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[Présentation] RAM 1500 SPORT 2013, un copain pour ma C7


Turbo95
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Rapidement, j'ai vu ça mais je suis pas expert et je sais pas si c'est mieux ou moins bien que lesBaer:

 

http://fasthemis.com/i-2383713 [...] ry:1204250

 

voir encore plus cher !!!!:

 

https://sportcompactwarehouse. [...] Ram%201500

 

 

 

Je connais , pour AP c'est dans le haut du tableau même si ce n'est pas des monobloc d'ou un prix inférieur , le soucis c'est que le kit d'adaptation n'existe pas pour le RAM , et c'est justement le soucis de beaucoup de fabricant de freins , cette fameux pièce pour fixer l'étrier sur le porte fusée , même chose pour les Brembo ( jusqu'à 2008)

 

Voilà la pièce "miracle" qui devra respecté l'entre axe de l'étrier et des fixations d'origine tout en ayant le bon déport , sans cette pièces pas de gros freins ;)

 

 

 

1102tr_05+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_brake_caliper_radial_mounting_bracket.jpg

 

 

 

Je me demande si les freins des SRT10 vont sur nos modèles plus récents.

peut-être que ça fait l'affaire à moins cher?

 

 

A voir , en tout cas les Bear 6 pistons + 15" ne monte pas sur le SRT10 , donc ...

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Je connais , pour AP c'est dans le haut du tableau même si ce n'est pas des monobloc d'ou un prix inférieur , le soucis c'est que le kit d'adaptation n'existe pas pour le RAM , et c'est justement le soucis de beaucoup de fabricant de freins , cette fameux pièce pour fixer l'étrier sur le porte fusée , même chose pour les Brembo ( jusqu'à 2008)

 

Voilà la pièce "miracle" qui devra respecté l'entre axe de l'étrier et des fixations d'origine tout en ayant le bon déport , sans cette pièces pas de gros freins ;)

 

 

 

1102tr_05+2009_dodge_ram_brake_upgrades+baer_brake_caliper_radial_mounting_bracket.jpg

 

 

 

 

si c est que ça c est pas dur a fabriqué n importe quel tourneur fraiseur te le ferra

@geb335 c est pas toi qui avait fait faire des cales pour les etriers de ttrs?

 

A voir , en tout cas les Bear 6 pistons + 15" ne monte pas sur le SRT10 , donc ...

 

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si c est que ça c est pas dur a fabriqué n importe quel tourneur fraiseur te le ferra

@geb335 c est pas toi qui avait fait faire des cales pour les etriers de ttrs?

 

Oui tout est possible en France , même si c'est souvent compliqué , ayant réaliser des prototypes RC pendant des années , pas simple de faire fabriquer des pièces à l'unité .

 

Donc du temps pour l'étude , avec démontage et immobilisation du véhicule , matière première ça va , et temps machine ou de nos jours c'est souvent de la commande numérique et ça douille .

 

Au final ça coutera plus cher qu'un fabricant spécialiser qui vend le kit , qui valide et test ses produits ( important) , franchement je le redis avec un pickup de 2,5 tonnes à vide équipé d'un moulin de + 400 ch et BVA ( ça glisse :lol: ) et capable de prendre plus de 200 klm/h je ne joue pas .

 

En gros je fais dans les règles avec du top matos ou je ne fais pas , mais je ne bricole pas pour gratter un billet .

 

D'ailleurs j'ai un peu plus avancer sur le sujet avec mon préparateur , et c'est toujours Bear qui ressort , car un des rares avec avoir un kit complet conçu pour le RAM , le tout avec une matière première de qualité , avec entre autre des étiers monobloc en aluminium forgés .

 

pour mieux comprendre et le plaisir des yeux , je les vois déjà à travers mes jantes :sol:

 

 

Why Baer-10.jpg

 

 

 

Why Baer-03.jpg

 

 

 

 

Why Baer-08.jpg

 

 

Why Baer-07.jpg

 

 

Why Baer-06.jpg

 

 

Why Baer-05.jpg

 

 

 

Why Baer-04.jpg

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Ca a l'air effectivement de la belle came.

Par contre, je sais pas si tu as un fournisseur en France, parce que sinon, c'est +20% puis +10%, donc 5000€ après passage à la douane.

 

 

 

Oui c'est de la belle came , et j'ai fait le tour du sujet .

 

rien que ça , c'est du temps / fait mains avec de la matière :)

 

 

 

Pour l'achat je ferais comme avec les collecteurs ou ECU de ma C7 , ça sera via mon préparateur ;)

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Le problème c'est que si je me laisse aller, il y aurait une admission, une ligne complète et les freins Baer, donc un ticket de 6000€ au bas mot même si je peux faire remontage moi-même.

Vu que je suis en train d'investir sur une résidence secondaire ( avec un VTTAE en plus) pas sur que le WAF ne soit pas dans le rouge. http://stkr.es/p/18h1

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Le problème c'est que si je me laisse aller, il y aurait une admission, une ligne complète et les freins Baer, donc un ticket de 6000€ au bas mot même si je peux faire remontage moi-même.

Vu que je suis en train d'investir sur une résidence secondaire ( avec un VTTAE en plus) pas sur que le WAF ne soit pas dans le rouge. http://stkr.es/p/18h1

 

 

Je sais bien qu'il y a d'autres priorités pour beaucoup et clairement la résidence secondaire avec le VTTAE :sol: vont taper dans le budget , mais c'est http://stkr.es/p/1luv

 

Perso pas de résidence secondaire , que de la loc pour les vacances :ange: , alors je peux claquer un billet dans ce genre de modification qui reste quand même un gros plus sur un RAM , pour l'Admission j'ai :sol: , et pour les échappements je ferais juste les collecteurs , histoire de rester silencieux sur route en mode famille .

 

Bref ont à tous beaucoup trop d'envies et pas no limite niveau €€€€ , donc il faut choisir ;)

 

Pour info chez Bear , seul les 6S ou 6R (+1490$) sont disponible pour le kit RAM 1500

 

 

 

Calipers-39.jpg

 

 

 

Calipers-40.jpg

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Bon, enfin immatriculé en France.

Presque 6500 km au compteur.

Ma femme craignait que je me lasse rapidement après l'AMG mais non, plus ça va, plus j'apprécie cette caisse.

C'est marrant le nombre de "j'en rêve mais j'ai jamais osé". je crois avoir converti un pote.

Les défaults: une sono avec des basse trop présentes genre caisson boum boum que j'ai du mal à régler et un freinage que je trouve un peu juste, et encore plus avec une remorque.

 

Par contre, testé l'autre jour avec 1,8 tonne au cul (la TVR sur remorque), c'est impressionnant, à croire qu'il n'y a rien derrière et même la consommation est restée raisonnable sous les 15 l avec 50% route et 50% autoroute.

 

 

 

Super pour l homologation, pour le plaisir de conduire je confirme.

Je viens de passer les 30000kms et toujours autant de plaisir au volant, sinon je confirme pour le freinage et l éclairage pas terrible

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C'est quoi le diamètre d'origine sur vos RAM ?

 

 

 

Avant 13.23" étrier double pistons

Arrière 13.89" étrier simple piston

qui avec des jantes de 20 pouces sur bitume avec une conduite typé Européenne est limite , surtout avec une BVA en mode roues libres , bon en mode zen avec grosse anticipation ça va , en mode urgence un freinage , mais pas deux :lol:

 

Donc kit Bear 15" étrier monobloc 6 pistons devrait régulariser ce point :ange:

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Bizarre de mettre plus petit à l'avant...

 

Moi c'est 13.8" à l'avant et 13" à l'arrière pour 2.5 tonnes sans remorque. Vu que le RAM peut tracter plus que moi (enfin je crois) et est plus lourd (je crois aussi)...

 

 

 

Oui mais c'est comme ça :D , et je ne suis pas ingénieur chez Dodge , mais il y a une raison , certainement lier à la charge possible dans la benne , bon de toute façon la monte 20 pouces n'est pas la base pour le RAM , un peut à l'image d'un Raptor lui vendue uniquement en 17 pouces vue la vocation TT , j'imagine sans mal avec du 20 pouces , mode bitume "énervé" que ça sera la même que le RAM

 

 

 

 

Cela sera bien mieux avec des disques ... 33 tours qu'avec les 45 tours d'origine. :lol:

 

 

Oui avec les 38 tours ça sera encore mieux :sol: , alors c'est pas une sportive , mais il faut ce qu'il faut ;)

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Vous voudriez pas venir freiner un coup avec l'Amarok ? 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

Petits disques à l'avant, tambours à l'arrière, une course interminable de la pédale, des fois c'est folklo badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

 

Un peut comme l'ex Navara d'un ami , mais bon toi tu fais du TT en adéquation avec l'usage , tout comme mon trail par exemple ou sur route c'est limite , par contre en TT c'est parfait , ici le RAM c'est deux fois plus puissant , encre plus lourd avec une inertie bien présente lier à un BVA à l'ancienne .

 

Alors comme dit en usage normal , avec grosse anticipation ça passe , mais si tu veux être vraiment serin :p

 

Sinon http://stkr.es/p/1luv ton article ;)

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Effectivement, mes recherche ne donnent que des étrier améliorés 3 pistons sur les disques existant avec des plaquettes plus agressives, à mon avis pas de quoi transformer le freinage ou son endurance.

Je vais demander à AAC ce qu'ils ont à me proposer mais si tu passe à l'acte, fais moi signe, on peut peut être gratter un peu avec une double commande.

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Effectivement, mes recherche ne donnent que des étrier améliorés 3 pistons sur les disques existant avec des plaquettes plus agressives, à mon avis pas de quoi transformer le freinage ou son endurance.

Je vais demander à AAC ce qu'ils ont à me proposer mais si tu passe à l'acte, fais moi signe, on peut peut être gratter un peu avec une double commande.

 

 

 

Oui clairement en gardant les disques d'origine , étriers ou pas , plaquette racing etc .... de devrait pas changer grand chose .

 

Il serait intéressant de voir ce que propose le plus gros importateur de RAM sur le sujet , hâte de lire le retour sur le sujet .

 

Sinon je passerai à l'acte cette année , en milieu certainement , et vue que je refais un point avec Brice pour voir quel fournisseur US sera le mieux placé , je ferais pour deux kit , en sachant que c'est le port qui douille le plus au vue du poids , pourquoi pas un envoi plus long par bateau , bref je te tiens informé.

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Vu le peux de neige, j'ai mis l' AWD , tenu de route correct avec les pneus d'origine GoodYear Wrangler malgré l'usure (31000kms).

Avec plus de neige je pense qu'il faut passer en 4X4 permanent et ne pas attendre que les roues arrière patine pour enclencher l'avant :sol: mais la c'était plus marrant :D:lol:

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Vu le peux de neige, j'ai mis l' AWD , tenu de route correct avec les pneus d'origine GoodYear Wrangler malgré l'usure (31000kms).

Avec plus de neige je pense qu'il faut passer en 4X4 permanent et ne pas attendre que les roues arrière patine pour enclencher l'avant :sol: mais la c'était plus marrant :D:lol:

 

 

Même réaction constatée pour le mode AWD auto , vrai que c'est plus fun :D , par contre obligatoire , car en mode 100% propulsion c'est chaud les marrons :D

 

Trignac , Saint-Nazaire , Pornichet , Pouliguen , la Baule , le Croisic , ou de l'autre côté saint-brevins les pains etc ... c'est une partie de ma vie :sol:

 

et vrai que de la neige à Trignac c'est terrible :p

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Un peut comme l'ex Navara d'un ami , mais bon toi tu fais du TT en adéquation avec l'usage , tout comme mon trail par exemple ou sur route c'est limite , par contre en TT c'est parfait , ici le RAM c'est deux fois plus puissant , encre plus lourd avec une inertie bien présente lier à un BVA à l'ancienne .

 

Alors comme dit en usage normal , avec grosse anticipation ça passe , mais si tu veux être vraiment serin :p

C'est surtout au premier freinage un peu brusque de retour au volant d'une voiture "normale" que ça fait tout drôle -->Paf la tête dans le volant 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

 

Sinon http://stkr.es/p/1luv ton article ;)

Ah merci pour l'article ! :) J'avais pas vu ton message... :ange:

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Vous avez 3 positions pour la transmission sur vis RAM ?

 

Moi j'ai Auto et Low (que je n'utilise jamais car pas de tout-terrain).

 

J'aurais du prendre une Jeep :lol: j'aurais peut-être pas cette foutue Check engine light...

 

 

 

4 positions en fait , 2 roues motrices , 4 roues motrices auto , 4X4 bloquer long et 4X4 bloquer court , pour ma part j'ai aussi l'option auto bloquant sur le pont .

 

Pour le Jeep c'est la même maison alors :lol:

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J'attends le Grand Wagoneer pour avoir mes 6 places :D ou alors je reprends un Durango ;) il y a un bouton sport maintenant :lol:

 

 

Le Durango est quand même plus sympa niveau look , bon ça reste perso les gouts et couleurs , alors .... :)

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