Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mon EX megane 2 1.9 dci 130 Confort Expression


chaced
 Partager

Messages recommandés

Oui tout le temps, mais j'en ai pris l'habitude, et vu que je tient mon volant de la main gauche ça penche du bon coté :lol:

 

 

 

Ah mince, c bien marqué tout de même. As tu tenté d'aller à Renault? Il faut pas qu'ils te disent que c normal.

La mienne et celle de mon oncle il y a un petit décallage (qui déjà me gonflait au début) selon que la chaussée est plus ou moins courbée, mais c'est à peine visible, sauf pour les maniaques comme moi.

 

J'ai eu comme toi le même décallage sur ma clio 1.9 D alors qu'elle avait à peine 15 jours et 1000 kms, ils m'ont réglé le parallèlisme et tout es rentré dans l'ordre. D'ailleurs pour la petite histoire cela s'était déréglé pour sa première grande sortie alors que je faisais une ballade à Montpellier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je suis allé chez renault, ils m'ont dit que c'etait normal... Quand ils faut bosser chez eux...

 

 

 

C'est dingue ça..... pire que le mien de Renault..quoique cette opération ils me le font en renault minute et le chef d'atelier est très pro et sympa..par contre en mécanique et carosserie ils tombent toujours des nues à chaque fois que je viens avec un problème (comme s'ils venaient de débarquer chez renault alors qu'ils y sont depuis 20 ans) ou c'est normal....

 

Comme je te dis à voir ton volant, c'était pareil sur la 1.9 D, et une fois réglé plus rien...Bon il faut dire que c'était une direction hydraulique, mais je pense que cela n'a rien à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve franchement que les concessions Renault ne soignent guère mieux leur image de marque... meme sous l'ere de Carlos

 

Commercial: souvent propositions de prix, à prendre ou sinon, casse toi...

 

Réparations: mauvais diagnostics, accueil pas forcement super, et soignent pas la clientèle pour des petits soucis.On a l'impression toujours d'etre un client parmi une masse... dont ils se fichent royalement.Et quand les gros soucis arrivent, ils guident pas le client.. ils présentent la facture, toujours salée.. point barre... bien souvent, ils évoquent pas la possibilité d'une prise en charge constructeur

 

Enfin Renault France, joue le canard sur des soucis de fiabilité en tirant au maximum sur la patience des gens

 

Si je reste chez Renault, c'est que le produit est pas mal... le reste ne l'est pas... mais avec une garantie, ca aide à s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve franchement que les concessions Renault ne soignent guère mieux leur image de marque... meme sous l'ere de Carlos

 

Commercial: souvent propositions de prix, à prendre ou sinon, casse toi...

 

Réparations: mauvais diagnostics, accueil pas forcement super, et soignent pas la clientèle pour des petits soucis.On a l'impression toujours d'etre un client parmi une masse... dont ils se fichent royalement.Et quand les gros soucis arrivent, ils guident pas le client.. ils présentent la facture, toujours salée.. point barre... bien souvent, ils évoquent pas la possibilité d'une prise en charge constructeur

 

Enfin Renault France, joue le canard sur des soucis de fiabilité en tirant au maximum sur la patience des gens

 

Si je reste chez Renault, c'est que le produit est pas mal... le reste ne l'est pas... mais avec une garantie, ca aide à s'en sortir

 

 

Je suis d'accord. J'y vais donc depuis 8 ans et demi au même endroit avec donc 4 voitures différentes, tu sens quand même une légère amélioration dans l'accueil par rapport à l'aire Goshn, mais cela reste très marginale...accueil par une hotesse pour prendre RDV au lieu des chefs d'atelier revêches, avant le RDV envoi de 2 SMS pour rappeler le RDV, une semaine avant et la veille, et appel systématique le lendemain de renault france relation client pour savoir si tu as été content de la prestation.

Ca c du marketing pour moi, c agréable mais un peu poudre aux yeux....

 

Après les chefs d'atelier que je connais restent pas trop compétent et selon te disent que c normal....Par contre, ce été je vais car je trouve que ma pédale de frein a un léger jeu de gauche à droite...le chef d'atelier me dit que ce n'est pas grand chose, mais nous sommes allés vérifier ce qu'il en était sur d'autres mégane en atelier et même sue nune neuve et c'était pareil...là j'ai trouvé bien car avant il m'aurait carrément dit c normal aurevoir monsieur....là im m'a dit on va bien s'assurer que c normal....

 

Mais hormis cela il est vrai que tu es noyé dans la masse et que les chefs d'atelier n'ont pas la cométence requise pour bien oriente els problèems alors que les mécanos eux sont bien plus compétents...pour mes problèmes avec ma clio à la fin je demandais à traiter directement avec le mécano qui s'occupait de ma voiture et à chaque fois problème résolu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai un super vendeur, donc il vient avec moi voir le chef mecano faire le forcing.. mais ce n'est pas une super solution... A croire le chef mecano, il dit tout le temps, oui mais c'est normal... ça le fait sur toute...

 

A force de me prendre pour un con je vais me prendre une golf TDI CR ma prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que j'ai un super vendeur, donc il vient avec moi voir le chef mecano faire le forcing.. mais ce n'est pas une super solution... A croire le chef mecano, il dit tout le temps, oui mais c'est normal... ça le fait sur toute...

 

A force de me prendre pour un con je vais me prendre une golf TDI CR ma prochaine...

 

 

Moi pareil pour les chefs d'atelier, je suis sur d'une part qu'ils ont des consignes et d'autre aprt qu'ils y connaissent que dalle!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi en première et seconde en désaccélération, c'est le sifflement du turbo qui est merveilleux, j'adore ce bruit.... :love:

 

 

Pas de sifflement turbo sur le 130, on dirait qu'il n'y a pas de turbo :(

 

J'aimais bien le dci 100 pour ça quand je fesais un creneaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de sifflement turbo sur le 130, on dirait qu'il n'y a pas de turbo :(

 

J'aimais bien le dci 100 pour ça quand je fesais un creneaux :D

 

 

Comme moi pas de sifflement sur le 1.9 dTi, et un peu plus sur dci 82, mais pas significatif....quesque j'étais réveur quand j'entendais passer une clio dci 100......

Maintenant je me régale....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aide quand meme, les longs trajets le matin et soir sur route plate :ange:

 

 

Normalement ça devrait baisser sur les prochain plein je ne me prend plus de bouchon, si en bonus le vent venait a se calmer ça serait parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

 

Marre d'etre trop sérieux... deja assez dans le boulot... :p

Donc ici, je me lache :p

 

Normalement ça devrait baisser sur les prochain plein je ne me prend plus de bouchon, si en bonus le vent venait a se calmer ça serait parfait :D

 

Si vent le matin dans le derrière, forcement, vent dans la face le soir... non?

 

En tout cas, dur dur de faire tomber la conso sur le M9R, avec des petits trajets à froid... je crois que j'ai jamais conduit aussi light.... mais tout le monde me pousse aux fesses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du mistral, donc plutot lateral droit le matin et lateral gauche le soir, c'est une honte lol...

 

Oui, ils pourraient changer le sens matin et soir...

Sinon, plus sérieusement, tu as de la chance d'habiter dans une région plate, pour se déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Marre d'etre trop sérieux... deja assez dans le boulot... :p

Donc ici, je me lache :p

 

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein ce matin, comme prévu la conso a bien diminuée (5.23L) mais ce qui m'a le plus étonné c'est le prix du gasoil qui a bien baissé, il est redevenu ce qu'il etait début novembre... 1.144€, ce qui n'est toujours pas top, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein ce matin, comme prévu la conso a bien diminuée (5.23L) mais ce qui m'a le plus étonné c'est le prix du gasoil qui a bien baissé, il est redevenu ce qu'il etait début novembre... 1.144€, ce qui n'est toujours pas top, mais bon.

 

La conso augmente pour moi...à cause du froid.. forcement

Bonne nouvelle sinon, pour le prix à la pompe

 

http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?symbole=CLJA08

 

L'évolution du cours est toujours en hausse, pourtant.. malgré un leger tassement

Faut dire que les bourses sont pas au top en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein ce matin, comme prévu la conso a bien diminuée (5.23L) mais ce qui m'a le plus étonné c'est le prix du gasoil qui a bien baissé, il est redevenu ce qu'il etait début novembre... 1.144€, ce qui n'est toujours pas top, mais bon.

 

 

 

Je vais cet aprem mettre du gazoil à Elf, je vous dirais combien.

Dire que cet été quand j'étais en vacances fin juillet il était à 97 centimes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...