Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

J'ai pas la temporisation des essuies glace, c'est nomal :voyons: ça passe direct à 1ere et 2eme vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai pas la temporisation des essuies glace, c'est nomal :voyons: ça passe direct à 1ere et 2eme vitesse

Help les saucisseux :o| vous avez ou pas le balayage par intermittence :??:

Quant à la remise à 0 du compteur journalier qui marche pas ça se répare ou pas :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106104nH

Moi je l'ai a l'avant et à l'arrière.

Pour la deuxième question, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106104nH

Mais t'as peut être pas le même comodo que moi?

Le mien, c'est:

-un coup en bas pour un aller retour

-1ere position en haut pour l'intermitence

-2eme position en haut pour la première vitesse

-3eme position en haut pour la seconde vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi je l'ai a l'avant et à l'arrière.

Pour la deuxième question, j'en sais rien.

Moi j'ai je lève vers le haut ça déclenche le temps d'appuuyer. Ensuite 2 positions en bas.

T'en a 3 en bas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106104nH

Ouai 3 mais en haut, mais c'est une phase 2 la mienne et en plus cashemere donc peut être différent, le comodo est rond avec une bague qui tourne pour l'intermitence de l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je testerais voir si y a pas un cran de cassé, j'ai rien remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Mais t'as peut être pas le même comodo que moi?

Le mien, c'est:

-un coup en bas pour un aller retour

-1ere position en haut pour l'intermitence

-2eme position en haut pour la première vitesse

-3eme position en haut pour la seconde vitesse

 

Oui j'ai pareil sur une 106 KID! Par contre je regrette de ne pas avoir d'intermittence sur l'essuie glace arrière, j'ai juste une vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Yop alors salut kazouille cela faisait longtemps que je n'etais plus venu ici et je vois que Zetigrou est venu te demander conseil ;) .

Donc sinon pour tes essuies glaces moi c'est comme sur la cashemre a savoir un coup en bas ca fait un aller retour je tire vers le volant et ca les actionnes trois fois plus le liquide lave glaces et sinon un cran vers le haut intermittant et ensuite les deux autres cran c'est du continue avec deux vitesses differentes et je le fais pivoter pour actionner l'arriere qui n'as qu'une vitesse et je refais pivoter en tenant pour que le lave glaces sortent .

voila .

106 PHASE 1 XSI ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Help les saucisseux :o| vous avez ou pas le balayage par intermittence :??:

Quant à la remise à 0 du compteur journalier qui marche pas ça se répare ou pas :??:

 

Pour la remise à 0, elle est svt cassée sur les 106. Deux cas, elle a étét brusquée et la tige est cassée à l'intérieur (les clips qui permettent de basculer els chiffres), dans ce cas, il faut en soit récupérer une à la casse ou un compteur de vitesse.

 

Si elle n'a pas étét brusquée (cas sur la mienne), un petit démontage et nettoyage et WD40 sur le mécanisme et ca remarche parfaitement.

 

Svt elle est à 1/2 enclenchée donc pas de remise à 0 possible et les chiffres tournent plus;

 

Pour info, la remise à 0 est identique sur les compteurs de ZX, AX, BX, 205, 309 ......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai je lève vers le haut ça déclenche le temps d'appuuyer. Ensuite 2 positions en bas.

T'en a 3 en bas :??:

Ma parole il a été monté à l'envers ou alors c'est un commodo pour saucisse rosbeef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ma parole il a été monté à l'envers ou alors c'est un commodo pour saucisse rosbeef :D

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Quand tu arrete tes essuie glaces reviennent en place ?

 

J'avais eu un peu le meme probleme, plus de marche intermittente et les essuie glaces qui reviennent pas en place tout seuls.

 

En fait j'avais bidouillé sous le bloc compteur et déclipsé juste un peu le faisceau du commodo, je suis resté 3 mois comme ça avant d'aller regarder et de faire CLIC avec le connecteur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Sinon hier j'ai posé la centralisation et les vitres elec :D

 

C'était long à posé la centralisation? Moteurs d'origines récupérés à la casse ou universels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Pour la remise à 0, elle est svt cassée sur les 106. Deux cas, elle a étét brusquée et la tige est cassée à l'intérieur (les clips qui permettent de basculer els chiffres), dans ce cas, il faut en soit récupérer une à la casse ou un compteur de vitesse.

 

Si elle n'a pas étét brusquée (cas sur la mienne), un petit démontage et nettoyage et WD40 sur le mécanisme et ca remarche parfaitement.

 

Svt elle est à 1/2 enclenchée donc pas de remise à 0 possible et les chiffres tournent plus;

 

Pour info, la remise à 0 est identique sur les compteurs de ZX, AX, BX, 205, 309 ......

 

Moi mon compteur fait pareil, faut que j'insiste vraiment pour qu'il se remette à zéro :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Moi j'ai je lève vers le haut ça déclenche le temps d'appuuyer. Ensuite 2 positions en bas.

T'en a 3 en bas :??:

 

Ca doit etre comme sur la 205 ou il y a 2 modeles de comodos :

 

Un avec 2 positions et pas de temporisation

Un avec 3 positions et la temporisation assuree par un relais sur la platine fusible

 

Regarde ta platine fusible. Si tu as l'un des emplacements de relais couvert par une plaque en plastique noire, tu n'as pas la temporisation (sous la plaque il y a une patte de metal qui shunte 2 plots du relais).

 

Pour avoir la temporisation il te faut un comodo et un relais...

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca doit etre comme sur la 205 ou il y a 2 modeles de comodos :

 

Un avec 2 positions et pas de temporisation

Un avec 3 positions et la temporisation assuree par un relais sur la platine fusible

 

Regarde ta platine fusible. Si tu as l'un des emplacements de relais couvert par une plaque en plastique noire, tu n'as pas la temporisation (sous la plaque il y a une patte de metal qui shunte 2 plots du relais).

 

Pour avoir la temporisation il te faut un comodo et un relais...

 

Vincent

Ca confirme :L

http://capucine112.free.fr/106/fusible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y a possibilité de rajouter la temporisation :??: Sur la RTA je trouve pas l'emplacement du temporisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Je connais pas la 106 mais il doit bien y avoir un emplacement pour les relais interieurs (centrale clignotante, relais de degivrage AR).

 

Le relais de temporisation sera a priori a ajouter a cet endroit...

 

C'est le meme systeme sur les 205 phase 2, 309 phase 2 et 405 donc vu que la 106 se place dans cette lignee, je suppose que c'est pareil...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je connais pas la 106 mais il doit bien y avoir un emplacement pour les relais interieurs (centrale clignotante, relais de degivrage AR).

 

Le relais de temporisation sera a priori a ajouter a cet endroit...

 

C'est le meme systeme sur les 205 phase 2, 309 phase 2 et 405 donc vu que la 106 se place dans cette lignee, je suppose que c'est pareil...

 

Vincent

Les relais doivent être au dos du CI je regarderais si c'est pré cablé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

C'était long à posé la centralisation? Moteurs d'origines récupérés à la casse ou universels?

Non moteurs d'origine récupérés chez peugeot (cher !!)

 

mais ça marche nickel, pour les commander j'ai acheté un kit universel car je n'avais pas le boitier il y avais 4 moteurs avec.

 

Franchement si j'avais du mettre les moteurs du kit :eek: ça aurais été dur :lol:

 

Ceux de peugeot se fixent tout seuls ! aucune vis :love:

 

J'ai pris une photo de l'intérieur de la porte et j'ai bien regardé et voila ! moteurs installés en 30mn, apres fallait passer le cable sous la moquette etc etc, j'en ai meme profité pour cabler la serrure du coffre avec :D

 

Je suis content tout marche c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Kaz' ! Je crois que tu peux oublier la légende qui dit que peugeot précable ses modeles :oui: c'est faux, du moins sur 106 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Dans ce cas de figure le cablage des 2 comodos est identique. La seule difference est le comodo lui-meme et la presence du relais de temporisation (les bornes du temporisateur etant shunte donc courant continu et delais egal a 0).

 

Pour le precablage, c'est toujours en fonction des morceaux de faisceaux concerne. Par ex sur la 205 ou sur R19, les fils des vitres electriques et ceux de la condamnation centrale sont sur le meme faisceau donc si tu as la condamnation, tu as forcement les fils des vitres electriques, meme si elles sont pas installees...

 

Ce sont les fameux "pack electrique" qui te forcait a prendre les vitres electriques pour avoir la condamnation centralisee...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Dans ce cas de figure le cablage des 2 comodos est identique. La seule difference est le comodo lui-meme et la presence du relais de temporisation (les bornes du temporisateur etant shunte donc courant continu et delais egal a 0).

 

Pour le precablage, c'est toujours en fonction des morceaux de faisceaux concerne. Par ex sur la 205 ou sur R19, les fils des vitres electriques et ceux de la condamnation centrale sont sur le meme faisceau donc si tu as la condamnation, tu as forcement les fils des vitres electriques, meme si elles sont pas installees...

 

Ce sont les fameux "pack electrique" qui te forcait a prendre les vitres electriques pour avoir la condamnation centralisee...

 

Vincent

Donc impossible de rajouter :??: Faudrais que je trouve le temporisateur si y en a un, je déshunt et je change le comodo si c'est possible et ça j'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor711ev

Ben si ca doit etre facile a rajouter vu que le shuntage est assure par un clip metallique que tu vires pour le remplacer par le relais.

 

Au depart tu as un comodo a 2 positions, pas de relais et un clip de shunt

 

Tu remplaces le comodo par un 3 positions, tu vires le clip et tu branches le relais et ca devrais marcher...

 

Si sur ta platine a relais tu n'as aucun emplacement shunte par un clip alors c'est la merde mais ca m'etonnerais...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben si ca doit etre facile a rajouter vu que le shuntage est assure par un clip metallique que tu vires pour le remplacer par le relais.

 

Au depart tu as un comodo a 2 positions, pas de relais et un clip de shunt

 

Tu remplaces le comodo par un 3 positions, tu vires le clip et tu branches le relais et ca devrais marcher...

 

Si sur ta platine a relais tu n'as aucun emplacement shunte par un clip alors c'est la merde mais ca m'etonnerais...

 

Vincent

Ok je regarde ça demain, les relais sont derrière le CI je crois me souvenir, enfin ça serait plus logique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106104nH

Et les mecs, plutôt que de vous em****er à rajouter des temporisations ou des fermetures centralisées, achetez vous des 106 qui ont déja tout ça d'origine!!

Prennez le pas mal mais j'ai pas pu m'empecher!

Et puis en plus j'ai fais comme vous quand j'avais ma 309!

Allé, bon courage pour vos modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106104nH

Tiens au fait,BRZ666 t'es pas inscrit sur le forum 106S16 toi qui est fan des 106?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et les mecs, plutôt que de vous em****er à rajouter des temporisations ou des fermetures centralisées, achetez vous des 106 qui ont déja tout ça d'origine!!

Prennez le pas mal mais j'ai pas pu m'empecher!

Et puis en plus j'ai fais comme vous quand j'avais ma 309!

Allé, bon courage pour vos modifs.

Le système D tu connais :D La 106 date de 92 et a même pas la temporisation alors que la 11 de 85 l'a. Je pouvais pas imaginer qu'elle l'avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106104nH

T'as bien raison, le système D y a que sa de vrai!

C'est tout à ton honneur de tout réparer et modifier toi même sur ta caisse!

Et en plus ton post aide beaucoup de possesseurs de 106 qui connaissent pas grand chose en méca.

Continues comme ça c'est super!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil340Lz

Sur une 106 phase 1 bas de gamme donc meme les Kid de 1995, y'a pas d'essuie glace intermitent ni de temporisation non plus.

 

Ca a du apparaitre sur le millésime 96, C'est comme ca que tu différencie une Kid 1994 & 1995 d'une des quelques Kid 1996 en phase 1 (de Sept95 à Avril96 si ma mémoire est bonne).

 

Comme je faisais beaucoup de route avec ma Kid, j'avais hésité à rajouter ce système. C'est bien compliqué pour pas grand chose... Mets des bons balais et change les plus souvent...

 

Quand au verrrouillage centralisé, sur une 3 portes ca sert à rien, et finalement c'est une bonne chose de pas l'avoir, ca permet de rouler en ville avec la porte passager et le coffre fermé, ca évite les vols à la portière :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Tiens au fait,BRZ666 t'es pas inscrit sur le forum 106S16 toi qui est fan des 106?

Bien sur que si :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...