Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Motard ou pas ?


Invité §Gen483UL

Messages recommandés

Invité §l a247Zx

Et ils font comment ceux qui ont les deux?

 

 

Et oui, c'est pour ça que ce topic est devenu n'importe quoi par l'avis "nombriliste" de certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Ce n'est pas ce message que je visai, mais ton dicourt en général.

 

@+

 

 

Oui, OK argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

Et oui, c'est pour ça que ce topic est devenu n'importe quoi par l'avis "nombriliste" de certains.

 

 

En même temps, la culture motarde sans un max de mauvaise foi...

 

Ce qui prouve bien que les 125istes sont motards aussi, au final :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

… Et moi j'espère que tu as passé ton permis A 10 fois pour être bien sûr de toi sur ta bécane, parce qu'à te lire ça deviendrait presque surhumain de piloter une moto à moins que ce soit toi qui ne soit pas vraiment apte pour ce genre d'engin.

 

Retournes à ta moto-école, on ne sait jamais, tu aurais peut-être oublié quelque chose.

 

Et puis penses à t'équiper de l'ABS, ASR, EBD et autres conneries électroniques pour automobile, on ne sait jamais, c'est dangereux une moto tu sais.

 

Sinon, si c'est trop dur, laisses tomber et passes à la trottinette.

 

 

Houla un week end d'absence et ça s'enflamme. C'est cool, tu te fais ton histoire tout seul là :ibizatdi:

 

Non non, je ne l'ai pas vraiment passé 10 fois, loin de là. Et je le crie haut et fort sans aucune gêne: je suis un gros poireau sur route ouverte, un vrai pilote de ligne droite mais m'en cogne le coquillard :fier:

 

On verra au printemps si mes premiers essais sur piste révèlent de quelconques instincts de païlote en bois.

 

En attendant, je veux juste dire que la formation du permis A te permet de mettre le doigt sur tout une "technique"/méthode dont tu ne soupçonnes pas forcément l'existence. Et ça te fait surtout prendre conscience qu'une brèle ne réagit pas comme un vélo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Allez, sur cette énième pensée philosophique, ici de notre ami "gros poireau" (sic), je clôture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Lz

Pour quoi faire?

 

Pourquoi faire un permis?

Nan mais je reve là... :roll:

Un permis peut etre pour t'apprendre a rouler sur une motocyclette legere, et sur un 2 roues tout simplement.

Pour limiter l'accès a ce moyen de transport là ou actuellement, n'importe quel plouc qui ne sait deja pas tenir sur un velo peut s'acheter une motocyclette legere et rouler sur route ouverte en se mettant en danger ainsi que les autres.

Pour responsabiliser les autres qui ont un peu d'équilibre sur la route par le porte monnaie et un examen, parce que c'est bien connu, quand tu veus faire de la "moto", et que tu n'as pas les tunes pour payer le permis "moto", tu claques juste un petit millier d'euros dasn une motocyclette legere, un casque chez auchaun et ensuite tu vas jouer au motard sur la route... Et 5 minutes après, tu roules commes une merde par rancoeur exacerbée par tous les bouchons que tu t'etais tapé durant ton ancienne condition d'automobiliste...

Commences déjà par parler comme un adulte, après pour l'action ça viendra tout seul, tu verras.

 

Il est mignon... :roll:

dit toi que je fais des efforts là... Et je suis sûr que tu m'as parfaitement compris derriere ta remarque puérile. :)

Je ne sais pas ce que c'est qu'un boulzore (certainement une spécialité régionale d'argot à deux balle où seuls les autochtones ce comprennent dans leur débilité), en attendant j'ai jamais vu de chien ou de chat piloter une moto…

 

Moi non plus.

Et tu m'as parfaitement compris là aussi.

"Malheureux"? On subit quoi en 125?

 

 

Votre simple absence de formation qui limiterai la casse. :bah:

Mais je concois que tu ne puisses pas comprendre ce que cela fait d'avoir recu une formation moto... apparement.

Essaies "caca" aussi, tu verras c'est rigolo.

 

 

Désolé, c'est peut etre de ton age de rire a la lecture de "caca", moi j'ai passé cet age. ;)

Ta considération je m'en tape comme de la préhistoire, tu peux te la mettre où je pense.

 

 

Je te laisse le soin de te relire...

Et tu es modérateur ici en plus. :blague:

Tu paies pour moi? C'est cool, cette année je t'envoie mon échéance, merci!

 

non, mais tu sais lire ou non?

j'ai un doute... :voyons:

Peut etre que tu ne lis pas ni regarde les médias... Genre l'article/magazine qui pointe la délinquance routiere des "motards" avec pour exemple un mec en scooter/motocyclette legere... :pfff:

A moins que tu n'aies rien trouvé d'intelligent pour répondre a mon propos... :bah:

Au revoir adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Idem ma remarque précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428Lz

A l'inverse, avez vous essayez de passer d'un GC à une 125?

 

Je suis sûr que tout le monde pense que c'est facile. Essayez pour voir, le résultat et marrant...quoique!

 

Oui... Est?

GZ 125 / TU 125 / Shadow 125 pour mes essais les plus récents... juste histoire de me poiler un peu. Et a l'occasion...

 

(soit dit en passant, des motos que l'on croise souvent hein... )

 

Ca freine pas, ca n'accelere pas, ca tient pas le pavé, ca se tords dans tous les sens... et ce, meme aux vitesses legales...

Avant de critiquer, j'essaie quand meme un peu. :o

 

Une fois que tu as compris le mode d'emploi ben alors?

Rien de bien mechant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est fermé, le temps que tout le monde se calme :jap:

 

Je rappelle aux internautes :

1/ que l'on respecte les membres même si on n'est pas du même avis qu'eux.

Les remarques constructives sont acceptées, les expressions "bidet à roulettes", etc, ne le sont pas.

2/ Le mode invité sert aux membres qui n'ont pas de compte.

Une utilisation du mode invité pour contourner un ban peut être sanctionné sur le pseudonyme principal.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Votre simple absence de formation qui limiterai la casse. :bah:

Mais je concois que tu ne puisses pas comprendre ce que cela fait d'avoir recu une formation moto... apparement.

 

Ghost rider c'est un motard?

http://www.youtube.com/results?search_query=ghost+rider&search_type=&aq=f

 

Celle-là est fraîche du jour:

Un jeune motard du Tarn-et-Garonne a été piégé par la caméra qu'il avait monté sur sa propre moto, dont les images montraient qu'il avait totalisé 65 infractions sur un parcours de 38 km entre Lauzerte et Montauban, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Le jeune homme s'était amusé la semaine dernière à filmer sa chevauchée entre les deux villes, allant parfois jusqu'à 175 kilomètres/heure. Mais arrivé à destination, il avait constaté qu'il avait perdu sa caméra.

Celle-ci avait été récupérée sur le bord de la route par des gendarmes qui avaient visionné le film et décompté 65 infractions, dont des excès de vitesse et des stops non respectés.

Le motard a été identifié par un gendarme alors qu'il refaisait son parcours au ralenti pour retrouver sa caméra.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

A l'entrainement c'est assez impressionnant d'ailleurs. Quand je voyais la 1100 RT avec des étincelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

A l'entrainement c'est assez impressionnant d'ailleurs. Quand je voyais la 1100 RT avec des étincelles :)

 

On ne s'imagine pas leur niveau de formation, c'est vraiment impressionnant :oui:

 

Motards ou pas, tous solidaires à la manif'.

En Mars on ne devrait plus trop être embêtés par la neige loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif Espérons qu'il ne fasse pas trop mauvais :/

 

Communiqué de presse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444TL

Ma contribution au débat sur "l' identité motarde" des 125.

 

Que dire de quelqu'un (moi en l'occurence ) qui se sentait bcp plus motard en 125 ds les 70's que maintenant avec une 1300 XJR que je ne sors que par beau tps et sur de petits trajets ?

 

A toi de répondre Eric Besson.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv707cm

salut a tous!!je suis a peine surpris de ce que je lis!!motard est un etat d'esprit et apparement il n'y en a pas beaucoup sur ce forum!!!!

par contre des idiots qui ont la science infuse ca manque pas!!alors a ceux la je ne leur souhaite pas bonne route!mais a ceux qui ont compris ce qu'etait etre un motard(et qu'importe la cylindree)je leur dis rester tel que vous etes!!ne changez rien!chez moi et dans la vrai communaute de vrai motard on vous appelle des blaireaux!!excusez l'expression mais c'est la verite!a bon entendeur salut!et au plaisir de ne jamais vous rencontrer sur la route!et j'espere qu'un jour un ¨petit motard en 125 vous depannera sur la route!quoi que vous meritez de rester sur le bord de cette meme route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv207NB

on revient des les vieux "conflits"....

 

après vous allez dire quoi ? que les customs c'est pas des motos ? les trial non plus ?

 

comme l'a moins bien imagé juste au dessus un motard, c'est pas la bécane qui fait l'piston !!!

 

alors oui c'est peut être pas des GC mais en attendant y a des jours ou avoir une bécane de moins de 500 kg sous la flotte ou sur la glace ca m'arrangerait bien ^^

 

perso je roule depuis 15 ans et il m'arrive d'accompagner un bout de route des minicube (ouais on a le droit de les charrier quand meme :p) au croisement d'un chemin.

 

sur ce messieurs je vous salue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv886lU

Bien sûr que oui !

C'est pas la cylindrée de la machine qui compte quand on roule, c'est l'état d'esprit, le salut sur la route, s'arrêter pour le coup de main etc!

J'ai traversé la France par tous les temps en 125 et je chevauche encore régulièrement ma brave Honda (CB125K4 pour les connaisseurs :love: ) qui va doucement sur ses 40 ans et je me sens bien aussi motard que les autres.

Salut de l'ancêtre (la bécane, pas le mec :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

(la bécane, pas le mec :) )

 

Mouais, mouais, mouais, on dit ça, on dit ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mot421Gx

Pour donner mon avis, sur le sujet premier des 125, avant que vos moteurs n'explosent de colère, je crois que la puissance du moteur n'a rien à voir, mais l'esprit si, je préfaire un 125iste sympa qu'un gros cubiste en colère... mais bon, je préfère ètre sympa sur un gros cube, surtout sur une grande distance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

125 sans esprit ni équipement, c'est pas un motard.

L'inverse ca l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok224Xe

moi je dit oui parce que j'ai 17ans donc pas le droit a+

mais perso je dit non pour ceux qui roule en scoot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bien sûr que oui !

C'est pas la cylindrée de la machine qui compte quand on roule, c'est l'état d'esprit, le salut sur la route, s'arrêter pour le coup de main etc!

J'ai traversé la France par tous les temps en 125 et je chevauche encore régulièrement ma brave Honda (CB125K4 pour les connaisseurs :love: ) qui va doucement sur ses 40 ans et je me sens bien aussi motard que les autres.

Salut de l'ancêtre (la bécane, pas le mec :) )

 

 

Mon père avait une K5, super moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv861Tw

Bonjour,

 

et bien dites donc !! c'est chaud ici... J'étais pas revenu depuis qq semaines. Beaucoup d'animation à ce que je vois.

Petites questions :

Je roule en scoot 125. Je fais 15000 klm pr an et par tous les temps. (je pourrai prendre ma voiture).

Suis je plus "motard" qu'un gars qui a un GC et qui roule que par beau temps ?

Si je fais signe à un "vrai" motard, vais je avoir un retour ou le "vrai" motard se dira que je n'en suis pas un ?

Il m'arrive de remonter les files "avec beaucoup d'attention" et je vois rarement les "vrais" motards ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour,

 

et bien dites donc !! c'est chaud ici... J'étais pas revenu depuis qq semaines. Beaucoup d'animation à ce que je vois.

Petites questions :

Je roule en scoot 125. Je fais 15000 klm pr an et par tous les temps. (je pourrai prendre ma voiture).

Suis je plus "motard" qu'un gars qui a un GC et qui roule que par beau temps ?

Si je fais signe à un "vrai" motard, vais je avoir un retour ou le "vrai" motard se dira que je n'en suis pas un ?

Il m'arrive de remonter les files "avec beaucoup d'attention" et je vois rarement les "vrais" motards ne pas le faire.

 

 

Failed.

Donc non, pas motard du tout sur un chiotte en plastique :o

 

Blague et troll à part, une moto (même 125) et un scooter n'ont rien à voir à la conduite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Une cross, une moto de piste ou un custom de 350kg n'ont rien à voir à la conduite. Et pourtant on n'en fait pas des catégories différentes. Et quand on vois les convergences actuelles avec les tmax, gp800, 850 mana ou 1200 vfr, il va bien falloir un jour se faire à l'idée que les chiottes en plastiques sont aussi des motos.

 

ps: pourquoi vous vous préoccupez tant de savoir si vous êtes ou non un "motard"? Ça change quoi au final? Genre, on a droit à des réduc au Mc Do ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien pouvoir justifier les 72 heures de conduites à 37€/h :W

 

De mon côté, j'ai vendu ma mob pour passer le GC et rouler en moto, puis finalement la légèreté de la mob m'a manqué, et j'ai racheté ma mob :jap:

C'est pas pour autant que j'ai progressé dans la conduite de la mob depuis que j'ai le GC.

J'étais sage en mob avant, je suis toujours sage :bah:

 

"Quand on est con, on est con" © Brassens.

 

C'est sur, ça ne se pilote pas pareil.

 

Mais ça se conduit pareil.

Le danger c'est les autres, c'est bien connu. Et ça, franchement, c'est pas les 12h de route en AE qui me l'a appris :bah:

C'est vrai, au permis, il y a le plateau. Bon, allez, je vais être honnête, c'est utile à condition que le moniteur soit bien attentif et donne de bons conseils. Mais après, on peut aussi avoir ces conseils dans des bouquins ou sur de bons forum, et les appliquer soi-même à force de rouler :jap:

Celui qui passe le permis sur ER6 et qui s'achète un gros custom, il a tout à réapprendre :bah:

 

Désolé, mais perso je me serais bien passé de payer ces 750€ :bah:

Certes, en AE on nous donne des conseils sur les différences entre BAR et 2RM. Mais tout ça, c'est du bon sens.

 

A mon humble avis, faudrait déjà commencer par sensibiliser les pilotes* de BAR à l'existence des 2RM.

 

*Comprendre ici les blondes qui téléphonent, les vieux qui ne veulent plus tourner la tête, les kékés qui n'ont pas besoin de rétro puisqu'ils roulent plus vite que les autres, etc...

 

D'autre part, il est vrai qu'il y a pas mal de monde qui est repassé du GC à la 125/mob/solex, et pour en connaitre un cas sur ce forum, bah gros cube ou pas, même si il préfère les solex, je le respecte bien plus que les pilotes du dimanche, car ce gars en a vu certainement bien plus qu'une majorité d'entre nous :oui:

Mais pour connaitre ces gens là, faut descendre de son GC et s'intéresser aux minicubes :roll:

 

Avec le beau temps qui revient, j'ai tendance à pas mal rouler en mob, et même équipé comme en GC, pas question de saluer ou d'être salué d'un autre. Dommage. Ah, les préjugés ont la vie dure :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Avec le beau temps qui revient, j'ai tendance à pas mal rouler en mob, et même équipé comme en GC, pas question de saluer ou d'être salué d'un autre. Dommage. Ah, les préjugés ont la vie dure :cry:

 

C'est pas forcément une question de préjugé, c'est plutôt que comme les non-initiés à la moto ne connaissent pas la "mentalité", leur faire un signe revient à passer pour un barjot :bah:

 

Ça m'est déjà arrivé de saluer un phare en approche, et puis quand le phare est passé, t'as l'air con parce que tu viens de faire un signe à un scooteux qui se demande encore ce que tu lui voulais :p:lol:

 

Bah, spagrave… Les p'tites natures, ils ont peur de se faire agresser par un barbu tatoué avec sa chaîne de moto :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément une question de préjugé, c'est plutôt que comme les non-initiés à la moto ne connaissent pas la "mentalité", leur faire un signe revient à passer pour un barjot :bah:

 

Ça m'est déjà arrivé de saluer un phare en approche, et puis quand le phare est passé, t'as l'air con parce que tu viens de faire un signe à un scooteux qui se demande encore ce que tu lui voulais :p:lol:

 

Bah, spagrave… Les p'tites natures, ils ont peur de se faire agresser par un barbu tatoué avec sa chaîne de moto :D

 

Voilà, chacun a peur se passer pour un con. C'est débile :roll:

 

Bon, d'un autre côté, quand il fait vraiment beau, il y a tellement de 2 roues partout qu'on ne peut plus les saluer arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Et même pire, il y en a certains que je n'ai pas envie de saluer, tellement ils me gonflent 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vt 627WQ

Bon, d'un autre côté, quand il fait vraiment beau, il y a tellement de 2 roues partout qu'on ne peut plus les saluer arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Et même pire, il y en a certains que je n'ai pas envie de saluer, tellement ils me gonflent 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ça c'est pas quand tu les croises, c'est quand ils sont à côté de toi au feu rouge :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Qu'il y ait des réflexions sur les scooters 125 de la part des GC est déjà usant car jamais suivies d'argumentation mais que ça vienne des 125 moto ça devient écœurant.

 

Vous commencez à gonfler grave avec vos préjugés sur les scooters 125.

 

Acceptez juste que se sont des 125cm3 et non des gamins en 49,9cm3.

 

Acceptez aussi qu'ils sont plus nombreux que les 2 catégories pré-citées (du moins en région Parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait des réflexions sur les scooters 125 de la part des GC est déjà usant car jamais suivies d'argumentation mais que ça vienne des 125 moto ça devient écœurant.

 

Vous commencez à gonfler grave avec vos préjugés sur les scooters 125.

 

Acceptez juste que se sont des 125cm3 et non des gamins en 49,9cm3.

 

Acceptez aussi qu'ils sont plus nombreux que les 2 catégories pré-citées (du moins en région Parisienne)

 

J'espère que ça ne s'adresse pas à moi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Je ne retiens pas les noms, ce n'est pas le but. Chacun se reconnaîtra en fonction de ce qu'il a écrit.

 

Ce qui est idiot c'est de dire que les scooteux (125? 50? les deux?) sont des crétins sans fondements et tout cela sans avoir une argumentation qui tienne la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Au début, ce topic posait juste une question. Ensuite c'était une opposition entre les GC et les 125. Maintenant c'est les 125 contre les scooters...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...