Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §TaG101Jk

Yop donc les gars juste pour information car cela peut servir ;) .

 

Donc pour ceux qui viendraient a changer le joint du cache culbuteur ou refaire le réglages du jeux aux culbuteurs ils faudraient voir pour acheter les entretoises de remplacement qui sont en acier ou alu enfin je ne sais pas mais pas des bouts de plastiques . Ces bouts de plastique se casse trés facilement car ils ont chauffé a cause de la température et de l'huile chaude ;) .

Donc voila c'est un petit conseil . ces bouts de plastique sont entre le cache culbuteur et la plaque déflectrice d'huile ;) . voili .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

Je n'ai jamais cassé ces entretoises, pourtant j'en ai démonté... :bah:

Bah moi les deux ont lachées :L . Et j'avais pas sérrer fort a ce moment la :L .

Enfin bon j'ai fait mon montage maison ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Salut, je vois que tu t'y connais bien dans ces moteurs 106. voila le mien c'est a injection tu reconnaitras :

 

jean_fran_1086341248_dsc01305.jpg.0c36e0b38db4dd835abdcb209170c1d6.jpg

 

Je voulais te demander si tu pourrais me donner quelques astuces pour monter un kit admission ou un filtre maison de maniere à enlever tout ce tas de plastique qui ne sert a rien quiconduit au filtre a air.

P.S: j'aime les choses propres et bien faites comme toi et si je monte quelques chose je tien a quelque chose de propre. Pourrais tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut, je vois que tu t'y connais bien dans ces moteurs 106. voila le mien c'est a injection tu reconnaitras :

 

jean_fran_1086341248_dsc01305.jpg.b35ec5874ffa03cf1cd0d6c5bc7a6f67.jpg

 

Je voulais te demander si tu pourrais me donner quelques astuces pour monter un kit admission ou un filtre maison de maniere à enlever tout ce tas de plastique qui ne sert a rien quiconduit au filtre a air.

P.S: j'aime les choses propres et bien faites comme toi et si je monte quelques chose je tien a quelque chose de propre. Pourrais tu m'aider?

Et si ça sert à quelque chose sinon les ingés l'auraient pas mis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec428LA

Je pense que KaZ a raison, il ne faut pas chercher a mettre un KAD, déjà car la voiture a étée concue et réfléchie avec "tout ce tas de palastique" et surtout car un KAD c'est plus de galères qu'autre chose.

 

Sache qu'un KAD doit se nettoyer régulièrement, et q'il filtre moins bien qu'un autre filtre a air. (normal il en laisse passer plus)

 

En plus le KAD va t'ajouter un bruit moteur plus amplfifié que ton ronronement d'origine et ca fait vraiment bof!

 

Moi je serais toi, je mettrais l'argent prévu pour ton KAD, dans une bonne vidange,bougies,filtre air/huile/essence. c'est mieux pour ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Moi je serais toi, je mettrais l'argent prévu pour ton KAD, dans une bonne vidange,bougies,filtre air/huile/essence. c'est mieux pour ta voiture...

 

lOL c'est deja tout fait la seule chose qui reste c'est la purge du liquide de refroidissement mais je la ferais avant l'hiver.

 

En fait je desirerais gagner juste un peu de puissance et je pensais qu'avec l'admission sa ferais l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Moi je serais toi, je mettrais l'argent prévu pour ton KAD, dans une bonne vidange,bougies,filtre air/huile/essence. c'est mieux pour ta voiture...

 

lOL c'est deja tout fait la seule chose qui reste c'est la purge du liquide de refroidissement mais je la ferais avant l'hiver.

 

En fait je desirerais gagner juste un peu de puissance et je pensais qu'avec l'admission sa ferais l'affaire ...

Faut pas supprimer les balises

[citation][/citation]
sinon on comprend rien

-> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet194493.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa601bF

Bonjour, je reviens avec mon histoire de plaquettes avants qui couinent ; j'avais essayé de les démonter il y a quelques temps sans succès, car ce n'est pas le modèle décrit par kazouille en page 1, mais celui-ci :

http://capucine112.free.fr/106/montage.jpg.jpg

 

On voit 2 trous de chaque coté de l'étrier, une ptite barre ronde s'enfile dedans pour tenir les plaquettes .... seulement je n'ai pas trouvé le moyen d'enlever ces petites barres ! j'ai essayé de les faire sortir d'un coté et de l'autre mais apparemment c'est bloqué .. :(

 

Si vous avez la réponse à mon problème, ça m'aiderait beaucoup .. et mes oreilles vous remercieront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bonjour, je reviens avec mon histoire de plaquettes avants qui couinent ; j'avais essayé de les démonter il y a quelques temps sans succès, car ce n'est pas le modèle décrit par kazouille en page 1, mais celui-ci :

http://capucine112.free.fr/106/montage.jpg.jpg

 

On voit 2 trous de chaque coté de l'étrier, une ptite barre ronde s'enfile dedans pour tenir les plaquettes .... seulement je n'ai pas trouvé le moyen d'enlever ces petites barres ! j'ai essayé de les faire sortir d'un coté et de l'autre mais apparemment c'est bloqué .. :(

 

Si vous avez la réponse à mon problème, ça m'aiderait beaucoup .. et mes oreilles vous remercieront :)

 

Tu y es allé avec quoi ? Au chasse-goupilles ? Sur le Speedster c'est le même montage à l'arrière sauf que le petit orifice de chasse est derrière et pas devant, et Supraman a utilisé un chasse-goupilles pour les enlever.

 

edit : en fait non, il y a une seule goupille à sortir et pas deux, mais c'est le même principe je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa601bF

Je n'ai pas de chasse-goupilles, j'ai essayé avec un tournevis plat et un marteau en tapant doucement, d'bord vers l'intérieur, puis vers l'extérieur comme ça ne bougeait pas ... mais pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je n'ai pas de chasse-goupilles, j'ai essayé avec un tournevis plat et un marteau en tapant doucement, d'bord vers l'intérieur, puis vers l'extérieur comme ça ne bougeait pas ... mais pareil ...

 

Investis dans un chasse-goupilles alors, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire :oui:

 

Ou au moins trouve-toi quelque chose qui rentre dans le petit trou et qui supporte quelques coups de marteau - tout en n'abîmant pas les goupilles :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa601bF

Okay je vais essayé de trouver un outil adéquat ou bien acheter un chasse-goupilles.

Mais, les goupilles s'en vont de quel coté ? vers l'intérieur ou l'extérieur ?

Elles sont juste bloquées par "coincement" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Okay je vais essayé de trouver un outil adéquat ou bien acheter un chasse-goupilles.

Mais, les goupilles s'en vont de quel coté ? vers l'intérieur ou l'extérieur ?

Elles sont juste bloquées par "coincement" ?

 

Tu les chasses par les deux petits trous de devant. Ça tient... heeu, je sais pas comment mais ça tient :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tient... heeu, je sais pas comment mais ça tient :W

Comment dire :voyons:... Par deux demi olive qui s'écrassent en rentrant dans l'oriffice de l'étrier (côté moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa601bF

merci pour ces reponses :) je vais essayer dès que possible.

 

Une autre question pendant que j'y suis : lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur, il y a une sorte de mayonnaise en dessous, et la couleur de l'eau est plutôt marron, faut-il procéder à une purge du système de refroidissement ?

 

edit : et encore une question pendant que j'y pense ! J'ai perdu le manchon qui sert de conduit d'air, qui vient chercher de l'air au-dessus du collecteur et qui l'amene au conduit principal d'entrée d'air. J'ai pensé qu'il vallait mieux boucher cette entrée pour que l'air chaud n'y rentre pas, ais-je raison, ou faut-il le laisser ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Comment dire :voyons:... Par deux demi olive qui s'écrassent en rentrant dans l'oriffice de l'étrier (côté moteur).

 

Je regarderai ça au prochain démontage :jap:

 

À ce sujet j'ai un projet pour mon espace inutilisé dans le jardin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça au prochain démontage :jap:

Je parle pour la 106, pour l'autre chariotte :ange: je ne connais pas, mais je pense qu'il doit y avoir des goupilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsp060xY

Bonjour, je reviens avec mon histoire de plaquettes avants qui couinent ; j'avais essayé de les démonter il y a quelques temps sans succès, car ce n'est pas le modèle décrit par kazouille en page 1, mais celui-ci :

http://capucine112.free.fr/106/montage.jpg.jpg

 

On voit 2 trous de chaque coté de l'étrier, une ptite barre ronde s'enfile dedans pour tenir les plaquettes .... seulement je n'ai pas trouvé le moyen d'enlever ces petites barres ! j'ai essayé de les faire sortir d'un coté et de l'autre mais apparemment c'est bloqué .. :(

 

Si vous avez la réponse à mon problème, ça m'aiderait beaucoup .. et mes oreilles vous remercieront :)

 

Pour enlever les goupilles, il faut avant retirer une petite tige métalique qui bloque les deux goupilles. Apres ca vien tout seule normalement.

 

Sinon moi j'ai a peux pres le meme probleme que toi, ca couine de temps en temps mais pas quand je freine, seulement quand je roule. Je pensais a des étrier gripper? C'est possible? Si oui comment faire, j'ai deja essayé de démonter l'étrier mais ils faut des outils spéciaux... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je parle pour la 106, pour l'autre chariotte :ange: je ne connais pas, mais je pense qu'il doit y avoir des goupilles.

 

Pour l'avant, oui, côté intérieur pour faire tenir les deux axes :

 

idletask_1086598860_speedster_etrier_av_d.jpg.abba6ecc775c6e3902c67b3d26e4dcd6.jpg

 

Pour l'arrière, non, on voit l'orifice par lequel est chassé l'axe à l'extrémité de l'étrier :

 

idletask_1086596758_speedster_etrier_ar_g.jpg.009607754d0d17670787ca98b90c3954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli630aA

J'ai un petit soucis d'échappement sur ma 106. J'ai fait changer chez Norauto une partie de l'échappement et le silencieux la semaine dernière, et depuis, la 106 fait encore plus de bruit que lorsque le silencieux était perçé... Est-ce un problème de montage ou simplement le fait que les pièces doivent se faire...???

Fuite, ils ont pas mis la pate à joint et pas serré les fixation, du travail de porc comme norauto sait le faire si bien

 

J'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles... Désolé... Je suis passé chez Norauto et il y a effectivement une fuite entre l'échappement et le silencieux. Ils m'ont soutenu qu'il fallait 2 semaines au moins pour que tout se mette en place et m'ont dit que c'était un montage sans pâte (mieux parait-il s'il faut changer par la suite des éléments...). Qu'en pensez-vous ??? ça fait presque 2 semaines et la voiture fait toujours énormément de bruit... J'ai peur qu'on me prenne pour un Jacky ;-)

J'y retourne, je pousse ma gueulante et je leur demande de mettre de la pâte ou je leur demande de bien repositionner les joints pour colmater la fuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaG101Jk

J'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles... Désolé... Je suis passé chez Norauto et il y a effectivement une fuite entre l'échappement et le silencieux. Ils m'ont soutenu qu'il fallait 2 semaines au moins pour que tout se mette en place et m'ont dit que c'était un montage sans pâte (mieux parait-il s'il faut changer par la suite des éléments...). Qu'en pensez-vous ??? ça fait presque 2 semaines et la voiture fait toujours énormément de bruit... J'ai peur qu'on me prenne pour un Jacky ;-)

J'y retourne, je pousse ma gueulante et je leur demande de mettre de la pâte ou je leur demande de bien repositionner les joints pour colmater la fuite ???

:eek: Deux semaines ils se droguent ? j'ai encore changé mon silencieux il y a peu et j'ai pas du attendre deux semaines c'est quoi ce délire ? Faut qu'il arretes la fumette la . enfin c'est mon avis mais je penses que c'est le meme que certains ici .

Perso le seul joint que j'ai c'est entre le collecteur et le catalyseur sinon rien de tout ca :L .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem252BQ

Je suis d'accord avec Tag : un dos d'ane et deux virages, et c'est en place çà a pas de raison de bouger plus de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles... Désolé... Je suis passé chez Norauto et il y a effectivement une fuite entre l'échappement et le silencieux. Ils m'ont soutenu qu'il fallait 2 semaines au moins pour que tout se mette en place et m'ont dit que c'était un montage sans pâte (mieux parait-il s'il faut changer par la suite des éléments...). Qu'en pensez-vous ??? ça fait presque 2 semaines et la voiture fait toujours énormément de bruit... J'ai peur qu'on me prenne pour un Jacky ;-)

J'y retourne, je pousse ma gueulante et je leur demande de mettre de la pâte ou je leur demande de bien repositionner les joints pour colmater la fuite ???

On met toujours de la pate à joint pour assembler des tubes. Va gueuler et très fort. C'est montage obligatoire et c'est quel norauto qu'on sache où sont ces minables :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met toujours de la pate à joint pour assembler des tubes.

:nanana: celà dépand du montage (emmenché :oui: ou à colorette :non: )), mais en effet ce n'est pas normal !!!!

C'est chiant de devoir toujours pleurer et raler pour que quelqu'un réalise correctement son boulot :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:nanana: celà dépand du montage (emmenché :oui: ou à colorette :non: )), mais en effet ce n'est pas normal !!!!

C'est chiant de devoir toujours pleurer et raler pour que quelqu'un réalise correctement son boulot :colere:

La 106 c'est à colerete et j'en ai mis ça fais pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Pour le tube qui va du cache collecteur à l'admission je l'ai perdu aussi :bah:

 

J'aimerais aussi avoir l'avis de certains, faut le boucher ou le laisser comme ça ? étant donné qu'on est en été je le boucherais moi :voyons:

 

Ou alors empecher l'ouverture du clapet non ? j'ai débranché la durite qui part de l'admission et qui va jusqu'au boitier avec le clapet ça marche ça ?

 

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique comment ça marche la dedans :voyons: l'air le reniflard et 2 durites aboutissent au meme endroit: dans la cahce plastique, il se passe quoi la dedans ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli630aA

Norauto Belle Epine pour leur faire une super pub...

Il m'ont parlé d'un montage à colerette. J'y vais cet aprem... Gueulante en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Norauto Belle Epine pour leur faire une super pub...

Il m'ont parlé d'un montage à colerette. J'y vais cet aprem... Gueulante en vue...

Fallait pas attendre mieux d'eux plus incapable y a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Pour le tube qui va du cache collecteur à l'admission je l'ai perdu aussi :bah:

 

J'aimerais aussi avoir l'avis de certains, faut le boucher ou le laisser comme ça ? étant donné qu'on est en été je le boucherais moi :voyons:

 

Ou alors empecher l'ouverture du clapet non ? j'ai débranché la durite qui part de l'admission et qui va jusqu'au boitier avec le clapet ça marche ça ?

 

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique comment ça marche la dedans :voyons: l'air le reniflard et 2 durites aboutissent au meme endroit: dans la cahce plastique, il se passe quoi la dedans ?

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A propos d'alcool à brûler qui laisserait une pellicule est-ce que l'alcool isopropilique laisse une pellicule :voyons: je pense pas car on s'en sert pour nettoyer les têtes de scopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...