Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §jon832rs

Bonjour a tous

J'ai une Clio 1,5 DCI 85cv et une interface ODB LM327 ver 1.2 en usb avec comme logiciel Scantools 1.14

mon problème est que je n'arrive pas a faire la liaison avec UC de la clio le voyant de scantools reste a jaune et ne passe pas au vert

Je suis en COM 5, 9600bauds la vitesse est elle correct , quel est l'ordre de branchement de l'interface Pc puis Prise obd puis allumage du contact

Si quelqu'un a un tuto se serait sympa

Merci de vos réponse

Galh

 

 

salut, j'ai une clio 3 85Cv dci, tu pense qu'avec http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-OBD-II-VAG-KKL-Cable-for-409-1-Audi-VW-Skoda_W0QQitemZ150289647863QQihZ005QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

je pourrais entrer en diag avec mon calculateur moteur ?

 

le reprogrammer ?

 

j'ai DDT 2000 en ma possession.

 

a vrai dire, ca traite beaucoup de DCI ancienne generation, d'ou mon interogation :jap:

 

 

merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

salut, j'ai une clio 3 85Cv dci, tu pense qu'avec http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-OBD-II-VAG-KKL-Cable-for-409-1-Audi-VW-Skoda_W0QQitemZ150289647863QQihZ005QQcategoryZ117578QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

je pourrais entrer en diag avec mon calculateur moteur ?

 

le reprogrammer ?

 

j'ai DDT 2000 en ma possession.

 

a vrai dire, ca traite beaucoup de DCI ancienne generation, d'ou mon interogation :jap:

 

 

merci les gars ;)

 

bonsoir, si ta clio est en protocole can bus, ce que je pense, ça marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

bonsoir, si ta clio est en protocole can bus, ce que je pense, ça marchera pas.

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Effectivement la Clio 3 est accessible sur le bus CAN, donc accessible avec une interface CAN ou multi-interfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

dans la notice (RTA), c'est marqué que le calculateur moteur est accessible via ligne K.

 

les autres effectivement, ca se passe par CANH et CANL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi168hb

ok mais la prise est cablé sur

borne 1

borne 4,5,6,7

borne 12 et 13 16 je crois alors qu'es qui est quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste846xE

Salut à tous,

 

J'aimerais bosser sur un cable sur genre mais pour les modele fabriqués avant la reforme de l'OBD II, il semble qu'il faille un module particulier pour la compatibilité. J'ai une fiat bravo et ma prise diag est une 3 PIN, l'adaptateur est dispo sur le net, à cette adresse :

 

http://cgi.ebay.fr/Fiat-Lancia-Alfa-Romeo-OBD-OBD2-Diagnostique-adapter_W0QQitemZ220276613273QQcmdZViewItem?hash=item220276613273&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

 

Apparement il me faut un cable similaire au Mobydic 3220, possedant justement ce module permettant la compatibilité. Puis, evidement, le soft qui va bien mais ça je pense l'avoir trouvé :

 

http://cgi.benl.ebay.be/Logiciel-Diag-repa-km-Chiptuning-VW-BMW-AUDI-OPEL-Obd-2_W0QQitemZ230285151203QQihZ013QQcategoryZ40181QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Le probleme reside juste dans la fabrication du cable Mobydic...

 

Si certains peuvent m'aider...

 

Merci,

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ok mais la prise est cablé sur

borne 1

borne 4,5,6,7

borne 12 et 13 16 je crois alors qu'es qui est quoi

 

 

RTA clio 3:

 

borne 1: +12V apres contact.

borne 2 et 3: N/A.

borne 4: masse electrique pied avant droit :??:

borne 5: masse electronique pied avant gauche :??::??:

borne 6: liaison multiplexé can H avec calculateur habitacle.

borne 7: liaison avec calculateur moteur ligne K :love:

borne 8 à 11: N/A.

borne 12: liaison multiplexé CAN L avec radio telephone.

borne 13: liaison multiplexé CAN H avec radio telephone.

borne 14: liaison multiplexé can L avec calculateur habitacle.

borne 15: N/A.

borne 16 + permanent 12V.

 

 

voila, liaison K avec calculateur habitacle, donc programation possible ?

 

sinon masse electrique pied droit, ca veut dire que l'orsque on appuie sur l'accelerateur , on a une masse ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus777TC

'jour a tous,

 

moi VS 2.2dCi de 2002

 

Ma question(s) est TRES simple. J'ai un ELM327 + divers softs dont 2 se connectent au ECU mais aucune donnée retournée. La question maintenant, quel soft fonctionne vraiment? Ou dois-je changer de cable et protocole? merci et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI

Salut, je suis novice,

 

J'ai un ELM327 et je cherche le logiciel le plus adequat pour lire le max d'info sur un land Rover discovery 3 BVA d'aout 2005 (diesel TDV6 moteur ford/PSA). J'ai choisi le ELM327 en raison du protocole CAN utilisé par land rover.

 

J'ai essayé ce jour l'ELM327 avec scanmaster-ELM avec succès sur une fiesta 1.4 TDCI neuve

Quels sont les possibilités en plus de la gestion moteur?

 

J'aurai du voir ce topic avant d'acheter l'elm327, j'aurai probablement acheté le mobydic.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami054EA

Salut à tous,

 

J'aimerais bosser sur un cable sur genre mais pour les modele fabriqués avant la reforme de l'OBD II, il semble qu'il faille un module particulier pour la compatibilité. J'ai une fiat bravo et ma prise diag est une 3 PIN, l'adaptateur est dispo sur le net, à cette adresse :

 

http://cgi.ebay.fr/Fiat-Lancia-Alfa-Romeo-OBD-OBD2-Diagnostique-adapter_W0QQitemZ220276613273QQcmdZViewItem?hash=item220276613273&_trkparms=72%3A111%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

 

Apparement il me faut un cable similaire au Mobydic 3220, possedant justement ce module permettant la compatibilité. Puis, evidement, le soft qui va bien mais ça je pense l'avoir trouvé :

 

http://cgi.benl.ebay.be/Logiciel-Diag-repa-km-Chiptuning-VW-BMW-AUDI-OPEL-Obd-2_W0QQitemZ230285151203QQihZ013QQcategoryZ40181QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

 

Le probleme reside juste dans la fabrication du cable Mobydic...

 

Si certains peuvent m'aider...

 

Merci,

 

Stéph.

 

Ayant deja cette prise sur ta voiture, celà Implique qu'elle n'est même pas compatible OBD2; et que tu vas rien lire avec tes cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you152Qe

Bonjour tout le monde.

 

Je suis nouveau dans les parages et je surf sur le forum. Je vien de tomber ici, et suis trés intérrésser par le sujet :D .

Je suis l'heureux possésseur d'une 206 2.0L HDI depuis mi avril.

J'ai pu lire qu'il faut des câbles, une interface et un logiciel de diagnostique, bref un tas d'information que je sais plus quoi prendre comme information pour moi lol.

J'aurai donc une simple question (enfin peut etre bien plusieur :ange: )

 

Que me faut-il pour me brancher sur ma tuture (voir caractéristique plus bas) :

- ma tuture est-t-elle en OBD-1 ou OBD-2? Je pense au 2 mais c'est pour etre sure.

- numéro de la prise diagnostique normalisé ?

- le type d'interface (par exemple : [http://www.scantool.net/files/pdf/elmiso11.pdf] suffit-il? ou il faut un autre genre d'interface, laquel?)

- le soft / logiciel le mieu adapter?

- quel language (protocole) utilise-t-elle?

- si j'oublie d'autres choses n'hésiter à ralonger la liste lol.

 

 

Les caractéristiques de ma 206 :

- 206 2.0L HDI XT PREMIUM (90cv)

- mise en circulation 01/06/2004

 

 

Merci d'avance, j'espere mettre fait comprendre. S'il manque des informations (calculateur, etc) dite le moi, je ferai mon possible pour tout renseignement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour tout le monde.

 

Je suis nouveau dans les parages et je surf sur le forum. Je vien de tomber ici, et suis trés intérrésser par le sujet :D .

Je suis l'heureux possésseur d'une 206 2.0L HDI depuis mi avril.

J'ai pu lire qu'il faut des câbles, une interface et un logiciel de diagnostique, bref un tas d'information que je sais plus quoi prendre comme information pour moi lol.

J'aurai donc une simple question (enfin peut etre bien plusieur :ange: )

 

Que me faut-il pour me brancher sur ma tuture (voir caractéristique plus bas) :

- ma tuture est-t-elle en OBD-1 ou OBD-2? Je pense au 2 mais c'est pour etre sure.

- numéro de la prise diagnostique normalisé ?

- le type d'interface (par exemple : [http://www.scantool.net/files/pdf/elmiso11.pdf] suffit-il? ou il faut un autre genre d'interface, laquel?)

- le soft / logiciel le mieu adapter?

- quel language (protocole) utilise-t-elle?

- si j'oublie d'autres choses n'hésiter à ralonger la liste lol.

 

 

Les caractéristiques de ma 206 :

- 206 2.0L HDI XT PREMIUM (90cv)

- mise en circulation 01/06/2004

 

 

Merci d'avance, j'espere mettre fait comprendre. S'il manque des informations (calculateur, etc) dite le moi, je ferai mon possible pour tout renseignement.

 

En réponse rapide :

  • Oui ta voiture est normalement compatible OBD2
     
  • Le type d'interface utilisable c'est le KWP2000 (ISO9141 / ISO14230)
     
  • Le modèle elmiso11 doit convenir mais il est trop limitatif (pas de CAN). Aujourd'hui, il vaut mieux choisir une interface multistandard capable de se connecter sur d'autres voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you152Qe

En réponse rapide :

  • Oui ta voiture est normalement compatible OBD2
  • Le type d'interface utilisable c'est le KWP2000 (ISO9141 / ISO14230)
  • Le modèle elmiso11 doit convenir mais il est trop limitatif (pas de CAN). Aujourd'hui, il vaut mieux choisir une interface multistandard capable de se connecter sur d'autres voitures

 

 

Merci pour les infos JujuY.

 

Tu pense qu'elle est en OBD2, je demande car ils sont passé de 1=>2 en 2004 et ma 206 est de 2004, en plin sur la transition lol.

Le type d'interface KWP2000 (ISO9141 / ISO14230), c'est noté ;) .

Tu me dis que le modele elmiso11 peut convenir (c'est bien celui là ? www.scantool.net/download/elmiso11.pdf ) mais limité car pas CAN (euh! j'y connais pas trop ça, CAN, c'est un nouveau type de language plus rapide?). Au final tu me conseille une interface multistandard, trés interressant :D . J'ai lu que ELM327 peut lire plusieur protocole dons ISO9141 / ISO14230 donc si je raisonne bien ma tuture est compatible. Vous en penssez quoi de ce matos ? Est ce un bon choix pour moi ou y a-t-il mieu?

 

(j'ai également vue que avec cette interface ELM327 et le logiciel DynoBD2 on peut lire les performances de son moteur Mesure de puissance par banc numérique embarqué , encore plus intérrésant)

 

Derniere question juste à titre informatif, avec ce matos on peut lire/faire des diagnostiques ok, je reparre une panne, est ce que je peux changer l'état du défaut, meme mieu est ce que je peux par exemple iniber certains defaut que je juge "saoulant" ? ou je peux que faire de la lecture. Mon but étant de pourvoir lire mais aussi iniber ou changer l'état de certains defauts et lire les performance du moteur (je cherche pas a faire de reprog actuellement)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Le basculement pour les voitures diesel particulières a eu lieu en 01/2003 pour les nouveaux types et en 01/2004 pour tous les types. Le résumé c'est : TableauCompatibiliteOBD2.jpg.c476fda78dd5d18f4a6f11ee6fef1008.jpg

Et en détail c'est sur ce site

 

L'ELM327 est effectivement multiprotocoles (KWP2000 / CAN) comme les mOByDic. Une interface multiprotocoles est intéressante pour pouvoir lire les codes défauts d'un autre véhicule. Pour un véhicule donné, il y a un seul protocole et une seule interface physique qui sont utilisés pour le diagnostic OBD (ouvert). L'accès aux autres interfaces est verrouillé par le constructeur, même si plusieurs interfaces physiques existent, matériellement, au niveau de la prise diagnostic. Le fait d'utiliser une interface multiprotocole n'accélère donc pas les échanges de données OBD2.

 

Au niveau d'une prise OBD2 (ISO15031-3 = connecteur), il y a jusqu'à 4 ou 5 interfaces physiques (= réseau informatique) parmi :

  • ISO15765-2 (= CAN);
     
  • ISO14230-1 (= KWP2000)
     
  • ISO9141-2 --> ce n'est pas réellement un réseau, c'est un principe
     
  • J1850 VPW
     
  • J1850 PWM

 

Pour répondre aux exigences européennes, le constructeur du véhicule sélectionne l'une de ces interfaces physiques, et uniquement une, pour ouvrir à des tierces-parties (toi, moi, un garagiste indépendant non affilié à un constructeur) l'accès au données normalisées OBD2, tout en se réservant l'accès aux autres interfaces physiques pour ses besoins propres et privés (les fameuses valises de contrôle Renault, Peugeot) via un cryptage des données non publié.

 

L'accès normalisé OBD2 (obligatoire) est donc réservé au diagnostic des émissions polluantes du moteur (qui provoque l'allumage du voyant jujuy_1133035926_autodiagnosticmoteur.jpg.89b9414f3a21d122c181093e8989d623.jpg). Certains constructeurs (mais pas les français) autorisent un accès plus large, comme VW. On ne peut pas inhiber certaines fonctions, car c'est réservé au constructeur. On peut juste effacer les défauts associés au moteur. Les autres défauts (Airbag, ABS, etc) sont inaccessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you152Qe

Je te remercie beaucoup JujuY. Maintenant tout est plus claire pour moi, j'ai les infos en main, il reste plus qu'a les appliquer lol.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon435Td

Bonjour,

 

je cherche désespérément un soft pour lire l'odb de mon véhicule une ford mondéo 2.5 essence, pour info j'ai le cable odb2 et le soft vag ça n'a pas marché sur ma mondéo.

Si qqu'un peut me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon435Td

Année 2003, à l'époque où je l'ai acheté, j'avais pas capté ce que voulait dire VAG lol c'est pour cela que je me retourne vous pour avoir vos vis de pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais dans la mesure du possible un conseil d'achat d'un module OBD compatible à la fois avec une Polo 6n (1997) et Polo 9n3 (2007).

 

Mon budget est assez limité (bon comme tout le monde :D ) et je peux faire des montages électronique le cas échéant (néanmoins je ne trouve pas de vendeurs de composants dans mes parages)

 

J'ai vu la liste scantool mais je me perd avec leur can et autres vag, surtout qu'ils ne parlent nulle part de Polo, je serai interessé d'acheter de chez kds-0nline , mais la fausse concurrence entre les divers modèles me laisse perplexe.

 

Merci pour votre réponse !

Cordialement,

Gar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxe360wB

Bonjour à tous,

 

je survole le topic.

je ne suis encore que à la lecture de la page 20, mais je vais lire les autres.

 

je suis novice dans le domaine et je ne comprends pas forcement tous les termes que vous utilisez.

 

je possede une safrane I et une safrane II. et j'ai une XR25.

j'ai lu dans la notice de la valise que l'on peut brancher celle ci sur une station de diagnostique. est ce que qq'un peut m'en dire plus ? avez vous deja utilisé ce branchement?

 

est il possible de brancher la XR25 sur un PC (via un cable venant d'ebay? ou une interface?) afin de faire de l'acquisition et de la sauvegarde de données en roulant ?

 

quel logiciel me conseillez vous ?

 

merci pour votre aide.

cordialement xxejen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del106pf

Bonjour,

Je possede DDT 2000 et un cable USB 512 KKL + Can Bus.

 

Le probleme c'est que j'arrive pas a me connecter au véhicule.

 

Voici ce que j'ai fais :

-instalation de DDT2000_v2.0.9.0_setup_full_RENAULT.exe

- j'ai remplacer le fichier DDT2000Data par un de environ 150MO

-instaler le driver du cable VCDS FR 805.

 

Maintenant je met en + après contact la voiture je lui branche le cable que je relie ensuite au PC.

 

Voici des captures d'écran

http://img377.imageshack.us/img377/8296/piloterunqu4.png

http://img89.imageshack.us/img89/3826/portseriecs1.png

http://img386.imageshack.us/img386/3154/missingml4.png

http://img296.imageshack.us/img296/4375/aucuninterfaceusbim0.png

 

 

Pourquoi a votre avis ça ne fonctionne pas?

Cordialement

 

lloyd.guerreiro@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede DDT 2000 et un cable USB 512 KKL + Can Bus.

 

Le probleme c'est que j'arrive pas a me connecter au véhicule.

 

Voici ce que j'ai fais :

-instalation de DDT2000_v2.0.9.0_setup_full_RENAULT.exe

- j'ai remplacer le fichier DDT2000Data par un de environ 150MO

-instaler le driver du cable VCDS FR 805.

 

Maintenant je met en + après contact la voiture je lui branche le cable que je relie ensuite au PC.

 

Voici des captures d'écran

http://img377://imageshack.us/img296/4375/aucuninterfaceusbim0.png

 

 

Pourquoi a votre avis ça ne fonctionne pas?

Cordialement

 

lloyd.guerreiro@live.fr

 

bonjour, je vais te repondre la meme chose que ce que je t'est repondu sur le site

"clio rs" :p met ton port sur "com" au lieu de "none" et ça marchera.

 

dans les ports com dans le gestionnaire de péripherique il apparait le cable ? par de point d'éxclamation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxe360wB

Une Safrane II n'est pas compatible OBDII alors ta question est hors sujet.

 

 

desolé, je ne m''y connais pas assez.

 

si qq'un à la reponse ou un topic à m'indiquer., il peut me faire un MP.

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eat403aI

Nous offrons des outils de diagnostic professionnels (VCM Ford, Mercedes Benz Star, Lexia-3 Citroen / Peugeot outil de diagnostic, GT1 BMW, Renault Clip CAN, Honda et Acura Système de diagnostic, TOYOTA Tester-2, VOLVO VCT2000, X431, etc), Kilométrage Rectification (Tacho Universal), puce ECU tunning, Key programmeurs, Airbag reseters, antidémarrage Login, ELM outils, etc.

 

S'il vous plaît visitez notre site Web http://www.auto-diagnostic.biz/ pour plus de détails.

 

Courrier électronique: sales2@auto-diagnostic.biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais dans la mesure du possible un conseil d'achat d'un module OBD compatible à la fois avec une Polo 6n (1997) et Polo 9n3 (2007).

 

Mon budget est assez limité (bon comme tout le monde :D ) et je peux faire des montages électronique le cas échéant (néanmoins je ne trouve pas de vendeurs de composants dans mes parages)

 

J'ai vu la liste scantool mais je me perd avec leur can et autres vag, surtout qu'ils ne parlent nulle part de Polo, je serai interessé d'acheter de chez kds-0nline , mais la fausse concurrence entre les divers modèles me laisse perplexe.

 

Merci pour votre réponse !

Cordialement,

Gar

 

 

Bonjour !

 

La réponse est simple : il te faut un câble et le logiciel VAG.COM, tu peux interroger tous les calculateurs des deux polos grâce à lui. Par contre, je ne sais pas si la dernière polo nécessite la version CAN du câble ou pas. Avec un simple câble OBD, tu ne peux qu'interroger le calculateur du moteur de la polo de 2007.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede DDT 2000 et un cable USB 512 KKL + Can Bus.

 

Le probleme c'est que j'arrive pas a me connecter au véhicule.

 

Voici ce que j'ai fais :

-instalation de DDT2000_v2.0.9.0_setup_full_RENAULT.exe

- j'ai remplacer le fichier DDT2000Data par un de environ 150MO

-instaler le driver du cable VCDS FR 805.

 

Maintenant je met en + après contact la voiture je lui branche le cable que je relie ensuite au PC.

 

Pourquoi a votre avis ça ne fonctionne pas?

Cordialement

 

lloyd.guerreiro@live.fr

 

 

Bonjour !

 

Je crois qu'il te faut un câble plus ancien (le 409 USB) qui fonctionne grâce à un émulateur de port COM et non pas une vraie connexion USB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui882gO

Bonjour,

 

Je cherche le soft et éventuellement le hardware pour lire l'odb de mon véhicule une LandRover Freelander essence ,année 2000 ,cette voiture possède une fiche OBD et l'ECU Mems 1.9 .J'ai parcouru plusieurs pages de ce site ,on parle bien de compatibilité d'outil de diagniostique avec LandRover mais pas de précision sur le modèle exact et l'année.Notamment les projets initiés par Fred777hl,LaurentD74,Kazouille etc...

Quelqu'un pourra t-il me guider?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui882gO

Bonjour,

Je repose ma question autrement,y-a-il une alternative au testbook ou au T4 (outil de diagnostique de Land Rover) .

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del106pf

jrs,

 

C'est encore moi mon pote a essayer mon cable sur son PC chez renult et SA MARCHE.

 

Le seul différence sont les driver.

 

Est ce que quelqu'un sait ou je peut telecharger les pilotes de la sonde Can Renault ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour !

 

La réponse est simple : il te faut un câble et le logiciel VAG.COM, tu peux interroger tous les calculateurs des deux polos grâce à lui. Par contre, je ne sais pas si la dernière polo nécessite la version CAN du câble ou pas. Avec un simple câble OBD, tu ne peux qu'interroger le calculateur du moteur de la polo de 2007.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, pour le vag.com , ok pas de pb, mais je plante toujours sur le cable , le vag.com accepte tout type de cable ?? si je prend celui la http://www.kds-online.com/Shop6a/catalog/product_info.php/cPath/21_86_353/products_id/2182 , je serai en sécurité ? et pouvoir "tout" faire ? :p

 

Avec tous mes remerciements,

Gar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...