Invité §tch382Uy 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Je n'ai pas ça mais d'après ce que j'en ai lu, il semble que beaucoup (pas tous), après les débuts, restent en "D" (position flemme). Les palettes ne me manquent pas personnellement mais je peux comprendre l'envie de ce qui me semble, à moi, être un gadget ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb251Ox 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 En mode "séquentiel" j'utilise assez souvent les palettes, elles permettent de garder les mains au volant. Je les utilisent essentiellement lors de conduite sur une route sinueuse à la montée. La position D est idéale pour la ville et les trajets "pépères". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 En mode D ou S, j'utilise régulièrement les palettes. C'est tellement agréable, facile et rapide (plus rapide qu'un kickdown) De là à dire qu'elles sont indispensables...pas nécessairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob128 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Un petit lien sympa prouvant l'efficacité de cette boite, en un mot "bluffant" http://news.caradisiac.com/Le- [...] -boite-DSG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 Je fais régulièrement référence à ce site, mais connaissez-vous également le très fréquentable http://golf5forum.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VIRUS87 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Pour l'avoir essayer cet aprem sur une a3, j'avoue qu'elle est pas mal du tout les vitesses passent en un rien de temp, on perd pas de couple on a l'impression que la vitesse est exploite au max. un truc que j'ai remarquer et ne savant toujours pas quoi sa sert c'est le point dur en fond de pedale.?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob128 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Pour l'avoir essayer cet aprem sur une a3, j'avoue qu'elle est pas mal du tout les vitesses passent en un rien de temp, on perd pas de couple on a l'impression que la vitesse est exploite au max. un truc que j'ai remarquer et ne savant toujours pas quoi sa sert c'est le point dur en fond de pedale.?? C'est le kick down, en appuyant dessus, la voiture rétrograde (seulement si ses capacités le permet, à 6000 tr elle ne retrogradera pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VIRUS87 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 alors je devais etre trop haut en tours c'est pour ca qu'elle n'a pas retrograder merci ps: mes felicitations kiptenflam pour tes explications riches et detailles que j'ai lu a la lettre.je te tire mon chapeau, mieux qu'un prof de meca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Il faut pousser fort sur le point dur, après on sent un espèce de déclic et "paf", ça pouuuusse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou211dR 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 J'ai passé commande d'un Touran DSG. C'est en grande partie grace à ce topic que j'ai choisi la DSG. Comment ça va loufi pour toi? Eh bien elle vient de sortir de l'atelier. Ils n'ont pas changé la boîte car "c'est un problème de programmation". Ils ont donc fait un update du calculateur et, quand je suis allé chercher la voiture, ils m'ont annoncé fièrement : "M'sieur Loufi, le problème avec votre boîte DSG... IL EST RÉGLÉ !!!". Je n'y croyais pas, bien entendu. Du coup, j'ai sauté dans la voiture, j'ai tapé la boîte en mode S, accéléré jusqu'à passer la 3ème, puis laché les gaz... Eh ben devinez quoi ?.. broute-broute-broute... "IL EST RÉGLÉ"... Ma colère a été grande... Retour à la case départ, donc . Oh ça ne fait que 6 mois et 32000 kms que le problème existe. Pas de quoi en faire un fromage ;-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Petites questions niveau des embrayages. Lorsque vous arrêtez votre véhicule dans quelle position se trouvent les embrayages et quelles vitesses se trouvent engagées ou autrement dit lorsque vous arrêtez le moteur est-ce que ça correspond à s'arrêter avec un boîte mécanique avec la première engagée, est-il donc indispensable de mettre la position P et le frein à main ? Lorsque vous vous trouvez à l'arrêt dans la circulation (ex embouteillages), vaut-il mieux mettre en N ou peut-on laisser sur D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Petites questions niveau des embrayages. Lorsque vous arrêtez votre véhicule dans quelle position se trouvent les embrayages et quelles vitesses se trouvent engagées ou autrement dit lorsque vous arrêtez le moteur est-ce que ça correspond à s'arrêter avec un boîte mécanique avec la première engagée, est-il donc indispensable de mettre la position P et le frein à main ? Lorsque vous vous trouvez à l'arrêt dans la circulation (ex embouteillages), vaut-il mieux mettre en N ou peut-on laisser sur D. Au feu (par ex), la boite est en première, débrayée. Mon concessionnaire m'a conseillé (a juste titre ???) de passer en N lors de longs arrêts. Il est impératif de se mettre en P ou N pour pouvoir enlever le clef de contac. En P, la boîte est bloquée comme avec une boîte auto classique. La boîte est à mon avis en N (à vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §N73857AC 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Au feu (par ex), la boite est en première, débrayée. Mon concessionnaire m'a conseillé (a juste titre ???) de passer en N lors de longs arrêts. J'aurais tendance à dire idem BVA, c'est à dire rester en D. Est ce que lorsque tu passes de N à D, sens tu ton régime moteur légérement varié ou ton moteur se mettre légérement en contrainte ? Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que l'embrayage de la 1er est ouvert suffisament pour ne quasiment pas transmettre de couple et donc avoir aucun frottement mécanique susceptible d'avoir de l'usure au final. Maintenant si c'est pas super mise au point (chose que je doute) ça peut s'user. Cependant je fais suffisament confance à Borg warner (si ça a pas changé) pour avoir un systéme robuste. Ensuite le seul hic avec le fait d'avoir la boîte en N, c'est de passer en D en ayant commencer à prendre du régime moteur. Si les seuils sont un poil haut, ça peut revenir à faire un espèce de démarrage canon (certes autorisé sur les 1 er version) où le cirage de l'embrayage combiné aux forts couples est contraignant. Or si tu restes longtemps en N et que d'un seul coup devant toi ça se libere, le reflexe est souvent de vite embrayer et mettre gaz . Il est impératif de se mettre en P ou N pour pouvoir enlever le clef de contac. En P, la boîte est bloquée comme avec une boîte auto classique. La boîte est à mon avis en N (à vérifier) Si c'est comme en bva, effectivement les embrayages sont ouverts, les actionneurs à "0" et le frein de parking enclenché (je pense qu'on on voit les cannelures caractéristiques d'un frein de parking à doigt sur le différentiel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Pour passer de N à D, les embrayages ne doivent-ils pas se trouver en position débrayé, d'où mon interrogation car si c'est le cas ça ne sert à rien de passer de D en N lors d'arrêt ? De plus si j'ai bien compris le fonctionnement il y a toujours en même temps deux vitesses engagées, pendant le temps de marche (hors temps de passage de vitesse) il y a donc toujours un des 2 embrayages qui est en position débrayé, c'est donc que ça ne doit guère provoquer d'usure autrement le système serait très vite détruit puiise que vous roulere la plupart du temps avec un sur deux débrayé. Passer en N à l'arrêt a-t-il donc un sens d'un point de vue technique ou est-ce simplement une recommandation sans fondement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 Pour passer de N à D, les embrayages ne doivent-ils pas se trouver en position débrayé, d'où mon interrogation car si c'est le cas ça ne sert à rien de passer de D en N lors d'arrêt ? De plus si j'ai bien compris le fonctionnement il y a toujours en même temps deux vitesses engagées, pendant le temps de marche (hors temps de passage de vitesse) il y a donc toujours un des 2 embrayages qui est en position débrayé, c'est donc que ça ne doit guère provoquer d'usure autrement le système serait très vite détruit puiise que vous roulere la plupart du temps avec un sur deux débrayé. Passer en N à l'arrêt a-t-il donc un sens d'un point de vue technique ou est-ce simplement une recommandation sans fondement ? ??? En tout cas, il y a une légère variation du régime de ralenti. Un tout petit peu plus élevé en N. Mais, pour ce qui est des risques, je n'y connais pas grand chose en mécanique... Mon domaine est plutot de l'odre médical. Merci de m'éclairer, c'est très interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob128 15 février 2007 Signaler Partager 15 février 2007 ??? En tout cas, il y a une légère variation du régime de ralenti. Un tout petit peu plus élevé en N. Mais, pour ce qui est des risques, je n'y connais pas grand chose en mécanique... Mon domaine est plutot de l'odre médical. Merci de m'éclairer, c'est très interressant. Sur ma golf DSG, à l'arret la consommation instantanée passe en litre/hr à la place des l/100km, ce qui n'était pas le cas de mon A3... Et en N cette consommation passe à 0,5l/H contre 0,8l/h en D... c'est donc qu'il y a un effet sur la mécanique. Pour ma part, je laisse en D quand je sais que les feux vont passer rapidement au vert, sinon je passe la N quand la durée est plus longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sec288Gc 15 février 2007 Signaler Partager 15 février 2007 Il y a un entretien périodique à faire sur la boite DSG tous les 60 000 km pour le Touran, je suppose que c'est aussi pareil pour les autres. Vidange et changement du filtre... Renseignements prit chez mon garagiste habituel : 350 € !!! Suite à d'autres informations, il faut faire très attention car ce tarif est bien trop élevé car après une recherche faites par divers propriétaires de véhicules équipés de DSG force est de constater que les prix peuvent varier énormément (Du simple au double). Les prix vont de environ 150 à 350 € et cela dans la même région... Exemple : Villemonble : 180 € Noisy le Grand : 350 € Meaux : 176 € ------------------------------------------- Juste par curiosité... Est-ce que quelqu'un connait le volume et le prix de l'huile ainsi que le prix du filtre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 15 février 2007 Signaler Partager 15 février 2007 Je m'interesse de plus en plus à la Leon TDI140 DSG, mais on m'a dis que les periodes de révisions étaient plus courtes que chez VW ou Audi concernant l'ensemble moteur/boite. La méchanique étant la même je crois qu'on se fout un peu du monde chez Seat. Allez, une petite vidéo pour la peine. http://www.youtube.com/watch?v=t2RdBiquHnQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAX628aN 16 février 2007 Signaler Partager 16 février 2007 Pube télé de la DSG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gta116KU 18 février 2007 Signaler Partager 18 février 2007 Sur ma golf DSG, à l'arret la consommation instantanée passe en litre/hr à la place des l/100km, ce qui n'était pas le cas de mon A3... Et en N cette consommation passe à 0,5l/H contre 0,8l/h en D... c'est donc qu'il y a un effet sur la mécanique. Pour ma part, je laisse en D quand je sais que les feux vont passer rapidement au vert, sinon je passe la N quand la durée est plus longue. Etant donné que la voiture "rampe" en D (comme une BVA) dès qu'on lâche le frein il semble logique que l'embrayage de 1re transmet un léger couple par glissement. Ce n'est pas le cas en N ou les 2 embrayages sont complètement ouverts. Donc en D la conso à l'arrêt est plus importante (confirmé par l'ordinateur de bord). Tout ceci doit être optimisé par le pilotage hydraulique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob128 19 février 2007 Signaler Partager 19 février 2007 Etant donné que la voiture "rampe" en D (comme une BVA) dès qu'on lâche le frein il semble logique que l'embrayage de 1re transmet un léger couple par glissement. Ce n'est pas le cas en N ou les 2 embrayages sont complètement ouverts. Donc en D la conso à l'arrêt est plus importante (confirmé par l'ordinateur de bord). Tout ceci doit être optimisé par le pilotage hydraulique. Et concrètement, qu'elle est l'action sur la mécanique de passer en P, que ce soit sur une BVA classique ou sur DSG, je me suis toujours demandé... (idem qu'une boite manu sur une vitesse quelconque?) Je crois d'ailleurs que j'avais posé la question sur ce topic au cas ou une voiture BVA allait en fourriere par remorquage sur 2 roues, Y'a t'il un risque pour la boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 Le fait de mettre en P sur une DSG tu actionnes un blocage mécanique du différentiel qui empeche la transmission de tourner, donc le véhicule de bouger. J'ai par contre appris qu'on pouvait déverouiller la position en cas de défaillance électrique (toujours bon à savoir en cas de panne). Par contre j'ignorais que le fait de laisser en N un certain temps imposait de réappuyer sur la pédale de frein avant de démarrer. La fonction "ramping" est apparemment voulue et programmée pour faciliter les manoeuvres de sationnement ou autres afin de ne pas devoir appuyer sur la pédale d'accélérateur d'où la probable adaptation du régime très légèrement supérieur. Et dire qu'un ami est allé 3 fois au garage pour ça car il croyait que c'était mal régélé ! Le pire c'est qu'on lui a finalement dit, on n'a aucune autre mise à jour on ne sait rien faire pour vous .... Il y a donc bien un des 2 embrayages qui transmet une faible partie de couple tandis que le second est ouvert. Mais si une seconde vitesse est bien engagée, apparemment le crabotage ne se fait qu'au moment où le changement réel d'une vitesse à l'autre s'opère, en autre temps elle tourne dans le vide. Par contre la gestion est tellement complexe que je n'ai pas encore compris si le fait de bloquer complètement le véhicule à l'arrêt sur D provoque ou pas une adaptation au niveau de la pression hydraulique qui gère l'embrayage et supprimerait par exemple cette fonction de ramping tant qu'on a son pieds sur le frein (donc il n'y aurait plus d'embrayage fermé à ce moment). Si c'est le cas, le surplus de conso pourrait aussi peut-être s'expliquer par le fait qu'il faille actionner et gérer l'hydraulique à ce moment. Il y a aussi une fonction d'assistance au démarrage qui détecte si le véhicule recule lors d'un démarrage en côte et adapte en conséquence le couple passant afin de maintenir le véhicule sur place (donc forcément un des 2 embrayage qui patine légèrement), vraiment complexe cette boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 S'il y a un surplus de conso, SI, il faudrait plutôt l'attribuer au surpoids amené par la dsg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 On parlait de surplus à l'arrêt entre la postion N et D pas en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 21 février 2007 Signaler Partager 21 février 2007 Désolé, c'est vrai, j'aurais du bien lire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar027WK 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Bonjour, je suis en attente (4 mois...) de ma Jetta TSI 140 DSG. Et ce matin, ici dans le nord est, 20 cm de neige. Aucun souci avec ma Corolla boite manuelle, en seconde c'est nickel. Mais avec une DSG, qui ne permet pas de passer la 2nde au démarrage (il faut au moins 15km/H), et avec un bon couple sur le TSi, qu'on ne peut pas réduire, comment aurais-je fait ce matin ? Sur les moteurs un peu puissants (genre 1.4 TSI), il existe un mode W (winter) qui limite drastiquement le couple transmis. Ca permet d ese tirer de toutes les situations, et en première!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win211FW 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 Sur les moteurs un peu puissants (genre 1.4 TSI), il existe un mode W (winter) qui limite drastiquement le couple transmis. Ca permet d ese tirer de toutes les situations, et en première!!! Salut ! Ben justement, non, sur la TSI 1.4 140 (pas le 170) il n'y a pas de W... pourtant le couple est de 220Nm quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 29 avril 2007 Signaler Partager 29 avril 2007 Salut ! Ben justement, non, sur la TSI 1.4 140 (pas le 170) il n'y a pas de W... pourtant le couple est de 220Nm quand meme... J'ai 365 Nm de couple à 1750 tr/min sur la mienne équipée aussi d'une DSG et absolument aucun problème en hiver. Par contre, je remplace mes 225/45/17 été par des 205/55/16 Hiver. C'est la précaution indispensable avant de penser aux diverses assitances électroniques ! Pourquoi ? Avec un système qui vous permet tout juste d'avoir une motricité au démarrage en hiver, je n'ose imaginer votre adhérence en cas de freinage, virage,... Un pneu bien adapté est primordial, bien plus qu'un mode W ou un ESP hyper performant. Question de sécurité avant tout, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win211FW 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 J'ai 365 Nm de couple à 1750 tr/min sur la mienne équipée aussi d'une DSG et absolument aucun problème en hiver. Par contre, je remplace mes 225/45/17 été par des 205/55/16 Hiver. C'est la précaution indispensable avant de penser aux diverses assitances électroniques ! Pourquoi ? Avec un système qui vous permet tout juste d'avoir une motricité au démarrage en hiver, je n'ose imaginer votre adhérence en cas de freinage, virage,... Un pneu bien adapté est primordial, bien plus qu'un mode W ou un ESP hyper performant. Question de sécurité avant tout, non ? Ca tombe bien, je serai chaussé en 16 pouces de toutes façons... (enfin si la voiture arrive un jour...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spo061to 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 VW annonce la sortie d'une nouvelle DSG à 7 rapports, mais maximum 250 Nm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch382Uy 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 J'ai même l'impression qu'on va assister à l'arrivée de deux nouvelles DSG, une 'light" pour un usage plus grand public à des couples "courants" et une autre destinée aux plus puissantes des Porsches. Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebxx 29 mai 2007 Signaler Partager 29 mai 2007 Ensuite le seul hic avec le fait d'avoir la boîte en N[...]Or si tu restes longtemps en N et que d'un seul coup devant toi ça se libere, le reflexe est souvent de vite embrayer et mettre gaz . Le bon coté d'être en N, c'est aussi dans les démarrages en pente aux intersections quand on est pas en premiere ligne... relacher le frein évite le "pafff" si celui de devant loupe son démarrage en côte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU754mq 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 Bonjour à tous! Pour relancer ce Forum qui fait référence sur la DSG, il apparaitrait suite à un article d'AUTOPLUS, que la boite DSG sur les Passat SW souffrirait de "dysfonctionnements qui entrainent des à-coups et des bruits". Comme jusqu'à present aucun problème n'avait été signalé en particulier sur les Touran cela est probablement dû à une mauvaise série.Qu'en pensez-vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou462mx 30 juin 2007 Signaler Partager 30 juin 2007 Bonjour à tous! Pour relancer ce Forum qui fait référence sur la DSG, il apparaitrait suite à un article d'AUTOPLUS, que la boite DSG sur les Passat SW souffrirait de "dysfonctionnements qui entrainent des à-coups et des bruits". Comme jusqu'à present aucun problème n'avait été signalé en particulier sur les Touran cela est probablement dû à une mauvaise série.Qu'en pensez-vous?? Bonjour TOUR anne J'ai passé commande pour un touran 2.0 tdi dsg 140 confortline pour réception courant septembre,et c'est vrai que j'ai l'impression de prendre un risque avec cette boite ...on verra. Ce qui est sur c'est que depuis le lancemment de ce forum sur la dsg ,il commence a avoir du recul sur la fiabilité de cette boite et donc aussi les premiers soucis. Pour ma part j'ai mené une enquete aupres des taxis qui ont ce genre de transmission et voila ce qui en ressort: un touran 2.0 tdi dsg moteur changé a 10000 kms et boite bloquée a 70000 kms un autre touran tdi 105 dsg qui a 190000 kms et ras sur la boite depuis l'achat neuf et beaucoup de chauffeurs de taxi que j'ai interrogé avaient en moyenne 50000 km et n'avaient a signaler. Donc on verra ..wait and see... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOU754mq 1 juillet 2007 Signaler Partager 1 juillet 2007 Merci pour ce sondage! Croisons les doigts donc. Comme tu as passé commande d'un Touran je te signale au cas où tu ne connaitrais pas, le site Touran Passion http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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