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[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Invité §Juj038wV

Un protocole propriétaire Peugeot, non public....

 

Dommage :cry:

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Invité §mha845kz

j'ai acheté cette interface :http://www.prixfou.fr/product_info.php?cPath=92_24_48&products_id=98&osCsid=4d349efa21f77b80104a78fbabd21ec7

je l'ai testé pour LOGAN, Kangoo, Partner et peugeot 206 mais ça n'a pas marché. toujours meme resultas l'interface est détecté mais l'ECU non reconnu.

je veux maintenant testé le cable qui lit la voiture a l'interface. si quelq'un a acheté la meme interface et ça marche pour lui, merci de me passer les liaisons entres les pins pour controler le cable.

cela en se basant sur le schémas ci dessous.

http://img1.imagilive.com/0509/prisediag7.jpg

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Invité §ZEB255jn

Un protocole propriétaire Peugeot, non public....

 

Dommage :cry:

 

 

 

Oui je m'en serais doute ! :D

 

Comme j'ai survole a peu pres toutes le pages de ce sujet et comme vous semblez avoir reponse a presque tout, ma question non completement formulee etait de savoir si dans les 2 specialistes presents ici, ils ont connaissance ou ont un moyen de definir le protocole? A moins que vous soyez simplement cantonnes a l'OBD2 ?

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Bonjour

J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'une interface+logiciel capable de diagnostiquer et SUPPRIMER les erreurs du calculateur sur une CLIO II 1.5DCI, année 2002

En possession : pc portable (port usb) + ppda (mini port usb)

 

J'hésite entre ces deux interfaces (je penche vers la 1ere car moins encombrante) si elles font l'affaire ?:

-http://cgi.ebay.fr/ELM-323-Interface-de-diagnostic-d-ISO-COM-OBD-2-ELM323_W0QQitemZ150341372474QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item150341372474&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

-http://cgi.ebay.fr/EOBD-OBD2-Auto-scanner-V1-3-Car-Scan-Auto-code-reader_W0QQitemZ320363054577QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item320363054577&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Derniere question, et je ne sais pas si l'interface et le soft sont liés ensemble ou on peut utiliser n'importe quel soft avec n'importe quelle inteferace?

Merci d'avance de votre reponse aussi rapide que possible

 

 

 

Je viens d'acheter cet article (OBD II OBD2 AUTO CODE SCAN TOOL SCANNER CAN BUS OBDII 2) http://cgi.ebay.fr/OBD-II-OBD2-AUTO-CODE-SCAN-TOOL-SCANNER-CAN-BUS-OBDII-2_W0QQitemZ280343800061QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item280343800061&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A50.

OBD2AUTOCODESCANTOOLSCANNERCANBUSbis.jpg.4dc0ff289ef3e19435d8c70a9ac1762a.jpg

J'ai essayé qlqs logiciels DEMO, La communication se passe bien avec une clio II 1.5 DCI, (Y compris avec ECU, j'arrive à faire des acquisition en direct des differents capteurs du RPM, Temperature air ou liq, Pression ... Mais ces logiciels NE permettent PAS d'aller plus loin (SUPPRESSION DES ERREURS) car sans licences

Le logiciel scantools.net est lui gratuit et supposé fonctionner d'apres le vendeur de l'interface mais il m'affiche ce message d'erreur à chaq fois:

"Your device does not appear to be a genuine ElmScan 5. Due to their poor, quality and high support costs, ELM327 clones are no longer supported.Please visit www.ScanTool.net to purchase a genuine scan tool"

scantoolsERROR.gif.a806af01a594f70b706eab169d2bbdcc.gif

 

Scantools semble incompatible avec mon interface,

Connaitrez vous une solution à cette incompatibilté ou un logiciel compatible qui lit et effece les erreurs?

Merci d'avance

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Invité §ZEB255jn

Je suis informaticien et faudrait dire une bonne fois pour toute qu'un hardware est la partie la plus simple a realiser ! OR, Medhtn tu es pret a depenser de l'argent pour une interface et rien du tout pour le logiciel qui lui fait 80% du travail ...et la tu t'en rends compte avec ton soft ampute de certaines fonctionnalites.....

 

ALORS :

- soit tu es capable de fabriquer ton propre soft

- soit tu concedes a payer au moins le mm prix que tu as paye ton interface pour acheter un soft qui tienne la route

 

Et juste pour enfoncer le clou.......n'importe quel logiciel ne peut pas fonctionner avec n'importe quelle interface, parce que justement c'est le role du soft que de piloter le hardware !!!!

 

A propos de ce que tu recherches, j'ai des liens a te donner mais comme c'est payant je ne te le propose pas ...

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Invité §ZEB255jn

j'ai acheté cette interface :http://www.prixfou.fr/product_info.php?cPath=92_24_48&products_id=98&osCsid=4d349efa21f77b80104a78fbabd21ec7

je l'ai testé pour LOGAN, Kangoo, Partner et peugeot 206 mais ça n'a pas marché. toujours meme resultas l'interface est détecté mais l'ECU non reconnu.

je veux maintenant testé le cable qui lit la voiture a l'interface. si quelq'un a acheté la meme interface et ça marche pour lui, merci de me passer les liaisons entres les pins pour controler le cable.

cela en se basant sur le schémas ci dessous.

http://img1.imagilive.com/0509/prisediag7.jpg

 

 

 

Salut !

 

Pourquoi tu ne demandes pas au revendeur une aide technique ? Il doit quand mm savoir ce qu'il vend ????????????!

A moins que le "prixfou" ne permette pas d'avoir un suivi de vente a la hauteur ..... :lol:

 

Enfin, un petit truc : tu publies toi mm le les donnees du cablage ; il te suffit donc et tout simplement de prendre un ohmetre et de tester fil a fil les continuites. :ange:

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Je suis informaticien et faudrait dire une bonne fois pour toute qu'un hardware est la partie la plus simple a realiser ! OR, Medhtn tu es pret a depenser de l'argent pour une interface et rien du tout pour le logiciel qui lui fait 80% du travail ...et la tu t'en rends compte avec ton soft ampute de certaines fonctionnalites.....

 

ALORS :

- soit tu es capable de fabriquer ton propre soft

- soit tu concedes a payer au moins le mm prix que tu as paye ton interface pour acheter un soft qui tienne la route

 

Et juste pour enfoncer le clou.......n'importe quel logiciel ne peut pas fonctionner avec n'importe quelle interface, parce que justement c'est le role du soft que de piloter le hardware !!!!

 

A propos de ce que tu recherches, j'ai des liens a te donner mais comme c'est payant je ne te le propose pas ...

 

 

 

Si si je sais que le développement n'est pas rien (j'en sais qlq chose moi aussi :D ) mais quand j'avais acheté l'interface, c'était sur la base qu'elle soit compatible avec le freeware livré avec comme ça était promis par le vendeur.... et ce qui s'est révélé faux!

 

Et pour te (ZEBRA4) montrer ma bonne foi, je suis également intéressé par l'achat d'un soft qui fonctionne correctement (suppression des codes d'erreur) avec cette interface...

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Invité §ZEB255jn

Merci de ta réponse Medhtn! Elle me rassure sur le fait que le softeux est encore un peu reconnu! :love:

Alors pour répondre à ta demande....très bonne nouvelle pour toi !

non seulement je connais qqun qui a developpé un soft OBD2 qui pilote les ELM 327 mais leur kit va bcp plus loin....

Que dirais tu d'interroger ta CLIO2 1.5 dci en mode propriétaire, de lire et effacer les fautes, de recuperer les data, de tester les actuateurs, ou de faire du coding comme pouvoir rentrer le code C2i des injecteurs à l'instar d'un outil pro ? :)

 

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Invité §ZEB255jn

Non non ça sent pas le commercial...c'est juste une discussion. Tu cherches quelquechose et moi je donne une info. Ca s'arrête là.

 

Le kit est composé d'une interface propriétaire et du logiciel (ce n'est pas du matériel chinois mais bel et bien une interface et un logiciel 100% français).

Au niveau garantie, elle est celle légale en France puisque c'est une entreprise qui est à la source de ce développement.

 

Je connais le produit puisque j'ai pu l'essayer et c'est pour cela que j'en parle. Maintenant pour en savoir plus il faudrait te rapprocher de l'entreprise.

 

Moi je n'ai rien à vendre, à part le fait de penser et dire qu'en France on sait aussi faire...et que c'est trop facile d'importer du matériel de Chine et de le revendre avec une grosse marge.

Par contre, faut pas s'attendre de la part des entreprises ou des particuliers qui font ça d'avoir une réponse technique ou une souplesse d'adaptation à une demande!

 

En disant cela, je défends mon point de vue d'informaticien... Y'en a un peu marre de tous ces gens opportunistes prêts à se faire du blé sans réelle compétence technique.

 

Je connais les gens qui travaillent sur le kit dont je te parle ; si tu es interessé je te donnerai leurs coordonnées hors forum car il me semble que sinon ça pourrait être pris pour de la pub!

 

 

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Merci pour l'info

Juste une précision ZEBRA4. Hormis la qualité, si moi ou un autre consommateur se rabat sur des produits "chinois", c'est à cause de l'énorme différence du prix % aux produits français.

 

Maintenant si un pduit françait avec un prix raisonnable existe pqoi pas?

C'est quoi comme entreprise?

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Invité §ZEB255jn

Effectivement, si le seul critère est le prix alors vive la Chine!

Maintenant, tu sais qu'à ce prix là tu n'auras pas de la qualité, faut pas rêver.

D'ailleurs ne serais tu pas coincé actuellement avec ton interface chinoise qui embarque, je te le rappelle, un clone d'ELM327?

Ou est le developpement opéré par le producteur chinois?

Il s'est limité à violer l'original pour prendre un marché alors moi je trouve ça moral que sa belle interface ne puisse être pilotée par un soft...

Donc, oui ça coûte moins cher que de copier!

D'ailleurs une entreprise chinoise leader dans le diagnostic automobile (Launch pour ne pas la citer) viens de fermer boutique dans l'hexagone...et sais tu pourquoi? Et bien tout simplement, parce que dans leur gamme de produits ils vendaient une grosse m... qui a plombé leur chiffre du fait des lois françaises sur la garantie légale. Ils ont eu à traiter bcp de reprises sous garantie.

C'est le juste revers de la médaille : ils veulent faire de la piètre qualité, qu'ils assument!

D'après ta façon de t'exprimer, je pense que tu sais comme moi qu'en France on sera toujours plus chers que la Chine, l'Inde et bientôt le nouvel El Dorado, l'Afrique! ... parce que le prix est induit du niveau de salaire d'ingénieurie, des taxes, etc...

 

Enfin, je voudrais dire que les vendeurs à la sauvette sur E-Bay ou autres ont le bon rôle ; pas de frais de fonctionnement d'entreprise à payer et en plus en cas de réclamation d'une personne ayant acheté soit disant un super produit de super qualité pour des cacahuètes, le téléphone peut sonner dans le vide ; il n'y a aucun recours légal possible ! Elle est pas belle la vie ?!

 

On vit actuellement une crise économique et chacun, de façon légitime, cherche les bons plans mais on scie la branche sur laquelle on se trouve ! Es tu prêt à avoir le salaire d'un roumain sous prétexte que pour aligner les prix à la concurrence, tu coûtes trop cher à ton entreprise ?

Si la réponse est NON, penses à ce qui se disait il y a qques années : nos emplettes sont nos emplois ...

 

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Je viens d'acheter cet article (OBD II OBD2 AUTO CODE SCAN TOOL SCANNER CAN BUS OBDII 2) http://cgi.ebay.fr/OBD-II-OBD2-AUTO-CODE-SCAN-TOOL-SCANNER-CAN-BUS-OBDII-2_W0QQitemZ280343800061QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item280343800061&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A2|294%3A50.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/699064/OBD2AUTOCODESCANTOOLSCANNERCANBUSbis.jpg

J'ai essayé qlqs logiciels DEMO, La communication se passe bien avec une clio II 1.5 DCI, (Y compris avec ECU, j'arrive à faire des acquisition en direct des differents capteurs du RPM, Temperature air ou liq, Pression ... Mais ces logiciels NE permettent PAS d'aller plus loin (SUPPRESSION DES ERREURS) car sans licences

Le logiciel scantools.net est lui gratuit et supposé fonctionner d'apres le vendeur de l'interface mais il m'affiche ce message d'erreur à chaq fois:

"Your device does not appear to be a genuine ElmScan 5. Due to their poor, quality and high support costs, ELM327 clones are no longer supported.Please visit www.ScanTool.net to purchase a genuine scan tool"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/699064/scantoolsERROR.gif

 

Scantools semble incompatible avec mon interface,

Connaitrez vous une solution à cette incompatibilté ou un logiciel compatible qui lit et effece les erreurs?

Merci d'avance

 

 

Tient j'ai achetté exactement la meme interface, et j'ai le meme cd, et seul le logiciel demo ScanMaster ELM fonctionne, d'ailleurs il a l'air sympa et complet, mais en version demo, je vais voir si je trouve un soft compatible et gratuit.

 

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Invité §ZEB255jn

ScanMaster est un bon produit pour qqun pas trop exigeant !

Dans tous les cas le chip ELM ne permet de faire que de l'OBD2 d'après ce que j'ai pu lire.

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Invité §ZEB255jn

Bon c'est vrai que pour ce prix faut pas espérer avoir le bluetooth dont le chip doit être le composant le plus cher de la plaque :D d'autant plus que le chip ELM d'origine a été remplacé par un PIC à 0,10€.

 

Et techniquement c'est plus simple de fournir 3m de câble alors que le sans fil est SI pratique... :lol:

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Bon c'est vrai que pour ce prix faut pas espérer avoir le bluetooth dont le chip doit être le composant le plus cher de la plaque :D d'autant plus que le chip ELM d'origine a été remplacé par un PIC à 0,10€.

 

Et techniquement c'est plus simple de fournir 3m de câble alors que le sans fil est SI pratique... :lol:

 

 

Surtout sur mon portable (un lenovo s10) dépourvu de bluetooth je me demande ce que j'en ferais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ZEB255jn

 

Surtout sur mon portable (un lenovo s10) dépourvu de bluetooth je me demande ce que j'en ferais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Oh ! Un dongle bluetooth coûte env. 10€ et encore certainement moins cher sur E-Bay.... :jap:

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Invité §ZEB255jn

Bonjour a tous !

 

J'ai bien parcouru ce forum et il semble y avoir des pros du diagnsotic comme JujuY et Mintojack !

Alors voila ce qui m'amene ; j'ai une 206 de 1999 1.4 essence moteur kfx et comme j'en ai marre de me faire plumer au garage pigeot, j'ai decide de me fabriquer une interface de diagnostic. Je sais pour l'avoir essaye que ce vehicule n'est pas obd2. ;-(

 

J'espere que les pros vont pouvoir me repondre : quel protocole est utilise sur la ligne K qui apparait sur la prise de diag ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Bon personne de qualifié ici pour m'aider à me faire un soft de diag. perso ????

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Invité §Gge437nv

T´es vraiment touchatout ! De bien belles intentions que tu as la ! J´espère que tu pourra conclure ce projet high-tech !

PS: Fais gaffe aux concessionaires , ils t´en voudront pour leur piquer leur dernier moyen de gagne-pain ! :W ! Quel dommage :W

 

 

 

 

N'importe quoi ............toujours aller plus loin , cela finira par mettre fin au petit garage comme nous , comme je dis toujours il y a des proffessionel honnet et d'autre pas , si maintement les " bricolo " si mette alors la ....ATTENTION je ne suis pas contre !!!!! car le moyen aujourd hui c'est de faire des economies car certain abuse des prix mais pour moi c'est pas LA solution de remplacer le metier d'un autre qui a faire plusieur année d'etude et de voir son projet tombé............ es vraiment l'avenir ?

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Invité §ZEB255jn

T´es vraiment touchatout ! De bien belles intentions que tu as la ! J´espère que tu pourra conclure ce projet high-tech !

PS: Fais gaffe aux concessionaires , ils t´en voudront pour leur piquer leur dernier moyen de gagne-pain ! :W ! Quel dommage :W

 

 

 

 

N'importe quoi ............toujours aller plus loin , cela finira par mettre fin au petit garage comme nous , comme je dis toujours il y a des proffessionel honnet et d'autre pas , si maintement les " bricolo " si mette alors la ....ATTENTION je ne suis pas contre !!!!! car le moyen aujourd hui c'est de faire des economies car certain abuse des prix mais pour moi c'est pas LA solution de remplacer le metier d'un autre qui a faire plusieur année d'etude et de voir son projet tombé............ es vraiment l'avenir ?

 

 

 

Bonjour,

 

D'après ce que je peux comprendre tu réponds au message que tu as cité ?

Je pense que personne n'essaye de prendre le job de quiconque, c'est seulement qu'en france il y a une chape de plomb sur l'info technique et plus particulièrement sur le diagnostic.

Pourquoi n'aurais je pas le droit AUJOURD'HUI de pouvoir réparer ma voiture seul comme dans les années 80 ????

 

Tu sembles être un garagiste indépendant, dans ce cas ce n'est pas sur les particuliers qui veulent faire leur mécanique eux mêmes qu'il faut taper mais sur les groupes financiers qui s'octroient toutes les concessions du coin pour imposer leurs prix et leur lamentable façon de travailler, le seul credo étant le chiffre !

Ca va mm plus loin : ce qui rapporte le plus dans l'automobile c'est la vente de véhicules neufs alors bacler l'entretien sur un véhicule est salutaire in fine. Faut que les gens le sachent...

 

En résumé, l'automobile connait le même mal que celui fait par les hypermarchés ! On prend tout, on écrase tout et on pratique la politique de service et de prix qu'on veut. C'est au client de bien choisir..........et ton rôle serait par ex. de rappeler qu'une garantie est valable mm si on ne fait pas ses entretiens dans le garage où l'on a acheté le véhicule ; la seule chose à respecter est le protocole d'entretien du véhicule, cad faire la vidange à 15000 kms si c prévu tel quel, etc.....

 

 

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Bonjour,

 

D'après ce que je peux comprendre tu réponds au message que tu as cité ?

Je pense que personne n'essaye de prendre le job de quiconque, c'est seulement qu'en france il y a une chape de plomb sur l'info technique et plus particulièrement sur le diagnostic.

Pourquoi n'aurais je pas le droit AUJOURD'HUI de pouvoir réparer ma voiture seul comme dans les années 80 ????

 

Tu sembles être un garagiste indépendant, dans ce cas ce n'est pas sur les particuliers qui veulent faire leur mécanique eux mêmes qu'il faut taper mais sur les groupes financiers qui s'octroient toutes les concessions du coin pour imposer leurs prix et leur lamentable façon de travailler, le seul credo étant le chiffre !

Ca va mm plus loin : ce qui rapporte le plus dans l'automobile c'est la vente de véhicules neufs alors bacler l'entretien sur un véhicule est salutaire in fine. Faut que les gens le sachent...

 

En résumé, l'automobile connait le même mal que celui fait par les hypermarchés ! On prend tout, on écrase tout et on pratique la politique de service et de prix qu'on veut. C'est au client de bien choisir..........et ton rôle serait par ex. de rappeler qu'une garantie est valable mm si on ne fait pas ses entretiens dans le garage où l'on a acheté le véhicule ; la seule chose à respecter est le protocole d'entretien du véhicule, cad faire la vidange à 15000 kms si c prévu tel quel, etc.....

 

 

Tout à fait d'accord, et je suis moi même réparateur indépendant, nous souffrons nous aussi de cette chape de plomb, les constructeurs freinent des 4 fers pour nous empecher d'accéder à cette info technique, et leurs représentants que sont les concessionnaires encore bien davantage, pourtant si nous disparaissons c'est la réparation toute entière qui disparaitra, en effet les constructeurs auraient dans ce cas les mains libres pour ne plus assurer les réparations et ainsi obliger les gens à acheter du neuf, celà s'est déjà produit avec l'électroménager par exemple, c'est ce qui attend l'automobiliste si les réparateurs indépendants disparaissent.

 

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Invité §cg7680zN

T´es vraiment touchatout ! De bien belles intentions que tu as la ! J´espère que tu pourra conclure ce projet high-tech !

PS: Fais gaffe aux concessionaires , ils t´en voudront pour leur piquer leur dernier moyen de gagne-pain ! :W ! Quel dommage :W

 

N'importe quoi ............toujours aller plus loin , cela finira par mettre fin au petit garage comme nous , comme je dis toujours il y a des proffessionel honnet et d'autre pas , si maintement les " bricolo " si mette alors la ....ATTENTION je ne suis pas contre !!!!! car le moyen aujourd hui c'est de faire des economies car certain abuse des prix mais pour moi c'est pas LA solution de remplacer le metier d'un autre qui a faire plusieur année d'etude et de voir son projet tombé............ es vraiment l'avenir ?

 

Il y a 30 ans je faisais partie des "bricolos" : étudiant, petits revenus, je n'avais guère le choix.

 

Depuis les choses ont changé et je vais au garage .

C'est toujours chez un indépendant, sans doute une conséquence du passé bricolo.

 

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Invité §Gge437nv

Pour repondre a vos commentaire QUE je prends bien... je n'ai rien contre les "bricolos" au contraire , mais il faut quand meme savoir mettre un point sur les semblent de n'importe quoi , je sais aussi que l'entretien sur les véhicules neuf peu ce faire dans mon etablisement car nous le fesons depuis plusieur année maintement , alors qui fait mal a qui ?

Dans n'importe quel metiers cela fait mal , vous prenez les artisan Macon combien de personnes font leur travaux eu meme( moi le premier) a cause des prix et la " malhonneté " donc je comprends les personne qui repare leur voiture eu meme aussi sauf que cela ne dois pas devenir une entreprise , c'est juste de ca que je voulais parler.

Cordialement

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Invité §ZEB255jn

Bon on s'éloigne du sujet du forum sur le diag....

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Je vois que tout le monde ou presque est d'accord sur le sujet, moi le 1er j'adore à vos pts de vu.

Mais quand j'ai relancé le sujet, ça etait dans le but d'avoir une réponse technique (et non social ou eco-politique :non: nous sommes tous d'accord que les grands continueront à grandir et les petits seront ecrasés sur leur chemin, mais ce n'est pas notre sujet sur ce forum) sur un logiciel gratuit qui fonctionnerait avec l'interface ELM327 (avec l'option DTC).

Quant à ZEBRA4, tu arrêtes de nous narguer avec ton matos de bluetooth et dis nous qu'est ce que c'est comme entreprise et à combien ça se vend? (ScanMaster est allemand et non français à ma connaissance, non!)

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Invité §ZEB255jn

Je vois que tout le monde ou presque est d'accord sur le sujet, moi le 1er j'adore à vos pts de vu.

Mais quand j'ai relancé le sujet, ça etait dans le but d'avoir une réponse technique (et non social ou eco-politique :non: nous sommes tous d'accord que les grands continueront à grandir et les petits seront ecrasés sur leur chemin, mais ce n'est pas notre sujet sur ce forum) sur un logiciel gratuit qui fonctionnerait avec l'interface ELM327 (avec l'option DTC).

Quant à ZEBRA4, tu arrêtes de nous narguer avec ton matos de bluetooth et dis nous qu'est ce que c'est comme entreprise et à combien ça se vend? (ScanMaster est allemand et non français à ma connaissance, non!)

 

 

 

Calme Medhtn, je ne nargue personne.... Va plutot lire tes MP avant de rougir de colere !!! :p

Sinon oui, ScanMaster est un soft teuton...Ach Ja !...souvent mal traduit dans d'autres langues d'ailleurs. :ange:

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Calme Medhtn, je ne nargue personne.... Va plutot lire tes MP avant de rougir de colere !!! :p

Sinon oui, ScanMaster est un soft teuton...Ach Ja !...souvent mal traduit dans d'autres langues d'ailleurs. :ange:

 

Bien reçu ton mp Zebra, je t'en remercie.

Mais dis moi pqoi par mp? y a t il une confidentialité sur l'identité de l'entreprise?

Derniere question: ça t'a couté combien si ce n'est pas indiscret et sur quel modele de voiture as tu pu l'essayer?

 

Merci pour les infos.

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Invité §ZEB255jn

Bien reçu ton mp Zebra, je t'en remercie.

Mais dis moi pqoi par mp? y a t il une confidentialité sur l'identité de l'entreprise?

Derniere question: ça t'a couté combien si ce n'est pas indiscret et sur quel modele de voiture as tu pu l'essayer?

 

Merci pour les infos.

 

 

 

De rien !

Non pas de confidentialite, mais je ne sais pas s'ils desirent/apprecient avoir une pub autre que celle operee/choisie par leur soin.

Le kit essaye (sur CLIO2 1.5 dci de 2002 type moteur k9k injection Delphi) etait mis a ma disposition pour essais donc pas de prix annonce pour ma part.

 

Voila !

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De rien !

Non pas de confidentialite, mais je ne sais pas s'ils desirent/apprecient avoir une pub autre que celle operee/choisie par leur soin.

Le kit essaye (sur CLIO2 1.5 dci de 2002 type moteur k9k injection Delphi) etait mis a ma disposition pour essais donc pas de prix annonce pour ma part.

 

Voila !

 

 

Rdv pris avec http://www.eobd-scan.com et test fait avec leur logiciel http://www.eobd.fr/SynchroScan/accueil.html sur mon ELM327, Resultat---> DTC absents.

Cause: ELM327 ne permet pas d'acceder à toutes les erreurs OBD2

Test2: utilisation de l'interface eobd-scan ---> Resultats : Erreur "Relais Central" ---->Efffacement OK ---> Voyant disparu

 

Conclusion: Ce n'est pas l'interface seule ni le logiciel seule qu'il faut, mais un bon logiciel avec surtout une bonne interface qui permet d'acceder au module "proprietaire" où peuvent etre cachées des codes d'erreurs constructeur.

En ce qui me concerne; j'attendrai l'industrialisation de leur interface (avec module prprietaire + connexion Bluetooth) dans un mois pour la commander, lo soft sera livré avec et les MAJ disponible automatiquement sur leur site.

 

Maintenant il faudra que je m'occupe de ma toture car le voyant a reparu puisque ce n'est encore pas réparé ... Affaire à suivre

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Invité §cg7680zN

Tiens-nous au courant.

 

Il me semble que ça fait longtemps qu'ils sont "en préparation".

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