Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §mim568gS

bla bla ba, blablaba, je me suis trompé de forum, je croyais être sur le plus gros topic de la CBR 125. Mais tant que la nouvelle n'a pas été essayée et comparée aux notres les discutions sont et seront trés plates jusque sa sortie. SNIFF.

 

Quelqu'un aurait des infos sur la CBR 150 qui existe dans des pays d'Asie du Sud (Thailance entre autre) depuis plus longtems que notre 125, au moins depuis 2000. Performance entre autre, pour la monte de pneu c'est identique et le reste également.

Elle a par contre 4 soupapes, pour 2 sur la 125.

 

http://www.aphonda.co.th/product/cbr150/cbr_web.jpg

http://www.asiatradingonline.com/Hondacbr2006-4.JPG

http://http//www.asiatradingonline.com/Honda150CBR302.jpg

 

crapahut.gif.49299dff1a24353633cd953fde686197.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mim568gS

Entre autre pour ceux que ça énerve ! [:bullit95:3]

 

http://www.asiatradingonline.com/Honda150CBR302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

Salut, Je compte faire l’entretien de 8000km sur ma 125 cbr. Dans le manuel c’est pas bien clair en ce qui concerne le réglage du jeu aux soupapes. C’est tous les combien ?

Vous mettez quoi comme huile dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

L'huile, c'est de la 10W40 lors des révisions. Ma moto étant encore sous garantie (malgré ses 26000kms :W ) elle est toujours entretenue en concession.

 

Pour le jeux aux soupapes, c'est tous les 12000kms, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

L'huile, c'est de la 10W40 lors des révisions. Ma moto étant encore sous garantie (malgré ses 26000kms :W ) elle est toujours entretenue en concession.

 

Pour le jeux aux soupapes, c'est tous les 12000kms, il me semble.

 

 

Merci.

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla ba, blablaba, je me suis trompé de forum, je croyais être sur le plus gros topic de la CBR 125. Mais tant que la nouvelle n'a pas été essayée et comparée aux notres les discutions sont et seront trés plates jusque sa sortie. SNIFF.

 

Quelqu'un aurait des infos sur la CBR 150 qui existe dans des pays d'Asie du Sud (Thailance entre autre) depuis plus longtems que notre 125, au moins depuis 2000. Performance entre autre, pour la monte de pneu c'est identique et le reste également.

Elle a par contre 4 soupapes, pour 2 sur la 125.

 

http://www.aphonda.co.th/product/cbr150/cbr_web.jpg

http://www.asiatradingonline.com/Hondacbr2006-4.JPG

http://http://www.asiatradingonline.com/Honda150CBR302.jpg

 

crapahut.gif.49299dff1a24353633cd953fde686197.gif

 

 

 

Ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise à partir de photos à part notre avis perso sur son ésthétique ? :bah:

Si tu t'es trompé de forum, la sortie n'est pas loin écoute, et bon je te garanti que tu es bien sur le topic de la CBR 125 et non 150. Pas que ce ne soit pas intéressant, bien au contraire, mais ne critique pas le topic gratuitement soit dit en passant. :o

 

A bientôt sur les routes. (froides et glissantes d'ailleurs :ange: ).

 

Sinon pour la vidéo désolé, pas pris le temps. Samedi j'en fais une du pot. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Ben qu'est ce que tu veux qu'on te dise à partir de photos à part notre avis perso sur son ésthétique ? :bah:

Si tu t'es trompé de forum, la sortie n'est pas loin écoute, et bon je te garanti que tu es bien sur le topic de la CBR 125 et non 150. Pas que ce ne soit pas intéressant, bien au contraire, mais ne critique pas le topic gratuitement soit dit en passant. :o

 

A bientôt sur les routes. (froides et glissantes d'ailleurs :ange: ).

 

Sinon pour la vidéo désolé, pas pris le temps. Samedi j'en fais une du pot. ;)

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Pour les cligno c' est prévu mais j' attend d' avoir les bon qui me plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, j'ai fais la vidéo ! :sol:

 

Seul hic la cam était placée trop bas sur le réservoir, du coup on ne voit pas bien la route sauf dans les virages. A la limite j'en mettrais quelques extraits. Et j'ai fais aussi une vidéo du pot, alors niveau son ça rend pas mal, mais bon comme je l'ai dis en vrai c'est carrément autre chose.

Si je retrouve mon cable DV d'ici ce soir je vous la mets en ligne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Bon bon bon, j'ai fais la vidéo ! :sol:

 

Seul hic la cam était placée trop bas sur le réservoir, du coup on ne voit pas bien la route sauf dans les virages. A la limite j'en mettrais quelques extraits. Et j'ai fais aussi une vidéo du pot, alors niveau son ça rend pas mal, mais bon comme je l'ai dis en vrai c'est carrément autre chose.

Si je retrouve mon cable DV d'ici ce soir je vous la mets en ligne. ;)

 

 

 

Aaah :p

Et la cam sur ton casque, pq pas :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah :p

Et la cam sur ton casque, pq pas :W ?

 

 

J'aurais l'air bien con avec une grosse cam sur le cax ! :lol:

 

C'est faisable uniquement avec une mini cam relais, branchée à la grosse dans le sac à dos. Si tu me l'achètes pourquoi pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

J'aurais l'air bien con avec une grosse cam sur le cax ! :lol:

 

C'est faisable uniquement avec une mini cam relais, branchée à la grosse dans le sac à dos. Si tu me l'achètes pourquoi pas. :D

 

 

 

Euuh tout de suite, je suis moins tenté 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy040aV

Bonjour a tous. Bon je débarque un peu et je suis grave perdu, mais je vous explique mon cas :

16ans dans 6mois, une grande passion pour la moto, et bien sur permis A1, et la 125 qui vont avec. Pour l'instant, j'ai une debri euh pardon, derbi 50, et comme 125, je voudrais une Derbi gpr 125r.

Mais bon pour mes parents, un poids désavantageux : Le prix ( 4990€ ), Mais bon c'est un 2T, elle est magnifique, et elle a la possibilité de se débridé avec un simple fusible (Facile, pas cher, et on peut a nouveau la bridé, si le futur acheuteur la veut ainsi...).

Mais bon allez expliquez tous ca à vos parents quand ils viennent de voir que la cbr 125 ne fait que 2500€.

Donc voila plusieurs petites questions :

-Quels sont les avatange ( En quelques mot, vous prennez pas ( Trop ) la téte pour moi. ) ?

-Ses inconvénients ?

-Comment la débride-t'on ?

-Combien a t'elle de cheveux une fois débridée ?

Un grand merci à ceux qui me répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Bon je débarque un peu et je suis grave perdu, mais je vous explique mon cas :

16ans dans 6mois, une grande passion pour la moto, et bien sur permis A1, et la 125 qui vont avec. Pour l'instant, j'ai une debri euh pardon, derbi 50, et comme 125, je voudrais une Derbi gpr 125r.

Mais bon pour mes parents, un poids désavantageux : Le prix ( 4990€ ), Mais bon c'est un 2T, elle est magnifique, et elle a la possibilité de se débridé avec un simple fusible (Facile, pas cher, et on peut a nouveau la bridé, si le futur acheuteur la veut ainsi...).

Mais bon allez expliquez tous ca à vos parents quand ils viennent de voir que la cbr 125 ne fait que 2500€.

Donc voila plusieurs petites questions :

-Quels sont les avatange ( En quelques mot, vous prennez pas ( Trop ) la téte pour moi. ) ? Même si à l'arret elle ressemble paraît-il à une mobylette, chaque fois que je la prends je ne compte plus le nombre de personnes qui la regardent sous toutes ses coutures. Nivrau moteur c'est que du bon, ok ce n'est pas un 2 temps, mais jamais je ne me suis fait grillé en accél par une caisse banale, du moins en dessous de 100 kmh. Avec cette moto tu peux faire de longs trajets sans problème, et puis c'est vrai ça coute pas cher, en essence non plus par contre le réservoir est petit, tenue de route très bien sauf sur le mouillé, fiable beaucoup plus qu'un 2 temps, bref une moto très vaillante et très attachante que du bonheur.

-Ses inconvénients ? D'un coup je réfléchis plus que pour ses avantages. Pas de réel inconvénient, pour moi le pire c'est que dès que c'est mouillé ça ne tient absolument pas le pavé en monte d'origine. Sinon ben je vois pas, pas du tout honnêtement.

-Comment la débride-t'on ? En rêvant et pas autrement, car un 4 temps c'est pas bridé. ;)

-Combien a t'elle de cheveux une fois débridée ? Cf pas bridée. :p

 

Un grand merci à ceux qui me répondront !

 

 

En gras ! ;)

En résumé cette moto est un excellent choix, jamais ridicule en circu tant que ce n'est pas limité à 130, le moteur est très vif, la moto en elle même super attachante. Tu n'en seras pas déçu crois moi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Bon je débarque un peu et je suis grave perdu, mais je vous explique mon cas :

16ans dans 6mois, une grande passion pour la moto, et bien sur permis A1, et la 125 qui vont avec. Pour l'instant, j'ai une debri euh pardon, derbi 50, et comme 125, je voudrais une Derbi gpr 125r.

Mais bon pour mes parents, un poids désavantageux : Le prix ( 4990€ ), Mais bon c'est un 2T, elle est magnifique, et elle a la possibilité de se débridé avec un simple fusible (Facile, pas cher, et on peut a nouveau la bridé, si le futur acheuteur la veut ainsi...).

Mais bon allez expliquez tous ca à vos parents quand ils viennent de voir que la cbr 125 ne fait que 2500€.

Donc voila plusieurs petites questions :

-Quels sont les avatange ( En quelques mot, vous prennez pas ( Trop ) la téte pour moi. ) ?

-Ses inconvénients ?

-Comment la débride-t'on ?

-Combien a t'elle de cheveux une fois débridée ?

Un grand merci à ceux qui me répondront !

 

 

Pas d'huile à mettre, "frein" moteur (presque pas, mais beaucoup plus qu'un 2T de cyélindrée équivalante), pas de risques de serrage, conso moindre, poum poum sympa.

 

Indébridable, a l'air plus petite qu'une TZR 50, comportement moins ON/OFF qu'un 2T, pneus d'origine moyens sous la flotte.

 

Ca se débride pas, mais si t'es blindé de fric, tu peux changer la ligne complète, mettre un kit carbu, boite à air et toutes ces petites choses qui te feront gagner un petit poney :D

 

Bah 13 chevaux et un poney :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

En gras ! ;)

En résumé cette moto est un excellent choix, jamais ridicule en circu tant que ce n'est pas limité à 130, le moteur est très vif, la moto en elle même super attachante. Tu n'en seras pas déçu crois moi. :jap:

 

 

 

T'as fait un bon resumé :)

 

Et les vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy040aV

Bon je vois que ici les gens sont assez gentil, donc je vais continuer avec mes question :p.

La v-max de la CBR, c'est combien a peu près ?

Il y a des stunters parmis vous ?

Si oui, a t'elle assez de couple pour rentrer des wheeling sans trop de soucis, et assez de mordant pour les stopies ?

Encore merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ici les gens sont assez gentil, donc je vais continuer avec mes question :p.

La v-max de la CBR, c'est combien a peu près ?

Il y a des stunters parmis vous ?

Si oui, a t'elle assez de couple pour rentrer des wheeling sans trop de soucis, et assez de mordant pour les stopies ?

Encore merci pour vos réponses !

 

 

125 dans des conditions normales, mais tiré par un R1 ou un gros GEX dans les 290 :o

Ya pas de stunters

Le couple doit y être, mais si tu veux 'etre sur de rentrer des wheels sans fusiller l'embrayage en 2 semaine, tu mets un pignon plus petit (donc t'iras moins vite)

Tu peux faire des stoopies avec tout type de brêle à frein à disque, faut juste tirer la poignée de manière virile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

125 dans des conditions normales, mais tiré par un R1 ou un gros GEX dans les 290 :o

Ya pas de stunters

Le couple doit y être, mais si tu veux 'etre sur de rentrer des wheels sans fusiller l'embrayage en 2 semaine, tu mets un pignon plus petit (donc t'iras moins vite)

Tu peux faire des stoopies avec tout type de brêle à frein à disque, faut juste tirer la poignée de manière virile ;)

 

 

:oui:

 

Le wheel, il y a moyen, gaz à fond lache l'embraye en 1ere ... Banzaiiii :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Et l'embrayage s'en prend une dans la gueule à chaque fois. :sol:

 

 

C'est sur. Faut quand même etre motivé pour la faire lever. Sa fait mal au coeur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy040aV

Pour les stopie, je mis connait un minimum !

Avec ma 50pour l'instant, c'est la seul arsouille ke je peux rentré, pas assez de couple pour un wheel ou un burn (et ouai, a mort le bridage et les parents qui aiment voirent leurs enfants se trainer à 55)

Et encore, pour les stopie, il m'arrive de raté (comme tout le monde)

le voici ici, dans un de mes (nombreux) exploit :

http://www.youtube.com/watch?v=ursDcPv5Xtw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ici les gens sont assez gentil, donc je vais continuer avec mes question :p.La v-max de la CBR, c'est combien a peu près ?

Il y a des stunters parmis vous ?

Si oui, a t'elle assez de couple pour rentrer des wheeling sans trop de soucis, et assez de mordant pour les stopies ?

Encore merci pour vos réponses !

 

 

Bon oui enfin tu vas te calmer là faut pas abuser des gentes personnes hein ! :D ^^

 

 

Euh pour la vidéo, désolé j'ai perdu mon cable DV, et la FNAC c'est fermé le dimanche bande de feignants ! :q

Donc demain, et aussi s'il fait beau je la refais en mieux où on voit bien la route. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon je vois que ici les gens sont assez gentil, donc je vais continuer avec mes question :p.

La v-max de la CBR, c'est combien a peu près ?

Il y a des stunters parmis vous ?

Si oui, a t'elle assez de couple pour rentrer des wheeling sans trop de soucis, et assez de mordant pour les stopies ?

Encore merci pour vos réponses !

 

 

Pour les stoppies, c'est à deux doigts, très facilement.

La Vmax de la CBR 125, d'origine, c'est environ 130, suivant les conditions.

 

Pour les wheelings, c'est faisable grâce au couple mais bon, faut être brutal sur le lâcher d'embrayage. Sinon, pour partir en wheeling, y'a une méthode infaillible : point mort à 5000 tours et tu passes la première sans embrayer :W

 

Pour te faciliter la tâche, tu peux raccourcir la transmission (pignon de 14, voir de 13) mais tu seras très souvent au rupteur en 6 si tu vas à fond. Et le moteur n'aimera pas :bah:

 

:oui:

 

Le wheel, il y a moyen, gaz à fond lache l'embraye en 1ere ... Banzaiiii :W

 

 

T'as oublié le savant dosage avec le frein arrière :W

 

Et l'embrayage s'en prend une dans la gueule à chaque fois. :sol:

 

 

Il s'en prend moins en passant les vitesses à la volée à 11000 tours, la boîte fait moins la gueule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Voilà, aujourd' hui première gamèle ! Je tourne à droite dans ma rue et un golliot est garé en double file sur sa gauche ! Ayant un master de déménagement en chant de vison, il était trop tard. Frein d' urgence et frein avant trop écraser et voilà c' est la glissade ! Miracle la bécanne n' a rien niveau carénage car le guidon s'est positionné de façons à faire béquille ! mais quand même gligno cassés et rétro tordu ! Il sont rien con les gens ! ! !

Faite attention ça n' arrive pas qu' aux autres n' est ce pas Yesss ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd' hui première gamèle ! Je tourne à droite dans ma rue et un golliot est garé en double file sur sa gauche ! Ayant un master de déménagement en chant de vison, il était trop tard. Frein d' urgence et frein avant trop écraser et voilà c' est la glissade ! Miracle la bécanne n' a rien niveau carénage car le guidon s'est positionné de façons à faire béquille ! mais quand même gligno cassés et rétro tordu ! Il sont rien con les gens ! ! !

Faite attention ça n' arrive pas qu' aux autres n' est ce pas Yesss ! ! !

 

 

Je confirme, ça n'arrive pas qu'aux autres. :ange:

 

Mais bon por ma part c'est beaucoup de malchance. Il y a deux ans, scooter en été, j'avais mon manteau et tout, mais bon beaucoup trop chaud, donc je me dis allez on se ballade pépere on le met dans le coffre pour une fois.

Ben bien sûr, une pierre de 20 cm de diamètre sur la route, je la vois pas assez tôt, youpi le petit vol plané ! Je vous dis pas l'état de mon dos. :p

 

Sinon en hiver dernier, scoot toujours, plaque de verglas la 406 en face fait un tout droit, me passe juste devant le nez j'écrase le frein avant sur la dite plaque, zioup j'ai évité la voiture mais pas la chute. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Désolé pour toi Senbay, mais heureusement tu n'as rien ;)

Les automobilistes sont de plus en plus culoté, faut se méfier à chaque instant.

Encore tout à l'heure en voiture, un mec aller me rentrer dedans car il déboité sans regarder et çà à 20km/h, j'imagine meme pas à 130 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Voilà, aujourd' hui première gamèle ! Je tourne à droite dans ma rue et un golliot est garé en double file sur sa gauche ! Ayant un master de déménagement en chant de vison, il était trop tard. Frein d' urgence et frein avant trop écraser et voilà c' est la glissade ! Miracle la bécanne n' a rien niveau carénage car le guidon s'est positionné de façons à faire béquille ! mais quand même gligno cassés et rétro tordu ! Il sont rien con les gens ! ! !

Faite attention ça n' arrive pas qu' aux autres n' est ce pas Yesss ! ! !

 

 

Tiens ça me rappelle ma gamelle en scoot y'a quelques semaines ; un virage bien serré, une pente comme il faut pas, un gars en double file sur la voie den face la ou y faut pas, et un gros 4x4 qui double en face au movais momen, moi qui penche et ki freine un peu en meme temps... Et bien sûr, y'avait de l'huile sur les bandes blanches ! :)

 

PS : Tiens le correktor m'a pas tué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Voilà, aujourd' hui première gamèle ! Je tourne à droite dans ma rue et un golliot est garé en double file sur sa gauche ! Ayant un master de déménagement en chant de vison, il était trop tard. Frein d' urgence et frein avant trop écraser et voilà c' est la glissade ! Miracle la bécanne n' a rien niveau carénage car le guidon s'est positionné de façons à faire béquille ! mais quand même gligno cassés et rétro tordu ! Il sont rien con les gens ! ! !

Faite attention ça n' arrive pas qu' aux autres n' est ce pas Yesss ! ! !

 

 

Vraiment pas de bol pour toi :blague:

 

Si ça peut te consoler, une photo de ma CBR après ma chute de février :

 

Pict38.jpg.67a12520cb3e46824f4c070d30b2981a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...