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[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Invité §ken726cl

ok car je suppose que mon cardan droit est mort car quand je braque a fond j'entend un bruit de frottement que j'avais pas avant. ( mais le bruit est la seulement quand je brauqe a fond )

 

Donc si c'est bien ca j'aurais juste a changer le cardan droit ?

Ou il faut que je change la transmission complete ?

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Invité §kaz086tA

ok car je suppose que mon cardan droit est mort car quand je braque a fond j'entend un bruit de frottement que j'avais pas avant. ( mais le bruit est la seulement quand je brauqe a fond )

 

Donc si c'est bien ca j'aurais juste a changer le cardan droit ?

Ou il faut que je change la transmission complete ?

Ca se détaille pas.

 

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Invité §ken726cl

Ca se détaille pas.

 

Ok donc il faut que je le change completement alors.

Peut etre faut il mieux que je change les 2 ? ( le droit et le gauche )

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Invité §kaz086tA

Ok donc il faut que je le change completement alors.

Peut etre faut il mieux que je change les 2 ? ( le droit et le gauche )

C'est un argument commercial ça. Tu changes celui qui est mort.

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Invité §ken726cl

C'est un argument commercial ça. Tu changes celui qui est mort.

Ok merci beaucoup :)

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Invité §jbs240ff

Bonsoir, que puis-je faire pour lutter contre le fait que mon carbu se noie lorsque je coupe le moteur (forte odeur d'essence), à part une manifestation ?

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Invité §jbs240ff

Je profites du fait d'avoir la parole pour demander une chose toute bête : comment on fait pour chanfreiner des plaquettes de freins ? Merci à bientôt

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Invité §kaz086tA

Je profites du fait d'avoir la parole pour demander une chose toute bête : comment on fait pour chanfreiner des plaquettes de freins ? Merci à bientôt

Avec une lime à métaux, lis le sommaire.

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Invité §djs551ns

LEs aventures de Fristi avec ses bougies et les outils bas de gamme Casto

 

Voilà le boitier qui se trouve au dessus des bougies une fois que l'on a dévissé les 2 écrous (clé de 10) et qu'on l'a sorti.

http://fristi.free.fr/106/bougies2.jpg

 

En fait l'astuce consiste à enlever d'abord le capot des culbuteurs (clé de 10 également). Tout est ensuite plus facile d'accès pour la suite. J'en ai profité pour changer le joint de cache culbuteurs (11.72€) car j'avais vu des légères traces d'huile et que j'ai constaté qu'il commençait à se fissurer...

http://fristi.free.fr/106/bougies3.jpg

 

Je m'en suis allé chez Casto acheter une clé à bougies...

http://fristi.free.fr/106/bougies4.jpg

 

C'est parti... comme les bougies sont assez serrées je n'arrivais à rien avec cette clé. J'ai donc utilidé une clé de 17 pour faire levier.

http://fristi.free.fr/106/bougies5.jpg

 

Cette technique me permettra de venir à bout de la première bougie, puis de la clé à bougies Casto, qui était une merde. Moralité, avec 3 bougies sur 4, je peux même plus utiliser la voiture pour aller acheter de nouveaux outils. Les bons outils sont peut-être chers, mais au moins c'est pas du fric perdu!!!

http://fristi.free.fr/106/bougies6.jpg

C'est tant la chiotte que cela pour changer les bougies sur la 306 car ai la même config :L

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Invité §kaz086tA

C'est tant la chiotte que cela pour changer les bougies sur la 306 car ai la même config :L

Ben ouais mais évite ce genre de clé à bougies à merde utilise le cliquet avec rallonge cazrdan et douilles c'est plus solide

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Invité §djs551ns

Ben ouais mais évite ce genre de clé à bougies à merde utilise le cliquet avec rallonge cazrdan et douilles c'est plus solide

Et cela coute combien s'il te plait :D

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Invité §TaG101Jk

Et cela coute combien s'il te plait :D

Ca dépendschez quelle marque tu va les chercher ;) .

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Invité §kaz086tA

Et cela coute combien s'il te plait :D

Va voir sur le topic clio biquet12 en parle y a un sommaire :D

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Invité §TaG101Jk

Sinon juste comme ca on a éffectué le réglages du jeux aux soupapes sur une 1400 XSI ( la mienne hier ) Et bien admission les 40 de jeux était bien mais echappement presque 30 ou voire plus :eek: .

donc ca lui a fait du bien a la titine ;) .

ihih :D

.

C'était comme ca pour vous dire ce que ca donne .

Et bon je l'ai fait avec quelqu'un qui s'y connait mais la prochaine foisje pourrais le faire tout seul car c'est pas compliquer en fait ;) .

Donc merci a toi kazouille car je connais la théorie grace a toi mais maintenant j'ai aussi la pratique ihih ;) .

 

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Sinon juste comme ca on a éffectué le réglages du jeux aux soupapes sur une 1400 XSI ( la mienne hier ) Et bien admission les 40 de jeux était bien mais echappement presque 30 ou voire plus :eek:

C'est pas l'inverse plutôt ?!!

 

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Invité §TaG101Jk

C'est pas l'inverse plutôt ?!!

Et oui effectivement c'était l'inverse car en fait on savait que c'était 40 et 20 les jeux mais au début on commence par admission et les quatres étaient a 40 donc on a pas vérifier ou était le jeux a 40 et l'autre a 20 donc bon j'ai reouvert le lendemain vu que je savais comment il fallait faire et je l'ai fait dans le bon ordre ;) .

Et j'ai enfin un claquement digne d'un TU3 .) .

 

Par contre les deux bout de plastique noir servant d'entretoise entre le cache culbuteur et le déflecteurs d'huile c'est de la merde donc soit vous en achetez avant de le faire soit vous prennez des ecrous de la bonne taille et vous limez pour mettre a la bonne taille car au moins avec ca on peut serrer pas avec les bouts de plastique . voili ;) .

 

Vous en pensez quoi de mon idée des écrous ?

 

Je penses que c'est le mieux car le déflecteur d'huile ne peut pas bouger dans le cache culbuteur enfin ce qu'il peut bouger c'est infime et serré c'est plus rien donc voila . votre avis sur ce montage ?

Car les bouts de plastique ne permettent pas de serrer .

 

Par contre si meme modif que moi il faut penser a bien le faire car faut pouvoir serrer pour avoir le joint du cache culbuteur en contact comme il faut sur la culasse .

 

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Invité §nor711ev

Vous en pensez quoi de mon idée des écrous ?

 

Ils ont ete remplaces par des entrecroises en metal. J'ai voulu remplacer celles de ma 205 et les pieces livrees par Peugeot etaient en metal.

 

Mais faire gaffe quand meme, un cache culbuteur de TU ca se serre pas a mort non plus...

 

Vincent

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Invité §TaG101Jk

Ils ont ete remplaces par des entrecroises en metal. J'ai voulu remplacer celles de ma 205 et les pieces livrees par Peugeot etaient en metal.

 

Mais faire gaffe quand meme, un cache culbuteur de TU ca se serre pas a mort non plus...

 

Vincent

Bon bah j'irais voir chez peugeot ce qu'il peuty avoir en remplacement car leur bouts de plastiques ca va deux minutes quoi .

 

Oui pas trop sérrer mais le trucs c'est de faire le remplacement pas trop haut pour que ca puisse etre bien en contact et pas trop bas pour pas que la vis soit sérrer a fond et que le cache est encore du jeux ;) .

 

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Invité §Oli630aA

J'ai un petit soucis d'échappement sur ma 106. J'ai fait changer chez Norauto une partie de l'échappement et le silencieux la semaine dernière, et depuis, la 106 fait encore plus de bruit que lorsque le silencieux était perçé... Est-ce un problème de montage ou simplement le fait que les pièces doivent se faire...???

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Invité §TaG101Jk

J'ai un petit soucis d'échappement sur ma 106. J'ai fait changer chez Norauto une partie de l'échappement et le silencieux la semaine dernière, et depuis, la 106 fait encore plus de bruit que lorsque le silencieux était perçé... Est-ce un problème de montage ou simplement le fait que les pièces doivent se faire...???

ALors c'est un mauvais montage les piéces ne sont pas bien assemblées entre-elles.

Tu peux attendre d'autres avis mais bon un pot ne se "fait" pas .

 

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Invité §Oli630aA

Merci pour l'info !!! Je viens de les rappeler, j'y passe cet aprem pour faire rectifier ça !!!

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Invité §TaG101Jk

Merci pour l'info !!! Je viens de les rappeler, j'y passe cet aprem pour faire rectifier ça !!!

Derien c'est normal ;) .

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J'ai un petit soucis d'échappement sur ma 106. J'ai fait changer chez Norauto une partie de l'échappement et le silencieux la semaine dernière, et depuis, la 106 fait encore plus de bruit que lorsque le silencieux était perçé... Est-ce un problème de montage ou simplement le fait que les pièces doivent se faire...???

 

Ils ont surement oublié de mettre les joints. Midas m'a fait le coup aussi, j'ai un sifflement quand j'accélere.

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Invité §Oli630aA

C'est peut-être ça, ils ont monté ça à la va-vite...

Je leur avais laissé la voiture 2 heures pour qu'ils fassent les travaux et en revenant chercher la 106, ils n'avaient même pas commencé. J'ai poussé une grosse gueulante et la voiture était prête 20 minutes plus tard....

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Invité §kaz086tA

Ils ont surement oublié de mettre les joints. Midas m'a fait le coup aussi, j'ai un sifflement quand j'accélere.

Fuite, ils ont pas mis la pate à joint et pas serré les fixation, du travail de porc comme norauto sait le faire si bien

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Invité §gre433tB

Salut,

je remarque que depuis une semaine mon levier de vitesse grince quand quand je passe une vitesse, comment ai-je accés à la tringlerie de boîte de vitesse pour graisser, merci.

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Invité §kaz086tA

Salut,

je remarque que depuis une semaine mon levier de vitesse grince quand quand je passe une vitesse, comment ai-je accés à la tringlerie de boîte de vitesse pour graisser, merci.

Lis le sommaire page 1

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Invité §kaz086tA

T'as accés comment içi?

gregjuventus_1086114011_tringlebv1.jpg.259da7bb5d2c2177809ae9f1489a9be8.jpg

Par desssous évidement ça se devine. Ca ressemble pas à l'intrérieur.

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Invité §gre433tB

Par desssous évidement ça se devine. Ca ressemble pas à l'intrérieur.

 

Ouah t'es trop fort, j'aime pas l'arrogance!

J'ai pas ça dessous moi, tant pis.

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Invité §kaz086tA

Ouah t'es trop fort, j'aime pas l'arrogance!

J'ai pas ça dessous moi, tant pis.

Je suis pas trop fort, je réfléchis. Et fallait regarder les autres photos c'est pourtant clair. T'as pas ça parce que t'as un soufflet qui cache.

Sur toutes les voitures la tringlerie est dessous dire ça c'est un peu comme dire qu'il y a des pneus sur les roues :bah:

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Ouah t'es trop fort, j'aime pas l'arrogance!

J'ai pas ça dessous moi, tant pis.

Il y a peut-être 2/3 bricoles (tôle thermique, soufflet) à démonter, non ?! :roll:

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Invité §gre433tB

Je suis pas trop fort, je réfléchis. Et fallait regarder les autres photos c'est pourtant clair. T'as pas ça parce que t'as un soufflet qui cache.

Sur toutes les voitures la tringlerie est dessous dire ça c'est un peu comme dire qu'il y a des pneus sur les roues :bah:

 

Je ne met aucunément en doute tes compétences mais une question reste une question, peut-être simple pour toi mais pas pour tout le monde! Y aurait-il des question bête? Je me demande.

Tout ça pour te dire que pour moi c'était pas très clair mais merci quand même.

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Invité §kaz086tA

Je ne met aucunément en doute tes compétences mais une question reste une question, peut-être simple pour toi mais pas pour tout le monde! Y aurait-il des question bête? Je me demande.

Tout ça pour te dire que pour moi c'était pas très clair mais merci quand même.

Ben le problème c'est que pour beaucoup si c'est pas devant leur nez ils le voient pas et sur les voitures tout devient de plus en plus caché mais c'est toujours au même endroit. Rassures toi j'ai vu des questions pires et je suis sûr que j'ai pas tout vu :bah:

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