Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Motard ou pas ?


Invité §Gen483UL

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Qu'il y ait des réflexions sur les scooters 125 de la part des GC est déjà usant car jamais suivies d'argumentation mais que ça vienne des 125 moto ça devient écœurant.

 

Vous commencez à gonfler grave avec vos préjugés sur les scooters 125.

 

 

L'optique de base est déjà différente :bah: C'est le même grand écart entre une moto 125 (plutôt orientée plaisir) et un scooter (plutôt orienté utilitaire) qu'entre un Scenic DCI et une Lotus Elise :bah:

 

Acceptez juste que se sont des 125cm3 et non des gamins en 49,9cm3.

 

Ils ne sont pas mieux formés et pas toujours plus responsables :bah:

Je préfère encore un 50 à boîte à un scooter 125 :roll:

 

Acceptez aussi qu'ils sont plus nombreux que les 2 catégories pré-citées (du moins en région Parisienne)

 

Et alors ? Il y a plus de diesels que d'essence, c'est pas pour ça que je vais aimer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vt 627WQ

C'est le même grand écart entre une moto 125 (plutôt orientée plaisir) et un scooter (plutôt orienté utilitaire) qu'entre un Scenic DCI et une Lotus Elise :bah:

 

Je dirais que le scooter est à la voiture automatique ce que que la moto est à la voiture à embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je dirais que le scooter est à la voiture automatique ce que que la moto est à la voiture à embrayage.

 

 

Non, c'est "pire" que ça :bah: Ne serait-ce que pour des questions de position (impossible de serrer le réservoir sur un scoot, notamment). Il n'y a pas que la transmission automatique qui me "gêne" dans un scoot, mais tout un ensemble de choses (tenue de route, position, orientation, etc...) qui font que ça n'est PAS une moto, même en 800cc pour les plus gros. Autant une Mana ne me dérange pas (même si ça n'est pas pour ça que j'en achèterais une), autant un scoot... :/

D'autant que ça n'est même pas une boîte automatique, mais une CVT, donc régime constant, contrairement à la plupart des voitures automatiques (à ma connaissance, en CVT, il y a les Toyota/Lexus hybrides et quelques rares autres représentants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Là où il n'y a aucune différence c'est au niveau de l'exposition au danger. Sur un scoot' ou une moto, t'es de la merde face à une automobile… Et avec les + de 4 roues et de 2 essieux, de la sous-merde.

 

Les risques sont les mêmes, c'est pour ça que je pourrai saluer un scooteux sans problème. Après chacun roule, conduit, pilote, ou se masturbe comme il veut du moment qu'il s'occupe de ses fesses et pas des miennes boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Là où il n'y a aucune différence c'est au niveau de l'exposition au danger. Sur un scoot' ou une moto, t'es de la merde face à une automobile… Et avec les + de 4 roues et de 2 essieux, de la sous-merde.

 

 

Ca, c'est exact :/

 

Les risques sont les mêmes, c'est pour ça que je pourrai saluer un scooteux sans problème. Après chacun roule, conduit, pilote, ou se masturbe comme il veut du moment qu'il s'occupe de ses fesses et pas des miennes boonka75.gif.fb4170cf8b42af1a2c7c44067051f72c.gif1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

:jap:

C'est pas ça qui me fera saluer spontanément un scooteux :D

Par contre, si il me salue, ça sera avec plaisir que je lui rendrais son signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Je n'est rien contre les scooteux 125 , j'ai même salué plusieurs fois mais aucune réponse de leurs part , c'est moyen ...

Pour moi la cylindré je m'en tape , ca m'est déjà arrivé de salué des 50 a boite , a part ce qui font les con .

Bref , la mentalité n 'as rien a voir entre un mec sur un scoot et un mec ou une femme en moto.

 

 

En tout les cas , depuis que j'ai ma GTR , c'est fou se que l'on me salut .Rien a voir avec mon ex-GN :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Autre question:

Un scooteu 125 n'est pas selon certains dans ce forum un motard ( cause engin en plastique)

Un motard en 125 est un motard cause engin avec du fer ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

ben je sais l'anguille. C'est juste ce que j'ai lu un peu avant..

mdr. je vais essayé de retrouver le post.

L'anguille : le roi de la membrane !!! j'ai encore ce pb sur mon 125.. deux fois avec le meme scoot.. pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Autre question:

Un scooteu 125 n'est pas selon certains dans ce forum un motard ( cause engin en plastique)

Un motard en 125 est un motard cause engin avec du fer ????? ;)

 

 

Non, un scooteux n'est pas un motard parce qu'il roule en scoot, de même qu'un motard en 125 n'est pas un scooteux parce qu'il roule en moto fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif C'est pas plus complexe que ça fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

un motard en 125 n'est pas un scootard ok.

Mais est il un motard si il n'a pas le permis ??? MDR

Vous vous embrouillez la !!!

Donc un gars qui roule en gros cube niquement quand il fait beau (pas l'hiver parce que la pluie ça mouille) est un "vrai" motard.

mais moi avec mon scoot 125 qui roule par tous les temps (sans accident à ce jour sans doute parce qu'on m'a évité) n'en suis pas un selon certain.ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

un motard en 125 n'est pas un scootard ok.

Mais est il un motard si il n'a pas le permis ??? MDR

Vous vous embrouillez la !!!

Donc un gars qui roule en gros cube niquement quand il fait beau (pas l'hiver parce que la pluie ça mouille) est un "vrai" motard.

mais moi avec mon scoot 125 qui roule par tous les temps (sans accident à ce jour sans doute parce qu'on m'a évité) n'en suis pas un selon certain.ça me fait bien rire.

 

C'est pourtant bien ça :jap:

A ce compte là, les livreurs de Speed Rabbit sont des motards aussi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

je pense pas. Ils n'ont aucun permis. Pour ma part, j'ai 44 ans, pere de famille et je compte bien le rester le plus longtemps possible.

je ne fais pas de burns ni de wheeling ni ne depasse les 120( impossible avec mon scoot)

je ne suis donc pas motard et je m'en moque royalement..

je vous admire les "vrais" motards..qui ne remontent pas les files, respectent les vitesses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Moi je suis dans un futur proche "motard" en 125 ... je préviens tous les motards qui me croiseront que si je leur réponds pas ce n'est pas de la mauvaise volonté ... C'est juste que si je lâche une main je me vautre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

C'est pourtant bien ça :jap:

A ce compte là, les livreurs de Speed Rabbit sont des motards aussi :buzz:

 

Ah la voilà enfin l'amalgame que vous faites. :lol: Vous vous dévoilez un peu enfin.

 

Alors si je te suis, les scooteux 125 ne sont que de vulgaires livreurs de pizza. (Livreurs qui d'ailleurs sont équipés de mobylettes donc 49,9cm3)

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif Bon raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Moi je suis dans un futur proche "motard" en 125 ... je préviens tous les motards qui me croiseront que si je leur réponds pas ce n'est pas de la mauvaise volonté ... C'est juste que si je lâche une main je me vautre :lol:

 

Très bon ça. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah la voilà enfin l'amalgame que vous faites. :lol: Vous vous dévoilez un peu enfin.

 

Alors si je te suis, les scooteux 125 ne sont que de vulgaires livreurs de pizza. (Livreurs qui d'ailleurs sont équipés de mobylettes donc 49,9cm3)

 

1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif Bon raisonnement

 

 

La plupart du temps, ce ne sont pas des mobs mais des scoots 50 genre Ludix.

Et la mentalité entre scoot 50 et 125 est la même : traine-cul utilitaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis745tJ

ah elle est belle la fraternité motarde ! pas sectaire ! l'option cerveau n'est pas toujours livrée avec le permis GC !

 

pis d'abord respect pour les livreurs de pizza, pourquoi "vulgaire" ?

 

moi qui suis un motard en 125, je me suis arrêté pour dépanner un vrai motard en 1000, qui savait pas changer un fusible... au moins dix autres vrais motards en gros cube étaient passés devant lui s'arrêter !!!

 

alors... c'est qui le motard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Moi je suis dans un futur proche "motard" en 125 ... je préviens tous les motards qui me croiseront que si je leur réponds pas ce n'est pas de la mauvaise volonté ... C'est juste que si je lâche une main je me vautre :lol:

 

Très bon ça. jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif:lol:

 

 

 

 

Vaut mieux prévenir hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

et puis vu le sondage. y a pas photo. Faut vous y faire !! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

On parle quand même de motos 125, pas de scooters :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

 

Et la mentalité entre scoot 50 et 125 est la même : traine-cul utilitaire :bah:

 

Finalement, tu ne vaux pas plus que les autres.... Mais je préfère en rester là de peur de devenir aussi vulgaire et idiot que vous.

 

On parle quand même de motos 125, pas de scooters :o

 

Et si justement. On parle de 125 tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

On ne pourrait pas mettre en ligne un sondage du type "la gueguerre entre 125 scoot et motard est ele justifiée ou non" ?

Les resultats seraient interressants je pense.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Et si justement. On parle de 125 tout court.

 

La vrai question est donc : "Les mecs (mecs de n'importe quel sexe hein) en scooter sont-ils des motards ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

la reponse est dans le sondage : 169 pour 121 contre. Donc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoT636rW

Donc ... "pour vous", un scooter est une moto.

Je ne porte pas de jugement et je n'ai absolument rien contre les scooters, mais si vous avez essayé les 2 et que vous en avez conclu que c'était la même chose cela m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab207VG

Donc ... "pour vous", un scooter est une moto.

Je ne porte pas de jugement et je n'ai absolument rien contre les scooters, mais si vous avez essayé les 2 et que vous en avez conclu que c'était la même chose cela m'intrigue.

 

 

La question n'est pas si le scooter est une moto mais est ce qu'un conducteur de 125 est un motard ou pas...

Vu le sondage oui !! ;) désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un conducteur de MOTO 125 est un motard :bah:

Un conducteur de SCOOT 125 est un scooteux :bah:

 

N'empêche, ce matin, un mec en scoot 125 m'a salué :beuh:

Bah du coup, je lui ai rendu son salut, je suis pas sectaire :fier: Mais ça m'a quand même bien fait rire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

la reponse est dans le sondage : 169 pour 121 contre. Donc !!!!

 

 

Attention à ce sondage quand même, l'origine de ce topic vient du forum moto et non du forum général 125cc. Il a ensuite été déplacé dans cette section. Ceux qui ont répondu "oui" ont estimés qu'on parlait de moto 125 et non de scooter 125 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif (le modo a parlé 421704515_elcoyoto.gif.891eb9b6b867d508f430860f2c884fa3.gif ).

 

Il y a quand même certaines différences évidentes entre ces deux types de transports. Par contre, pour la mentalité, c'est autre chose. On trouve de tout partout, quelque soit le milieu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

N'empêche, ce matin, un mec en scoot 125 m'a salué :beuh:

 

Ah bah s'en est un qui roule aussi en moto, ou qui a eu une moto, ou qui a des potes "motards"… En tout cas il est "aware" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah s'en est un qui roule aussi en moto, ou qui a eu une moto, ou qui a des potes "motards"… En tout cas il est "aware" :D

 

Ou qui s'est trompé, il a cru voir Aleph sur un scooter 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ou qui s'est trompé, il a cru voir Aleph sur un scooter 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Ca a une tête de scoot, ça ? :colere:

 

015.jpg.dc876c0ae05b40d947d913fed6857b50.jpg

010.jpg.3b75917ac8c1a0502b081d9b0945dbc4.jpg

003.jpg2..jpg.beea12ceb77cf0762f308b4d21af18af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Ca a une tête de scoot, ça ? :colere:

 

Et si j'osais? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...