Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 TDIe


Invité §lou888xk
 Partager

Messages recommandés

 

Salut,

 

la TDIe est une 105ch avec un cx très légérement amélioré, des gommes qui ont moins de resistance au roulement et des rapports allongés. Pour moi ce modèle est un prix d'appel, mais pas sur que ce soit un bon choix. Je connais qqun qui a essayé la Leon TDIe 105ch, il m'a dit que c'est "raté" comme auto. Je te conseille la Tdi 105ch en ambiente par exemple. Le tdi 105 est suffisant, mais le TDIe est un loupé au niveau de la boîte.

Par contre ne t'inquiete pas, le tdi 105 n'est pas un moteur de pauvre, il est suffisant, surtout vu le nombre de radars en France !

 

J'aime bien cette remarque que l'on voit souvent sur le forum, pour info avec une Twingo 1.2 55 tu as de quoi te faire piner, donc il est évident qu'avec 105 ce sera la même chose, mais certains semble oublier que c'est le conducteur qui appuit sur la pédale, hein......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Premièrement personne ne te dit de conduire comme cela. Ensuite, les types comme ca, sont effectivement des grosses buses qui ne méritent pas que l'on perde du temps avec eux. Très bien, si ce moteur te convient, mais un surplus de puissance est toujours appréciable pour doubler rapidement en toute sécurité, s'insérer facilement ou s'extraire d'une situation délicate. Puissance ne veut pas dire, faire la cake à chaque feux rouge.

 

Dans tout les cas, je pense qu'un essai est préférabel, il ne s'agirait pas d'être déçu à la réception.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif A essayer avant d'acheter :jap:

 

Y'en a qui ne sont pas dérangés de faire freiner les gens en s'insérant sur autoroute :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette remarque que l'on voit souvent sur le forum, pour info avec une Twingo 1.2 55 tu as de quoi te faire piner, donc il est évident qu'avec 105 ce sera la même chose, mais certains semble oublier que c'est le conducteur qui appuit sur la pédale, hein......

 

 

avec une twingo c'est dur d'atteindre le 150 sur autoroute par exemple, avec le tdi 105 c'est beaucoup plus simple.

De meme qu'avec une twingo 1.2 55 c'est plus hasardeux de dépasser un camion sur une nationale.

Je ne vois pas l'interet d'avoir 170 bourrins sachant qu'il y a des contrôles de vitesse partout.

Et pour doubler des camions sur des nationales, 105ch ca suffit largement, je ne me suis jamais retrouvé en difficulté de dépassement avec cette motorisation.

 

Après c'est chacun ses préférences, mais l'avantage du 105 par rapport au 140 par exemple, c'est qu'il ne fait que 6cv, donc carte grise moins chere, assurance moins chere pour un moteur suffisament performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Moi je galère à 5 + bagages avec un tdi 105 à doubler sur départementale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec une twingo c'est dur d'atteindre le 150 sur autoroute par exemple, avec le tdi 105 c'est beaucoup plus simple.

De meme qu'avec une twingo 1.2 55 c'est plus hasardeux de dépasser un camion sur une nationale.

Je ne vois pas l'interet d'avoir 170 bourrins sachant qu'il y a des contrôles de vitesse partout.

Et pour doubler des camions sur des nationales, 105ch ca suffit largement, je ne me suis jamais retrouvé en difficulté de dépassement avec cette motorisation.

 

Après c'est chacun ses préférences, mais l'avantage du 105 par rapport au 140 par exemple, c'est qu'il ne fait que 6cv, donc carte grise moins chere, assurance moins chere pour un moteur suffisament performant.

 

Chacun sa vision des choses, tu as ta ptite conduite bien triste cool, grand bien t'en fasse, mais avec ta vision des choses, triste parc automobile que nous aurions, déjà qu'il n'est pas bien joyeux.....

 

Le coup de la carte grise, faut pas me sortir ca, si tu mets 20/30/40K€ dans une voiture, c'est, mais alors, du grand n'importe quoi si tu n'est pas capable d'aligner UNE FOIS 300/400 euros pour cette CG.... Pour l'assurance pas fait attention, mais cela ne doit pas doubler hein et vu la différence de prestation entre le 105 et le 140 certains ne se posent même pas la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888xk

Et pour les rapports rallongés, concrètement, ca se manifeste comment sur la conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

Là n'est pas la question, certains achètent une voiture en fonction de leur utilité, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Là n'est pas la question, certains achètent une voiture en fonction de leur utilité, non?

 

Utilitaires genre Kangoo :ddr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Et pour les rapports rallongés, concrètement, ca se manifeste comment sur la conduite?

 

 

Je ne sais pas s'il ont rendu le moteur plus coupleux, s'ils ne l'ont pas fait ça se traduit par des reprises plus longues.

 

Audi fait peu de communication a ce sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision des choses, tu as ta ptite conduite bien triste cool, grand bien t'en fasse, mais avec ta vision des choses, triste parc automobile que nous aurions, déjà qu'il n'est pas bien joyeux.....

 

 

 

qu'est ce qu'on en a à faire du parc automobile ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire clair, car certains on du mal. Alors déjà qu'on à que du diesel en France si maintenant avec vos idées de merde de vouloir économiser un pauvre litre de gasoil on en vient à acheter des modèle "eco", tout le monde roulera en Logan dans quelques années. C'est un exemple parmis tant d'autres....

 

Plus de plaisir automobile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888xk

Merci quand même à ceux qui ont essayé de me donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire clair, car certains on du mal. Alors déjà qu'on à que du diesel en France si maintenant avec vos idées de merde de vouloir économiser un pauvre litre de gasoil on en vient à acheter des modèle "eco", tout le monde roulera en Logan dans quelques années. C'est un exemple parmis tant d'autres....

 

Plus de plaisir automobile....

 

 

pourtant bmw arrive bien à faire des voitures qui consomment peu tout en étant très performantes. Mais c'est sur que vu les ventes de la prius, le parc va changer dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin252xP

 

les reprises sont plus molles

 

 

Quant aux performances, elles sont quasiment les mêmes à peu de chose près. D'après ce qu'on peut voir sur le catalogue de l'A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888xk

Re Bonjour à tous

 

Pour info, j'ai réceptionné mon A3 sportback TDIe.

Les performances sont bien là et pour l'instant en conso je suis à 4.0 - 4.2L/100 et je suis en rodage (donc je ne tiens pas compte du conseil de changement de vitesse qui pousse à passer les rapports rapidement).

Et le plaisir de conduite est bien là.

Par contre, je trouve la voiture lourde (pas à l'accélération mais en roue libre et en décélération).

 

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous

 

Pour info, j'ai réceptionné mon A3 sportback TDIe.

Les performances sont bien là et pour l'instant en conso je suis à 4.0 - 4.2L/100 et je suis en rodage (donc je ne tiens pas compte du conseil de changement de vitesse qui pousse à passer les rapports rapidement).

Et le plaisir de conduite est bien là.

Par contre, je trouve la voiture lourde (pas à l'accélération mais en roue libre et en décélération).

 

A plus :)

 

:mouais:

 

:mouais:

 

Conso qui n'a rien d'extraordinaire, je fais quasi la même chose avec un 130 autrement plus démonstratif qu'un 105.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888xk

Quand je parcours les forums j'ai pas trop vu ce genre de conso lors du rodage, mais bon passons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parcours les forums j'ai pas trop vu ce genre de conso lors du rodage, mais bon passons.....

 

Croire que tu vas descendre à 3/3.5 litres une fois le rodage terminé c'est se faire de gros film! :oui: Mais passons....... Rouler en rouler libre est un réel plaisir! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou888xk

Passez en dessous des 4L est tout à fait réaliste.

J'ai juste constater une inertie importante en roue libre, j'ai pas dit que je roulais en roue libre. De plus sache que l'on consomme plus en roue libre qu'en ayant une vitesse enclenchée et l'accélérateur complètement relâché.

Je te ferai signe quand mon rodage sera terminé.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez en dessous des 4L est tout à fait réaliste.

J'ai juste constater une inertie importante en roue libre, j'ai pas dit que je roulais en roue libre. De plus sache que l'on consomme plus en roue libre qu'en ayant une vitesse enclenchée et l'accélérateur complètement relâché.

Je te ferai signe quand mon rodage sera terminé.

A plus

 

Je le sais, mais certaines buses pensent qu'elles ne consomment pas en roulant ainsi.......

 

Je doute pour les moins de 4 litres mais je suis tout à fait pret à revoir ma position si tu nous dit le contaire. Néanmoins, la conduite doit être, comment dire, plus que chiante... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais:

 

:mouais:

 

Conso qui n'a rien d'extraordinaire, je fais quasi la même chose avec un 130 autrement plus démonstratif qu'un 105.....

 

 

:??: 4-4.2l/100km de moyenne avec un 130ch ? 1.9TDI je suppose ... n'empêche c'est vachement bas, je viens de faire un reset de l'ODB#2 après mes 10000 premiers km (2.0l 136ch) et j'étais à 6.8l/100km. J'arrive à descendre à 4.9 en respectant les limitation et en roulant vraiment pèpère mais en général je suis à 5.8 ... trop dur de respecter les limitations hors agglomérations :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: 4-4.2l/100km de moyenne avec un 130ch ? 1.9TDI je suppose ... n'empêche c'est vachement bas, je viens de faire un reset à de l'ODB#2 après mes 10000 premiers km (2.0l 136ch) et j'étais à 6.8l/100km. J'arrive à descendre à 4.9 en respectant les limitation et en roulant vraiment pèpère mais en général je suis à 5.8 ... trop dur de respecter les limitations hors agglomérations :ange:

 

Et je confirme. :jap: Après, j'adopte dans ce cas la une conduite très respectueuse. D'autre part, l'ancienne A3, c'est une crevette comparé à la nouvelle, qui à pris quelques kilos. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem515uY

Bonjour

Cette A3 TDIe 105cv est elle bien diffusée ? Car impossible d'en trouver une en occasion (5cv fiscaux) !!!

Que est votre avis ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra786OL

Audi sort pour le salon de l'auto l'a3 tdie en version 99g. 15% de prime fédérale, 800 euros de prime de la région wallone + pack peinture métal, clim électronique, ordinateur de bord et régulateur de vitesse gratuit. Résultat 23000 euros pour une sportback -22% (6% de remise + 15 de prime fédérale) - 800 euros (prime fédérale) - reprise du véhicule (1500 euros mini). Ca devient intéressant. LA golf blue motion est identique en prix mais radar de parking avant et arrière et GPS en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP881tt

re salut francois j ai mis un commentaire sur le forum vw

mon cc m a dit que la golf changera avant 2012 et l audi a3 3 portes en 2011 et la 5 portes en 2012

mais c est vrai qu en belgique vu les 15% c est intereesant

mais va falloir se decider vite car les clients qui vont savoir que l on a 15 % sur une audi vont se jeter dessus et les delais risquent de monter

beaucoup on eu l experience quand audi a offert le pack clim X +

pack lounge gratuit au salon il y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706yj

Slt,

 

Posséseur d'une Audi TTS (que je considére + comme une voiture passion) environ 5.000 à 10.000 km par an, je désirai pourquoi pas acheter cette Audi A3 comme seconde voiture (+ pour le boulot, etc, ...)

 

Pouvez vous m'en dire plus sur le prix de celle ci ? Surtout en Belgique avec les primes je pense ...

 

Fin voila niveau option, je pense pas faire le difficile, le cuir et quelques babioles (alarme, régulateur, xénons ...)

 

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUP881tt

Pour les primes il faut habiter en belgique je pense. prime de 15 % car emet moins de 105 g et prime de 800 euro pour ceux qui habite en region wallonne plus la remise cc et les avantages salon de l auto 2010

ce qui fait que pour 17200 euro tu as une audi a3 de base bien sur toute remise deduite prix pour une sportback que mon cc m a fait comme devis bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra786OL

Je viens d'essayer l'A3 105CV. plus de bruit que sur la golf 105CV mais plus puissante lors de l'essai. Le vendeur a fini par me dire qu'il avait mis une puce ce qui fausse la comparaison. J'essayerai demain une A3 tdI 105CV avec le moteur d'origine. Au niveau prix c'est très proche. J'ai essayé aussi aujourd'hui la mini cooper D. C'est un Kart, ça marche bien mais beaucoup de bruit, peu confortable et très petit à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra786OL

J'ai réessayer chez un autre point de vente l'A3 sans puce 105CV. Pas de différence de puissance mais sur silencieuse par contre. Le prix es t quasi identique à la golf BM. Je crois que je vais passer commande de l'A3.

 

D'autant plus que le prix de reprise dans le moniteur de l'automobile est de 14500 euros pour une golf tdi 105CV d'un an et 17000 pour une A3 même moteur. Il vaut mieux acheter l' A3 selon moi. Manque juste le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...