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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Messages recommandés

Invité §dom520xJ

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si quelqu'un après avoir retiré les brides de bridage aurait changé son carburateur pour un plus gros.

 

Et si oui, quelle carburateur avez vous mis ?

et avez vous ressenti un réel gain (ou l'inverse) ?

 

Merci de vos réponses,

Dominique

 

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Invité §spe454DS

Ben la c'est un peu l'hiver donc pas trop de touches, j'ai eu une touche sans suite (j'avais pas l'amorce à DUDULE) vous trouvez le prix correct?

Pour le diamètre je te le donne dès que je peux .

Bonne soirée

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Ben la c'est un peu l'hiver donc pas trop de touches, j'ai eu une touche sans suite (j'avais pas l'amorce à DUDULE) vous trouvez le prix correct?

Pour le diamètre je te le donne dès que je peux .

Bonne soirée

 

 

bonjour a tous,

speddgaby,

je te remercie ;)

en ce qui concerne le prix,il est plus que correct ! meme si certain te dirais :elle est vieille ta moto...

oui,c'est sur,elle n'est pas toute jeune mais ,

- elle est quand meme rare

- elle est en tres bon etat

- si c'est pour la brader : garde la, elle ne coute pas cher en entretien et en assurance.

- elle est trop belle :love: fun , attachante....... NE LA VEND PAS !!!! :cry:

@+ :jap:

 

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Invité §spe454DS

je sais d'ailleur c'est marquer que si je la vends c'est à contre coeur...

T'inquiète je compte pas la brader surtout qu'elle est 100 % d'origine.

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je sais d'ailleur c'est marquer que si je la vends c'est à contre coeur...

T'inquiète je compte pas la brader surtout qu'elle est 100 % d'origine.

 

 

si tu la vend a contre coeur,un conseil : ne la vend pas !

budgetairement parlant l'mtx ne revient pas cher...

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Invité §mac820Ar

bonjour à tous

 

Je viens d'acheter une MTX 125 avec une adaptation maison pour la fourche mais le mec à fait l'adaptation à l'arrache il y a du jeu donc je vais remettre une fourche pour mtx

 

J'aimerai savoir si les mtx 50 80 125 et 200 sont les mémes hors moteur car j'ai trouvé une fourche avec T mais pour une 50 ?

 

J'aimerai également savoir les models identiques à un model de 1984 "la mienne" car je comprend pas j'ai les freins à disque à l'avant alors que je crois quand 84 c'est à tambour ?

 

Si jamais vous avez une fourche je suis acheteur

 

Sinon j'ai acheter cet moto 150 euros le moteur tourne nickel juste la fourche et l'esthétique je vais mettre une photo car je vais commencer à la refaire

d'ailleur j'aimerai bien savoir s'il y a des piéces de CR YZ etc etc qui s'adapte sur les MTX ??

 

Merci d'avance pour votre aide

Pour me répondre voici mon email joan_wadoux@msn.com ou par le billet du forum

 

 

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Invité §gre430sr

Salut tous le monde

je n'avais pas accès à internet problème résolu.

voilà le contexte:

Mon 125 MTX avant que je l'achète à subit des modifs au niveau du moteur (pièces NSR). Boite 5

J'ais un moteur d'origine MTX en secours "au cas ou" il ne manque que l'embrayage. Boite 5

La moto est correct le moteur aussi, mais j'ai un trou entre 5000/et 7000trs, ce qui la fait burler un peu et du coup je peux pas la faire cabrer.

on m'a dit que c'était peut être les soupapes :??:

Ormis ça elle répond impécable, 120 en pointe sur le plat! Mais bon c'est pas trop cela qui importe, car à cause de se trou, j'ai mois de reprise pour les trois premiers rapports. Une fois lancer, ce n'est plus un problème sauf si je ralenti sans rétrograder. :(

J'adors cette Bécane elle a la gouache

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Invité §gre430sr

Elle et un peu crasseuse en se moment je vous envois des photos le prochain coup Salut.

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Invité §dom520xJ

ce n'est pas "les soupapes", car sur un moteur 2T il n'y a pas de soupapes, mais en contre partie sur ces moteur il y a ce que l'on appel la soupape "ATAC".

 

Elle ouvre une chambre en sortie d'échappement sur le cylindre afin de faire gagner un peu en couple.

il arrive que cette soupape se bloque à cause de la calamine.

 

Vérifie si elle fonctionne bien.

 

http://img221.imageshack.us/img221/6757/atac1of2.jpg

 

A+

Dominique

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Invité §dom520xJ

C'est pas que je ne veux pas t'aider,

 

mais c'est que je n'ai malheureusement pas la réponse :(

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Invité §mac820Ar

merci domi77200

 

y a pas beaucoup d'info pour les mtx c'est la galére

J'ai un pote qui va venir voir car moi c'est la premiére 125 que je restaure

Sinon ya moyen de faire des modifs pour gagner de la patate ?? car je vais la mettre en cross

 

 

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Invité §bic431qZ

bonjour a tous je viens de recuperer une 125 mtx de 1982 avec le moteur en pieces,tous est remonté, il y a de l'allumage, elle demarre mais mes vitesses ne passent pas. donc nous avons ouvert le carter d embrayage et en regardant c'est les pieces avec des dents au bout de l arbre de selections qui sont mal remise par l ancien proprietaire donc si quelqu un sait comment regler ces pieces la ce serait super sympa, ou meme une photo pour que je puisse voir.merci d'avance a tous. je mettrais bientot des photos de ma moto.

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Invité §bic431qZ

cette moto n a pas roulée pendant 6 ans, l ancien proprietaire avait serrer avec avait fait realeser le cylindre et acheté un piston neuf mais il n avait jamais prit le temps de la remonter. en la voyant trainer au fond d un garage je decide de lui redonner vie. je remonte tous parce qu elle ete vraiment en pieces detachée. je met 3 coup de kick avec le starter et la a ma surprise elle demarre. donc voila maintenant il me reste juste ce probleme de boite a regler et apres elle roule.

je reste en attente de vos reponses et merci d'avance a tous.

photos dans le jours a venir

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Invité §dom520xJ

Donne moi ton mail par message perso, je t'enverrez une documentation qui te permettra de te dépanner.

 

 

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Invité §bic431qZ

bonjour a tous:

je voulais savoir si quelqu'un aurait une technique pour enlever l'embrayage completement,merci d'avance.

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Invité §bic431qZ

bonjour a tous,alors personne ne peus me dire avec quoi et comment enlever l'embrayage completement?

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Invité §Jac247bx

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'une MTX TC02 de 1989. Les clignotants ne fonctionnent pas du tout.Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un fusible (si oui, ou?), s'il y a un relai (si oui, ou?). Ou se trouve la centrale clignotante?Un shema electrique serait bienvenu.

Merci

 

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Invité §dom520xJ

De mémoire je dirais que tu n'as pas de relais, et pour les fusibles il n'y en a qu'un seul général de 15A.

 

Donc si tu as des choses qui fonctionnent sur la batterie (phare, stop,....) c'est pas le fusible.

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Invité §xrv073lA

@Jaco66

 

J'ai eu exactement les mêmes symptomes la semaine dernière: plus de clignotants du jour au lendemain.

J'ai commencé par regarder le fusible sur la batterie au cas où mais non.

 

Peut-être une cosse débranchée sur la centrale clignotante? Euh elle est où cette centrale? Eh bien elle est planquée sous le compte-tours (c'est pas très facile d'accès); mais pas de cosse débranchée.

 

En fait, la panne était toute bête: j'ai démonté le commodo (2 vis) et nettoyé les contacts de l'interrupteur des clignotants (c'est un système un peu "bizarre") avec un coton tige.

 

Et depuis, ça marche.

 

En espérant que ça puisse t'aider...

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Invité §le 868Kq

bonsoir,

jai une 125 mtx de 1989, modèle italien, mon souci est le suivant, je l'ai remise en route aprés 2 ans d'arret, le moteur a tousser, puis celui ci est monté ds les tours sans que je puisse l'arreter de maniere normale j'ai donc couper l'essence, et depuis celle ci n'en veut plus, quelqu'un a une piste ?

 

merci, si pas solution je la vendrais en pièces détachées.

 

jp

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bonsoir,

jai une 125 mtx de 1989, modèle italien, mon souci est le suivant, je l'ai remise en route aprés 2 ans d'arret, le moteur a tousser, puis celui ci est monté ds les tours sans que je puisse l'arreter de maniere normale j'ai donc couper l'essence, et depuis celle ci n'en veut plus, quelqu'un a une piste ?

 

merci, si pas solution je la vendrais en pièces détachées.

 

jp

 

 

bonsoir,

commence par vider le reservoir d'esence,nettoie bien le carbu,verifie la compression...

apres 2 ans d'arret,une révision profonde s'impose.

bon courage ;)

@+

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Invité §le 868Kq

bonsoir,

merci pour la réponse, je pensais à un souci d'allumage, une masse ou quelque chose comme ça, par contre une autre petite question, comment vidanger le circuit de refroidissement et surtout le remplir correctement, j'ai aussi vu une trace de liquide vert entre la culasse et le cylindre, c'est grave ?

 

je vois que le topic est toujours aussi vivant, c'est sympa.

 

jp

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Invité §spe454DS

Salut Le segment alors pour vider ton circuit de refroidissement, c'est tout simple :

- tu ouvre le bouchon sur le radiateur (moteur froid) ensuite sur la pompe à eau (elle se trouve sur le carter droit la ou t'as les durites qui se fixent) t'as 3 vis qui maintiennent la pompe et une vis en dessous c'est une des vis de purge.

T'en as une autre sur le bloc-cylindre à la base de la sortie d'échappement.

Tu les ouvres (attention de pas perdre les petits joints des vis) et tu laisses couler ensuite tu penche légérement la moto pour être sur de tout avoir vidé.

Pour remplir, tu remets les 2 vis de purges et tu remplis jusqu'au bord du radiateur.

Ensuite sur ta culasse t'as une vis de purge (vers le carburateur) tu l'ouvre et laisse couler jusqu'à qu'il n'y plus que de liquide qui sort.

Tu remets la vis, t'ajustes le niveau dans le radiateur et le vase d'expansion.

Tu fais chauffer le moteur , tu laisses refroidir, tu controles les niveaux et le tour est joué.

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