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Technologie

[ENTRETIEN] Réalisation adaptateur prise diagnostic OBD-II


Invité §kaz086tA
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Invité §cg7680zN

Tu peux toujours te mettre à ton compte et acheter les outils que tu veux.

 

Seule restriction : certains métiers nécessitent un diplôme minimal, j'ignore si c'est le cas pour garagiste.

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Invité §fur515Ux

quelqu un a plus d info sur le suject car en faite sa serais meme pas garagiste mais DIAGNOSTIQUEUR DE VOITURE OU DU MEME GENRE ?

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Invité §fur515Ux

vous parler de la mise a jour du module ou simplment la mise a jour du cd ? car sur ebay chine il envoile le module et le dvd d installation multilangue donc pourquoi il i aurais un probleme de mise a jour avec le module ou le module ne prendrais pas la mise a jour francais ??

 

PERSONNE A ACHETER UN MODULE DUR EBAY DE CHINE ??

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quelqu un a plus d info sur le suject car en faite sa serais meme pas garagiste mais DIAGNOSTIQUEUR DE VOITURE OU DU MEME GENRE ?

 

 

Tu ne comptes pas en faire ton métier j'èspère, du moins pas en France ou en Europe, car vois-tu mêmes les pros se cassent les dents sur les diags aujourd'hui, même avec la meilleure valise du monde.

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Invité §fur515Ux

si tu metrise bien le diag pourquoi pas en faire son metier ?

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Invité §kaw882be

 

C'est quoi "une resise de commerce" ?

 

 

 

sans doute une inscription au "registre du commerce"

c'est mal barré, si les diags sont du même acabit :D

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Invité §cg7680zN

Parce qu'en principe un métier c'est fait pour en vivre. :D

 

Eh oui.

 

Le client ne viendra pas chez toi parceque tu est sympa, compétent en diag et que tu as une belle enseigne.

 

Le client vient :

- s'il a un besoin

- s'il pense que tu peux solutionner son problème or le diag n'est qu'une partie du travail à faire

 

De plus dans certains cas la "valise" n'est pas suffisante, il faut surtout un mécano pour faire un bon diag.

 

Ne crois pas que je sois un taliban de la clé à molette, je suis électronicien.

 

 

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Invité §fur515Ux

a part critiquer c est tous ce que vous savez faire c est n importe quoi

 

jais dit pourquoi pas en faire son métier ( métier le mot est gros déjà manger avec sa serais bien )

 

et alors ou jais dit qu' il ne fallait

 

pas ce déplacer faut déjà savoir qu un simple diagnostic coute entre

 

70 et 90 € chez les concessionnaires juste pour vous dire ben sa sa va

 

pas maintenant si vous voulez réparer sa coutera plus

 

(c est un exemple)

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Invité §hak653RG

pour les interface chinoise lexia et can clip marche mais pour combien de temps. si l'on cherche bien la lexia 3 est trouvable d'origine actia c'est plus sur

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a part critiquer c est tous ce que vous savez faire c est n importe quoi

 

jais dit pourquoi pas en faire son métier ( métier le mot est gros déjà manger avec sa serais bien )

 

et alors ou jais dit qu' il ne fallait

 

pas ce déplacer faut déjà savoir qu un simple diagnostic coute entre

 

70 et 90 € chez les concessionnaires juste pour vous dire ben sa sa va

 

pas maintenant si vous voulez réparer sa coutera plus

 

(c est un exemple)

 

 

Non, nous ne sommes pas là pour critiquer mais pour te mettre en garde, je suis dans la profession depuis 35 ans dont 25 à mon compte, je crois pouvoir dire sans me vanter que en matière de diag je ne suis pas des plus mauvais, mais franchement aujourd'hui faire du diag et surtout en vivre c'est devenu impossible, totalement impossible, pour plusieurs raisons, d'abord parce que le client n'est pas près à payer 70 ou 80€ pour s'entendre dire qu'il a un problème de connectique, ou pas de problème du tout, pourtant c'est souvent le cas, ensuite parce que tu n'auras pas accès à suffisament d'information de la part du constructeur pour poser à coup sûr le bon diagnostic, les constructeurs ne donnent plus toutes les infos nécessaires même pas à leur propres réseaux, enfin parce que je pense que pour diverses raisons (pollution, coût de l'énergie, etc) nous sommes en train de vivre un bouleversement dans le transport individuel et par conséquent dans ses technologies.

 

J'ai l'impression, mais peut être que je me trompe que tu imagines qu'il suffit d'avoir un outil de diag pour faire du diag, si c'est le cas tu te trompes lourdement, crois moi, avant tout il faut connaitre parfaitement le fonctionnement du système sur lequel tu interviens, pour ça il te faut des infos, c'est ça qui est difficile à obtenir, les constructeurs ne communiquent pas là-dessus, alors on se débrouille, on achète comme je le fais une multitude de docs, sur papier ou sur logiciel, on fait des stages de remise à niveau, mais pour ça il faut la pluspart du temps faire partie d'un réseau, lequel réseau attend en retour du chiffre en pièces de rechange, de plus ces formations sont loin d'être gratuites, en plus d'empièter sur ton temps de travail, personnellement je consacre une dizaine de journées par an à ces remises à niveau, ou soit disant remises à niveau, car là aussi il y a à boire et à manger, mais des collègues dieselistes font beaucoup plus de formations que moi encore, et beaucoup plus chères aussi.

 

Je cotoie bien entendu pas mal de collègues qui comme moi ont été de vrais passionnés de voitures et de technique, aujourd'hui aucun ne referait ce métier, c'est devenu trop ingrat, nous devons sans cesse acheter de nouveaux outils qui chaque fois s'avèrent insuffisants ou incomplets, nous en sommes comme pour la clim actuellement à devoir payer cher le droit d'exercer notre métier, tous les jours il se trouve quelque part en France ou en Europe un technocrate pour nous inventer une nouvelle réglementation ou norme qui à chaque fois se traduit par un surcoût dans l'achat ou la maintenance de nos outils, si malgré tout ça tu décides de continuer je te souhaite quand même bon courage, et il t'en faudra crois moi.

 

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Invité §fur515Ux

merci la je suis décourager merci bien voila jai plus envie d en faire mon métier

 

donc sa sera pour mon compte personnel.

 

donc je vais acheter un lexia 3 sur ebay en chine,et me faire la main dessus pour ma citroen et ma peugeot.

 

comme sa j irais plus au garage pour rien si le diagnostique en moins quand même.

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Invité §hak653RG

moi qui voulais en faire mon métier mais il faut aussi persévérer car on a toujours besoin de technicien si tous le monde abandonne c'est pas bien.

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Invité §Nit453FO
Bonjour a tous

je suis nouveau sur le site :D

et je viens d'acheter un Nissan Terrano II 2.7tdi 125ch de 12/2000 (il vient de Belgique... enfin les personnes qui me l'ont vendu sont belges).

je cherche comment et quel type de matériel\logiciels il faut pour voir un peu l'intérieur de la bête

a savoir que j'ai lu plusieurs forum concernant le terrano II mais les adresses ne sont plus bonnes... ou alors en anglais mais j'y comprend rien :p

 

es ce un diagnostique OBD II ?

ou trouver les plans et les logiciels (car j'ai de quoi faire les circuits imprimés).

ou trouver les fiches de reprogrammations puces (j'ai entendu que l'on monté a 30-35 ch de plus avec plus de couple a bas régime et réduit la consommation sur conduite calme).

 

voila si vous pouviez m'aider ca serait très sympa de votre.

 

Bonne journée a tous

 

 

bonsoir a tous, je me suis permis de remettre un UP sur mes questions.

des fois que quelqu un pouvait m'aider.

 

merci d'avance

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Invité §cg7680zN

OBD porte bien son nom : on board diagnostic, il ne permet pas de modifier le fonctionnement du moteur.

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Invité §j-p476hv

BONJOUR

 

Je voudrais savoir quelle est la difference entre une interface obd can et obd can bus?

 

MERCI

 

CORDIALEMENT

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Invité §jou083BN

Je cherche le fournisseur du calculateur / logiciel controle moteur de mon Scénic 2.0L essence de 2008.

Alors Bosch, Delphi ou Conti ?

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Invité §cg7680zN

BONJOUR

 

Je voudrais savoir quelle est la difference entre une interface obd can et obd can bus?

 

MERCI

 

CORDIALEMENT

 

Je pense qu'il n'y en a pas, ces deux appellations font référence au bus CAN.

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Invité §djt656AF

Bonjour à tous

 

J'aimerais savoir ou je pourrais trouver les prises reliées à l'ECU d'une hyundai Getz. Soit les prises au niveau des capteurs ou alors la grosse reliée directement à l'ECU

 

Merci d'avance

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Invité §djt656AF

Avec la prise diag on peut recupérer un signal, mais peut on forcer un signal à partir de celle ci ?

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Invité §cg7680zN

Avec la prise diag on peut recupérer un signal, mais peut on forcer un signal à partir de celle ci ?

 

Sans doute oui mais il faut être équipé pour le faire.

 

On peut effacer les défauts mémorisés.

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Bonjour

J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'une interface+logiciel capable de diagnostiquer et SUPPRIMER les erreurs du calculateur sur une CLIO II 1.5DCI, année 2002

En possession : pc portable (port usb) + ppda (mini port usb)

 

J'hésite entre ces deux interfaces (je penche vers la 1ere car moins encombrante) si elles font l'affaire ?:

-http://cgi.ebay.fr/ELM-323-Interface-de-diagnostic-d-ISO-COM-OBD-2-ELM323_W0QQitemZ150341372474QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item150341372474&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

-http://cgi.ebay.fr/EOBD-OBD2-Auto-scanner-V1-3-Car-Scan-Auto-code-reader_W0QQitemZ320363054577QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item320363054577&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Derniere question, et je ne sais pas si l'interface et le soft sont liés ensemble ou on peut utiliser n'importe quel soft avec n'importe quelle inteferace?

Merci d'avance de votre reponse aussi rapide que possible

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Invité §Juj038wV

Bonjour

J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'une interface+logiciel capable de diagnostiquer et SUPPRIMER les erreurs du calculateur sur une CLIO II 1.5DCI, année 2002

En possession : pc portable (port usb) + ppda (mini port usb)

 

J'hésite entre ces deux interfaces (je penche vers la 1ere car moins encombrante) si elles font l'affaire ?:

-http://cgi.ebay.fr/ELM-323-Interface-de-diagnostic-d-ISO-COM-OBD-2-ELM323_W0QQitemZ150341372474QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item150341372474&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

-http://cgi.ebay.fr/EOBD-OBD2-Auto-scanner-V1-3-Car-Scan-Auto-code-reader_W0QQitemZ320363054577QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item320363054577&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Derniere question, et je ne sais pas si l'interface et le soft sont liés ensemble ou on peut utiliser n'importe quel soft avec n'importe quelle inteferace?

Merci d'avance de votre reponse aussi rapide que possible

 

Hélas ta voiture n'est pas compatible OBD2

TableauCompatibiliteOBD2.jpg.abfea7ae327f4bf1b8f8a337f77adb15.jpg

Donc tu es hors sujet et les interfaces proposées ne fonctionnent pas avec ta voiture.

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Invité §hak653RG

il me semble que toute voiture disposant la de la prise obd 16voie sont compatible. pour le confirmer j'ai fais fonctionner une interface comme celle ci sur une corsa de 1996. le plus dur est de trouver une interface qui fonctionne avec le logiciel adéquat.

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Invité §cg7680zN

il me semble que toute voiture disposant la de la prise obd 16voie sont compatible. pour le confirmer j'ai fais fonctionner une interface comme celle ci sur une corsa de 1996. le plus dur est de trouver une interface qui fonctionne avec le logiciel adéquat.

 

Il semble que ça dépende du constructeur.

J'ai vu dans un autre post une Opel également compatible.

 

Pour les français c'est moins sûr, ils ont dû attendre d'y être forcés.

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Invité §hak653RG

je possède l'interface actia en utilisant seulement le cable obd 2 . cela fonctionne avec toute ces voiture 306 de 1998 clio de 2001 zafira de 2000 mais c 'est un matériel de pro quand même.

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Invité §lop463tC

Kazouille , quid du driver pour ce cable DIY ?

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Invité §mha845kz

Salut,

j'ai remarqué q'il y'a des personnes qui ont réussit à utiliser l'interface Hex-com (version officielle de VAGCOM) pour d'autre marques, Renault , Peugeot...

1-est ce possible d'utiliser l'interface Hex-USB pour autres marques exemple: Renault, Peugeot... si oui avec quel logiciel? et est ce que je dois changer le driver de l'interface pour pouvoir communiquer avec le nouveau logiciel?

2-pourquoi lorsque j'utilise le logiciel VAG COM et l'interface Hex-USB pour une Logan, Peugeot, ou Kangoo le logiciel ne connait pas l'ECU, alors que ces dernier communiquent le même protocole que golf IV par exemple?

merci d'avance

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Salut,

j'ai remarqué q'il y'a des personnes qui ont réussit à utiliser l'interface Hex-com (version officielle de VAGCOM) pour d'autre marques, Renault , Peugeot...

1-est ce possible d'utiliser l'interface Hex-USB pour autres marques exemple: Renault, Peugeot... si oui avec quel logiciel? et est ce que je dois changer le driver de l'interface pour pouvoir communiquer avec le nouveau logiciel?

2-pourquoi lorsque j'utilise le logiciel VAG COM et l'interface Hex-USB pour une Logan, Peugeot, ou Kangoo le logiciel ne connait pas l'ECU, alors que ces dernier communiquent le même protocole que golf IV par exemple?

merci d'avance

 

 

Bonjour !

 

Ce n'est pas la peine de poser deux fois la même question.

 

Je t'ai déjà répondu dans ton topic principal.

 

comment utiliser VAGCOM pour autre marque

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Invité §Flo273yl

Quant une voiture n'es pas compatible obd2 comment fait t'on pour avoir les infos rpm pour faire une courbe sur power dyn?? merci

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Invité §ZEB255jn

Bonjour a tous !

 

J'ai bien parcouru ce forum et il semble y avoir des pros du diagnsotic comme JujuY et Mintojack !

Alors voila ce qui m'amene ; j'ai une 206 de 1999 1.4 essence moteur kfx et comme j'en ai marre de me faire plumer au garage pigeot, j'ai decide de me fabriquer une interface de diagnostic. Je sais pour l'avoir essaye que ce vehicule n'est pas obd2. ;-(

 

J'espere que les pros vont pouvoir me repondre : quel protocole est utilise sur la ligne K qui apparait sur la prise de diag ?

 

Merci d'avance.

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