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Peugeot

[ENTRETIEN] Révision 106 Reportage


Invité §kaz086tA
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Messages recommandés

Invité §Oli630aA

Je reviens d'une folle journée avec la 106...

Je suis allé chez Norauto. Il y avait bien une fuite entre l'échappement et le silencieux. Après avoir mis de la pâte à joints (good job kazouille !!), le bruit persistait. Il s'agissait en fait du silencieux qui était défectueux. Echange sous garantie et 2 heures après être arrivé, c'est enfin bon. Miracle !

 

Je pars alors de chez Norauto (où je ne remettrai plus jamais les pieds) pour aller faire passer le contrôle technique à la 106. Je reviens 1 heure après et là le gars m'annonce que j'ai une fuite au niveau de la canalisation qui va au frein arrière droit. Contre visite nécessaire. Il y avait aussi un petit déséquilibre entre les freins arrières (pas de contre-visite). Je vais donc chez Feu Vert où j'avais fait changer il y a 6 mois tout le kit de freins arrière. Après démontage, le mécano m'annonce qu'il n'y a aucune fuite et qu'il a juste resséré le tambour d'un cran (déséquilibre). Je ne sais plus quoi faire maintenant. Qui croire ? Y avait-il une fuite ? Dois-je payer la contre visite ou exiger qu'il me délivre le CT ?

 

J'en ai vraiment marre de ces soit disant "pro" de l'auto. Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser. Si seulement j'avais quelques connaissances à ce niveau...

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Invité §kaz086tA

Je reviens d'une folle journée avec la 106...

Je suis allé chez Norauto. Il y avait bien une fuite entre l'échappement et le silencieux. Après avoir mis de la pâte à joints (good job kazouille !!), le bruit persistait. Il s'agissait en fait du silencieux qui était défectueux. Echange sous garantie et 2 heures après être arrivé, c'est enfin bon. Miracle !

 

Je pars alors de chez Norauto (où je ne remettrai plus jamais les pieds) pour aller faire passer le contrôle technique à la 106. Je reviens 1 heure après et là le gars m'annonce que j'ai une fuite au niveau de la canalisation qui va au frein arrière droit. Contre visite nécessaire. Il y avait aussi un petit déséquilibre entre les freins arrières (pas de contre-visite). Je vais donc chez Feu Vert où j'avais fait changer il y a 6 mois tout le kit de freins arrière. Après démontage, le mécano m'annonce qu'il n'y a aucune fuite et qu'il a juste resséré le tambour d'un cran (déséquilibre). Je ne sais plus quoi faire maintenant. Qui croire ? Y avait-il une fuite ? Dois-je payer la contre visite ou exiger qu'il me délivre le CT ?

 

J'en ai vraiment marre de ces soit disant "pro" de l'auto. Je ne sais vraiment pas à qui m'adresser. Si seulement j'avais quelques connaissances à ce niveau...

Le coup de la fuite invisible :D on me l'avait jamais encore faite :ptdr:

T'as regardé quand elle était au CT :??: moi je le colle comme une sang sue le mec :D je veux tout voir :D passe sous la voiture et regarde si c'est une fuite ou une trace séché de fuite résultat d'un mécano feu vert qui aurait pas nettoyer après le boulot.

Relis ce topic tu seras un pro après, pro du dimanche mais pro quand même :ange:

 

 

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Invité §Oli630aA

Non, j'ai pas regardé, le gars ne pouvait pas me la prendre tout de suite. Et en revenant un peu avant l'heure dite, tout était déjà fini...

Le mécano de Feu Vert m'a dit que le gars avait dû voir des anciennes traces de liquide dûes au changement des tambours.

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Invité §kaz086tA

Non, j'ai pas regardé, le gars ne pouvait pas me la prendre tout de suite. Et en revenant un peu avant l'heure dite, tout était déjà fini...

Le mécano de Feu Vert m'a dit que le gars avait dû voir des anciennes traces de liquide dûes au changement des tambours.

Les traces de liquide doit pas y en avoir quand on bosse proprement.

1- soit y a fuite

2- soit y a des traces

c'est pas pareils va faire chier le mec du CT :D

La contre visite est gratuite j'espère.

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Invité §Oli630aA

19 euros la contre-visite... D'où mon énervement. Je sens que je ne vais pas la payer celle là... Il va m'entendre !

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Invité §Oli630aA

Ce qui m'énerve le plus, c'est le gars du CT qui m'annonce d'un ton grave que je perd énormément de liquide et que c'est hyper dangereux de rouler comme ça. Il m'a parlé de gouttes qui tombaient. Or, je n'ai jamais vu de trace de liquide sur le sol en quittant mes places de parking.

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Invité §kaz086tA

Ce qui m'énerve le plus, c'est le gars du CT qui m'annonce d'un ton grave que je perd énormément de liquide et que c'est hyper dangereux de rouler comme ça. Il m'a parlé de gouttes qui tombaient. Or, je n'ai jamais vu de trace de liquide sur le sol en quittant mes places de parking.

Si t'as des gouttes le niveau baisse dans le boacal, vérifie et va l'allumer avec l'avis du mécano feu vert. C'est un mentaur qui veut encaisser la contre visite. Le loupe pas :D

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Invité §Oli630aA

Je ne vais pas le louper celui là... Il va voir ce que c'est un juriste en colère !!!

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Invité §rem252BQ

çà fait peur toutes vos mésaventures avec des "pro" de l'auto plus ou moins véreux !

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Invité §Oli630aA

Suite des aventures de ma 106... Je m'en serai bien passé !

 

Hier, je décide de retourner voir le contrôleur technique avec qui je commence à m'énerver vu la situation. Celui-ci m'invite alors à passer sous le pont afin de vérifier par moi même la fuite. Effectivement, une grosse fuite du liquide de frein est détectée. Je décide donc de retourner voir Feu Vert Ivry, qui, pour une raison inconnue, est fermé jusqu'à Mercredi.

 

Vu l'urgence de la situation, je vais à Feu Vert L'hay les Roses où après une longue attente, le mécanicien vient regarder le véhicule avec moi, essaye de resserer le boulon sur le maître cylindre et m'annonce que la pièce en question est défectueuse (vice caché). La fuite est de plus en plus importante et cela peut devenir dangereux... Il faut donc changer le kit arrière droit de frein. Le centre de l'hay les roses n'a pu prendre la pièce en garantie car ils n'avaient pas les éléments en stocks. Il faut donc que je retourne à Feu Vert Ivry sur Seine (que je déconseille !!) pour faire prendre ça en garantie.

 

Vivement que cette histoire se finisse !!!!

 

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Invité §kaz086tA

Suite des aventures de ma 106... Je m'en serai bien passé !

 

Hier, je décide de retourner voir le contrôleur technique avec qui je commence à m'énerver vu la situation. Celui-ci m'invite alors à passer sous le pont afin de vérifier par moi même la fuite. Effectivement, une grosse fuite du liquide de frein est détectée. Je décide donc de retourner voir Feu Vert Ivry, qui, pour une raison inconnue, est fermé jusqu'à Mercredi.

 

Vu l'urgence de la situation, je vais à Feu Vert L'hay les Roses où après une longue attente, le mécanicien vient regarder le véhicule avec moi, essaye de resserer le boulon sur le maître cylindre et m'annonce que la pièce en question est défectueuse (vice caché). La fuite est de plus en plus importante et cela peut devenir dangereux... Il faut donc changer le kit arrière droit de frein. Le centre de l'hay les roses n'a pu prendre la pièce en garantie car ils n'avaient pas les éléments en stocks. Il faut donc que je retourne à Feu Vert Ivry sur Seine (que je déconseille !!) pour faire prendre ça en garantie.

 

Vivement que cette histoire se finisse !!!!

Ils t'on monté quoi comme marque feu vert :voyons: ça serait pas du fren'j par hazard :voyons:

 

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Invité §Oli630aA

Sur la facture, j'ai Kit Frein GSK1248 R90 LUCAS.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais hier, à l'hay les Roses, il avait sur son ordi des kits Bendix pour la 106.

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Invité §kaz086tA

Sur la facture, j'ai Kit Frein GSK1248 R90 LUCAS.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais hier, à l'hay les Roses, il avait sur son ordi des kits Bendix pour la 106.

Bizarre, bizarre :voyons:

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Invité §Oli630aA

Pourquoi Bizarre Bizarre.... Ne me dis pas que ce kit n'est pas compatible avec la 106....

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Invité §kaz086tA

Pourquoi Bizarre Bizarre.... Ne me dis pas que ce kit n'est pas compatible avec la 106....

Pourquoi ils ont pas les mêmes références les feu vert :voyons: visibelement le mec de feu vert t'as menti donc il est pas clair et ça m'étonnerais pas qu'il est pété un truc au montage

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Invité §Oli630aA

Je vais me renseigner en début d'aprem par téléphone en rappelant ceux de L'hay les Roses qui m'ont l'air un poil plus sérieux (y'a pas de mal !!)

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Invité §kaz086tA

Tu parles de maitre cylindre :voyons: qu'est-ce que ça vient faire :voyons: il est sous le capot lui

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Invité §Oli630aA

C'est ce qu'ils m'ont sorti hier... Je ne comprend plus !!! C'est quoi ces incompétents notoires....

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Invité §Oli630aA

La prochaine fois, je vous demanderai des adresses de garages, ça sera surement plus simple et je n'aurai pas ces problèmes là (enfin j'espère). Mais quand on n'y connait pas grand chose...

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Invité §sau702TH

http://perso.wanadoo.fr/nico-las/PICT0380b.jpg

 

Salut à tous

 

Un diagnostic ????

 

106 1.1i 107.000 km

remplacées par des Béru + cables allumage

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Invité §kaz086tA

http://perso.wanadoo.fr/nico-las/PICT0380b.jpg

 

Salut à tous

 

Un diagnostic ????

 

106 1.1i 107.000 km

remplacées par des Béru + cables allumage

Elles sont propres sauf l'écart qui doit être énorme

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Invité §Moa601bF

Je repose 2 petites questions qui n'ont pas obtenues de réponse :

1) lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur, il y a une sorte de mayonnaise en dessous, et la couleur de l'eau est plutôt marron, faut-il procéder à une purge du système de refroidissement ?

 

2) J'ai perdu le manchon qui sert de conduit d'air, qui vient chercher de l'air au-dessus du collecteur et qui l'amene au conduit principal d'entrée d'air. J'ai pensé qu'il vallait mieux boucher cette entrée pour que l'air chaud n'y rentre pas, ais-je raison, ou faut-il le laisser ouvert ?

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Invité §kaz086tA

Je repose 2 petites questions qui n'ont pas obtenues de réponse :

1) lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur, il y a une sorte de mayonnaise en dessous, et la couleur de l'eau est plutôt marron, faut-il procéder à une purge du système de refroidissement ?

 

2) J'ai perdu le manchon qui sert de conduit d'air, qui vient chercher de l'air au-dessus du collecteur et qui l'amene au conduit principal d'entrée d'air. J'ai pensé qu'il vallait mieux boucher cette entrée pour que l'air chaud n'y rentre pas, ais-je raison, ou faut-il le laisser ouvert ?

1) Mayonnaise = joint de culasse

 

2) C'est pour réchauffer l'air l'hiver va chez norauto ils en vendent de ce tube

 

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Je repose 2 petites questions qui n'ont pas obtenues de réponse :

1) lorsque j'ouvre le bouchon du radiateur, il y a une sorte de mayonnaise en dessous, et la couleur de l'eau est plutôt marron, faut-il procéder à une purge du système de refroidissement ?

 

2) J'ai perdu le manchon qui sert de conduit d'air, qui vient chercher de l'air au-dessus du collecteur et qui l'amene au conduit principal d'entrée d'air. J'ai pensé qu'il vallait mieux boucher cette entrée pour que l'air chaud n'y rentre pas, ais-je raison, ou faut-il le laisser ouvert ?

A questions idiotes... :)

 

1) Ton liquide est marron, quelle est la couleur couleur d'un liquide de refroidissement neuf ?! Alors à ton avis ?

 

2) Le manchon qui part du collecteur d'échappement et qui rejoint le manchon d'air principale ? A ton avis il amene de l'air frais ou de l'air chaud ?

 

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Invité §Moa601bF

Merci Kazouille :)

 

Geyser : l'avis je le demande justement parce que je ne sais pas ... un changement de couleur d'un liquide ne veut pas FORCEMENT signifier un remplacement pour le néophyte, et le manchon qui est là à l'origine apporte de l'air chaud bien sur, mais il est quand meme là ... donc ton post ne sert à rien.

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Geyser : l'avis je le demande justement parce que je ne sais pas ... un changement de couleur d'un liquide ne veut pas FORCEMENT signifier un remplacement pour le néophyte, et .le manchon qui est là à l'origine apporte de l'air chaud bien sur, mais il est quand meme là ..

Ca devient donc une question de bon sens. J'arrête là parcequ'au sinon:

 

donc ton post ne sert à rien[/quotemsg]

Ca va pour ceux qui servent :D (pour tes plaquettes je ne t'ai pas trop dérangé...)

 

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Invité §dar478Ix

Salut

 

Je vois qu'il y a des specialistes ici, alors je vais vous poser un probleme epineux (bon ok je suis nul en mecanique donc tout est epineux pour moi... mais la quand meme c'est spe!). Alors tenez-vous bien :

Ma 106KID de 94 (injection) 170000kn a de gros a coup moteur quand elle arrive a 121km/h compteur (5eme evidemment)! Verifie plusieurs fois sur autoroute et ca loupe jamais! C'est d'ailleurs limite dangereux car la voiture a de gros a coups causant un ralentissant bien genant. Par contre j'ai jamais ca a d'autres vitesses ou rapport ou a vide... epineux non?

 

Je dois avouer, pour vous aider ;-), que je me suis rendu compte que j'avais plus d'huile moteur du tout (!) et que c'est que depuis que j'en ai remis qu'elle fait ce probleme la!

 

Ben je dois avouer que si quelqu'un a une idee, ca m'arrangerais bien!

 

Merci

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