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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §Cer735mN

Salut tout le monde j'ai un petit probleme avec ma xsi 1.4.

Quand j'arrete d'accelerer elle donne des acoups, je pense que c'est un probleme courant, voir normal, mais si vous pouviez m'aider.

 

J'ai le reniflar de la culasse qui n'est plus relier au manchon de la boite a air, je l'ai acheter comme sa, sa peu venir de la ?

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Invité §kaz086tA

Salut tout le monde j'ai un petit probleme avec ma xsi 1.4.

Quand j'arrete d'accelerer elle donne des acoups, je pense que c'est un probleme courant, voir normal, mais si vous pouviez m'aider.

 

J'ai le reniflar de la culasse qui n'est plus relier au manchon de la boite a air, je l'ai acheter comme sa, sa peu venir de la ?

Possible commence par remetre comme c'était à l'origine

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Invité §Cer735mN

Au faite bravo pour ce topic, en voila un d'interessant et d'utile.

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Invité §kaz086tA

Quand j'aurais le temps je rédigerais la 1ere RTA ebook libre made by kazouille.

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Invité §jbs240ff

Les "recharges" comme je les appele ne sont en fait que des lamelles de caoutchouc qui viennent en remplacement des lamelles de caoutchouc des balais d'essuies glace. Pour leur utilisation c'est expliquer sur le paquet, c'est du bon, aujourd'hui il pleut sur paris, j'ai pu les tester réellement et ca va.

Par contre avec la pluie vient les ennuis : arrivé en début de pluie sur des pavés, ca glisse on s'en rends plus compte lorsque la voiture devant pile pour laisser passer un pieton a la sortie d'un virage en angle droit. Même a 30 kmh, ca glisse mon capot, mon aile, mon phare, mon clignotant et mon malus qui va arriver vous le confirmeront !!! Sur ces belles paroles, je vous laisse, j'ai envie de pleurer, mais pour kazouille, je t'encourage a le faire cet e-book, parce que travailler avec un pda ou un ordi portable, ca évite les allers retour chambre-garage... Salut.

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Invité §gre433tB

Les "recharges" comme je les appele ne sont en fait que des lamelles de caoutchouc qui viennent en remplacement des lamelles de caoutchouc des balais d'essuies glace. Pour leur utilisation c'est expliquer sur le paquet, c'est du bon, aujourd'hui il pleut sur paris, j'ai pu les tester réellement et ca va.

Par contre avec la pluie vient les ennuis : arrivé en début de pluie sur des pavés, ca glisse on s'en rends plus compte lorsque la voiture devant pile pour laisser passer un pieton a la sortie d'un virage en angle droit. Même a 30 kmh, ca glisse mon capot, mon aile, mon phare, mon clignotant et mon malus qui va arriver vous le confirmeront !!! Sur ces belles paroles, je vous laisse, j'ai envie de pleurer, mais pour kazouille, je t'encourage a le faire cet e-book, parce que travailler avec un pda ou un ordi portable, ca évite les allers retour chambre-garage... Salut.

 

Et t'achètes ça où? J'en ai cherché mais jamais trouvé! :(

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Invité §jbs240ff

Et t'achètes ça où? J'en ai cherché mais jamais trouvé! :(

Carrefour pour ma part.

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Invité §gre433tB

Comment fonctionne un moteur lève vitres :voyons: , j'aimerais bien les installer dans titine mais je sais pas pour la commande des vitres, juste un + relier au moteur pour la montée et la descente??

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Invité §kaz086tA

Carrefour pour ma part.

Les recharges carrefour j'avais testé, c'esttellement merdique que carrouf a arrêté sauf les recharges bosch

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Invité §Cer735mN

Je pense qu'il faut que tu fasses une inversion de polarité pour la descente.

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Invité §Moa601bF

Bonjour tout le monde.

Je possède une 106 XN phase 1, qui couine depuis pas quelques temps quand on freine. ça se produit quand on appuie légèrement sur la pedale, en l'enfonçant plus le couinement s'estompe. Mais il arrive qu'il ne s'estompe pas si je m'en sers longtemps (alors là c'est l'enfer dans les embouteillages et qu'il faut freiner souvent).

 

J'ai été prendre quelques photos des plaquettes/disque avant gauche pour voir leur usure :

http://cyril.rv.free.fr/divers/disk_resize.jpg

http://cyril.rv.free.fr/divers/plak1_resize.jpg

http://cyril.rv.free.fr/divers/plak2_resize.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Faut-il changer les plaquettes/disque ?

Ou comment arreter ce couinement exaspérant ?

 

Merci d'avance. (J'ai mis ce psot dans ce topic car il parle de l'entretien des 106, j'ai hésité à en créer un autre)

 

 

NDM: Merci de respecter la dimension des images => AIDE

 

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Invité §kaz086tA

Bonjour tout le monde.

Je possède une 106 XN phase 1, qui couine depuis pas quelques temps quand on freine. ça se produit quand on appuie légèrement sur la pedale, en l'enfonçant plus le couinement s'estompe. Mais il arrive qu'il ne s'estompe pas si je m'en sers longtemps (alors là c'est l'enfer dans les embouteillages et qu'il faut freiner souvent).

 

J'ai été prendre quelques photos des plaquettes/disque avant gauche pour voir leur usure :

img]http://cyril.rv.free.fr/divers/disk_resize.jpg[/img]

img]http://cyril.rv.free.fr/divers/plak1_resize.jpg[/img]

img]http://cyril.rv.free.fr/divers/plak2_resize.jpg[/img]

 

Qu'en pensez-vous ? Faut-il changer les plaquettes/disque ?

Ou comment arreter ce couinement exaspérant ?

 

Merci d'avance. (J'ai mis ce psot dans ce topic car il parle de l'entretien des 106, j'ai hésité à en créer un autre)

Y a rien d'anormal, tant que tu as la rainure sur les plaquettes c'est bon. Tu peux juste démonter et nettoyer les disques à l'alcool à brûler et mettre un coup de papier de vere sur les plaquettes et nettoye bien pour virer les grains de verre

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Invité §Moa601bF

Meric, je vais essayer tout ça... mais ensuite les couinements disparaitront-ils ? Le disque n'est pas trop "mangé" ?

On m'avait dit un jour que ça couinait parce que il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes et que c'était irrémédiable, est-ce vrai ? Ou peut etre changer de marque de plaquettes ?

 

edit : au fait j'en profite pour te féliciter pour tous ces reportages et le temps que tu as passé à mettre tout ça sur le forum !

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Invité §kaz086tA

Meric, je vais essayer tout ça... mais ensuite les couinements disparaitront-ils ? Le disque n'est pas trop "mangé" ?

On m'avait dit un jour que ça couinait parce que il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes et que c'était irrémédiable, est-ce vrai ? Ou peut etre changer de marque de plaquettes ?

 

edit : au fait j'en profite pour te féliciter pour tous ces reportages et le temps que tu as passé à mettre tout ça sur le forum !

Mesure ton disque, ça fais longtemps que y a plus d'amiante 1995.

C'est quoi la marque de tes plaquettes :??:

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Invité §Moa601bF

Pour le disque, il y a environ 1mm de bouffé par rapport au bord.

La voiture date de 95, peut etre que les plaquettes d'origine en contenait et que les actuelles n'en ont plus (elle a 70000 kms, je ne sais pas si les plaquettes/disque ont deja été changées avant ces plaquettes ci) Pour la marque je n'ai pas pu la voir sans démonter

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Invité §doc211RY

Salut,

 

Je veux changer une ampoule feu stop sur ma 106, mais une fois les 2 vis du transparent enlevées, je n'arrive pas à enlever le transparent.

Est ce que ce transaprent est clipsé (et alors comment le déclipser) ou alors y a t'il une manip particulière, ou alors faut-il bourriner ?

 

merci, super ce forum.

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Invité §kaz086tA

Salut,

 

Je veux changer une ampoule feu stop sur ma 106, mais une fois les 2 vis du transparent enlevées, je n'arrive pas à enlever le transparent.

Est ce que ce transaprent est clipsé (et alors comment le déclipser) ou alors y a t'il une manip particulière, ou alors faut-il bourriner ?

 

merci, super ce forum.

:W Mauvaise idée, dépose l'optique et enlèves les 2 vis et observe c'est clipsé.

 

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Invité §djp148KW

Salut !

Je déterre le topic parce que j'ai une petite question pour kazouille (ou tout autre amateur de mécanique aussi calé !) : Je vais changer mon liquide de refroidissement sur ma fiesta de 89 mais il y a qqch qui me chagrine c'est que j'ai juste un bouchon de vidange sur mon radiateur alors que sur ta 106 il y a aussi des "vis de purge" comme tu dis . Est ce que c'est possible ou alors moi aussi j'ai des vis de purge mais je les ai pas vues ? Merci d'avance pour les réponses !

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Invité §kaz086tA

Salut !

Je déterre le topic parce que j'ai une petite question pour kazouille (ou tout autre amateur de mécanique aussi calé !) : Je vais changer mon liquide de refroidissement sur ma fiesta de 89 mais il y a qqch qui me chagrine c'est que j'ai juste un bouchon de vidange sur mon radiateur alors que sur ta 106 il y a aussi des "vis de purge" comme tu dis . Est ce que c'est possible ou alors moi aussi j'ai des vis de purge mais je les ai pas vues ? Merci d'avance pour les réponses !

Tous les moteurs ne sont pas identiques

 

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Invité §djp148KW

ok , donc en fait c'est sans doute normal !

Merci pour la réponse , ça me rassure :W

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Invité §Pse346wq

Salut tout le monde j'ai un petit probleme avec ma xsi 1.4.

Quand j'arrete d'accelerer elle donne des acoups, je pense que c'est un probleme courant, voir normal, mais si vous pouviez m'aider.

 

J'ai le reniflar de la culasse qui n'est plus relier au manchon de la boite a air, je l'ai acheter comme sa, sa peu venir de la ?

 

Poses la question sur le forum XSI, tu auras plus d'avis.

Oui, il faut rebrancher la durite de reniflard.

Ensuite, nettoies tes injecteurs. Les miens étaient crades après 25000 kms !!!!!!

 

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Invité §djs551ns

Excellent ce reportage kazouille je viens de voir pour ma vidange de 306

Cette url n'existe plus

Par contre quelle merde pour les bougies :eek::L

Pas cool ca

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Invité §kaz086tA

Excellent ce reportage kazouille je viens de voir pour ma vidange de 306

Cette url n'existe plus

Par contre quelle merde pour les bougies :eek::L

Pas cool ca

Dis toi que y a encore plus pire :W

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Invité §djs551ns

Dis toi que y a encore plus pire :W

Je sais ne t'en fait pas pour avoir bricolé aussi sur pas mal de caisse,super 5,ford orion,polo collége,..

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Invité §djs551ns

geyser_1072272716_404.gif.3fe98ef9b79be60291936ae341c72ad7.gif

Bien pire on a dis :ddr:

Heu en pire aidé à demonter une 525tds en entier et la remonté :D

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Invité §BRZ670eg

Bin en fait, j'ai pas très bien compris ton explication. Ca a été débrancher chez Peugeot à la demande de ma grand-mère, car elle ne voulait pas de fermeture centralisée.

 

Je démonterai la porte conducteur, alors. Merci ;)

:lol: La reloute :p

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Invité §rem252BQ

Salut tout le monde !

 

Par le plus grand des hasards (ou pas...), sauriez-vous à quoi servent les tuyaus qui semblent partir de la boite à air pour aller....dans la boite à air !! :voyons:

 

Illustrations (c'est le tuyau montré en vert) :

(le collier rilsan, je l'ai mis pour pas que le câble d'accélérateur, en jaune sur la photo, continue à se faire à la longue grignoter par la fixation du filtre à air juste dessous.

 

http://ctoutpris.free.fr/div/sertakoi1.JPG

 

Pour voir où il va (pas bien loin de toute façon...) :

 

http://ctoutpris.free.fr/div/sertakoi2.JPG

 

Et tant qu'à faire, à quoi sert également le tuyau en rouge ? (celui-ci arrive dans une petite chose cylindrique bizarre, posé contre l'espèce d'entonnoir-venturi sur l'entrée d'air) :eek:

 

Merci :coucou:

 

 

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Invité §kaz086tA

Un système de clapet à dépression qui régule le recyclage des vapeurs d'huile enfontion de la dépression dans la boite à air

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Invité §ken726cl

Bonsoir tlm

J'aurai juste une question concernant le cardan

Je possede une 106 XSi 1.4L et j'aimerai savoir si le modele de cardan pour ma 106 etait le meme pour toutes les 106 ou si ils etaient differant ?

Et surtout un ordre de prix car j'ai pas trouvé sur le topic :(

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Invité §kaz086tA

Bonsoir tlm

J'aurai juste une question concernant le cardan

Je possede une 106 XSi 1.4L et j'aimerai savoir si le modele de cardan pour ma 106 etait le meme pour toutes les 106 ou si ils etaient differant ?

Et surtout un ordre de prix car j'ai pas trouvé sur le topic :(

C'est les mêmes

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Invité §xmc808uf

C'est les mêmes

 

Les cardans de la 1.4 sont plus gros que ceux de la 1.0 et 1.1.

 

Xav

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Invité §ken726cl

Les cardans de la 1.4 sont plus gros que ceux de la 1.0 et 1.1.

 

Xav

Ok merci pour vos reponse :)

et entre les 1.4 et 1.6 ?

 

Le cardan ( si ca s'appele comme ca ) du coté du moyeu ne se change pas lui ? car sur tes photos tu changes le cardan interieur si je me trompe pas

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Invité §kaz086tA

Ok merci pour vos reponse :)

et entre les 1.4 et 1.6 ?

 

Le cardan ( si ca s'appele comme ca ) du coté du moyeu ne se change pas lui ? car sur tes photos tu changes le cardan interieur si je me trompe pas

Le cardan c'est l'articulation, la pièce c'est la transmission.

J'ai changé un joint de sortie de BV

 

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