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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

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Invité §Z y430Hv

T'as essayé de bêtement resseré les vis ?[/quotemsg]

 

Oui, mais elles étaient pas du tout déserrées... Personne d'autre à ce problème à 5000trs apparemment.

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Invité §fut374YM

moi pour moi je pense que les rondelles en caoutchou serai la solution.

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Invité §Pou683Up

Bonjour tout le monde!

Ca y est je l'ai! je l'ai récupérée jeudi soir! Mon père me l'a ramenée de Lyon à la campagne (hors de question que je conduise dans lyon sans expérience des vitesses...)

à 20h on était arrivé. Je rentre ma caisse dans le jardin et commence mes 1ers pas sur la titine...

Ben 1ère chose que j'ai faite : j'ai calé :-) pas assez accéléré!

en fait j'ai même calé plusieurs fois dans la petite 1/2h où j'en ai fait :-D

Mon père a pris son scoot et on est allé se "balader" vite fait. Que du bonheur!

J'ai même croisé une Repsol (alors que j'avais jamais vu CBR dans les parages) Comme quoi ces petites bêtes s'appellent!

J'ai même fait un gros cafouillage dans les vitesses devant lui! la honte :-) on a parlé 5 min et on est reparti chacun de notre côté :-)

 

Voilà voilà! maintenant j'ai 145km au compteur et je me débrouille bien mieux avec les vitesses! Plaisir plaisir... même à 65km/h compteur à 5000 trs/min en 6 (max compte tenu du rodage Alephien auquel je me tiens!)

 

Prochain et imminent achat : des gants et un casque mieux que l'actuel... cet aprèm peut-être!

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Invité §Pou683Up

merci! pour la photo, ce sera avec plaisir mais c'est la même que la tienne je pense (du moins si c'est ta bécane sur ton avatar)

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Invité §Pou683Up

hé hé alors on a la même!

 

elle est belle, hein notre titine! :love::love::love:

 

elle est tout d'origine toi ou tu as changé des choses?

 

moi tout d'origine, j'adore déjà son petit bruit... je pense la laisser tout d'origine d'ailleurs!

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Invité §kin267mO

j'ai vite viré la bavette; vers les 4000km, j'ai mis un filtre K&N; à 10.000km, j'ai commandé un ligne Devil (je l'attends pour la semaine prochaine); mon prochain changement sera les pneus Bridgestopne BT39SS

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Invité §LOR521sj

j'ai vite viré la bavette; vers les 4000km, j'ai mis un filtre K&N; à 10.000km, j'ai commandé un ligne Devil (je l'attends pour la semaine prochaine); mon prochain changement sera les pneus Bridgestopne BT39SS

 

 

MOI aussi je vais mettre le devil racer combien la tu payé ? Aussi qu es tu gagne avec le filtre ? (rien il me semble)

 

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Invité §Bil722IU

Les rétros sur le guidon sont pas mal non plus... Au fait, j'ai des vibrations au niveau de la bulle. Vous allez me dire "normal", sauf qu'ici j'en ai vers 5000trs (en plus de celles à 9000trs). Et ca provoque une fine poussière blanche sur les protections en plastique noir sur les cotés de la bulle. Aucune attache est pètée pourtant.. Une solution ? quelqu'un a déjà essayé de rembourer avec quelques chose? ;)

 

 

La mienne aussi faisait des vibrations sur le carrenage (entre le tableau de bord et le carrenage, dans le coin... et donc en vibrant ca a usé un peu le plastique pareil), la solution a eté de mettre une petite cale en dessous en caoutchou. tu peux te debrouiller comme tu veux, mais moi je les filer vite fais au garage, et en 5min il m'a arrangé le coup!

 

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Invité §Pou683Up

 

La mienne aussi faisait des vibrations sur le carrenage (entre le tableau de bord et le carrenage, dans le coin... et donc en vibrant ca a usé un peu le plastique pareil), la solution a eté de mettre une petite cale en dessous en caoutchou. tu peux te debrouiller comme tu veux, mais moi je les filer vite fais au garage, et en 5min il m'a arrangé le coup!

 

 

moi pour l'instant, aucune vibration à 5000 trs/min (mais j'en suis qu'à 145km ça va peut-être venir!) et pour les nombres de tours plus élevés, j'y monte pas encore!

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Invité §Mic501LP

Salut à vous, je viens car j'ai un problème pour monter d'autres clignos sur ma CBR 125...

En fait j'ai acheté des clignos dans ce style là :

 

http://www.access-moto.com/Produits/g/S/SYG022.jpg

 

J'ai un soucis car au moment de démonter celui d'origine à l'arrière, j'ai bien dévissé l'écrou, mais après ça le clignotant pendouille, retenu par les fils d'alimentation, qui montent quelque part dans le feu arrière (je suppose)...Je pensais que c'était plus simple que ça à changer !!

Faut-il tout ouvrir derrière aussi bien que devant ?? Car je me sent moyennement capable de tout démonter là :(

 

Voilà si quelqu'un peut m'aider, ou bien s'il y a un dossier quelquepart (je n'ai pas trouvé en faisant une recherche) !

 

++ ! ^_^

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Invité §kin267mO

 

MOI aussi je vais mettre le devil racer combien la tu payé ? Aussi qu es tu gagne avec le filtre ? (rien il me semble)

 

401 euros la ligne

avec le filtre, le couple maxi est environ 500tours plus bas (injection) mais je gagne rien en vmax

 

Salut à vous, je viens car j'ai un problème pour monter d'autres clignos sur ma CBR 125...

En fait j'ai acheté des clignos dans ce style là :

 

http://www.access-moto.com/Produits/g/S/SYG022.jpg

 

J'ai un soucis car au moment de démonter celui d'origine à l'arrière, j'ai bien dévissé l'écrou, mais après ça le clignotant pendouille, retenu par les fils d'alimentation, qui montent quelque part dans le feu arrière (je suppose)...Je pensais que c'était plus simple que ça à changer !!

Faut-il tout ouvrir derrière aussi bien que devant ?? Car je me sent moyennement capable de tout démonter là :(

 

Voilà si quelqu'un peut m'aider, ou bien s'il y a un dossier quelquepart (je n'ai pas trouvé en faisant une recherche) !

 

++ ! ^_^

 

 

normalement, juste retiré la selle et ensuite demonter le phare, toutes les connection sont là (si je me souviens bien)

 

 

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Invité §dam366NU

salut, j'ai un de mes clignotants avant cassée ou pourrais je en trouver , un autre modele qui se monte sur la 125 cbr ?

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Invité §Z y430Hv

 

La mienne aussi faisait des vibrations sur le carrenage (entre le tableau de bord et le carrenage, dans le coin... et donc en vibrant ca a usé un peu le plastique pareil), la solution a eté de mettre une petite cale en dessous en caoutchou. tu peux te debrouiller comme tu veux, mais moi je les filer vite fais au garage, et en 5min il m'a arrangé le coup!

 

 

 

Bon beh je vais caoutchouter tout ca ;)

 

LORD OF SWORD 34, jolie ta 2007 rouge toute propre au soleil :) Ca me donne envie de scier aussi ma bavette (4800 km, il est temps)

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Invité §lud706Wz

Est-ce-que vous (LORD OF SWORD 34 et kingpin1553) pourriez mettre une photo de l'arrière de votre cbr pour voir l'effet que ça donne avec la bavette coupé?

Lord a une petite plaque mais king je sais pas.

Kingpin, où as tu commandé ta ligne, je vais en commander mais je sais toujours pas si la ligne existe pour la 2007 comme la dit lord et le mail qu'a reçu kingpin n'est pas clair

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Invité §ol1523aB

Les rétros.... juju57100.gif.7f68242213405aa952c5a7e5b63a6410.gif .C'est le seul truc ésthétique qui cloche.Sinon,trés belle bécane.

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Invité §vro410fc

Kingpin, où as tu commandé ta ligne, je vais en commander mais je sais toujours pas si la ligne existe pour la 2007 comme la dit lord et le mail qu'a reçu kingpin n'est pas clair

 

 

Les lignes sont exactement les mêmes pour les modèles carbu et injection. J'ai une ligne Arrow "2004" sur ma CBR '07.

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Invité §kin267mO

ligne commandée chez moto-expert

 

pour la photo, il faudra attendre un peu

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Invité §LOR521sj

je recois mes poignees CBR rouge dans 3 jours je vous ferais parvenir les photo(pour ceux a qui ca interesse)

 

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Invité §LOR521sj

Au fait kingpin vu que tu a le modele 2007 comme moi et qu aparement tu a fait un long rodage, j'aimerais savoir combien tu prens en vitesse max au compteur. merci d avance pour la reponse. ;););)

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Invité §kin267mO

vitesse max compteur 150km/h dans la ZR (au rupteur) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

vitesse max avant ZR 140km/h dans des bonnes conditions

vitesse max sur le plat 130km/h sans trop de vent de face et sans aspi

 

sinon, un bon 120 km/h de moyenne sur l'autoroute en 6eme à environ 10.000tours/min

 

 

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Invité §gag227bD

salut, j'ai un de mes clignotants avant cassée ou pourrais je en trouver , un autre modele qui se monte sur la 125 cbr ?

 

 

Dans tous les magasins de moto, soit concessionnaire soit sans marques (c'est le genre de "petits trucs" qui se vendent très bien, donc c'est rare que les magasins moto n'aient pas ce type d'accessoires). Sinon chez les spécialistes accessoires moto, tels que Daffy etc...

ATTENTION: surtout prendre des clignotants avec des ampoules, du même voltage et du même ampérage que ceux d'origine: 21W, 12V si mes souvenirs sont bons (de toute manière c'est écrit sur les clignos d'origine, et c'est assez standard. Je dis ça car les clignos à LED, souvent un peu plus jolis, sont une vraie merde: pas du tout le même voltage du coup, ils clignotent beaucoup trop vite, voire restent fixes (ils clignotent tellement vite qu'on ne voit plus le clignotement). SI vraiment tu tiens à mettre des clignos à LED il faudra acheter des résistances électriques, les souder sur les fils, et calcul la résistance qu'il faudra selon le voltage des clignos. En gros c'est se faire chier pour rien, sachant que le plus chiant c'est de trouver les résistances.

Donc mon conseil: te fais pas chier, prends des clignos à AMPOULE, et homologués et voilà

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Invité §Azd360zj

Une petite correction pour l'histoire des clignos à LED (je suis étudiant en électronique faut bien que ca serve^^):

 

Le voltage reste le même, c'est l'intensité qui passe dedans, autrement-dit la consommation qui n'est pas la même.

Ceci est un problème, car la centrale clignotante d'origine utilise cette intensité pour faire chauffer une pièce qui va alors se tordre et interrompre le contact. Ensuite une fois que ca reffroidit le contact se refait, ca rechauffe, etc... Il faut donc consommer du courant pour que ca marche.

Il y a 2 solutions pour les clignos à LED:

 

-Soit mettre une résistance en parallèle du clignotant pour faire comme si il consommait autant que la version à ampoule. Attention, ne pas prendre une petite résistance d'électronique, celles-ci ne supportent qu'1/4 de watt, ou 1/2w, exceptionnellement 2. Il faut prendre des résistances incluant un dissipateur de chaleur qui peuvent dégager une vingtaine de watts, les diodes ne consommant quasiment rien.

 

-Soit, et c'est l'idéal, optez pour une centrale électronique. Ca coute un peu plus cher (dans les 30 euros je crois), mais la vitesse de clignotement sera toujours la même car elle ne dépend pas de la consommation des clignotants.

 

En tout cas, toutes les modifs que j'ai cité sont décrites sur le site:

http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm

 

Je pense que pas mal de monde sur ce topic le connait, d'autant plus que pinpin, son créateur est passé il y a pas longtemps, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal!

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Invité §lud706Wz

J'ai eu la réponse à mon mail que j'avais envoyé à Devil, c'est la même ligne et silencieux pour les deux versions et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de sonde.

Lord où as-tu trouvé des poignées rouge et à quel prix?

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Invité §LOR521sj

J'ai eu la réponse à mon mail que j'avais envoyé à Devil, c'est la même ligne et silencieux pour les deux versions et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de sonde.

Lord où as-tu trouvé des poignées rouge et à quel prix?

 

 

PS Performence a 15 euros.tu as d'autre modele.N'hesite pas pour d'autre question au sujet des equipements, moi je compte la modifier entierement.(j'avais raison pour la ligne devil !!!! :lol: )http://img530.imageshack.us/img530/116/l18302ld4.jpghttp://img149.imageshack.us/img149/3673/l24896kz3.jpghttp://img530.imageshack.us/img530/8673/l24894is4.jpg

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Invité §Pou683Up

Salut tous!

 

Lundi soir, 1ère balade sous la pluie :lol:

Au boulot, je regarde par la fenêtre : mouais le temps est pas mal! Chic! je rentre vite et MOTO!! :)

Arrivé chez moi, je la sort du garage et... merde, quelques gouttes! :( tant pis j'y vais quand même :lol: mais en cours de chemin, la douche (et non équipé, bien sûr) mais bon souvenir quand même!

 

Et hier, elle a passé le cap des 200km! 1ère étape du rôdage terminée :D je peux maintenant monter à ... 70 km/h :lol:

 

bon promis, j'arrête de vous casser les oreilles dès que je fais 50km sur la bécane sinon ça va devenir ennuyeux!

 

--> LORD OF SWORD : c'est vrai qu'elle est jolie en rouge quand même :sol: ! mais j'avoue que je la trouvais un peu trop m'as-tu vu pour ue 125cc (un peu comme une 125 avec un gabari de gros cube). Du coup j'ai opté pour la bleue, plus sobre à mon goût et tout aussi belle! (mais chacun ses goûts, hein! c'est pas une mauvaise critique pour le rouge :p )

Et le Repsol écrit sous 125 R, c'est toi qui l'a rajouté?

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Invité §Pou683Up

j'ai vite viré la bavette; vers les 4000km, j'ai mis un filtre K&N; à 10.000km, j'ai commandé un ligne Devil (je l'attends pour la semaine prochaine); mon prochain changement sera les pneus Bridgestopne BT39SS

 

 

Ah j'avais pas vu ta réponse. merci!

juste pour savoir, la bavette, juste sciée ou tu as mis autre chose à la place? (1ère question bête)

et le filtre K&N... c'est quoi au juste? (2ème et dernière question bête de ce post)

 

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Invité §kin267mO

bavette scié au ras des clignos, j'ai ensuite remis la plaque metallique qu'il y a en-dessous, j'ai fixé l'éclairage de plaque le plus haut possible (juste en dessous du phare donc) et la plaque juste en dessous de l'éclairage (toujours sur la plaque métallique); j'ai donc viré le catadiopre et étant belge, c'est ma plaque qui fait office de bavette

 

le filtre K&N se met à la place de l'originale sans aucune modif, concretement cela permet d'augmenter le debit d'air et en théorie legerement augmente le couple; de plus ce filtre se nettoie et ne se remplace pas, c'est donc un investissement qui peut être interessant surtout qu'un originale coute environ le même prix

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