plus, je vois plus de réaction des automobiliste à ce ranger sur le coté gauche (pas d'éblouissement car mon faisceau est plus bas quand je visualise ceux des autres vh au niveau des pare-chocs, d'ailleurs j'ai peut-être un réglage à faire cela dit.)et de 14,1V restant à la batterie je suis passé à 14.5V disponible ;)

 

 

Concernant le passage de roue, c'est de l'adaptable d'une autre moto type Suz.? ou fabrication spécifique pour la GT/GTR? peinte d'origine?

Re, pour le passage à 14,5V restant, çà c'est vraiment un plus icon14.gif?v=1454684329, quand je fait des petit trajets ( stations essence, petites courses ect )et ce dans la même journée avec feu code allumé, plus mes remises en route par démarreur affaiblissent ma batterie qui n'a pas le temps de recharger donc machine sous perfusion OPTIMATE la nuit :ange:

Je vais songer à ce genre d'équipement dans un futur proche.

Pour mon lèche roue, il s'agit d'un de SUZUKI GSXR 600 en plastique ABS noir ( il m'a fallu le découper légèrement pour pouvoir l'adapter )

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Ok, Merci pour l'info.

 

Concernant la lampe, elle existe aussi en version H1, H7 mais attention au niveau de l'adaptabilité, ça passe pas partout à cause du ventilo. Sur la mienne ça passe juste mais comme j'avais vu que ça passer sur du Suzuki Gn650 et les phares rond...

 

D'autant que le prix pique les Yeux qui ne seront là que pour pleurer si ça ne se monte pas.

 

Sinon il existe les version chinoise pas cher sur la Bay

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Invité §fre314lF

sympa Zacky cette ampoule, ça me trotte depuis un moment surtout que je doit encore etre en ampoule d'origine et c'est vraiment pas top pour moi qui roule assez souvent de nuit (bossant en 3/8)

par contre, une petite led à la place de la veilleuse, non?

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Salut,

combien le prix

 

https://www.google.fr/search?c [...] +LED+BI+H4

 

sympa Zacky cette ampoule, ça me trotte depuis un moment surtout que je doit encore etre en ampoule d'origine et c'est vraiment pas top pour moi qui roule assez souvent de nuit (bossant en 3/8)

par contre, une petite led à la place de la veilleuse, non?

 

J'ai mis la T10 bleu qu'il me rester car ma veilleuse jaune se voyait bcp trop, mais pourquoi pas... De toute façon c'est feux de croisement au minimum obligatoire sur la route de jours comme de nuit.

 

J'ai pas encore testé de nuit, mais le champs d'éclairage est apparemment plus étroit qu'à l'origine d’après les testes. http://moto.caradisiac.com/Ess [...] umiere-609

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Salut,

 

 

 

 

J'ai mis la T10 bleu qu'il me rester car ma veilleuse jaune se voyait bcp trop, mais pourquoi pas... De toute façon c'est feux de croisement au minimum obligatoire sur la route de jours comme de nuit.

 

J'ai pas encore testé de nuit, mais le champs d'éclairage est apparemment plus étroit qu'à l'origine d’après les testes. http://moto.caradisiac.com/Ess [...] umiere-609

Cependant la présence de zones d’ombre latérales de forme triangulaire juste devant la roue n’auront aucun effet positif sur la conduite voire même seront handicapantes dans certains virages !

Enfin le tarif pour le moins conséquent ne sera pas un atout… :??:

 

 

[h1]AMPOULE PHILIPS VISION H3[/h1]de Philips ne serait pas le bon compromis? 8,59 ttc

ou[h1]NIGHT BREAKER® PLUS BLISTER H3 12V 55W PK22s OSRAM 64151NBP-01B 9,60 ttc[/h1]Ca reste cher quand même comparé à l'ampoule d'origine H3 55 w avec un prix d'une moyenne de 2 à 3 roros :o

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Tu m'as mis le doute... comme quoi il faut pas toujours se fier à ce que vend un spécialiste de la marque

 

Tu as raison et pour la Comet 125 c'est H4 60/55W d’après le manuel basique et 35w/35w d’après la Revue technique. (peut-être le fait des ancien feux rond plus petits)

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Invité §tho218Tr

Bonjour à tous, je suis nouveau membre, je m'appel thomas171084 et heureux possesseur d'une comet gt 125 du 12/2005 depuis 2 ans déja. J'aurais voulu mettre une tête de fourche des modèles 2010 il me semble (la meme que titi9361) mais pouvez-vous me dire si elle monte sur ma moto. Merci

2014-05-19 11-53-19.jpg

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Bonjour à tous, je suis nouveau membre, je m'appel thomas171084 et heureux possesseur d'une comet gt 125 du 12/2005 depuis 2 ans déja. J'aurais voulu mettre une tête de fourche des modèles 2010 il me semble (la meme que titi9361) mais pouvez-vous me dire si elle monte sur ma moto. Merci

2014-05-19 11-53-19.jpg

Salut THOMAS et bienvenue,

Belle gt, pourquoi veux tu changer de tête de fourche?

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Invité §tho218Tr

Salut THOMAS et bienvenue,

Belle gt, pourquoi veux tu changer de tête de fourche?

 

 

pour me couper un peu du vent et je trouve que ca lui ferai une bonne gueule

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Invité §tho218Tr

Heuuu tu parles d'un saut de vent non ?

 

 

oui tout à fait mais j'ai peur de ne pas pouvoir le monter à cause du bloc compteur/compte-tours

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oui tout à fait mais j'ai peur de ne pas pouvoir le monter à cause du bloc compteur/compte-tours

Une tête de fourche avec saute-vent intégré, faut voir avec ceux qui en ont monté sur leurs brêles, dsl je roule en gtr, je ne peux pas te conseiller

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