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BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

:coucou:

 

Voici un récapitulatif pour la Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW :

 

- BMW E 30 (fiche 15 broches dans le compartiment moteur) : http://moritz.chez.tiscali.fr/annexe.html

 

- BMW E 36 (fiche 20 broches dans le compartiment moteur) : http://moritz.chez.tiscali.fr/maintenance.html

 

- BMW E 46 (fiche 20 broches dans le compartiment moteur) : http://moritz.chez.tiscali.fr/annexe2.html

 

A Noter :

 

1. Les remises à zéro sont semblables pour les modèles des mêmes années et/ou ayant la même prise dans le compartiment moteur.

 

2. Le détail des différentes opérations d'entretien ainsi que les fourchettes de kilométrage correspondantes se trouvent sur la page des E 36.

 

Merci au site http://moritz.chez.tiscali.fr et à ses instigateurs, excellent site consacré aux BMW et à leurs passionnés.

 

Sportivement,

 

Le Baron Rouge

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Invité §klw062FV

Salut le baron rouge.J'ai éssayé pas de probléme (sinon c'est une mauvaise masse.)320 i de 1984 (15 broches).Encore merci pour les conseils.

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Invité §Le 685eD

Salut le baron rouge.J'ai éssayé pas de probléme (sinon c'est une mauvaise masse.)320 i de 1984 (15 broches).Encore merci pour les conseils.

 

;)

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Invité §Ale876NU

:coucou:

 

Voici un récapitulatif pour la Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance BMW :

 

- BMW E 30 (fiche 15 broches dans le compartiment moteur) : http://moritz.chez.tiscali.fr/annexe.html

 

- BMW E 36 (fiche 20 broches dans le compartiment moteur) : http://moritz.chez.tiscali.fr/maintenance.html

 

 

- BMW E 46 (fiche 20 broches dans le compartiment moteur) : http://moritz.chez.tiscali.fr/annexe2.html

 

A Noter :

 

1. Les remises à zéro sont semblables pour les modèles des mêmes années et/ou ayant la même prise dans le compartiment moteur.

 

2. Le détail des différentes opérations d'entretien ainsi que les fourchettes de kilométrage correspondantes se trouvent sur la page des E 36.

 

Merci au site http://moritz.chez.tiscali.fr et à ses instigateurs, excellent site consacré aux BMW et à leurs passionnés.

 

Sportivement,

 

Le Baron Rouge

 

Salut Baron,

 

tu es une encyclopédie de la maintenance! Ton instrument de chez Conrad, il fonctionne pour toutes les e36 (M3 y.c.)? Et les e30?

 

merci d'avance!

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Invité §Le 685eD

Salut Baron,

 

tu es une encyclopédie de la maintenance! Ton instrument de chez Conrad, il fonctionne pour toutes les e36 (M3 y.c.)? Et les e30?

 

merci d'avance!

 

:coucou: AlexE30

 

L'appareil de chez Conrad ne fonctionne que pour les voitures ayant une prise ronde 20 broches dans le compartiment moteur, comme les E 36, les E 34... Et ce pour tous les modèles de la série. Il ne fonctionne malheureusement pas pour les E 30 et séries de même génération.

 

;)

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Invité §hcr815go

Comment faire pour effacer le temoin de frein sur une 325TD ???merci

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Invité §dar781hh

Déja

 

Tu dis Bonjour, SVP !

 

Tu as du attendre trop longtemps avant de changer tes plaquettes...

 

Tu vas chez BMW et tu dois racheter les témoins d'usures ( les cables ) je crois que tu ça se montent un par train à confirmer

 

a+

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Il y a un capteur à l'AV G et un capteur à l'AR D.

 

Cependant, ça n'a rien à voir avec les indicateurs de maintenance...

 

++

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Invité §Jim203nn

Comment faire pour effacer le temoin de frein sur une 325TD ???merci

 

Tu parles du témoin en forme d'horloge ou celui en forme de frein ?

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Invité §Le 685eD

Tu parles du témoin en forme d'horloge ou celui en forme de frein ?

 

Tu crois qu'il aurait fait le rapprochement entre l'horloge et le renouvellement des liquides de frein et de refroidissement ?

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Invité §Jim203nn

Tu crois qu'il aurait fait le rapprochement entre l'horloge et le renouvellement des liquides de frein et de refroidissement ?

 

C'est ce que je me suis dit, oui. ;)

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Invité §Le 685eD

Je n'avais jamais vu ce topic, vous auriez pu prévenir :p !

 

:lol:

 

Il est même référencé sur le Topic Officiel BMW (tu connais ce dernier au moins ?) :p

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Invité §pol728Sh

Je suis sur le point d'acheter une 530D Bva de 2001 (E39), j'aimerais savoir si le controleur d'entretien pour BMW de chez conrad fonctionne bien pour ce model de BMW

 

lien vers le controleur

 

Merci d'avance

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Invité §Le 685eD

Je suis sur le point d'acheter une 530D Bva de 2001 (E39), j'aimerais savoir si le controleur d'entretien pour BMW de chez conrad fonctionne bien pour ce model de BMW

 

lien vers le controleur

 

Merci d'avance

 

Salut,

 

Peux-tu remettre les indicateurs de maintenance à zéro à partir du tableau de bord comme indiqué plus haut ?

 

Sinon, quelle fiche as-tu dans le moteur ?

 

:)

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Invité §Le 685eD

Comment on fait pour une bmw e39 525 tds ?

 

Mêmes questions qu'à polowaz.

 

:)

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Invité §Le 685eD

Effectivement,

 

Je m'en suis rendu compte mais je ne trouve pas la nouvelle adresse :L

 

++

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Voici les 2 procédures pour remettre les indicateurs de maintenance à zéro :

 

A partir de la prise dans le compartiment moteur (modèles plus anciens) :

 

le_baron_rouge_1127658475_2.jpg.aef6506a5ee8e0e4ce8179c039dc4294.jpg

 

A partir du tableau de bord (modèles plus récents) :

 

le_baron_rouge_1127658488_1.jpg.c9b9b2bf0789a1f021a79fcf911882f3.jpg

 

N'hésitez pas à poster pour plus d'explications.

 

:)

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Invité §oli658dU

Bonsoir

 

J'ai une 318i de 90 j'ai cette fiche ronde.

 

Donc je me connecte avec un fil qui relie la broche numéro 7 à la masse pendant 10 secondes avec le contact et les les leds redeviennent verte?

 

Y a-t-il un risque ou je peux essayer sans risque d'exploser quelque chose?

 

Merci.

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Invité §Le 685eD

Bonsoir

 

J'ai une 318i de 90 j'ai cette fiche ronde.

 

Donc je me connecte avec un fil qui relie la broche numéro 7 à la masse pendant 10 secondes avec le contact et les les leds redeviennent verte?

 

Y a-t-il un risque ou je peux essayer sans risque d'exploser quelque chose?

 

Merci.

 

Salut,

 

Si tu fais bien attention, tu peux le faire avec un simple fil. Cependant, il est préconisé de mettre une résistance (d'où le testeur à LED). Par contre, je ne me rappelle plus de la valeur de la résistance.

 

Suivant l'opération que tu dois réinitialiser, le temps de mise à la masse de la borne n°7 doit être plus ou moins long.

 

++

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Merci je vais faire le montage avec (LED) et résistance pour protéger celle-ci.

Si j'ai bien calculé il faut une résistance de 1.2 Kohm (dans le pire des cas pour une mauvaise manipulation).

 

Je ferais le test ce soir normalement. Je vous tiendrez au courant.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Merci je vais faire le montage avec (LED) et résistance pour protéger celle-ci.

Si j'ai bien calculé il faut une résistance de 1.2 Kohm (dans le pire des cas pour une mauvaise manipulation).

 

Je ferais le test ce soir normalement. Je vous tiendrez au courant.

 

Ok, mais si tu fais bien attention, pas besoin de résistance ;)

 

++

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Voilà j'ai fais la manipulation pour l'inspection et ça c'est bien passé.

 

Maintenant mes (LED) sont verte! C'est plus jolis ainsi!

 

Voici une photo de la lumière d'inspection ainsi que la (LED) orange.

 

oli084_1127765363_inspection1.jpg.64dffa7b3db8eb5bad88df1602530f29.jpg

 

Voici une photo une fois la manipulation faite.

 

oli084_1127765429_inspection2.jpg.0e3acc4d81654a86e8513efcbb60791e.jpg

 

Merci pour vos informations.

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Voici une photo de la fiche en question pour faire la manipulation.

 

oli084_1127768126_fiche_bmw.jpg.383573b8d7302badc3cde05d16188ea7.jpg

 

J'avais donc relié cette broche à la masse avec un fil et une résistance de 470 ohm pour la sécurité mais je crois qu'un fil direct à la masse doit suffir.

 

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

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Invité §oli658dU

Merci à toi Le Baron Rouge pour ton aide.

 

J'espère que mes photos pourront peut-être aider quelqu'un on ne sais jamais.

 

:)

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Invité §Le 685eD

Merci à toi Le Baron Rouge pour ton aide.

 

J'espère que mes photos pourront peut-être aider quelqu'un on ne sais jamais.

 

:)

 

De rien ;)

 

Tu as une E 30 si je ne m'abuses...

 

Une phase 2 ? (vu la prise dans le moteur)

 

Quelle modèle ?

 

:)

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Invité §oli658dU

Bonsoir,

 

Oui c'est une 318i touring de 90 je crois que c'est une E30.

 

Elle a presque 220.000 Km juste un problème de pompe à essence et de réservoir rouillé. Si non aucun problème bonne voiture!

 

:tourne:

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Invité §oli658dU

Salut,

 

Pardon je me suis mal exprimé elle a eu un problème de fuite d'essence à cause du réservoir rongé par la rouille et la pompe à essence au bout de sa vie.

 

Aussi un morceau de durite pourrie celle qui est relié à la rampe d'injection.

 

Les problèmes ont été résolut par moi même et donc maintenant plus de soucis elle tourne comme une horloge!

 

:p

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Ce sont des bonnes voitures ces E 30 :rs:

 

Je n'arrive toujours pas à oublier celle que j'ai eu...

 

Mais bon, la E 36 que j'ai maintenant la surclasse dans pas mal de domaines quand même.

 

++

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Invité §and568Gw

[citation]Le 27/09/2005 à 00:27, Le Baron Rouge a écrit :

Merci oli084 pour les photos :jap:

 

merci pour les photos

j'ai suivi la procédure , les voyants sont au vert mais inspection reste éteint

comment faire pour le réinitialliser

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