Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

Et encore c'est le prix hors taxe :ptdr:

la graisse pour cosse de batterie :lol: moi je mets de la vaseline :W c'est moins chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch588wl

salut

a tous

personne sait fair le meme boulot , mais avec la peugeot 106 xp 1400 cc monopoint annee 1994 , ca serait cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

salut

a tous

personne sait fair le meme boulot , mais avec la peugeot 106 xp 1400 cc monopoint annee 1994 , ca serait cool

c'est pareils sur toutes les 106 à quelques détails près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san712Ib

question pour toi kazouille maitre incontesté des 106 phase 1 ! :

j'ai un bruit dans mon moteur, de l'interieur on dirait un ventilateur, et je sais que c'est lié au moteur, car quand j'accélère il devient plus grand. ca fait un peu sssssss

tu saurais pas de quoi ca peut venir ?

je suis à antony (92)

sinon j'ai deux autres problemes ( eh oui c'est la fete ):

les températures d'eau et huile ne vont jamais loin, vraiment pas loin et pourtant quand le moteur est chaud, et que je coupe le moteur, le ventilateur tourne !!

dernier déboire, ralenti stable , mais à 1500 à froid, et 1000 exactement à chaud. De la à voir des liens entre ces problemes, .. ;o)

merci vraiment beaucoup pour ton aide,

eu fait, c'est une xsi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

question pour toi kazouille maitre incontesté des 106 phase 1 ! :

j'ai un bruit dans mon moteur, de l'interieur on dirait un ventilateur, et je sais que c'est lié au moteur, car quand j'accélère il devient plus grand. ca fait un peu sssssss

tu saurais pas de quoi ca peut venir ?

je suis à antony (92)

sinon j'ai deux autres problemes ( eh oui c'est la fete ):

les températures d'eau et huile ne vont jamais loin, vraiment pas loin et pourtant quand le moteur est chaud, et que je coupe le moteur, le ventilateur tourne !!

dernier déboire, ralenti stable , mais à 1500 à froid, et 1000 exactement à chaud. De la à voir des liens entre ces problemes, .. ;o)

merci vraiment beaucoup pour ton aide,

eu fait, c'est une xsi !

pour le bruit je pense à la courroie d'alternateur détendue, pour les température je peux pas te dire j'ai que les témoins, mon ventilo tourne souvent et c'est normal qu'il continue de tourner à l'arrêt il est alimenté par la batterie pour éviter les pointe de pressions dans le cicuit à l'arrêt, toutes les voitures c'est comme ça depuis des années.

Le ralenti est un peu beaucouop élevé :voyons: y aurait pas une sonde qui déconne :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre626JM

Salut, juste une question:

Quelle la taille de l'ecrou du bouchon de vidange ? (le trou (pour la clé carré de 8) est abimé et le bouchon est trop serré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut, juste une question:

Quelle la taille de l'ecrou du bouchon de vidange ? (le trou (pour la clé carré de 8) est abimé et le bouchon est trop serré).

à mon avis du 21 douille à bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

question pour toi kazouille maitre incontesté des 106 phase 1 ! :

j'ai un bruit dans mon moteur, de l'interieur on dirait un ventilateur, et je sais que c'est lié au moteur, car quand j'accélère il devient plus grand. ca fait un peu sssssss

tu saurais pas de quoi ca peut venir ?

je suis à antony (92)

sinon j'ai deux autres problemes ( eh oui c'est la fete ):

les températures d'eau et huile ne vont jamais loin, vraiment pas loin et pourtant quand le moteur est chaud, et que je coupe le moteur, le ventilateur tourne !!

dernier déboire, ralenti stable , mais à 1500 à froid, et 1000 exactement à chaud. De la à voir des liens entre ces problemes, .. ;o)

merci vraiment beaucoup pour ton aide,

eu fait, c'est une xsi !

 

collecteur percé, dessoudé ou dessoudé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san712Ib

comment savoir lequel de vos diagnostics est le bon, sans avoir à passer chez peugeot, et leur fameux diagnostic !

?

alternateur, collecteur, ?..

il n'y a pas une manipulation à faire ? ( meme question pour les sondes ..)

et en tout cas merci de votre aide, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

comment savoir lequel de vos diagnostics est le bon, sans avoir à passer chez peugeot, et leur fameux diagnostic !

?

alternateur, collecteur, ?..

il n'y a pas une manipulation à faire ? ( meme question pour les sondes ..)

et en tout cas merci de votre aide, ;)

tu vérifies tout ce qu'on t'as dis c'est pas compliqué :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre626JM

Ca dépand de l'année, il y a 24 et carré de 8, et 21 et clé hallen de 6 ou 7.

Merci alors c le 24, 22 etait trop petit et c bien un carré de 8 mais déformé et la clé glisse.

Par contre c pas donné une clé en 24.

A Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Merci alors c le 24, 22 etait trop petit et c bien un carré de 8 mais déformé et la clé glisse.

Par contre c pas donné une clé en 24.

A Plus.

tu prends la douille de 24 la boite coute 200balles t'as cliqué + douilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Alors Kazouille , à quand le prochain reportage entretien-auto :voyons::D ?

pour la 106 je suis tranquille pour un bout de temps, l'été prochain je change la courroie et vidange moteur.

Et comme personne m'a donné d'info pour mettre l'essuie glace AR ça attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

tu prends la douille de 24 la boite coute 200balles t'as cliqué + douilles

 

bonsoir, :hum: , tu achete tes outils dans un camions ???, 200 balles un cliquet et des douilles, ca fait peur !!!, rien de mieux pour se bouziller les mains ... autant se faire preter des "vrais" outils,

car pour le prix des 3 clefs que tu vas casser lors des 3 prochaines vidange,tu aurais de quoi acheter une facom ou une sam ,(si en plus tu rajoute le prix des sparadraps et du mercurochrome :W :W )

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

M550, faut lire les sujets sur lesquels tu interviens:

 

T'as pris un bon cliquet je vois, ça se rentabilise très vite ce genre d'outils. Cardan obligé avec ce type de moteur.

La qualité ça coute moins cher que la merde.

 

Me suis acheté un petit cliquet 1/4 norauto garantie à vie à cause de mon no name cassé

http://capucine112.free.fr/cliquet1.jpg

http://capucine112.free.fr/cliquet2.jpg

98F mais je peux le casser on me le remplacer et débattement angulaire de 5° comme les FACOM ça c'est génial les petits débattement et déverouillage de la douille en appuyant sur la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

bonsoir, :hum: , tu achete tes outils dans un camions ???, 200 balles un cliquet et des douilles, ca fait peur !!!, rien de mieux pour se bouziller les mains ... autant se faire preter des "vrais" outils,

car pour le prix des 3 clefs que tu vas casser lors des 3 prochaines vidange,tu aurais de quoi acheter une facom ou une sam ,(si en plus tu rajoute le prix des sparadraps et du mercurochrome :W :W )

salutations

le sparadrap et le mercurochrome c'est pour ceux qui savent pas se servir de leur 10 doigts :W FACOM ou pas FACOM

perso je préfère la bétadine au mercurochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

tu utilise quoi comme marque generalement kazouille?

dans quelle domaine :voyons: pansement :voyons::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

dans quelle domaine :voyons: pansement :voyons::ptdr:

 

les auchans sont tres bien :bien:

ils en font des discrets transparents comme ca tu passes pas pour un coup le lundi matin au boulot :D :D :D :D :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

les auchans sont tres bien :bien:

ils en font des discrets transparents comme ca tu passes pas pour un coup le lundi matin au boulot :D :D :D :D :ptdr:

je dois utiliser 3 pansements par an alors je prend le TOP les hansaplast :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

M550, faut lire les sujets sur lesquels tu interviens:

 

je lis,je lis, je repondais au sujet de la boite a douille a 200 balles, et de la clef de 24,

car dans le coffret micro en photo,ca m'étonnerais qu'il y ai du 24 avec un carre de 1/4" ca fait short ........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

je lis,je lis, je repondais au sujet de la boite a douille a 200 balles, et de la clef de 24,

car dans le coffret micro en photo,ca m'étonnerais qu'il y ai du 24 avec un carre de 1/4" ca fait short ........

t'appele ça un coffret micro MDR :ptdr:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/outils.jpg

j'ai acheté la boite au BHV y a plus de 15 ans 200F j'ai la douille de 32 aussi et chez norauto y a des boitiers pour 200F-400F suivant la marque, le point faible ce sont les cliquets, le reste c'est du costaud en tout cas largement suffisant pour un usage semi-pro.

Y a du 1/2 et du 1/4 2 cardans, 2 cliquets, douilles tout quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

l'autre comment il se la raconte

[citation]

le reste c'est du costaud en tout cas largement suffisant pour un usage semi-pro. [/quotemsg]

 

ben alors on s'y croit :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbs240ff

[citation]Salut kazouille, je suis en galère !!!

Voilà j'ai une 106 1.4 xt carbu double corps solex et mon ralenti est inréglable, de plus j'ai du mal a démarer, et le starter ne sert a rien, pour démarrer, je suis forcer de jouer avec la pédale d'accélération.

Je voulais éviter de changer de carbu mais je crois que je n'ai pas de chance, j'ai eu cette voiture il y a un an, et depuis j'ai mis le prix d'achat en réparation (faut 7dire que j'ai mal calculé tout ca, et j'aurais pu m'en tirer poure moitié prix !).

A la suite de celà et de ton sujet, d'ailleurs super sujet , je me suis dit que désormais je ferais tout ce qui touche au compartiment moteur et éventuellement les freins. (question d'outillage).

 

Donc voila, que penses tu de mon probleme, d'ou cela peut il venir ?

Cette voiture aproche des 140 000 km et lorsque je réussi a démarrer, le ralenti frole le 0 tours/min et cale parfois...

 

Pour ton projet d'essuies glace arriere, c'est assez simple, si ta voiture est prééquipée (comodo, cable dans le hayon, tuyau pour le lave glace arriere...) c simple, sinon c franchement chaud ! enfin bon sur ce a+ tard.

 

Voila j'ai fait le transfert mais le carbu a été nettoyé, le joint du milieu aussi et il été propre.

 

Comment on fait les citations dans ce forum ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M55517Op

t'appele ça un coffret micro MDR :ptdr:

http://capucine112.free.fr/cliovidange/outils.jpg

j'ai acheté la boite au BHV y a plus de 15 ans 200F j'ai la douille de 32 aussi et chez norauto y a des boitiers pour 200F-400F suivant la marque, le point faible ce sont les cliquets, le reste c'est du costaud en tout cas largement suffisant pour un usage semi-pro.

Y a du 1/2 et du 1/4 2 cardans, 2 cliquets, douilles tout quoi

 

pffffff, deux post au dessus il y a bien la photos d'un cliquet 1/4 nan ?,et c'est pas celui de ta boite a 200 balles,par contre je constate que tu a quand meme un cliquet 1/2 en facom :jap: ,le reste bah,si ca te conviens,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...