Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ram

[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme promis

 

fullsizeoutput_8d3e.jpg

 

Comme tu peux le voir, les feux de recul d'origine servent de clignotant et ils ont ajouté un feu antibrouillard et un feu de recul sous la ridelle mais la puissance est très limitée et le feu est assez "encastré" entre la ridelle et le pare-choc, ce qui doit bouffer une bonne partie de sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis

 

fullsizeoutput_8d3e.jpg

 

Comme tu peux le voir, les feux de recul d'origine servent de clignotant et ils ont ajouté un feu antibrouillard et un feu de recul sous la ridelle mais la puissance est très limitée et le feu est assez "encastré" entre la ridelle et le pare-choc, ce qui doit bouffer une bonne partie de sa puissance.

 

Effectivement, avec le pare-chocs en plein dabs la trajectoire, ça ne doit pas éclairer par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>mouss, pas très intégré quand même. Ce type de montage, je peux le faire cet aprèm en 2 minutes.

Je cherche à faire quelque chose de plus "élégant" donc je vais creuser l'idée de virer les prises américaines pour la remorque et d'y mettre un feu de recul ou alors en symétrie de ces prises à droite de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>mouss, pas très intégré quand même. Ce type de montage, je peux le faire cet aprèm en 2 minutes.

Je cherche à faire quelque chose de plus "élégant" donc je vais creuser l'idée de virer les prises américaines pour la remorque et d'y mettre un feu de recul ou alors en symétrie de ces prises à droite de la plaque.

c'est pas très élégant mais très efficace...

 

Au bout d'un certain temps faut choisir entre:

 

discrétion et éclairage nul

pas discret mais bon éclairage.

 

Ce ne sera jamais intégré dans la ligne de la voiture :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les feux de recul de chaque côté du feu stop central sont toujours actifs ?

 

Tu parle des feux sur la cabine je suppose.

Ils fonctionnent mais ce ne sont pas des feux de recule, ils s'allument avec un bouton, c'est plus des phares de "travail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortant d'AMG, je le trouve un peu aphone mais pour moi, le contrat est rempli: incitation à une conduite coulée, utilitaire "magique" et j'espère, bon tracteur.

C'est une loc donc je vais pas investir dans une préparation admission échappement mais sans doute ethanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: , c'est vrai que ce coté est plus agréable a regarder :sol: et en plus il chante bien :lol: :lol: :love:

 

 

http://stkr.es/p/1luv oui un V8 Hemi c'est quand même une expérience sympa.

 

sortant d'AMG, je le trouve un peu aphone mais pour moi, le contrat est rempli: incitation à une conduite coulée, utilitaire "magique" et j'espère, bon tracteur.

C'est une loc donc je vais pas investir dans une préparation admission échappement mais sans doute ethanol

 

 

Imagine moi en comparaison avec le V8 de la C7 au vue des transformations collecteurs long + admission , sans compter sur les valves actives , mais comme tu le dis le V8 Hemi du RAM en stock rempli le contrat , vrai qu'avec une petit prépa comme sur le mien ça améliore un peu le rendement et son , de mon côté je passerai certainement le cap des collecteurs histoire de normaliser à l'image de la C7 .

 

Par contre pour le sujet ethanol + Hemi , à voir car vraiment pas conçu pour , gaffe quand même , ici sur ce petit post avec 4 proprios déjà une pompe à essence cassée , à méditer quand même , car finalement les économies sur le carburant ce retrouverons cramer sans mauvais jeu de mots dans les réparations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends souvent ce problème de pompes à essence mais beaucoup n'y croient pas car ça ne leur est pas (encore) arrivé.

 

Perso, si le constructeur ne dit pas que c'est compatible E85 dans le manuel, j'ai pas envie d'en mettre... Mais bon encore une fois chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortant d'AMG, je le trouve un peu aphone mais pour moi, le contrat est rempli: incitation à une conduite coulée, utilitaire "magique" et j'espère, bon tracteur.

C'est une loc donc je vais pas investir dans une préparation admission échappement mais sans doute ethanol

Moi qui est pris le RAM comme véhicule professionnel et qui roule pas mal( entre 60000 et 80000kms), j'avais fait le choix de faire monter le GPL avant la livraison, ce qui a été interressant car véhicule hybride donc carte grise a 2€ et des poussières et maintenant qu'il est bien rodé je tourne a environ 900kms pour environ 100€ de GPL et avec le système bi injection de chez prins, le confort de conduite est toujours là contrairement au ancien système qui revenais a l'essence dès qu'il y avait une accélération un peu forte.

Pour l'éthanol attention on parle un peu partout de problème avec le bloc HEMI sur la durée maintenant chacun fait comme il veut . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est pris le RAM comme véhicule professionnel et qui roule pas mal( entre 60000 et 80000kms), j'avais fait le choix de faire monter le GPL avant la livraison, ce qui a été interressant car véhicule hybride donc carte grise a 2€ et des poussières et maintenant qu'il est bien rodé je tourne a environ 900kms pour environ 100€ de GPL et avec le système bi injection de chez prins, le confort de conduite est toujours là contrairement au ancien système qui revenais a l'essence dès qu'il y avait une accélération un peu forte.

Pour l'éthanol attention on parle un peu partout de problème avec le bloc HEMI sur la durée maintenant chacun fait comme il veut . ;)

 

Vrai que pour un pro le montage GPL de qualité est un atout , pour l'ethanol oui gaffe , sinon pour moi avec un véhicule loisir au nom propre , SP98 only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, je pense que ça sert à rien vu que l'essence US et en dessous du SP95 en indice, tu peux rester sur du 95 pour le RAM.

Pour l'éthanol, je suis effectivement méfiant. AAC propose son propre système sans changer la garantie de 3 ans mais cher ++++ et mon mécano pour ma Z possède un Ram et à déjà installé l'éthanol sur deux autres sans souci, pour moitié prix /AAC.

 

Je vais voir après 6 mois le bilan conso perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre, je pense que ça sert à rien vu que l'essence US et en dessous du SP95 en indice, tu peux rester sur du 95 pour le RAM.

Pour l'éthanol, je suis effectivement méfiant. AAC propose son propre système sans changer la garantie de 3 ans mais cher ++++ et mon mécano pour ma Z possède un Ram et à déjà installé l'éthanol sur deux autres sans souci, pour moitié prix /AAC.

 

Je vais voir après 6 mois le bilan conso perso.

 

Oui quand tu es d'origine , mais avec une cartographie personnalisé , adapté et surtout réglé avec du SP98 en live ça apporte un plus , d'ailleurs LSX passe beaucoup de voitures au banc pour valider ce choix SP98 , pour faire simple plus d'octane = plus d'avance .

 

Et le jour ou j'installerai des collecteurs on refera en conséquence , bref ici on peaufine , rien à voir avec j'enquille avec du SP98 et je suis au top .

 

Pour l'éthanol c'est sur le long terme , un pote avec un Cayenne il en fait les frais en ce moment , son truc à 100000 et ça part en cacahuète , bon de mon côté je roule pas assez pour " bricoler" de la sorte , je préfère optimiser avec du SP surtout avec mon dernier parcours à 11,5 litres .

 

Après comme dit libre à chacun , surtout si c'est de la loc , par contre le prochain proprio payera certainement la casse

 

en tout cas HEMI et ethanol c'est pas conseiller , à contrario chez GM étant donné qu'il y a des modèles ethanol et surtout tout le matos pour convertir correctement , pompe à essence , injecteurs ( hyper important ) etc ça peu avoir du sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petit message à Sylvain ;) depuis le temps que je devais le faire :ange:

 

Et pour le fun en mode rebelle :lol: , évidement je pouvais empiler mes protos made-in-France :sol: , sur base US off course et du coup du HPI dans la benne d'un RAM c'est raccord.

 

20161016_120017.jpg

 

 

20161016_120033.jpg

 

 

20161016_120124.jpg

 

 

20161016_115940.jpg

 

 

20161016_115841.jpg

 

 

20161016_115823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

Mercredi, mon big toy passe à l'homologation avec montage des accessoires au passage.

 

Déjà testé sur une salle de bain, une cuisine et un trocathlon: pas vraiment de souci de charge. :lol:

Pour le trocathlon, quand j'ai tout amené, le mec m'a demandé si j'était venu avec un semi :D

 

Sinon, question bête, tu le passe au rouleau pour le lavage?

J'ai un rouleau dernière génération qui ne marque pas la carrosserie mais j'hésite à mettre la bête dedans même si les dimensions semblent dire que c'est OK

Pour le moment, c'est Karsher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Trop la classe bravo Rico !, c'est vrai de depuis le temps 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

Prochaine étape, tu met un liner pour en faire une piscine et tu met les tropheus dedans 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

Mercredi, mon big toy passe à l'homologation avec montage des accessoires au passage.

 

Déjà testé sur une salle de bain, une cuisine et un trocathlon: pas vraiment de souci de charge. :lol:

Pour le trocathlon, quand j'ai tout amené, le mec m'a demandé si j'était venu avec un semi :D

 

Sinon, question bête, tu le passe au rouleau pour le lavage?

J'ai un rouleau dernière génération qui ne marque pas la carrosserie mais j'hésite à mettre la bête dedans même si les dimensions semblent dire que c'est OK

Pour le moment, c'est Karsher.

 

 

;) ,

 

 

sinon pour le sujet nettoyage , pour l'instant Karcher et à la mains , avec microfibres qui aide bien , pour le rouleau dernière génération si seulement le RAM pouvait passer , à priori non à la Total prêt de chez moi 2,10 m max , avec mes rétros de traction même repliés ça passe pas , et puis 4X4 interdit sur le panneau , comme ça c'est réglé .

 

 

 

Trop la classe bravo Rico !, c'est vrai de depuis le temps 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

Prochaine étape, tu met un liner pour en faire une piscine et tu met les tropheus dedans 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

;) oui sympa pour les accros au modélisme , je ne parlerai pas de l'historique sur les forums dédiés , en tout cas ça c'est fait :sol:

 

Pour les Troph , ça ne va pas matcher du coup :lol:

 

Sinon j'aimerai bien ce genre de délire :sol: un Raptor 6X6 échelle 1 made-in-Hennessey

 

 

VelociRaptor-6X6-side-orange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais ça dans un craton depuis un moment , une bricole qui peu servir avec un pickup :sol: ,

 

exemple lors d'un chargement , type vacance , vélos , bagages etc ... , permet de gérer sur le côté le calage .

 

Sur l'avant peu aussi servir une fois le capo ouvert .

 

Bref inutile :lol: , mais finalement indispensable :D

 

 

20161016_172632.jpg

 

20161016_172612.jpg

 

20161016_172556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Pour le 6x6, va te falloir qq heures sup, et surtout un plus grand garage !!!

Mais vu ton bac, je pense pas qu'il soit déménagable ..., donc comme j'ai la place, je veut bien te le stocker au chaud, et promis, j'en prendrai soin !!! 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

 

Sinon, bien pratique ce marche pieds , tu peut le stocker dans la benne ? y'a une place dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 6x6, va te falloir qq heures sup, et surtout un plus grand garage !!!

Mais vu ton bac, je pense pas qu'il soit déménagable ..., donc comme j'ai la place, je veut bien te le stocker au chaud, et promis, j'en prendrai soin !!! 2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gif

 

Sinon, bien pratique ce marche pieds , tu peut le stocker dans la benne ? y'a une place dédié ?

 

 

:D c'est plus des heures sup , mais le loto du mercredi plutôt ...

 

Pour l'aquarium effectivement impossible à déménager en l'état , obliger de le décoller enfin j'espère le plus tard possible .

 

Côté marche pied oui bien pratique après quelques simulation , ça facilitera la vie . Il a trouvé sa place dans mon sac RC ( le rouge ) qui a entre autres des sangles d'arrimages , et vue que je ne manque pas de place il reste évidement à demeure .

 

 

20160312_172100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bestop-trekstep-tailgate-step-in-motion.jpg

 

moi j'ai opté pour ce système

 

 

Tu as déjà installer cet accessoire ? ou accessoires ( deux côtés ?) , bon j'ai ma bricole à 15€ qui peu aller sur les 4 roues suivants les besoins , mais pourquoi pas si c'est pratique pour monter dans la benne avec le porte arrière ouverte , car normalement c'est fait pour monter sur le parc choc , donc porte fermée .

 

Tu nous feras un retour , avec photos et tuto stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, vous lui mettez quoi comme bibine à votre HEMI ?

 

L'autre jour, j'ai mis du regular (octane US 87) au lieu du midgrade (octane US 89) et il a calé au premier démarrage :D

 

Le regular est marqué comme "acceptable" dans la doc, alors que le midgrade est "recommended". Je lui ai mis une fois du premium (octane US 93), il n'a pas fait son difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, vous lui mettez quoi comme bibine à votre HEMI ?

 

L'autre jour, j'ai mis du regular (octane US 87) au lieu du midgrade (octane US 89) et il a calé au premier démarrage :D

 

Le regular est marqué comme "acceptable" dans la doc, alors que le midgrade est "recommended". Je lui ai mis une fois du premium (octane US 93), il n'a pas fait son difficile :D

 

 

Pour ma part , reprogrammer en roulant avec du SP98 optimiser pour donc , bon ici d'origine le SP95 va bien .

 

je post de nouveau sur ce sujet Hemi 5,7 litres , ou l'optimisation est vraiment possible au vue des tolérances constructeurs , donc même au SP95 il y a un gains , avec le SP98 ça sera encore mieux car optimisation de l'avance .

 

http://www.lsxcalibration.com/ [...] geRam.aspx

 

sujet éthanol , c'est bien expliqué aussi , LSX ne travail que sur GM , facile à comprendre en fait.

 

http://www.lsxcalibration.com/E85-FlexFuel.aspx

 

voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré le bébé avec une jolie plaque VU. 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

La marche est posée mais il fait nuit, je te ferai des photos ce WE.

En tout cas, facile à descendre et monter la marche er permet de grimper facilement dans la benne hayon baissé car la marche est dans l'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos avec le marche pied et l'arrêt de charge.

Le marche pied est très facile à sortir et rentrer avec le bout du pied sans forcer avec un cran qui évite que les vibrations/bosses le fassent spontanément.

Il supporte sans broncher mes 105kg :ange:

 

Reste les vérins qui ne sont pas arrivés.

 

 

IMG_0057.jpgIMG_0055.jpg

 

IMG_0050.jpgfullsizeoutput_8d5d.jpgIMG_0053.jpgfullsizeoutput_8d57.jpgIMG_0054.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...